|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mar 29 Déc 2009 - 22:43 | |
| Mais je te jure qu'il y a pas le motif 2*2 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 30 Déc 2009 - 11:32 | |
| C'est de ma faute. J'ai oublié que tu n'avais pas la même version que moi. Il me suffit d'enregistrer pour retrouver mon motif, mais toi, c'est différent. Ça marche aussi chez moi, mais il m'est plus rapide d'enregistrer. Tu dois faire Edition => Utiliser comme motif. Tu lui donnes le nom que tu veux, et tu le retrouves facilement. Encore désolée de ne pas m'être souvenu de ça =/
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 30 Déc 2009 - 18:45 | |
| Voila... J'ai même mis un cadre mais ce n'est qu'un essai... Le texte est loupé je trouve. J'adore le motif de pixelisation... ^^ - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 30 Déc 2009 - 18:52 | |
| Eh bien ... Le cadre est pas très très convainquant =/ On changera ça, mais tu connais déjà les cadres de base. La police du texte est bonne. Pour l'effet ... L'ombre portée et la lueur externe que tu lui as donné vont biens, mais je trouve la couleur bizarre =) Ça dépend si la couleur principale de ta bannière sera l'orange. Dans ce cas, tu devras donner un orange dans les tons de la création, pas une couleur orange pétante XD Et oublie pas de réfléchir à de la place pour ton puf =D Soit en bas au milieu de la création en trouvant un effet qui permette de le voir, soit, au pire, en haut à gauche ou à droite sur les chats x)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 30 Déc 2009 - 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 30 Déc 2009 - 19:52 | |
| Le cadre est bien, par contre enlève son ombre portée ; ça fait assez bizarre =D Je préférais encore l'autre texte. Ce que j'essaye de te dire, c'est que l'orange rend pas très très bien. Ton puf est bien placé, mais j'ai l'impression que son calque est sous le motif pointillé, non ? =) Il vaut mieux qu'il soit au dessus. Tu veux essayer le texte en lueur externe ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Jeu 7 Jan 2010 - 21:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Ven 8 Jan 2010 - 17:28 | |
| J'aime bien ta création =) Par contre, le cadre pixellise à mort =/ La forme originale est plutôt pas mal, même si j'aurai plutôt vu des brushs aux courbes rondes. J'adowre le texte <3 Incrustation lueur externe ombre portée, c'est bien ça ? Le puf est un peu voyant, mais correctement placé. Le chat n'est pas très bien gommé, mais ce n'est pas de ta faute, vu son placement sur l'image de base. Bonne coloration au niveau des yeux, bien que ce soit un peu ... terne, pour un chat. Nanméoh, il doit avoir bien mal, pour ses p'tites oreilles ! XD La prochaine fois, il faudra éviter de balancer une partie de l'anatomie de ton animal dans le cadre,ça sera plus esthétique =) Il faudra aussi m'expliquer pourquoi ce cadre pixellise autant =D A moins que ce ne soit la forme des brushs qui fassent ça. Waiiis. Doonc. Si je me souviens bien, si tu as PhotoShop 7, tu dois avoir les options de fusion. Pour la lueur externe, tu fais : • Tape ton texte en blanc. • Calque => Style de calque => Options de fusion. • Clique sur « Lueur externe » et rentre les paramètres ci-dessous.
Opacité : environ 75% Couleur : blanc. Taille : 5 pixels. En plus de la lueur externe, tu pourras ajouter une ombre portée, ce qui accentuera ton texte.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Ven 8 Jan 2010 - 19:13 | |
| Pour le cadre de la créa, je sais pas ce qui s'est passé ! Au début, ça faisait une jolie forme et ensuite, ça a pixélisé ! Pourtant, j'ai bien suivi ton tuto et tout !! Oui, pour le texte, c'est ça ! Et d'accord pour les n'oreilles, je ferai attention la prochaine fois ! Pour le texte, voilà : - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Sam 9 Jan 2010 - 15:53 | |
| Je vais essayer de voir ce qui ne va pas dans mon tuto, ça doit être ma faute. J'ai peut-être oublié de mettre quelque chose, mais normalement, non. Enfin, ça m'étonne un peu que ça produise ce genre de chose. Naah, pas grave pour les oreilles. Je ne t'ai pas encore expliqué les règles de l'esthétisme et tout et tout. Je te l'ai déjà dit, mais il est plus facile de faire son texte sur la création qu'à l'extérieur. On ne sais jamais, un jour ou l'autre, cette écriture deviendra illisible si, par exemple, le forum change de couleur de fond, ou pour une autre raison. Réfléchis bien à cela. Cette création ne m'inspire pas beaucoup =/ J'aurai aimé continué à la remplir, en voyant les images de base, il n'y a pas eu beaucoup de transformation. Au pire, tu peux rajouter une texture dans l'endroit où il y a de la neige, ou encore mettre des brushes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Dim 10 Jan 2010 - 14:26 | |
| On va la laisser comme ça... On fait quoi ensuite ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Dim 10 Jan 2010 - 16:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Dim 10 Jan 2010 - 16:45 | |
| Découper/gommer : oui Smudger je peux pas avec Photoshop 7... =S |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Dim 10 Jan 2010 - 17:47 | |
| On peut pas smudger avec PhotoShop 7 ? Oo Je l'savais pas =/ Faut dire que, comme j'ai PhotoShop Elément 3, je me tiens pas trop au courant =) T'es sûre qu'il y a pas le doigt, ou un truc du genre ? Tu veux bien me montrer tes découpages et tes gommages ? Juste histoire de vérifier certains points. Ensuite, je t'apprendrai à auto-évaluer tes propres créations et celles des autres. Ce n'est pas le niveau d'un chaton, mais juste qu'ici, tu te débrouilles très bien, tu as presque le niveau d'apprentie *w* Le truc, c'est que je te montrerai des créations de plusieurs personnes, et tu me diras les points positifs et négatifs. Je veux dès maintenant commencer à t'apprendre ça, pour que tu ne te sentes pas désemparée par la suite =S
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mar 12 Jan 2010 - 19:02 | |
| Heu... Ben sur Photoshop 7, il y a le doigt mais on peut pas smudger. En fait, le doit ne fait qu'étaler... Il ne met pas comme une sorte de motif, tu vois ? Pour les gommages/découpages, on peut faire un ou plusieurs exercice(s) ou attends un peu que je fasse la créa correspondante pour mon exam d'apprentie que je suis en train de préparer. (Tu peux allez voir et me dire ce que tu en penses...? Euh... Pour les auto-évaluations et évaluer les autres, je me débrouille pas trop mal je pense, enfin, j'en ai déjà fait, mais je veux bien des petits exos quand même ! Quoique, je me débrouille mieux pour critiquer les autres que moi-même... C'est dur de prendre du recul ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 13 Jan 2010 - 14:53 | |
| Pour le smudge, t'as essayé de baisser l'opacité ? Ou encore suivi des tutos ? =) Aloreuw, l'examen. Je vais juste te faire une petite analyse, histoire de ne pas tout te dire avant la correction.
Exemple de texture ou de brushes :
Je pense qu'elle a le niveau d'apprentie. Une belle pose de texture. Tu aurais pu quand même gommer le nom du créateur de la texture, on risque de penser que c'est Silencedream qui a fait la création x) Y a de la texture qui passe sur les pattes avants du chat. Un petit point important pour certains, pas pour d'autres. Il existe des noteurs assez pointilleux qui veulent que le texte soit en rapport avec le sujet. Où vois-tu de l'herbe, ici ? =D Mais c'est pas très grave. Le texte est bien placé, mais j'attendais mieux de l'effet du mot « Nuage » =/ Le puf est bien placé, bien qu'un peu voyant =) J'aime bien le sous-texte, bel effet.
Création libre :
Je suis impressionnée que tu aies fait une coloration sur toute une image. Tout est parfaitement mis ... sauf la couleur pas très naturelle des lèvres XD Bon, après tout, on peut supposer qu'elle s'est mis un rouge à lèvres très flashi * Flowiiie, arrête de délirer * Par contre, ça se voit presque que tu as mis une coloration pour les lèvres, ça déborde un peu. Le teint du visage et les yeux non plus sont pas très naturels, mais ce n'est qu'un détail face à ta patience pour avoir fait cette coloration. Tu as pas bien gommé les cheveux en bas à gauche =/ Ça fait une sorte de "rupture". J'aime bien le « Beauty », mais pas l'autre. Pourquoi ? Parce que, de un, il passe sur le personnage. Ce n'est qu'un voile, mais ça compte quand même. De deux, l'effet n'est pas super, c'est bien de faire des effets de texte différents, mais il faut les accorder =) Les bandes blanches ne font pas bon effet. Tu comprends ? On pourrait croire que tu as mal jaugé l'espace dans ton document et que ça ressort. Je sais pas ce que fiche ton sous-texte, mais il est en plein sur un brushe XD Ton puf est pas très bien placé, il flotte dans le vide. Généralement, tu le mets soit dans un coin, soit entre deux objets.
Wallà ! Pour l'instant, tu as fait du bon travail et je pense que tu mérites ton nom d'apprentie =)
Le découpage ... C'est comme tu veux, tu préfères qu'on travaille un peu le découpage et le gommage, ou que tu fasses déjà ta création pour le baptême ? Les auto-évaluations, on verra plus tard x)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mer 13 Jan 2010 - 15:17 | |
| Je sais déjà gommer et découper alors je préfèrerai faire ma créa pour le baptême ! Et merci pour les petites analyses ! =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Jeu 14 Jan 2010 - 20:13 | |
| D'accord =) J'attendrai donc. On passe aux analyses ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Sam 16 Jan 2010 - 10:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Dim 17 Jan 2010 - 14:26 | |
| Wallà. Inutile de savoir qui fait les créations, l'important est de les analyser. Tu peux choisir de faire des analyses longues, mais tu devras chercher la profondeur et le sentiment de la création. Ça comptera dans les examens que tu passeras. Dans tes analyses, tu décriras ce que tu penses vraiment de la création. Tu n'oublieras pas l'harmonie des couleurs, la lumière/l'obscurité, la profondeur et la sentiment donné. Ce sont des règles fondamentales. - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Dim 17 Jan 2010 - 15:59 | |
| Alors... Dommage que j'ai pas l'image de base... >.< Enfin, les images de base. Ya un fondu non...? Cette création est plutot harmonieuse. La créa fait bien mystérieuse et fantastique. A gauche, c'est sombre mais les yeux du chat ressortent d'autant plus - ils sont très jolis et donc mis en valeur. Cette partie sombre se dégrade bien vers la luminosité de la lune dont le halo est bleuté, comme les yeux du chat et le texte qui s'accorde bien avec la créa et qui fait bien féérique. Euh... Par contre, c'est bizarre... Le chat de gauche est de bonne qualité mais à droite, c'est un peu bof... C'est dommage. En plus, le fondu est bien fait. Je suppose que les étoiles sont des brushs. Ils sont bien posés et harmonieux. Par contre, le cadre est un peu bof... T'as surement voulu faire une lueur externe ou un fondu mais j'aurais plus vu un cadre clair et fin... Peut-être 1 px blanc... Aussi, le puf est super mal placé. Il est à moitié sur le cadre et à moitié en dehors de la créa... Il aurait fallu le mettre dans un coin et incrusté, plutôt clair. Je vais dire...6/10. Voila...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mar 19 Jan 2010 - 17:46 | |
| Généralement, on arrive à faire des analyses sans les images de base, mais tiens : Nuit ; Chat 1 ; Chat 2. Bonne analyse, mais attention à ne pas oublier certains détails : • Les yeux du chat de droite sont verts, ce qui ne correspond pas à la couleur du fond. • Le chat de droite est trop éclairci, ce qui fait ressortir ses défauts, notamment ses yeux >.< • Le cadre ne choque pas, mais on va dire qu'il est peu commun. Il ne faut pas trop flouter. • Aïe aïe aïe, la création est trop sombre ! Quand on met un chat de couleur sombre sur un fond sombre, il faut essayer de le mettre en valeur par des sources de lumière, ou des halos. • La création est très très vide, les images ne sont pas vraiment en harmonie. • Surtout, ne jamais oublier que le texte doit avoir une signification avec la création ! Le chat de droite paraît méfiant et imperturbable, ce qui ne correspond pas avec « Petite Féerie ». Wallà =) On en essaye une plus compliquée ? =) - Spoiler:
Images de base : - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Mar 2 Fév 2010 - 14:16 | |
| Désolée de ma loooongue absence ! Mais me re-voila !! Je te fais l'analyse dès que j'ai deux minutes. J'ai toujours pas commencé ma découp', je suis dans la m**de... ^^
EDIT : Va voir mon exaaaam' !! =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] Ven 5 Fév 2010 - 18:32 | |
| Nah, pas grave =) Une petite analyse comme toujours ( dis-le si je suis trop sévère ou pas assez, heiin =D ) Exemple de découpage/gommage : Je suis plus que satisfaite de ton résultat ! Le fond est extrêmement bien travaillé. En temps normal, un surplus de brushes finit par faire un embrouillamini de couleurs, en revanche, ici, c'est très harmonieux. Ça fait un peu fouillis, surtout le nom répété en boucle « Lucky », mais ce n'est qu'un menu détail. L'effet de texte est très bien, juste que le T de « Star » part un peu dans le Y de « Lucky », à moins que ce soit le contraire XD Un détail qui t'enlèveras des points : le cheval n'entre pas dans le cadre =/ Ça fait une grosse coupure, on voit que la bande noire qui passe et rien d'autre. Et oui, tu as raison, le puf est pas bien placé =/ Et le gommage n'est pas très bien réussi, dommage. J'ai failli ne pas voir le sous-texte. Naah, je rigole, en fait il est même un peu trop voyant. Tout ce noir .. Oui je sais, il faut remplir des espaces vides, j'aurai quand même mis une couleur plus douce pour une création de ce genre. Je vois que tu as "assombri" le poulain. Ça me gêne un petit peu qu'il ne soit pas dans les tons roses, oranges et rouges de la création. Une petite Teinte/Saturation baissée aurait été la bienvenue =D Bwarf. Je pense qu'elle a largement le niveau pour une ToShopienne. Doonc. Tu sais "courber" un texte ? Ça sera utile pour suivre la courbe du corps de quelqu'un ou de quelque chose, pour ton puf =)
|
| | |
| Sujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ] | |
| |
| | | |