AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 x. X. AND. [ Cours #6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:42

  • Coucou What a Face
    Voici ta partie créée. J'vais me présenter, hein, c'est de rigueur x) Doonc, mon prénom, c'est Julie, j'ai 14 ans en troisième. Mes goûts ... J'aime, bien entendu, grapher, nager, dessiner ... et ... euw, ma première langue que je fais, l'allemand. D'ailleurs, je passe ma vie dessus .__. Y a pas beaucoup de choses que j'aime pas XD

    Voiciii un p'tit formulaire à remplir.

    • As-tu déjà essayé de produire un résultat convenable avec c'te ToShop adoré ?
    • Connais-tu des techniques, ou encore suivi des tutoriels ?
    • Si oui et si tu as commencé ToShop, sais-tu tes points forts et faibles ?
    • Une de tes créations avec ToShop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:12

• As-tu déjà essayé de produire un résultat convenable avec c'te ToShop adoré ? Un résultat, oui. Convenable ? Non What a Face
• Connais-tu des techniques, ou encore suivi des tutoriels ? J'ai fais ton fond essuyé et le fond cristallisé. Je sais faire le cadre en inscrust aussi.
• Si oui et si tu as commencé ToShop, sais-tu tes points forts et faibles ? Nan xD
• Une de tes créations avec ToShop. Nan xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:40

  • Huum, je te file la liste des bases :

    • Effets de texte.
    • Cadres.
    • Pose de brushs.
    • Emplacement du PUF.
    • Fondus.
    • Textures.
    • Fonds.

    Dis-moi juste ce que tu sais à peu près faire ou ce que tu veux apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:33

Je sais rien faire xD

J'aimerais apprendre la pose de brushs !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:54

  • Alors =) Les brushs. Disons-le franchement, ton professeur n'est pas douée en brushs. On va surtout dire que je sais me débrouiller sans en utiliser, mais j'vais quand même essayer de te montrer.

    Il faut que tu saches une des règles de base du graphisme : rien ne doit jamais passer sur le personnage, que ce soient des brushs ou du texte. Mais ça, tu dois déjà le savoir, en tant que guerrière expérimentée avec PhotoFiltre.

    Pour commencer, je te conseille d'aller sur Deviantart. C'est là que tu tapes « brushs » ou « brushs Photoshop 7 ». Normalement, y a déjà des brushs sur ta version, mais ils sont pas très beaux =D Doonc. Choisis les brushs qui te plaisent, puis télécharge-les.

    Quand tu les installes, sélectionne l'outil « Pinceau ». ( x. X. AND. [ Cours #6] 091118025840955050 )
    Ensuite, fais ceci :

    x. X. AND. [ Cours #6] 091118030117227388

    Et tu charges tes brushs. ( tu peux utiliser les brushs de ta palette, mais je te conseille de charger des brushs sur Deviantart. Le type « Swirl » est le plus utilisé. ) Dans l'image ci-dessus, tu vois « Formes : Formes par défaut. » Tu peux cliquer dessus, ainsi tu as toute une liste avec des brushs.

    Bien. Tu as tes brushs, commençons par les poser.
    Crée un nouveau calque pour eux.
    Outil pinceau.
    Sélectionne tes brushs.

    x. X. AND. [ Cours #6] 091118030652772658

    Ensuite, pose tes brushs sur les endroits de ta création que tu veux, en cliquant =) Ne t'en fais pas sur le résultat, ce n'est que la pose de brushs normale =) Je veux d'abord que tu saches poser des brushs, après nous passerons aux brushs incrustés et lueur externe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:41

Mais comment on fait pour télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:44

  • Quand tu vas sur une page de brushs de Deviantart, tu as un petit « Download » sur le côté. Faut cliquer dessus pour télécharger =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:52

J'ai réussi mais quand j'ai voulu me reservir d'autres que j'avais deja télécahrgé je les retrouvais plus ils ont déserté la liste ><
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:09

  • Je crois que ça fait ça à tout le monde é__è
    Si ton ordinateur ne met pas trop de temps à charger, tu peux les re-recharger =D
    Mais si j'ai bien compris la désertion des troupes, les p'tits brushs s'en vont si tu changes d'outil ou de forme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:15

Mais ça pu ><
Mon pc est super rapide, no problemes de ce point là ^^

Je te montre vite fais sur une texture :
x. X. AND. [ Cours #6] 110
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:25

  • Eh bien, c'est pas mal du tout =)

    Brushs incrustés.

    Crée un calque pour tes brushs. Change le mode en incrustation. Passe des brushs blancs sur les endroits voulus.
    C'est facile =)

    ( Changer le mode de fusion :

    x. X. AND. [ Cours #6] 100106033217249559

    Tu cliques sur « Normal » et tu fais défiler jusqu'à ce que tu trouves le mode de fusion demandé. )

    Brushs lumineux.

    Là on va s'amuser XD Crée un calque pour accueillir tes brushs. Dispose les où tu veux. Duplique ton calque ( Calque » Dupliquer le calque ). Fais Filtre » Atténuation » Flou gaussien sur un des deux calques. Dans le flou gaussien, ton rayon est aux alentours de 2 px.
    Voilà =)

    On va réessayer tout ça sur une image, les textures, c'est bien, mais je préfère expérimenter sur une photographie x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:38

Bon j'ai fais ça sur des nuages (je suis contente c'est moi qui les ait faits =D )

A gauche le lumineux.

x. X. AND. [ Cours #6] 210
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:50

  • C'est parfait =) Très bonne idée.
    Huum, tu veux continuer à faire d'autres créations avec des brushs ou passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:59

J'aimerais bien que on fasse une création pas a pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:24

  • Bien. Alors, d'abord, montre-moi l'image de base que tu veux utiliser. ( ça me permettra, pour la suite, de voir ce qu'on peut en faire )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:43

  • M'waiis, on peut s'en servir. Puisque tu es vétéran avec PhotoFiltre, j'imagine que tu sais comment remplir une image =) On commence avec une ou deux textures ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:57

Je ne suis que guerrier expérimenté ^^

Ba on va dire 2... Mais comment mettre des textures ?^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:34

  • Naah, okay okay, guerrier expérimenté =D Moi je pensais à ton baptême de vétéran et tout et tout ... So.
    J'ai complètement oublié de te dire comment mettre une texture, pardon =/
    Y a plein de textures sur le forum, choisis celle qui te plaît, mais veille à ce qu'elle soit en harmonie avec ta création; C'est-à-dire qu'il faut qu'elle soit dans la même couleur que ta création. Tu clique sur ta texture que tu fais glisser dans ton image. Tu changes son mode de fusion en incrustation, ou en lumière tamisée si elle est trop voyante.
    C'est tout ce qu'il y a à savoir sur les textures =D
    Les modes de fusion ici :

    x. X. AND. [ Cours #6] 100102124747840813

    Ensuite, si tu veux réaliser tes propres textures, y a un tuto =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:51

:se cache;

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:05

  • Huum ... Ça s'rait pas une de mes textures, ça ? =D * sort *
    Euw ... * comment le dire sans être méchante ? XD *
    Ça fait un peu flashiii =D Et la texture passe sur le chat. C'est le moment de la gommer.
    Avant de passer à la suite, va falloir enlever ces satanées textures qui passent sur le personnage.
    Pour ça, une tactique simple.

    Technique de gommage. Elle marche aussi pour le découpage, mais on verra ça plus tard.

    1/ Outil « gomme » ( x. X. AND. [ Cours #6] 091120092221522328 )
    2/ Sélectionne une forme de pinceau un peu floue. Je crois que ça devrait s'appeler « Formes d'outil ombrées ».
    3/ Tu gommes les textures sur le personnage en cliquant sur les endroits gênants.

    Si la texture est "coupée" trop brusquement par ton gommage, tu peux diminuer son opacité. Pareil pour les textures, si elles semblent trop lumineuses, tu peux baisser l'opacité.

    Je t'apprend aussi une petite astuce qui ressemble passablement aux textures, à l'exception prêt que c'est une couleur uni. C'est très très simple. Ça donne un très joli rendu, surtout si tu as collé un render ou gommé un personnage sur une image. Ça sert à lier les deux images, si tu vois ce que je veux dire.

    • Crée un nouveau document, en 2*2
    • Remplis-le de deux carreaux de la couleur que tu souhaites, tout en restant dans les tons de la création, disposés en diagonale.
    • Enregistre le dans tes documents.
    • Retourne sur ta création, puis va sur le calque de ton choix ( je te conseille celui de la texture, mais tu peux aussi prendre ton image =D )
    • Sélection -> Tout sélectionner.
    • Edition => Remplir le calque.
    • Sélection motif, puis motif personnalisé. Tu as une petite flèche sur le côté, clique dessus.
    • Clique sur Charger Motif, puis charge celui que tu as enregistré précédemment. ( il se peut aussi que ce ne soit déjà fait XD )
    • Choisis le motif en cliquant dessus.
    • Mode de fusion : incrustation , opacité : essaye différentes opacités en cherchant celle qui correspond le mieux.
    • Clique sur OK.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:26

Ils disent que pour charger un motif il faut qu'il soit en .PAT mais je sais pas comment faire ! ><
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:47

  • Et mince >.<
    Naah, pour enregistrer ton motif, tu fait Edition => Enregistrer comme motif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:22

Ahw Ok !
Mais t'es sur qu'on parle du meme truc ? J'ai pas enregistrer comme motif moi ! Tu peux me faire un screen stp ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:02

  • Huum ? Je comprend pas très bien, en fait What a Face
    Tu veux bien me dire toutes les étapes que tu fais avant de te retrouver coincé ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




x. X. AND. [ Cours #6] Empty
MessageSujet: Re: x. X. AND. [ Cours #6]   x. X. AND. [ Cours #6] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

x. X. AND. [ Cours #6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» x. E. PY [ Cours #1 ]
» x. H. ITA [ Cours #7 ]
» Epy try. | En cours |
» x. S. PIP [ Cours #3 ]
» Cours de Kôo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-