AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

x. N. ANOU [ Cours #2 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous

x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:08

• Ton ordinateur met beaucoup de temps à télécharger ?
    Au pire utilise les brushs déjà installés =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:21

• Ben... pas vraiment mais j'ai pas trop le temps en ce moment... Et les brushs déjà installés sont vraiment pas terribles... Enfin, je vais essayer de voir au plus vite... =)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:10

• Prends ton temps =)
    J'avoue, les brushs ne sont que des esquisses. On en trouve de bien mieux ailleurs XD

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:42

Voila, désolée du temps que j'ai mis mais tout s'est accumulé en même temps et donc voila... J'ai re-téléghargé tous les brushs... Et même d'autres.
Sauf que le problème c'est qu'ils ne rentrent pas tous... Enfin, y'en a trop quoi... >.<

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:36

• Tu es sûre ? Oo
    Ça ne m'est jamais arrivé. L'important est que les brushs que tu avais en tête sont là. Tu as essayé d'en disposer, où tu préfères qu'on passe à autre chose de moins compliqué ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:30

J'ai pas essayer encore... Mais ça m'embête un peu... Je n'ai put mettre qu'un tiers à peu près de ce que j'avais téléchargé... >.< Je te fais ça dès que j'ai 5 minutes. =)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:13

• Prends ton temps =)
    Et je veux un beau résultat What a Face

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:04

J'ai pas réussi à faire quelque chose de joli sur la créa en brushs incrustés... Par contre, en brushs lumineux, j'ai réussi à faire un truc marrant en mettant pas le même mode de fusion sur les deux calques. Du coup, ça fait comme un contour, c'est plutôt joli. En bas à droite et en au à gauche... Enfin, j'aimerais bien travailler les PUF sur cette créas si tu veux bien ! Parce que là, j'arrive à rien au niveau brushs... Enfin, ça donne pas si mal quand même. Rien qu'en jouant sur les modes de fusion, c'est sympa non ?
J'aimerais donc y mettre mon PUF et le proposer en cadeaux à qui veut. Je rajouterai un texte après, avec ton aide si tu veux bien ! ^^ Et je voulais te demander, comment on fait pour changer la couleur des yeux ou pour faire une coloration ??

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:27

• Une question à la fois =D
    Avant de faire les PUF's, nous allons régler l'histoire de la coloration. Que tu ne sois pas désemparée devant l'examen d'apprentie x)

Nous allons faire la chose la plus simple, changer la couleur des yeux.

Tu ouvres ton image.
    Tu sélectionnes le lasso magnétique ( x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 091210062749455039 ).
    Fais le contour de l'œil avec le lasso.
    Calque => Nouveau Calque de réglage => Teinte/Saturation. Ensuite, régle les niveaux jusqu'à ce que la couleur te plaise.
    Enfin, tu fais l'autre œil en reproduisant les mêmes valeurs du calque de réglage.

Pour les brushs, c'est très bien que tu aies découvert les modes de fusion. Généralement, on met en incrustation ou en lumière tamisée, ce sont les modes par excellence, mais les autres sont bien aussi.

Avant de passer aux disposition de PUF, montre - moi que tu as tout compris en faisant une coloration.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:15

Alors, voila la colo' :
    Spoiler:
    Au final, je trouve la créa plutôt bof... >.<

Et celle là, pour le plaisir. Au début, je songeais à l'utiliser pour un exo de mon autre prof' mais mon inspiration m'a emportée et j'ai... Enfin, voila...
    Spoiler:
    Donc, j'ai mis 2 textures, des brushs... Euh... Je la trouve plutôt bien.

Je n'ai fait aucun textes puisque je ne connais pas trop d'effets et aussi, je vais les donner en cadeaux pour ceux qui veulent et je vais donc mettre le texte qu'ils veulent. Enfin, j'ai pas mis mon PUF car j'attends de les travailler avec toi. Voila !!
    Tu pourrais me faire une critique rapide stp ??

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:17

• Eh bien, elle est super, ta colo ! Ça fait juste un peu bizarre, un chaton aux yeux verts pétants, mais ce n'est qu'un détail XD
    Passons à ta seconde création. Huum, image de base, s'il te plaît ? =)
    Je ne peux pas vraiment te noter si je n'ai pas l'image de base sous les yeux, mais quoiqu'il en soit, je crois qu'il a un bout de texture qui passe sur le chien. Cadre parfait, rien à redire là-dessus. Le brush en bas à droite est assez bof. Selon moi, bien sûr. Je le trouve un peu voyant. Je ne dirai pas que ça crève les yeux, loin de là x) La direction. Question : que regarde le chien ? Une petite règle de graphisme ; si tu as de la place dans ta création, et que ton personnage regarde dans une direction, il faut s'arranger pour combler le vide par quelque chose qui l'attire, qui le fascine ... Quand nous passerons aux fondus, bien sûr, je te montrerai.
    Mais passons au PUF ! Je préfère qu'on commence par ça, parce qu'une création sans PUF est comme toute nue.
    Généralement, on met son PUF en incrustation. Donc, par exemple, tu mets « by Nanou » sur ta création et tu changes le mode de fusion en incrustation. Tu peux choisir la police d'écriture. Moi, je change, mais ce sont toujours les mêmes. Traditionnellement, les polices principales sont Georgia, Times, Visitor, Courier, Arial. Mais c'est ton choix, tu peux avoir ta police préférée. Tu peux même télécharger sur Dafont des polices qui te plaisent. Une question : où mettre son PUF ? Beaucoup de monde le met dans les coins de la créations. Mais je te le redis, c'est ton choix, c'est ta manière de grapher. Autre chose, tu choisis le PUF. Designed by Nanou, »Nanou, by Nanou, NANOU ... Fais ce que tu veux !
    Doonc. Si tu veux mettre le PUF sur la création du p'tit chien, je le verrais en haut à droite, le PUF.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:12

Alors...
Colo' » Oui... Je sais que la couleur fait bizarre ^^ xDD
Créa' du chient » Voila l'image de base :
Spoiler:

PUF » Voilà, je trouve plutôt réussi non ?
Spoiler:

Aussi, tu pourrais me dire comment je pourrais arranger la créa du chaton stp ?? Je sais, déjà je vais baisser l'opacité de la colo', ça fera mieux je pense... ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:30

• La création du chien est parfaite =) Je pense que tu n'auras vraiment pas de mal à passer apprentie.
    Voyons voir ... Les brushs sur la création du chaton font un peu brouillon. J'espère que tu as gardé l'image, parce que nous allons essayer une technique différente, parallèle aux textures ... Les C4D. Me demande pas ce que ça veut dire, j'ai jamais compris XD Il y en a pas mal, Iciii.. Les C4D servent à mettre en valeur ton personnage. Tu peux choisir différents types de C4D. Pour le mettre en valeur, tu place ton C4D sur ta création, tu changes le mode de fusion en incrustation ou en lueur tamisée. Et tu gommes les bouts qui passent sur ton personnage.

Si tu décide de gommer ce qui passe sur ton personnage, cela peut donner Cliick.

Si tu ne gomme pas cela donne ça.

Dans tous les cas, la meilleure des solutions est le gommage. Evidemment, tu peux mettre une texture pour le chaton. Et trouve un endroit où mettre ton PUF =)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:53

C'est HORRRRIIIIIIIBLEEEEUH !!!!!! *pleure pleure pleure*
x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 0912130157004300
Mon dieu... Je crois que c'est la pire créa de toute ma vie... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

EDIT : Aussi, il faudrait que j'apprenne les fondus rapidement car pour le cadeau de noel et le design (les deux sur LW), j'ai trouvé des images mais je pense que je vais devoir faire des fondus... Tu pourras m'aider ?? =)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:40

• x__x
    Je crois surtout que c'est pas assez gommé, ça Laughing Et le grand brush orange en bas à droite fait tache. Tu as raison, vaut peut-être mieux te faire apprendre les fondus ; un autre chat à ses côtés ne serait pas de refus. Le PUF est un peu trop gros ...
    Les fondus ... Bon. Tu as ToShop 7, j'ai Elément. Je peux t'apprendre comment nous, les ToShopiens Elément faisons les fondus. Ça marche pour toi aussi. Par contre, il existe le masque de fusion sur ToShop 7, et ça, malheureusement, je ne pourrais pas te le montrer é__é
    J'ai fait un tuto pour les fondus. Au début, je ne savais pas que ça marcherai chez toi, mais je pense.
    Bah, je te le retranscris =D

x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 091125055557879143

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:20

Alors... Je pense que je vais laisser tomber la créa' du chat qui fut très... Expérimentale ? Lol ^^
J'ai pas réussi à faire de fondus avec ta méthode... Enfin, ça faisait pas super joli... En tout cas, j'ai fouillé internet et ai trouvé un tuto. J'ai réussi à faire un fondu avec les Photoshop récents ! xDD
Donc, voilà ce que ça donne :
Spoiler:
Ce fondu est la première étape de la création du design pour LW qu'il faut que j'ai fini avant le... 23 !!!!
J'ai interet à m'y mettre !!
Et pour le cadeau de noël, j'ai jusqu'au 22 !
Mais, étant donné que je pars le 19... >.< Faut que je fasse tout ça dans la semaine !! =SSS

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:23

• Ah =)
    Huum, le fondu est vraiment pas mal. Mais pense à montrer les bases qui t'a permis de faire ta création.
    On va commencer par rétrécir un peu la bannière. Tu sais faire ? ... Image => Redimensionner => Taille de l'image.
    Mais je préfère qu'on passe par les textes. Commence par me montrer si tu sais faire quelques effets.

• Pose de texte normale.
    • Incrustation.
    • Lueur externe.
    • Ombre portée.

Juste en passant, tu ajoutes quelques effets comme les textures par exemple, sur la bannière. J'ai également posté un tuto sur l'effet rêve, qui peut servir. Et sais - tu faire le motif en pointillisme ?
    Excuse - moi de ma brusquerie, mais j'accélère le mouvement pour te permettre de finir ta bannière What a Face

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:31

Je la finirais pas mais tant pis ! Juste pour le plaisir !
Voici les images de base :
http://wishmasteralchemist.deviantart.com/art/Ice-Age-II-112743096
http://wishmasteralchemist.deviantart.com/art/Ice-Age-Tiger-110891112
(Vas voir la galerie si tu cherche des images de chats, elle est sublime !)

Donc... Comme j'avais effacé le dossier la dessus, j'ai du recommencé. Je t'ai fait les poses de texte :
Spoiler:

J'ai fait l'effet rêve (opacité 60 %) :
Spoiler:

Je ne sais pas quoi mettre comme texture en fait, c'est ça le problème. Ensuite, non, je ne connais pas le motif en pointillisme... ?

JE FINI DES QUE POSSIBLE ! =)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:20

• Passée de bonnes vacances ? =)
    Bien. Les textures déterminent souvent la couleur et le sentiment que tu veux donner à la création. Si tu veux une bannière sombres, les tons froids sonneront mieux. Inversement, les tons chauds seront pour les créations claires. Réfléchis-bien à la texture que tu désires poser. Bien entendu, tu peux combiner plusieurs textures, mais veille toujours à ce qu'une même couleur d'origine soit présente.
    Huum, juste une petite question. Penses-tu avoir la place pour mettre ton texte, ou tu préfères le mettre en dehors de la création ?
    Maintenant je te montre le motif pointillés. C'est très très simple. Ça donne un très joli rendu, surtout si tu as collé un render ou gommé un personnage sur une image. Ça sert à lier les deux images, si tu vois ce que je veux dire.

• Crée un nouveau document, en 2*2
    • Remplis-le de deux carreaux de la couleur que tu souhaites, tout en restant dans les tons de la création, disposés en diagonale.
    • Enregistre le dans tes documents.
    • Retourne sur ta création, puis va sur le calque de ton choix ( je te conseille celui de la texture, mais tu peux aussi prendre ton image =D )
    • Sélection -> Tout sélectionner.
    • Edition => Remplir le calque.
    • Sélection motif, puis motif personnalisé. Tu as une petite flèche sur le côté, clique dessus.
    • Clique sur Charger Motif, puis charge celui que tu as enregistré précédemment. ( il se peut aussi que ce ne soit déjà fait XD )
    • Choisis le motif en cliquant dessus.
    • Mode de fusion : incrustation , opacité : essaye différentes opacités en cherchant celle qui correspond le mieux.
    • Clique sur OK.

Ça devrait harmoniser ta bannière. Au travail, Nanou What a Face

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:44

Ben dis donc, j'ai du boulot... ^^ Oui oui, mes vacances se sont bien passées merci !
Et pour le texte, il vaudrait mieux qu'il soit en dehors de la ban' nan ??

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:49

• Je pense, oui =)
    Tu sais mettre la transparence ?
    C'est vraiment pas difficile, mais je veux juste m'en assurer XD
    Par contre, si tu mets le texte en transparence, faudra bien gérer l'effet que tu lui donnera. Histoire de pas se retrouver avec un texte blanc sur fond blanc, quoi =D

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:44

J'arrive pas à enregistrer le motif de deux px et à le retrouver après... >.<

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:02

• Normalement, tu as un bouton pour enregistrer tes créations, non ? Comme tu le fais pour elles, tu fais de même avec le motif pointillés ... 'Fin bon, c'est quoi le problème véritable pour enregistrer ?
    Pour le retrouver, je t'ai fait un screen de ce que tu dois avoir. Toi aussi, tu as ceci ?

x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 091229100719303530

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:16

Je crois qu'il faut enregistrer dans un format spécial non...? J'ai la même chose que toi mais quand je cherche dans la flèche et charger les motifs, cela ne me met que des trucs en format .PAT
Or, je ne peux pas enregistrer en .PAT.....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:25

• Je crois qu'on a dû se tromper depuis le début XD
    Tes motifs sont déjà chargés. Il te suffit juste de parcourir la liste de tes motifs.
    Moi aussi ça m'a fait ça et j'ai mis deux heures à le comprendre =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: x. N. ANOU [ Cours #2 ]   x. N. ANOU [ Cours #2 ] - Page 2 Empty

x. N. ANOU [ Cours #2 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant