AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Réflex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:54

Bonjour :)

Noël approche et je compte demander un réflex. Par contre je n'en ai jamais eu, donc j'aimerai l'avis de personnes plus expérimentées pour savoir lequel demander pour une débutante comme moi ^^

Merci d'avaaaaance !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Premier Réflex ? Left_bar_bleue69/1000Premier Réflex ? Empty_bar_bleue  (69/1000)

Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:52

Il y avait eu un sujet à peu près similaire l'année dernière (Pear cherchait à savoir quoi prendre entre un Compact ou un Réflex). Y a eu pas mal d'avis, donc je pense que ça t'aidera.
http://www.warriors-art.com/t6349-compact-ou-reflex-v

Après si ça t'intéresse pour compléter, Paoni avait posté ça : http://www.warriors-art.com/t7651-photographie-les-objectifs

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:29

Merci beaucoup ! :)

Je pense viser le Nikon D3100, il est dans les moins chers et Coco est la 2ème personne que j'entend dire qu'il est bien !

Maintenant il reste plus qu'à espérer que ma famille soit gentille et se cotise bien cette année...
Non non je ne pense pas qu'à moi :D J'aime ma famille, je leur offre des supers cadeaux <3
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Premier Réflex ? Left_bar_bleue0/0Premier Réflex ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:34

Ouaich' !

Je ne connais pas du tout les appareils Nikon, mais pour une débutante prends en un avec un/une (?) interface simple.
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:14

Moi j'utilise un Canon EOS 1100D mais bon, si tu vises les Nikon, alors je pense que mon avis ne te sois d'aucune utilité  :v
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Mister Hyde
» Photographe.
Mister Hyde


Masculin Messages : 3747
Points. : 10
Date d'inscription : 19/09/2010


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: CS4
Relations
:
Points:
Premier Réflex ? Left_bar_bleue8/100Premier Réflex ? Empty_bar_bleue  (8/100)

Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:35

J'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai jamais utilisé que des Canon ou des Olympus, moi aussi, donc je ne serai pas d'une grande utilité. Enfin, ceci dit, si tu changes de bord (si je puis dire ainsi rip), tu sais où nous trouver.  :8DD: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptySam 14 Déc 2013 - 23:17

Disons que j'essaye de pas en prendre des trop chers, et Nikon est un peu le "premier prix" à la Fnac, après je ne suis pas fermée aux Canon ^^

Toute façons je pense que c'est mort, mes parents ont payé la PS4 a mon frère donc autant dire qu'il reste plus beaucoup de fric pour moi xD

Je vais devoir me le payer moi même, donc ça me laisse un peu plus de temps pour choisir :)
Il est temps de retourner travailler au Mcdo !

J'avoue qu'une interface simple m'aiderai bien pour commencer, même si j'apprend plutôt vite (enfin je crois). Mais pour l'instant, je ne m'y connais vraiment rien ! J'entend parler d'objectifs, de "mms"... pour l'instant c'est un peu du chinois pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Premier Réflex ? Left_bar_bleue0/0Premier Réflex ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:10

Après si tu te tournes vers les Canon, je te conseille de te tourner vers la gamme à 3 chiffres (400D, 450D, 500D, 550D, 600D....) plutôt que celle à 4 chiffres comme le D1100 même si le prix est plus alléchant (désolée Petite Euphorie). Celle à 4 chiffres est vraiment très bien pour débuter, comprendre comment fonctionne les rapports ouvertures/vitesse etc... mais une fois les bases acquises je pense que tu voudras très vite quelque chose de plus performant (je pense notamment à la montée des ISO). D'après moi il vaut donc mieux commencer ceux-ci, ils conviennent aussi à des débutants et ont fait leur preuves depuis longtemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:27

Coucou !

Les prix sont pas si différents, pour 80-100€ d'écarts ça ne me dérange pas, surtout si c'est moi qui le paye. Si j'ai pas le Nikon à Noël je viserai sûrement la gamme "au dessus", donc je retiens ceux que tu m'as cité. Par contre, quand tu regarde l'engin sur le site, avec tous les chiffres et les histoires d'objectifs, ça fait un peu peur xD Mais bon il suffit d'apprendre, je devrai m'en sortir ! ^^

Je vais faire une petite liste et puis j'irai voir leurs têtes en boutique :)
Merci pour vos conseils en tout cas ! J'ai trop trop hâte de pouvoir prendre des photos de fifolle ! Parce que là, avec mon compact lumix qui s'éteint quand il y a un peu de vent, disons que je galère un peu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Premier Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Réflex ?   Premier Réflex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Réflex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reflex-ion
» Compact ou Réflex ? :v
» Réflex aussi :v
» Besoin de votre avis pour choisir un reflex
» mes Premier dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Vieilles Questions-