AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre avis pour choisir un reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Besoin de votre avis pour choisir un reflex Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour choisir un reflex   Besoin de votre avis pour choisir un reflex EmptySam 3 Mar 2012 - 17:16

Heyy' =)

J'ai actuellement un Bridge, le Nikon L120. Cet APN est pas mal au niveau de la qualité des photos (surtout au niveau des basses luminosités), c'est pourquoi je compte le garder, mais il manque énormément de réglages. Raison pour laquelle je me suis décidée à investir dans un reflex numérique d'occasion (quitte à prendre des mois à chercher, c'est pas grave je suis pas pressée).

Je n'ai jamais eut de reflex auparavant, alors je me tourne vers vous pour avoir des avis. Est-ce qu'il vaut mieux Nikon ou Canon ? Un photographe m'a dit que les objectifs Nikon étaient les meilleurs, mais au niveau des boitiers? Et quels modèles sont les mieux pour quelqu'un d'amateur, sans aller dans des prix trop élevés ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Besoin de votre avis pour choisir un reflex Left_bar_bleue0/0Besoin de votre avis pour choisir un reflex Empty_bar_bleue  (0/0)

Besoin de votre avis pour choisir un reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour choisir un reflex   Besoin de votre avis pour choisir un reflex EmptySam 3 Mar 2012 - 22:16

Hey! (:
Déjà, sache qu'il y a d'autres marques que Canon et Nikon (je peux te citer Sony, Fujifilm, Leica - qui sont très beaux mais trèèèèèès chers :p - , Pentax, Ricoh - mais je sais plus s'ils font du numérique eux... à vérifier - Samsung, Sigma & tralala....).
Avoir un bon boîtier c'est bien, mais il ne faut pas oublier l'objectif, car c'est principalement de lui que va dépendre la qualité de la photo.
Quel est ton budget? Parce que sans ça j'aurai un peu de mal à te guider. N'hésite pas à me poser des questions, hein! Wink

Ah oui aussi, est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le Nikon L120, car j'aide une membre sur AOC qui cherche à acheter un bridge et l'autre jour j'ai lu de mauvaises critiques sur cet appareil. Pourtant vu les caractéristiques et son prix il n'avaient l'air d'être pas trop mal... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Besoin de votre avis pour choisir un reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour choisir un reflex   Besoin de votre avis pour choisir un reflex EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:40

Je sais qu'il y a d'autres marques, mais d'après l'avis d'un professionnel les meilleurs objectifs sont ceux des Nikon et Canon, et il me semble qu'un appareil (à moins d'être équipé d'accessoires peut être) ne peut être adapté qu'aux objectifs de sa marque ou les plus basiques, après, je ne m'y connais pas très bien donc peut être que j'ai tord. Pour le budget, ca va jusqu'à 400 euros mais c'est de l'occasion donc c'est difficile pour toi de déterminer ca, j'ai vu beaucoup d'appareils avec objectifs d'occas entre 300 et 400 euros, seulement, je ne sais pas lequel choisir et il y en a tous les jours des nouveaux ^^ Déjà, j'ai vu un Canon 1000D avec deux objectifs (un 18-55 et un 25-200 il me semble, je ne suis pas sure) à 400 euros, mais je sais pas si c'est un bon appareil.

Pour le L120, je dirais que pour le prix c'est plutôt un bon appareil, mais ca reste un bas de gamme (au niveau de la qualité c'est plutot un moyen de gamme, mais il fonctionne à piles/accus, ce qui est un réel inconvénient...). Il fait de super photos à basse luminosité, pas besoin de flash ni même de monter trop dans les ISO, par contre, les photos ont tendance à avoir un peu de bruit. Mais ce qu'il manque pas mal sur cet appareil, c'est le manque de réglages. Si c'est une débutante, alors tu peux le lui conseiller, mais si elle commence déjà à s'y connaitre un peu, je pense qu'il vaut mieux un appareil un peu plus évolué.
Je peux peut-être te conseiller le Nikon P500: ma meilleure amie l'a acheté, au niveau du prix elle l'a payé 300 euros environ, et il présente beaucoup de réglages possibles, mais aussi le mode auto. Autre avantage, il fonctionne par batterie rechargeable à brancher, ce qui est beaucoup plus pratique et tient mieux à la charge que les piles et accus. Seul point négatif que j'ai remarqué quand je l'ai utilisé: contrairement au L120, il nécessite le flash dès que la luminosité est un peu faible, les photos d'intérieur par exemple, sinon les photos sont très sombres, même en réglant la sensibilité plus élevée. Après, je ne l'ai utilisé que quelques fois donc je n'en sais pas plus sur cet appareil.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Besoin de votre avis pour choisir un reflex Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour choisir un reflex   Besoin de votre avis pour choisir un reflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre avis pour choisir un reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis ;)
» La fraise a besoin de votre avis 8D //Sort//
» A votre avis, j'suis là pour quoi ?? 8D
» Votre opinion ? / votre avis ?
» Besoin d'avis :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Arts-