AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Réflex aussi :v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:29

    Hey! :3

    Bon. Je sais que notre groupe est pas mal mort mais je poste quand même, au cas où il y aurait encore quelque gens en vie.

    Je me cherche un réflex numérique. J'hésite entre un D5100 et un D3100. Je sais pas encore lequel choisir. J'ai vraiment cliqué sur l'écran "amovible" du 5100, mais en même temps, le D3100 à ses atouts. J'aimerais bien avoir votre avis, si vous en avez entendu parler ou bien si vous avez un de ces modèles. Évidemment, je peux changer d'avis en connaissant d'autres modèles ^^

    Merci guys! x)
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Réflex aussi :v Left_bar_bleue0/0Réflex aussi :v Empty_bar_bleue  (0/0)

Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:56

L'écran amovible, personnellement je trouve que c'est du gadget, enfin ce n'est pas ça qui va déterminer mon choix.
Ce qu'il faut principalement regarder lors d'un achat d'un boîtier sont les ISO et le capteur. Ici, les deux iso montent à 3200 et gèrent donc plutôt bien le bruit. Pour ce qui est du capteur, celui du D5100 est meilleur que celui du D3100.
Après tout dépend aussi de l'utilisation que tu en auras, si tu n'utilises jamais les réglages manuels, je ne vois pas tellement l'intérêt de prendre un appareil si poussé (un bridge convient parfaitement puisque les réglages sont entièrement automatiques mais onttout de même une bonne qualité d'image). Garde un peu d'argent aussi pour les objectifs si tu souhaitent en racheter plus tard (à moins que tu reçoives 200€ d'argent de poche/semaine), parce que la qualité de tes clichés dépendront davantage d'eux que de ton boîtier (en passant, je vous déconseille Tamron et Sigma).

Si tu souhaites d'autres informations, n'hésite pas. (Si t'as rien compris c'est pareil! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:36

Personnellement j'ai un D3100, j'aime beaucoup ce boitier, il est très maniable et intuitif avec de grandes possibilités. Le seul problème ? Le capteur, au delà de 800 ISO en lumière faible la photo est simplement à jeter. Je ne connais pas le D5100 mais je considère aussi que l'écran amovible est un simple gadget. Pour moi l'objectif est de toute manière quasi plus important que le boitier. J'ai investi dans un objectif professionnel pour ce boitier et ça m'a littéralement changé la vie. Alors c'est sur, tu n'as pas les mêmes possibilités qu'un réflex professionnel mais tu t'amuse quand même réellement avec. Quand tu n'as pas envie de t'embarquer un D3S ou un D4 c'est quand même bien pratique. Pour d'autres conseils n'hésite pas à aller consulter les forums comme Nikon France. J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:34

    Oui, je suis consciente que l'écran amovible n'est qu'un gadget. Mais je trouve cela relativement pratique, quand on n'est vraiment pas au niveau du sujet. Je ne compte pas me limiter au mode automatique. J'ai d'ailleurs un appareil argentique de marque Minolta dont j'utilise principalement les paramètres manuels.

    J'ai quand même bien compris vos explications. Seulement, je démêle pas encore ce que fait le ISO (?).

    Je me demandais aussi s'il y avait une si grande différence dans la qualité de l'image (mise à part ce que Nuée Ardente a souligné à propos de la luminosité).

    Merci x)


Dernière édition par Patte de Hyène le Sam 26 Mai 2012 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:02

En fait les ISO c'est la sensibilité à la lumière. Plus les ISO sont élevés plus ton capteur sera réceptif à la lumière ambiante, c'est utile lorsque tu travaille avec une vitesse élevée (1/2000s par exemple). Le seul problème lorsque tu augmente les ISO c'est qu'il y a du grain qui apparaît (ce sont des mini tâches de couleur, en général magenta ou bleu, qui apparaissent un peu partout sur ta photo et qui la parasitent) parce que tu rend ton appareil sensible et qu'il peut se tromper sur ce qui une véritable source de lumière ou non.
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Réflex aussi :v Left_bar_bleue0/0Réflex aussi :v Empty_bar_bleue  (0/0)

Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:30

Patte de Hyène a écrit:
Oui, je suis consciente que l'écran amovible n'est qu'un gadget. Mais je trouve cela relativement pratique, quand on n'est vraiment pas au niveau du sujet.

Mais un reflex n'est pas un compact, la visée se fait à l'oeilleton et non par l'écran. Pour ce qui est de la vidéo je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Après peut-être que je me trompe et que certains appareils proposent cette fonctionnalité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:35

Le D3100 a une très bonne fonction vidéo, avec mise au point en autofocus même en cours de vidéo. C'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptySam 26 Mai 2012 - 0:00

    Oui mais il n'y a pas de possibilité de viser à partir de l'écran? Tiens, je ne savais pas :v
Revenir en haut Aller en bas
# Administrateur Coco ; Careful, i'm a ninja.

Mister Coco.
# Administrateur Coco ;
Careful, i'm a ninja.
Mister Coco.


Masculin Messages : 5696
Points. : 4433
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 26
Localisation : Nul part, NINJA.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Réflex aussi :v Left_bar_bleue0/1000Réflex aussi :v Empty_bar_bleue  (0/1000)

Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptySam 26 Mai 2012 - 10:04

Si, dans la plupart des appareils tu peux viser à partir du boitier mais c'est beaucoup moins précis et plutot chiant x)
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Réflex aussi :v Left_bar_bleue0/0Réflex aussi :v Empty_bar_bleue  (0/0)

Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptySam 26 Mai 2012 - 13:10

Et encore pour moi c'est du gadget la visée à l'écran. Je préfère rester à l'essentiel d'un bon boitier : la montée des ISO et la sensibilité du capteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptySam 26 Mai 2012 - 17:01

    Merci pour vos conseils x) Ça m'a beaucoup aidée. J'ai aussi regardé un peu sur le net pour une comparaison entre le D3100 et le D5000. Évidemment, chacun de ces deux boitiers ont leurs défauts et leurs avantages. Je crois bien que je vais me tourner vers le D3100. Comme ça, je pourrai plus investir dans les objectifs.

    J'ai une autre question. Les modes scènes, est-ce que ça l'a un si grand impact sur la photo?

    Coco>> Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'adore le sous-texte de ta signa' What a Face
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Paoni
» Photographe.
Paoni


Féminin Messages : 242
Points. : -350
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : France


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop / Gimp
Relations
:
Points:
Réflex aussi :v Left_bar_bleue0/0Réflex aussi :v Empty_bar_bleue  (0/0)

Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptySam 26 Mai 2012 - 19:30

Tu parles des modes portrait, sport, scène de nuit, paysage etc? Si oui, je ne trouve pas tellement. Tu restes en automatiques, l'appareil continue de bosser pour toi tout en favorisant certains réglages. Par exemple pour la macrophotographie il aura tendance à un peu plus ouvrir le diaphragme pour que tu es une profondeur de champs moins grande et que le sujet soit mis en valeur. Après ce qui concerne les scènes de nuit j'utilise toujours les réglages manuels, c'est assez complexe a manier et mon appareil a un peu de mal en auto! Razz
Ne va pas croire non plus que le mode automatique est à chier (quand je relis mes messages, je me rends compte que j'en dis pas forcément du bien), il reste très pratique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com/

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyDim 27 Mai 2012 - 4:59

    Ok, merci pour tes explications x) Je suis contente d'apprendre ça.

    Non, non, ça va^^ (pour le truc de l'automatique) Le point de vue reste subjectif de toute manière Wink

    En toute cas, je me suis trouver un D3100 pas trop cher avec l'objectif de base + un 70-300 + un fisheye ♥️ Ça devrait faire l'affaire. Mon compact me fait chi*r
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:20

Beuh, je crois que de toute mon existence je n'ai pas du tourner une seule fois la molette sur le mode scène. C'est hyper frustrant d'avoir un reflex avec tant de possibilités et de rester en automatique où tu ne peux rien maîtriser ou presque. Tu viens de m'apprendre qu'on pouvait viser avec l'écran What a Face Enfin si je le savais, mais pour le mode vidéo juste. Sinon tu te coltine l'œilleton et je ne sais pas photographier autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:04

    Coltine ? :v Je sais même pas ce que ce mot veux dire .__.

    Et bien avec un argentin, tu n'as pas d'autres choix que de photographier avec l’œilleton What a Face Ça chill. On voit bien quand même^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:30

Argentique tu veux dire ? x)
Coltine, comment dire, tu dois viser dans l'œilleton même si ça ne te plait pas donc tu te le traine comme un boulet si ça ne te plait pas. Je ne sais pas si c'est plus clair ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:24

    Oui, c'est plus clair^^

    Ah oui, Argentique! Mince --' Je l'ai bien marqué dans mon autre poste en tout cas xP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:39

L'écran amovible c'est pratique surtout si ton appareil doit être au sol. Comme ça t'arrive toujours à voir ce que tu photographie.

Ma soeur à un D3100 que j'utilise. Il fait de belles photos, il est facile à utiliser et en même temps il y a plein d'options.

Je ne te conseillerais rien car je ne connais pas le premier. Demande à des vendeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Réflex aussi :v Empty
MessageSujet: Re: Réflex aussi :v   Réflex aussi :v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflex aussi :v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi aussi! Moi aussi j'en veux un! =D
» Reflex-ion
» Compact ou Réflex ? :v
» Premier Réflex ?
» Besoin de votre avis pour choisir un reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Arts-