AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 IMPORTANT (à lire, et réactions merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:40

On avait mis en place un sujet de recensement de points pour nous aider à les compter : http://www.warriors-art.com/t7449-reclamation-des-points
Il est à jour (même s'il n'y a pas de réponse du Staff tout le temps) mais peu de gens viennent réclamer dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:52

Coucou.
Alors, je suis vraiment désolée, j'ai été dans ceux qui se sont retrouvés dans le silence. Y'a aussi de ma faute à moi. Je compte bien passer plus souvent, au moins une ou deux fois par semaine, le week-end. Je pense qu'avec toute l'aide des autres membres, on pourra réussir à faire se redresser le forum. J'arrive un peu après la guerre, j'en suis sincèrement navrée. J'ai rien fichu. C'est horrible de ma part. Alors, je vais redevenir un peu plus active, passer plus. Je suis aussi du même avis que le STAFF, car, il a raison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:09

Je reviens juste ajouter quelque chose... Si les membres ne viennent pas d'eux même réclamer des points, ou participer à des cours ou concours ou défis ou quoi que ce soit d'autre, il faut les y inciter un peu. Du genre "tu viens, parfois sur la CB ?" "Est-ce que ça te dirait de participer au concours ?" etc... faire de la pub pour les évènements quoi !

Je passe une fois par jour sur le forum, mais c'est vrai que je ne vais pas voir toutes les catégories (en général je vais voir mes élèves et mon défi...), du coup je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui se passe sur le forum. C'est peut-être le cas pour les autres, et le moyen qu'ils viennent sur les sujets, c'est de leur montrer le chemin. Ce n'est bien sur que mon point de vue, et peut-être que vous avez déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:36

Pour la 'promotion' des évènements, il y a en premier lieu la PA, sur laquelle c'est indiqué. Les Staffiens font de la PUB (Par exemple, moi je lâche pas les gens quand je suis sur la CB *meurt*). Je trouve qu'il y a pas mal de manières de s'en rendre compte.
Après je pars aussi du principe que tout ce qui se trouve dans la partie 'Annonces' est important donc, c'est aussi aux membres de s'en tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:35

C'est sur, il faudrait que les membres se responsabilisent un peu. Je suis d'accord que c'est un peu embêtant d'être derrière eux sans cesse à les motiver à poster un peu partout. Le truc, c'est qu'il ne faut pas leur dire ça :/ Les membres, c'est comme des clients. Si on rejette la faute sur eux, ils s'énervent et ils partent. Le client est roi, même si il ne se renseigne sur rien et ne poste nulle part de lui même, ce qui est très relou, il ne faut pas le maltraiter xD Je pense qu'il faut vraiment ne pas hésiter à aller vers les membres, leur envoyer des petits MP pour faire la campagne des concours et des events. Certains membres exemplaires passent voir tous les jours les annonces et ont lu toute la PA. Mais ces membres sont en minorité, moi par exemple, j'avoue que je n'ai pas lu toute la PA, et je ne la lis quasiment jamais, même si je devrais. Je passe devant, et puis voila. Quant aux annonces, j'y vais de temps en temps mais ce n'est pas un réflexe.

Par contre, si je vois écrit "vous avez 1 nouveau message privé", et qu'on me dit "Coucou ! Le concours du design d'hiver est ouvert ! Et si tu ne te sens pas prêt à participer, tu peux toujours essayer de gagner des points en allant faire des défis ! Et n'oublie pas que ton mentor t'attend sur ton cours :) Amuse toi bien !", là je réagis directement, et je vais voir les sujets concernés. Oui, c'est chiant, mais c'est comme ça que ça marche le mieux. C'est comme avec les cartes de fidélité. Une fois que tu es enregistré comme "client fidèle" sur le site de Séphora, tu reçois des mails pour te prévenir des derniers produits en vente et des prochaines soldes. Sans ça, tu crois vraiment que j'irai visiter le magasin et le site tous les jours pour être au courant de tout ? C'est exactement pareil pour les catégories du forum, je pense qu'il faut voir chaque catégorie comme un magasin, auquel il faut fidéliser les membres par des mails de promotion :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:25

Oui pas faux, les relances par MP peuvent être efficaces. Je sais que sur d'autres forums (The Island par exemple) je reçois régulièrement les mises à jour par mail et aussi par MP sur le fow, et à chaque fois ça me pousse à aller sur le forum. C'est tout bête mais ça fonctionne assez bien, et puis quand on a trouvé par exemple un format de MP d'information "type" on peut s'en servir pour chaque message en en changeant seulement le contenu, comme une sorte de journal. Alors certes, c'est encore du boulot pour le staff, mais au moins comme l'a dit Pral, ça fidélise les (j'allais écrire clients xD) membres et les pousse à (re)venir.

Après pour ce qui est d'un objectif à atteindre, outre la carotte d'être sur la PA ou quoi, les grapheurs volontaires à partir d'un certain niveau (genre guerrier par exemple) pourraient, à tour de rôle, se proposer pour offrir une créa au membre/Clan (pour le Clan ce serait une création collective par exemple, ou alors juste pour le chef, qui serait ainsi motivé par ça pour garder son poste et motiverait les autres membres également) du mois. Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! Le but serait d'attiser sans cesse l'envie des membres, de leur donner envie de participer à la vie du forum et se sentir "importants" dans son activité. C'est un peu le principe de fidélisation dont parle Praline avec, en plus, la notion de désir sans cesse renouvelé qui garderait les membres motivés pour la vie du forum.

Bon, tout ça n'est pas très novateur mais il y aurait d'autres idées pour pimenter un peu la vie du forum… Par exemple, l'utilisation du facteur "hasard" ! Imaginons qu'on lance les dés (je sais plus trop comment ça marche mais je pense que ça peut fonctionner dans le cas présent) et qu'on tombe sur deux noms de membres et un sujet. Ainsi les membres tirés au sort doivent chacun réaliser une création pour l'autre avec un thème commun, sous un délai précis. Je pense que ce serait un bon moyen d'entraîner les grapheurs tout en se faisant plaisir mutuellement, et cette activité pourrait survenir n'importe quand et n'importe où, que ce soit en plein milieu d'un entrainement, d'une annonce du staff ou encore dans un sujet du flood !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:44

Bonne idée, l'idée des dés !

J'ai aussi pensé, en regardant Glee hier soir, à un système de "thème de la semaine". Toutes les semaines, on impose un thème, et les membres sont libres de grapher ce qu'ils veulent dessus. Puis, on fait une galerie d'exposition pour chaque thème, sans gagnant ni perdant. Les membres ont simplement la satisfaction d'être publiés dans la galerie de Warrior-Arts (pourquoi ne pas faire un compte Deviant-Art exprès, avec un dossier par semaine ?), et de participer en quelque sorte à l'histoire du forum.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT (à lire, et réactions merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Important.
» Oh rien d'important.
» IMPORTANT : Nouveaux admins
» L'important c'est d'essayer, pas de reussir...
» Ce n'est pas une question mais important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Vieilles Annonces-