AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 IMPORTANT (à lire, et réactions merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 3:44

Sa fais pas très très longtemps que je suis arrivée, personnellement.
Je suis arrivé sur ce forum par sa réputation, détestant beaucoup les forums ayant beaucoup de gens, j'ai visité quelque peu le forum pour finalement m'inscrire.

Au risque de m'attirer des ennuis, je joue carte sur table.
Je fais partie des gens qui passe quelques minutes par jours. Mon emplois du temps se résumant à école, relation amoureuse et tout mes problèmes personnelles. Je passe souvent regarder les nouveaux messages, mais depuis le peu de temps que je suis arrivée, j'ai remarqué que le forum perdait de L'activité. J'ai connu un certains nombres de forums ayant vu le jour et "mourir". Je ne passe jamais sur la Chat Box, parce que je trouve, dans ma tête à moi, inutile et je préfère grandement m'occuper de ma réel vie. Je sais qu'on tous une vie derrière l'écran, je comprends que le staff veux reprendre du poil de la bête, mais bien souvent les forums connaissent une expansion aux vacances (été, Noël, action de Grasse, etc).

Je suis venue sur ce forum en quête de savoir, on me dis que je faisais de merveilleuses créations sur d'autre forum, j'arrive ici et on me déclare chaton. Au début, c'est comme une gifle, mais ensuite, me comparant aux autres, je remarque que je passe pour une réelle débutante. Il y a deux choses qui me tiennent vraiment à cœur, ici.
La première est le fait de savoir, l'espoir de devenir aussi bonne que d'autres, juste en lisant vos messages, sa donne du courage et sa envois un message, aux personnes comme moi, que peux ce qui arrivera ici, ce forum est fais pour vivre et resté actif.

Deuxièmement, j'adore les gens d'ici, certains on est des problèmes plus graves que moi, plus important aussi, mais, ici, au fil du temps est comme devenus un havre de paix pour moi. Je comptes facilement les fois que je suis venue sur la CB : 2 fois.

Maintenant, je souhaite m’investir beaucoup plus, faire des combats, participé au concours, au évents et à tout ce que je peux. Je ne promet rien, car je ne peux garantir que je la retiendrez, mais comme beaucoup de gens, je ne veux pas que ce forum coule sous l'inactivité et l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas

Larmy
Chef du Harem de Lait. Jalouse et possessive. Pas grave elle est bonne ♥
Larmy


Féminin Messages : 350
Points. : 427
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lait, évidemment ♥ (D'où tu squattes ma localisation toi ? D8)


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:30

Non.
Non, je ne veux pas que ce forum coule. Tellement de forums que j'aimais se sont fermés à cause de leurs stupides membres qui faisaient couler le forum, je ne veux pas que WA soit le dernier de ma liste. Alors BOUGEZ-VOUS putain. Est-ce-que ce joli forum mérite de retomber dans l'oubli ? NON. J'essaye de venir tous les jours, être active, me connecter sur la CB, ce genre de choses... Je l'aime, ce forum, je suis là tous les jours, je fais tout ce que je peux pour me connecter souvent, mais je l'aime, ce forumounet je L'AIME. Je ne veux pas qu'il devienne inactif alors je vous jure de faire tout mon possible pour l'aider. MAIS JE VOUS EN SUPPLIE, BOUGEZ-VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Cobra
» Dessinateur.
Cobra


Féminin Messages : 861
Points. : 1408
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton tiroir, banane!


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:15

Petit message concernant tophiltre....

Franchement, arrêtez de dire que tophiltre c'est de la merde. Ala' a foutu une pub d'un forum qui entraîne les tophiltriens et c'est comme pour les autres logiciels même si il y a moins de fonctions, suffit de l'expérience et se faire confiance. La preuve, je suis guerrière avec tophiltre et je vous montrerai que je pourrai bien passer GE sans Photoshop si vous le voulez parce que c'est assez dégueulasse de dire que ceux de photofiltre sont nul alors on les traitent différemment. Pourtant, je graphe avec depuis 3 ans et je m'en plains pas du tout! Les encouragements de mes amies m'ont largement suffi et je remercie Ala pour la foi qu'elle a eu en moins pour passer mon examen et si elle m'avait pas forcer, je me serais sûrement dit que j'étais une bonne a rien aux côtés de ceux qui ont gimp ou toshop. Donc, stop, les tophiltres aussi avec de l'entraînement peuvent faire de belles choses avec un logiciel pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue500/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:26

Etant donné que j'avais presque fini ma réponse et qu'elle s'est effacée, je vais la recommencer. A mon plus grand plaisir. (y)
Alors déjà, sortez vous ce putain de stéréotype de la tête. Ce n'est pas parce que votre nom commence par 'Petit' ou 'Patte' que vous êtes automatiquement placés dans une catégorie 'merde'. C'est juste une idée qui s'est créée, une manière de penser dont vous n'arrivez pas à vous défaire. Sur chaque forum de graphisme, il y a une distinction de niveaux, ce qui me parait assez logique. Puis même, un forum rempli d'Ala et de Flying (j'ai pris ces deux noms au hasard, ne me faites pas une polémique sur ça, merci), serait plus un forum d'échange de points de vue qu'un forum d'apprentissage. Même, tout est dans le nom, faut pas chercher loin. C'est un niveau comme un autre, ce sont juste des débutants qui ont besoin de plus d'apprentissage. Avant, moi aussi j'étais chaton, Coco aussi, Hyde aussi, Selby aussi, ect. On est tous passés par là, alors sortez-vous ce préjugé, vous aussi vous étiez 'nuls' et 'des merdes'. Puis même, c'est pas parce que Coco est en première et moi en 3e que je suis plus débile que lui ou plus nulle. C'est juste une question d'apprentissage. C'est pareil qu'ici.

Ensuite, je ne vais pas dire que certaines personnes ne sont pas adulées pour leur talent, mais ne me dites pas que vous n'avez jamais adoré une actrice ou un chanteur. Et encore, un exemple tout con.

Et en ce qui concerne les nouveaux, vous ne voulez tout de même pas qu'on les bombarde de mps juste pour qu'ils soient sûrs d'être bien intégrés? Enfin, je sais pas, moi quand je vais sur un forum, je participe au flood (et dieu sait que je ne suis pas une grande adepte du flood), je vais sur la cb, je réponds aux annonces, je poste dans le maximum de sujets que je peux, et je peux vous dire que je me créé très vite des affinités et que je ne pars pas au bout d'une semaine. Enfin, voilà, ça me gave qu'on remette toujours la faute sur le Staff, sur les autres. J'essaye tant bien que mal d'être accueillante et gentille sur la cb, même suivant mes humeurs. ( Oui, j'ai eu le temps de me remettre en cause, parce que c'est pas la première fois que vous ressortez cet argument. Mais merde, renouvelez-vous. Et, par pitié, dites des exemples concrets. Quand vous dites que sur la CB les nouveaux ne sont pas bien accueillis, ou rejetés des discussion, pouvez-nous nous montrer des exemples concrets ou nous dire des noms de personnes qui rejettent? C'est bien beau de parler, mais quand on radote toujours pareil et que, malgré les gros efforts du Staff, on continue, j'ai juste envie de vous envoyer chier. Oui vous me saoulez et vous me pétez sincèrement les ovaires. Oui, je vais sûrement être mal vue, mais on fait des putains d'efforts. On tente tout, on essaye de s'améliorer comme on peut et ça critique toujours. Vous croyez pas que ça nous fait un peu chier? On a été de nombreuses fois diplomates et on vous l'a demandé gentiment. Mais si ça fonctionne pas, on fait quoi? On continue de parler dans le vent ou on gueule un coup? Je pense que le choix est vite fait. C'est pas contre vous, mais rendez-vous compte que c'est pour le forum. Pour qu'il dure. Alors oui, c'est bien beau de dire que vous voulez qu'il continue à vivre, que vous voulez le voir prospérer vous aussi. Mais après, vous nous sortez encore et toujours des excuses. Les cours, des problèmes familiaux, problèmes personnels. Mais putain, vous n'êtes pas les seuls. Si la vie était rose, ça se saurait. Hélas, ce n'est pas le cas. On a tous des problèmes et on vient quand même. Certains plus graves, d'autres moins. C'est comme ça.
Par contre, on ne vous retient pas. Vous avez peu de temps et vous préférez consacrer votre temps libre à d'autres activités? Très bien, dégagez et allez vivre votre vie. Mais après, arrêtez de nous gaver avec vos excuses. Les gens ont tous, il me semble, un moyen de contact; Aussi bien Facebook, skype, twitter, un gsm, un e-mail, ect. Donc si vous restez uniquement pour la CB, faites une conversation à plusieurs sur skype et dégagez. Je ne veux pas vous virer, mais assumez. Et excusez-vous. Je comprends que certains sont attachés et ne veulent pas le quitter, mais imaginez, tout le monde fait comme vous? Eh bah, WA, il dérive. Comme maintenant. Alors, remettez-vous en cause. Je ne dis pas que je suis parfaite, ni même le reste du Staff, mais on en a ras le bol de s'en prendre tout le temps plein la gueule. On fait TOUT pour que vous soyez contents et vous arrivez encore à vous plaindre, pire que des enfants gâtés. Et franchement, ça a le don de nous énerver. Donc oui, je sais, j'ai été méchante dans ce post, oui c'est un message qui va m'attirer des ennuis, mais franchement, j'en ai marre. Certains le comprendront, d'autres non, je m'en moque totalement. Arrêtez juste de nous mener en bateau ou de vous mentir à vous-même. Regardez la vérité dans le blanc des yeux, merde. Sur-ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:03

RETOUR A LA CIVILISATION :yay: 

Je vous présente mes plus plates excuses pour mon absence cette semaine j'ai été coupé d'internet je sais pas pourquoi pour le moment je sais juste que la tas de bois dans le garage a été des-empilé et que ça remarche. Doooonc j'ai lu les dix premières réponses pour me faire un avis global je relirai le topic en entier après ce message je trouvais plus important de justifier mon absence et ensuite donner mon avis. J'ai lu quelque part "le forum devrait être une vraie bombe" et "je n'ai pas connu le forum très actif" donc euh bah moi je suis là depuis environ trois ans je crois ✌j'ai connu le fow super actif et franchement j'ai fait de super rencontre et je veux que ça continue même s'il est vrai que l'activité a incroyablement baissé ces dernier temps je ferais tout ce que je pourrai pour y remédier. En temps normal je passe tous les jours ou un jour sur deux max mis a part exception c'est vrai que je suis dans une filière ou on bosse énormément dès la seconde mais il me reste quand même du temps libre hein :v . Maintenant je dois avoué que le coup de une participation au recrutement des noteurs m'a un peu gavé donc bien sûr on vous oblige pas à vous présenter mais ne vous restreignez pas si vous voulez essayer ! Perso je pense que ça m'apporte beaucoup, ça permet notamment de mieux se remettre en question sur ses créas et donc de progresser. Bref bisous mes choux faut que je lise les post d'une semaine ♥️
Ok alors j'ai fini de lire les deux pages °°
Je vais commencer par une petite présentation histoire que les choses soient bien claires. Sophie, actuellement scolarisée en seconde Atrs Appliqués c'est à dire une des filières les plus lourdes ce que tous les profs nous répètent à longueur de journée, arrive malgré tout à combiner sa vie réelle avec sa vie "virtuelle" tout en suivant un nombre incalculable de séries parce que c'est une grosse geek de la vie qui a, rassurez vous une vie sociale très développée. C'est pas une question de temps hein je vais être claire le temps tu le trouvera toujours alors certes on en a plus ou moins selon les semaines hier j'ai finit mes devoirs à minuit mais du coup aujourd'hui je viens pour poster. Ça va pas vous faire baisser votre moyenne de de 3 points parce que chaque jour vous passez vingt minutes ici. Pour ce qui est des notations si vous êtes pas contents présentez vous on verra après huum que dire d'autre :v bah je vous aime ♥️ j’espère que vous resterez à nos côtés mais par pitié exprimez vous, je préfère encore lire des post où le STAFF se fait lincher que de me retrouver face à une bande de moutons (bon pas d'anarchie non plus hein xD) mais on est là pour vous entendre et vous répondre que ça nous plaise ou non on lira vos posts tous et tous sont utiles ! Ce forum peut aussi vous aider a prendre confiance en vous alors saisissez votre chance après peut être que vous aurez la flemme de tout lire mais dans ce cas là pas la peine de pleurer c'est un forum d'échange donc si ce que vous lisez vousplait pas vous avez le droit de le dire et nous aussi mais que personne ne s'enlève se droit que ce soit le STAFF ou les membres on a tous le droit d'exposer notre point de vue j'espère que c'est bien clair dans l'esprit de tout le monde. Sur ce j'avais prévu de rattraper une semaine de séries loupée mais finalement je vais aller trainer sur la cb qui m'aime me suive ! Ceci est un message incitant à la paix et à l'amour dans le monde ♥️
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:19

J'avais tellement la flem de tout lire.

J'étais incommensurablement d'accord avec Billywig et Efialtis dans presque tout leur discours, et le fait de contredire systématiquement tout ce qu'elles ont écris n'avance en rien le débat. Vous nous demandez une réaction et des solutions, et vous passez votre temps à balayer tout ce qu'on peut vous dire. C'est quoi l'intérêt?
On vous donne notre point de vue et nos idées, prenez les et discutez les si vous voulez, c'est fait pour, mais les refuser en bloc et essayer de nous y faire renoncer ou de nous culpabiliser est parfaitement inutile. C'est même carrément énervant.
Alors oui, c'est vrai maintenant que le problème des newbies et des tout-puissants est soulevé, autant rebondir dessus. Mon histoire de barème/critères/machintruc qui faciliterait nos passages d'exam ou nos critiques, c'était en partie pour régler ça. Ça met tout le monde sur un pied d'égalité.

Vous voulez des exemples précis, alors je vais me prendre -un peu d'égocentrisme tiens-. Quand j'ai débarqué j'ai été déçue du niveau qu'on m'a donné. C'est dingue à dire, étant donné que j'ai jamais changé de niveau depuis mon inscription. Mais ch'ais pas, l'habitude d'entendre que mes créas étaient parfaites, ou les niveaux qu'on me donnait sur d'autres forums ont fait que j'étais quand même déçue. Surtout quand je regardais les créas de ceux qui étaient passé avant moi à ce niveau ou qui étaient passé au-dessus. Et puis j'me suis dis que c'était une bonne raison pour bosser et avancer et aujourd'hui je considère que je n'ai pas le niveau de passer au-dessus, et même que certains guerriers sont meilleurs que moi. Au final je suis contente que vous ayez été aussi exigeants. Mais ça ne se passe pas comme ça avec tout le monde. Vous n'êtes pas des robots, et vous ne parlez pas à des cyborgs dénués de sentiments. Que vous soyez intransigeants avec certains et pas avec d'autres, passe encore, mais à partir du moment où vous êtes ceux qui critiquent, et ceux qu'on doit écouter parce que c'est vous qui gérez le forum, vous vous devez aussi de dire les choses de manière à encourager et pas à blesser. Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais vous êtes parfois franchement déprimants.

Pour ce qui est de l’intégration, on ne vous critique pas VOUS en particulier, et ce serait donc génial si vous ne le preniez pas personnellement. NON, c'est pas évident de s'intégrer sur ce forum. Et encore je dis ça, mais j'ai pas eu trop de mal à le faire moi. Mais j'ai aussi eu l'impression qu'il fallait s'attirer la sympathie des "grands de ce monde" pour être accepté et respecté par les autres. Alors oui, y a des castes, comme partout aileurs, sur ce forum. Sauf qu'ici les "plus petits" peuvent se barrer quand ils ne peuvent plus le supporter, et c'est ce qu'ils font. Ça sert à rien de le nier, c'est comme ça. On peut pas y faire grand chose, c'est comme ça que fonctionne une communauté, on y est accepté ou on est refoulé. Mais reconnaissez au moins qu'on intègre les gens par niveaux ou par leur grande gueule. Parce que c'est le cas. Un nouveau ayant le rang de guerrier ne s'intégrera pas s'il n'a pas les mêmes sujets de discussion que nous, de même qu'il sera plus difficile pour un chaton de se faire des potes parmi les plus hauts niveaux, à quelques exceptions près.

Y a une dernière chose qui m'a bien fait sourire aussi. "Il faut qu'ils participent aux sujets aussi! Qu'ils viennent sur la box! Qu'ils répondent au sujet du flood!" Le même flood que vous nous demandez de réduire, ou un que je n'ai pas encore remarqué? Sans déconner, un membre qui ne poste que dans les concours, les activités du staff, les galeries ou autres sujets concernant le graphisme ne s'intégrera jamais dans la communauté du forum, même si c'est LE membre dont on rêve en tant qu'admins. Faut pas s'étonner que le flood soit en mode croissant depuis son tout premier jour. C'est simplement plus difficile d'intégrer un groupe déjà bien formé qu'un groupe qui est en train de naître.

C'est pour ça que de mon point de vue de petit membre non régulier, je ne vois pas ce forum couler. Je vois ce forum vivre comme un forum peut vivre lorsque ses membres se conduisent normalement. Et il pourrait avoir tous les défauts du monde qu'il serait quand même un lieu de détente adoré par une bonne partie de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:34

Je me suis dit qu'il était inutile de le mettre puisque Ala en avait mis un bout mais apparemment ça vous turlupine beaucoup °°
So enjoy o/

♣ LES POINTS A ABORDER ;


Ce ne sont que des idées en vrac. Mais ces différents points sont à traiter dans une notation. Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, n'hésitez pas o/

Harmonie / aspect général ;
Création aux couleurs harmonieuse. Trop monochrome. Deux couleurs n'allant pas ensembles. Création aux couleurs opposées. Rappels de couleurs à effectuer si besoin.
Création où la lumière est bien gérée. Cohérence. Respect de la lumière de l'image de base. Effets de lumière. Ombres.
Création fouillis. Vide. Mal équilibrée.
Profondeur de la création. Création plate. Netteté inadaptée.

Pose de texte / sous texte ;
Texte bien placé. Couleur cohérente. Effet adapté.
Lisibilité. Mise en valeur du texte.

Pose de texture / fond ;
Fond travaillé. Éléments visibles.
Fond trop chargé. Trop vide.

Élément principal ;
Bien gommé/découpé, pas bien gommé, pas assez incrusté, trop incrusté.
Taille (perspective). Qualité. Mis en valeur ?


Fondus/assemblages ;
Bords coupés nets. Éléments des bases apparents et sans cohérences, etc. Limite avec le fond, les autres éléments de la création.


Pose de C4D / Brush ;
Étouffants. Dispersion. Bien choisis ?
Quels effets ?


Cadre / PUF ;
Si il colle bien avec la créa.
S'il est lisible mais pas trop trop voyant, au bon emplacement et pas trop gros.

Respect du thème ;
Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rhythm Star


Masculin Messages : 234
Points. : 290
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Nord de France , Valenciennes.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5/CS6/CC et E.Anim
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:42

Je suis sans doute nouvelle , mais je pense que je peux dire quelques choses.

Je trouve ce forum particulièrement "actif" par rapport à certains , je sais ce que je dit , après pour les membres inactif vous pouvez toujours leurs envoyez des E-mail , cela permettrai sans doute de le faire remonter.

M'enfin , je suis heureuse d'avoir pu m’intégrer si facilement , j'ai beau avoir que 13 ans je ne suis pas une gamine immature , sans logique et impolie.(ce qui me rappelle facilement un autre forum ou c'était le "bordel" si je peux m'exprimer ainsi).

Concernant les chatons , je ne me trouve pas nul , non , je me suis fixée un objectif depuis bien longtemps c'est de dépassé Fly (je vais en bavé) et bien d'autre.
Si on se dit :"Je suis qu'une grosse merde , je sais rien faire" ce n'est comme ça qu'on y arrivera.
Après je vous suis reconnaissant d'avoir était si patient , dur. Cela m'a permis de m'améliorer , j'ai même réussie une incrustation qu'a la base je ne savait pas faire.

Certains discours m'ont assez désorienté , cela voudrez dire que Warrior Art aurait été encore plus actif qu'aujourd'hui ?

Je ne peux le savoir car je suis arrivé il y même pas 1 ou 2 semaines , donc je ne peux pas vraiment dire ce qui serait le mieux pour WA mais j'espère juste que vous aurez lu ce message avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:51

Oui WA a été bien plus actif que ça avant ma boite mail saturait dès que je partais une semaine en vacances xD j'aime ton état d'esprit ♥. Après on se rend peut être pas compte peut être qu'il faut juste maintenir le forum et se réjouir mais perso ça me fait un peu mal au coeur de juste le laisser comme il est sachant que je l'ai vu au top de sa forme si je puis dire ça me donne envie de le remettre dans cet état. (:
Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rhythm Star


Masculin Messages : 234
Points. : 290
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Nord de France , Valenciennes.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5/CS6/CC et E.Anim
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:28

On pourrait peu être faire de la pub ou quelques choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Larmy
Chef du Harem de Lait. Jalouse et possessive. Pas grave elle est bonne ♥
Larmy


Féminin Messages : 350
Points. : 427
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lait, évidemment ♥ (D'où tu squattes ma localisation toi ? D8)


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:32

Saphir > Moi c'est aussi mon objectif de depasser Fly. xD

C'est vrai, j'ai connu pire comme forum inactif.
Mais je sais plus quand dans la CB, y'avait rien, juste le néant... Je l'avais fait remarquer je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue9/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:34

Petite Intensité a écrit:
Mais je sais plus quand dans la CB, y'avait rien, juste le néant... Je l'avais fait remarquer je crois.
Pour le coup j'crois que c'est bien là °°
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:57

Je contredis parce que pour moi c'est erroné. Je ne vois pas pourquoi j'approuverai cela.

Pour ce qui est du barème vous l'avez désormais au complet sous les yeux. Et les notations, je ne reviendrai pas dessus, j'y ai déjà répondu.

Saphir - La pub malheureusement on en a fait. Cet été on a refait nos partenariats mais comme je l'ai dit, ce n'est pas qu'au Staff de le faire.

Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Rhythm Star


Masculin Messages : 234
Points. : 290
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 23
Localisation : Nord de France , Valenciennes.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5/CS6/CC et E.Anim
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:09

J'en ferai si besoin. Je possede un forum je metterai un lien vers WA.
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:24

Peut-être qu'il faudrait simplement garder le forum comme il est aujourd'hui et le laisser fonctionner. On peut pas toujours être au top et j'ai toujours vu -moi la perfectionniste par excellence ça me fait presque mal de dire ça- que le mieux est l'ennemi du bien.

Avec un sujet comme celui-là vous aurez des promesses qui seront tenues, des promesses en l'air, un regain d'activité ponctuel mais sans doute de grosses déceptions par la suite. Vous faites déjà du très bon boulot mais l'activité des membres ça va ça vient, ça peut pas être régulier. Et que vous le vouliez ou non, on ne revient pas en arrière, et ce forum ne sera plus jamais celui qu'il a été, simplement parce que les membres sont différents. C'est aussi ça qui le fait avancer.

Ala, juste, faut que je te réponde. Je te demanderai jamais de tout approuver les yeux fermés sans la moindre formule de contestation. Comme je l'ai déjà écris, si vous pensez que ce qu'on dit ne vaut pas la peine d'être lu et que c'est faux, n'en tenez pas compte. C'est vous qui dirigez ce forum, et on n'est pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues. On vous fait toujours confiance. :]


Y a une chose qui pourrait être cool c'est d'étoffer la partie des tutos et ressources. J'ai toujours trouvé plus facile d'apprendre avec des tutos plutôt qu'avec un prof -avis perso- et surtout, après avoir passé trois plombes à chercher une image sympa ch'uis plus très motivée à gimper... Je parle de mon cas perso, mais c'est le seul exemple que j'ai sous la main. Je vais essayer de trouver des sites de tutos bien pour gimp -en français de préférence- et si j'ai le temps je posterai les photos que j'ai sur mon ordi. Ce sera toujours ça de fait.
Ce qui pourrait être sympa aussi ce sont des cours sur la chatbox. On en a déjà parfois -plus sous forme de conseils particuliers que de vrais cours- mais en prévoir certains "officiellement" pourrait être pratique. On apprendrait ensemble, on pourrait interagir en direct et y aurait pas le problème du manque de réponse. Faire ça une fois de temps en temps, en donnant un sujet précis, et même des inscriptions s'il faut... Quitte à faire une deuxième chatbox pour ceux qui veulent discuter sans suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Hossy.
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Hossy.


Féminin Messages : 53
Points. : 200
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 24
Localisation : Québec city OWO


IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:34

Avec mes seuls quelques mois de vie sur WA, je ne sais pas si mon message vous servira à quelque chose, mais peu importe.

J'ai lu tout ce tralala d'arguments. Je suis d'accord sur certains points, d'autres non.

En fait, oui, je suis d'accord sur le fait que le rang de "chaton" ça fesse beaucoup quand avant de venir ici, tu te voyais un peu plus haut. On à beau dire qu'il faut commencer quelque part, c'est comme dire: "viens tu vas commencer à apprendre à grapher mieux que ça."
Je sais pas. Ça fait mal de l'apprendre et mon estime de moi en à souffert.
Surtout quand d'autres commence tout de suite à apprenti..
Je sais pas j'accorderais peut-être plus des rangs en mesure d'ancienneté ou whatever.

Je ne suis jamais allé sur la chat-box.
Jamais. Enin si, j'ai essayé. Mais on dirais que je n,existais pas vraiment. un petit " Hey " de la pars de quelques uns mais après, même si j'essayais de faire la conversation, c'était fuckall.

J'ai été un peu lointaine au forum,au moins un mois. J'étais un peu déprimé, je me trouvais vraiment nulle et tout ça.

Puis je suis revenue en me disant que je me mettrais à fond dans mon apprentissage, mes entraînements, et que je pourrai grapher.

(et je me suis donné comme but qu'un jour je pourrais peut-être égaler Fly♥)

Moi non plus, je ne veux pas que le forum coule au moment ou je reviens, mais faut avouer qu'après 10h de cours, on à pas toujours envie de poster dans les messages quelconque. Je n'allais même plus les voir, ces messages. La preuve, les "300 vues sur 11 réponses" je ne fais pas partie de ses gens, puisqu'il m'a fallu plusieurs jour pour voir qu'il y avait une annonce.

Ouais, c'est vrai, le forum perd de l'activité. Mais, ça sert à rien de le reprocher aux membres. On peut pas contrôler les allés et venues des gens.

et ça sert encore plus à rien de mettre ça sur le dos du staff non plus. Eux, leur travail, c'est de faire vivre le forum.

En fait, ça sert à rien de chercher un coupable. Ça sert à rien de chier sur les autres comme des enfants irresponsables.
Un forum ne vit pas éternellement. Tout le monde le sait.
Je sais que tous les membres seront un peu affectés du fait qu'un jour le forum n'existera plus. Mais en attendant, faudrait tous un peu se bouger pour que le forum soit vivant plus longtemps, moi la première.

C'était mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Nuage de Phosphate
» Photographe.
Nuage de Phosphate


Féminin Messages : 317
Points. : 160
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : N'apparait que rarement lors d'évènement ... ♪


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: GIMP - toshop .
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:12

On grandi tous... et en grandissent on à moins de temps pour nous. Alors, comme pas mal de monde, si on en a on se consacre d'abord à nos premiers forum, à ceux que nous avons construit. Dernièrement je n'ai pas du tout était inspirer en graph et comme WA est un forum de graphisme je n'y suis pas beaucoup passé. Je suis vraiment désoler de mon innactivité.
Sinon essayons de coller nos p'tits frères et soeur au graph après tout ils auront plus de temps, y aura pleins de trucs à leurs apprendres ... Si on ramène que des gens de notre tranche d'âge le forum vieillis c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Harmonie™
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Harmonie™


Féminin Messages : 156
Points. : 245
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 26
Localisation : D'vant mon pc :3


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:25


Bien, bonjour ou bonsoir a tous, je réfléchissais à que répondre et je pense savoir. Cela fait un petit moment que je suis ici et j'ai constaté que ce forum était très convivial, toujours a accueillir les nouveaux. Tout le monde parle a tout le monde par rapport a certains forums. Je m'y suis rapidement attaché mais a cause de soucis personnels j'ai du avoir une absence plus longue que ce que je pensais. Les membres sont de moins en moins actifs a mon retour, je lis ce topic qui m'étonne particulièrement et je me demande qu'est ce qui s'est passé ? Je ne comprends pas vraiment à vrai dire, mais je suis triste de voir que Warrior Art a l'air de couler. Ce thème est magnifique mais le changé est-il suffisant pour remettre un forum sur pied ? Je ne sais pas a vrai dire, j'aimerais vous aidé vraiment mais je ne peux rien faire de plus que ce que je ne fais déjà. Alors oui je répète ce que disent les autres, mais je refuse que ce forum ferme pour la simple et bonne raison qu'il est super. Que j'y ai rencontré des personnes incroyables et inoubliables. Nous sommes tous attachés aux uns et aux autres. Mais voyons la réalité en face au lieu de toujours dire « non il ne fermera pas », certaines choses ont changé, je l'ai connus a un moment de sa vie ou il était tellement actif que plus de 10 personnes étaient sur la cb. Les messages fleurissaient toute les heures, et chacun savait quoi faire. Maintenant nous ne savons plus, nous nous posons des questions, nous nous inquiétons pour Warrior Arts. Je n'ai vraiment pas envie de le voir couler, alors oui vous nous demandez des solutions, mais vous, avez vous des idées ? Si oui, nous vous aiderons, nous ferons tout pour ce forum, du moins je me porte garante, après les autres suivrons ma pensée je pense. De moins en moins de personnes sont là, j'essaie de passé tout les jours mais voyant ce qui se passe j'avoue que l'envie disparait peu a peu. Malgré sa, je viens toujours, j'essaie de venir. Alors recrutons, invitons, mais faisons quelque chose pour WARRIOR ARTS ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Boule Colorée
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule Colorée


Féminin Messages : 31
Points. : 170
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop élément 6
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:53

Alors,

Je sais pas vraiment quoi dire sur tout ça, je viens de voir ce post et c'est vrai que c'est pas une nouvelle qui fait sauter de joie, loin de là. Mais je pense aussi que ce forum est beaucoup plus vivant que beaucoup d'autre. Alors dire que c'est finit qu'il n'y a plus rien à faire c'est aussi lâche que les gens qui quittent le forum en étant plus trop intéressés. Un forum ça vit grâce aux membres qui sont dessus, c'est vrai. Mais aussi grâce aux suivants qui viendront, alors la participations tout ça, tout ça, c'est vrai que c'est important. Très important. Mais comme solution y a aussi qu'il faut amener d'autres gens, des gens pleins de motivation qui feront aussi vivre le forum, peut être mieux que d'autre en tout cas. Je ne souhaite pas parler de mon activité qui je le sais n'est pas la meilleure. Je m'excuse donc, même si ça ne sert pas à grand chose pour le forum. Seulement, en arrivant ici, je n'ai pas trouvé un forum mort. Juste un forum normal.
Ce qu'on attend c'est qu'il reparte, si les gens dessus ne le font pas ... Je l'ai dit plus haut il faut en amener ...

Donc c'est mon point de vue. Je sais pas si il peut aider ou pas ... Bref, tout ça pour dire que c'est pas perdu. Et que si il existe depuis 4 ans ce forum c'est pas maintenant qu'il doit s'effondrer. Même si tout à une fin. Là, c'est pas le cas. Il est loin d'être mort.

(J'ai pas lu tout les post au dessus, je sais pas si ça été dit ou pas désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:53

Y a un truc que je n'ai trouvé qu'ici aussi, ce sont les semaines à thème. On pourrait en faire plus souvent? Genre une par mois?
Une semaine où on aurait des pseudos suivant le thème, une signa faite pour, des jeux ou des concours en rapport aussi...je trouve ça trop bien comme animation.
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Patte de Feu
» Dessinateur.
Patte de Feu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 88
Points. : 150
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:54

Hé bien je ne dirais pas grand chose de plus parce que je pense que tout à été dit...
Cependant, je tiens à m'exprimer puisque je me sens concernée (d'ailleurs tout le monde devrais l'être).

Je ne veux pas que WA coule parce que je trouve ce forum très sympa et accueillant. Si je me suis amélioré c'est grâce à ce forum. J'ai tout appris ici et je veux continuer à apprendre ici. J'avais quelques base mais ce n'était vraiment pas grand chose puis j'ai fais la découverte des logiciels en profondeur... Et je me suis améliorée. D'ailleurs j'escompte me présenter afin de devenir apprentie une fois que j'aurais le niveau. Je vais plus m'impliquer dans ce fofo parce qu'il en vaux vraiment la peine.

Je suis en accord avec Reflets D'Avalon sur le fait qu'il faudrait peut être envisager de faire un peu plus de semaines à thèmes (?). Je trouve le concept sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:08

Je précise que c'est pas parce qu'on post pas qu'on lit pas hein on va regarder ça pour les semaines à thèmes perso je trouve que ça fait un peu beaucoup une par mois mais on peut en faire plus souvent là dessus je suis pour (: si vous avez des idées de thèmes hésitez pas la boite a idée est grande ouverte et vous pouvez aussi nous mp ^^

EDIT Ala : Oui, comme dit Liny, on lit le topic. Perso les semaine à thèmes, j'ai pas constaté foule de créations quand on les faisait. Un peu comme le concours en ce moment. Donc, nous on veut bien en faire mais le reste dépend de vous, c'est à dire y participer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:16

Bonsoir :)

Je ne suis là que depuis quelques jours, mais j'ai pris le temps de tout lire. Pendant 1 an, j'ai été modératrice sur ABB, et je sais ce que c'est, les baisses de motivation, et surtout les baisses d'activité. Il m'est arrivé de voir mon forum préféré vide, mort, avec de vieux sujets abandonnés partout. C'est déprimant. Non seulement pour le staff, mais aussi pour les visiteurs.

Personnellement, la première chose que je regarde sur un forum avant de m'y inscrire, c'est la date de ses sujets. Si je vois que la majorité des sujets datent d'il y a plusieurs mois et sont abandonnés, je vais me dire que l'ambiance est pourrie, et que ça ne vaut pas le coup de m'y inscrire. Il faut redonner un coup de neuf au forum, virer tous les vieux sujets abandonnés (du genre les combats qui ne se sont jamais finis et qui datent d'il y a 2 mois, les entraînements achevés, etc...). Il faut que le forum ne soit peuplé que de sujets actifs, pour qu'il ai l'air le plus vivant possible.

En tout cas, c'est ce qui avait redonné un coup de pep's a ABB, à l'époque (il y a 2 ans). Le forum respirait, effectivement, certaines catégories se sont retrouvées vides. Mais elles ont vite été re-remplies, ou bien supprimées (si une catégorie n'est pas utilisée, à quoi bon la garder ?). Il faut adapter le forum un max à ses utilisateurs, pour qu'ils se sentent un max chez eux et qu'ils aient un max envie de s'investir (trop de max dans mes phrases). Si ils n'utilisent pas la partie "Recettes de cuisine" alors il faut la virer (c'est un exemple pourri bien sur). Après, ce n'est que mon point de vue bien sur... Et une fois de plus, c'est ce qui avait marché.

Ensuite, en ce moment, c'est la période de la reprise des cours, peut être que certains ont moins de temps que durant les vacances, d'où la baisse d'activité. Personnellement, c'est pour ça que j'ai quitté tous mes forums il y a 2 ans : par manque de temps. Maintenant que je suis à la fac, je me fais bien chier, alors je m'y suis remise. Mais tout le monde n'a pas la super chance d'avoir 9h de cours par semaine comme moi, donc c'est normal.

Autre chose : je ne dirai pas que le forum est en train de couler, loin de là. La période de "mort" qu'à connu ABB lorsque j'étais modératrice était bien pire que ça ! On avait atteint les 5 connectés par jour ! Et pourtant, le forum a remonté la pente. Ici, les membres se connectent régulièrement. Beaucoup disent qu'il faut ramener des membres, mais essayez tout d'abord de ne pas en perdre. Vous avez des nouveaux membres, regardez le nombre de présentations en cours !

En observant un peu, il y a une majorité de chatons, sans doute venus sur le forum dans le but de progresser et d'apprendre de nouvelles choses. Cependant, les nouveaux chatons sont les membres les plus susceptibles de rester, mais aussi les plus fragiles. Ils n'ont rien à perdre, et si le forum ne leur apporte rien, ils iront très vite voir ailleurs. Je pense donc qu'il faut que les guerriers s'investissent à fond pour assouvir leurs demandes de mentor, d'entraînement, de cours, de tutos... Ils sont là pour ça, et c'est le meilleur moyen de les garder ! Une fois investis dans un entraînement, une fois qu'ils ont commencé à gravir les échelons en passant apprentis, puis guerriers, etc... ils se fidèliseront. C'est le principe du commerce, eh oui x) Je suis en train de voir ça dans ma licence de psycho xD

Et pour les faire s'investir, il faut les faire rêver. Leur garantir quelque chose, leur montrer qu'on est présent pour les aider à progresser, leur assurer une progression stable et leur fixer un objectif (passer apprenti, passer guerrier, etc...). Exactement comme le principe de la pub (oui je vois ça aussi en psycho xD). Je pense aussi qu'il faut leur laisser une chance. J'ai moi aussi été chaton il y a fort longtemps, sur AOC, et ce qui m'a dégouté, c'est que lors des concours ou des défis je n'avais aucune chance, et tout le monde s'en foutait. J'ai préféré apprendre de mon côté, seule, et quitter le forum. Bref, prendre en charge les chatons, les encourager un max pour ne pas qu'ils se découragent, créer des concours par niveaux avec des récompenses motivantes à la clé (publication du gagnant sur la page d'accueil, par exemple)...

Suite à leur inscription et leur validation, ils sont peut être un peu perdus, ne savent pas trop quoi faire. De plus, comme dit plus haut, ça peut parfois être décevant d'être assigné au rang de chaton quand on s'attendait peut être à être apprenti directement. Il faut donc transformer le rang de chaton en quelque chose de positif, insister sur leurs éventuelles qualités et capacités. Je pense que dès leur présentation il les encourager, il faut les inciter à se présenter aux entraînements et aux tournois, leur dire "n'hésite pas à venir tenter ta chance ici" ou "tu peux progresser en t'entraînant avec un mentor". Il faut les orienter. C'est la suggestion hypnotique (oui je ressors encore ma psycho mdr), tu suggère quelque chose à ta victime, qui (le plus souvent) l'éxecute comme un automate. Beaucoup utilisé dans la publicité, ça aussi Wink

En bref, il faut juste fidéliser les nouveaux membres, leur donner envie de rester un maximum. Ils représentent l'avenir du forum, les futurs "anciens". Ils sont nombreux, alors il faut se focaliser sur eux. Si les chatons sont motivés, les plus expérimentés le seront aussi, pour leur apprendre des choses (moi la première, je compte devenir mentor dans peu de temps).

Donc voila, je sais que je suis une membre vraiment très très très récente et que je ne devrai pas avoir mon mot à dire, mais je le dis quand même. Selon moi, pour faire remonter la (petite) pente au forum, il faut en conclusion : faire du tri dans les sujets pour lui redonner un coup de jeune, et bichonner les nouveaux membres (surtout les chatons qui n'ont rien à perdre et tout à gagner), les guider et les inciter à fond à poster, poster, poster.

Et désolée pour ce très gros message, bien long et chiant à lire !

EDIT : J'ai aussi oublié de parler de l'intégration des nouveaux. Quand on est nouveau c'est super dur de se faire des potes sur le forum, et le flood ne suffit pas. Je n'ai jamais réussi a me faire d'ami sur un forum autrement que sur la chatbox. Essayer d'être plus présent sur la CB, de parler de tout et de rien avec un peu tout le monde. Il faut aussi leur dire dès leur présentation : "N'hésite pas à venir faire un tour sur la CB !", ils se connecteront forcément dessus au moins une fois, jsute pour voir. Et si ils tombent sur quelqu'un de connecté, qui leur tape la discut', il n'y a aucune raison qu'ils ne reviennent pas. Encore faut-il qu'il y ai quelqu'un, et ça c'est aux anciens d'assurer leur présence sur la CB un max, au moins le temps que le forum se remette à bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:36

Quand on le voit on a un peu la flemme de le lire mais ton message était pas chiant il était très intéréssant juste une parenthèse les présentation augmentent en masse depuis qu'on a fait l'annonce grâce aux membres qui font de la pub (: sinon tu dit :

PraL' a écrit:
Et pour les faire s'investir, il faut les faire rêver. Leur garantir quelque chose, leur montrer qu'on est présent pour les aider à progresser, leur assurer une progression stable et leur fixer un objectif (passer apprenti, passer guerrier, etc...). Exactement comme le principe de la pub (oui je vois ça aussi en psycho xD). Je pense aussi qu'il faut leur laisser une chance. J'ai moi aussi été chaton il y a fort longtemps, sur AOC, et ce qui m'a dégouté, c'est que lors des concours ou des défis je n'avais aucune chance, et tout le monde s'en foutait. J'ai préféré apprendre de mon côté, seule, et quitter le forum. Bref, prendre en charge les chatons, les encourager un max pour ne pas qu'ils se découragent, créer des concours par niveaux avec des récompenses motivantes à la clé (publication du gagnant sur la page d'accueil, par exemple)...
A part les récompenses le système est déjà en place le problème c'est que ça me pose aucun problème de m'investir à fond et de prendre en charge des chatons mais ceux qui ont GIMP je vais pas pouvoir les aider j'y connais rien on est en rupture de stock de profs pour Gimp & Tofiltre malheureusement :/ à la limite je veux bien essayer de prendre des chatons pour Tofiltre j'ai quelques bases je suis passée apprentie avec mais les apprentis je pourrait pas leur apprendre de réelles techniques mais bon tu m'as donné une idée pour peut être aider à résoudre une partie du problème. °°
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Left_bar_bleue15/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:46

Hey, c'est re-moi.

Vous êtes nombreux à dire "hey mais c'est oas ça un forum inactif et tout". C'est vrai, j'en suis consciente, il y a largement pire dans le genre forum qui coule. Encore que là, Wa a un peu remonté. Mais, vous voyez, Warriors Art est quand même un forum PARTICULIÈREMENT ACTIF, on le cache pas. J'étais pas là pendant son apogée, mais je ne pense pas que ce soit une erreur de dire qu'il se place dans les forums les plus actifs. C'est donc normal qu'on en attende plus, on a connu laaaaaargement plus actif.

Ensuite, quand vous dites que c'est par manque de temps, on a déjà parlé du problème de la gestion du temps et des prirités, j'y reviendrai pas, mais quand vous dites "c'est les cours, on est plus actifs pendant les vacances", NON. Les vacances, les grandes, les vraies, ça a été le pire moment de Wa depuis que je le connais. Et les dernières là, la Toussaint, c'était pas la fiesta non plus.

Sinon, je réagis à ton message Praline. Déjà, c'est sympa d'avoir posté direct après ton inscription. Tu dis que c'est pas cool de le faire directe en arrivant, je trouve que si. Au contraire, j'trouve ça même très intéressant d'avoir les avis des nouveaux, qui sont souvent différents, et tout autant utiles que ceux des "anciens".

Pour ce qui est du ménage, on en fait régulièrement, des "grands ménages". Mais c'est long, fastidieux, et si les membres manquent de temps, ça peut arriver au staff également. Après, je pense qu'on est plus ou moins à jour, enfin, c'est pas la cata non plus. Pour ce qui est des combats qui trainent, c'est souvent parce que les membres comptent encore poster, ou que les notations sont en attente. Mais étant donné la baisse d'activité, ainsi que le manque de participation réguilière à ces dits combats, on est carrément moins motivés pour les noter. Mais bon, oui, on doit et on va le faire. Enfin, pour ma part en tout cas.

Pour ce qui est des chatons, je suis assez d'accord avec toi. ON a pas énormément de profs actifs, et ça j'y peux rien, je fais tout mon possible pour prendre un maximum d'élèves à ma charge, mais mon temps n'est pas extensible, et je ne connais qu'un seul logiciel. J'ai quand même déjà pensé à testé les autres rien que pour enseigner dessus. Mais bon, fleeemme. C'est vrai qu'on pourrait faire plus de tutos, favoriser l'enseignement, mais ça vient de tout le monde ça. On devrait peut être revoir notre organisation là-dessus, c'est pas faux.

Pour ce qui est des concours, les chatons/apprentis sont dans une catégorie à part, donc pas de problème au niveau du "je ne gagnerai jamais", et les créations gagnantes figurent toujours sur la PA.

J'ai dit ce que j'avais à dire, et merci à vous tous qui postez ici. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT (à lire, et réactions merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Important.
» Oh rien d'important.
» IMPORTANT : Nouveaux admins
» L'important c'est d'essayer, pas de reussir...
» Ce n'est pas une question mais important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Vieilles Annonces-