AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 IMPORTANT (à lire, et réactions merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:54

Croque-Mort : Idem pour Gimp, j'ai jamais rien compris. Mais je connais personnellement une fille (Dow) qui est effectivement partie car la partie Tofiltre est morte. Comme toi, j'utilisais Tofiltre avant, et j'ai quelques bases, je peux peut-être prendre en charge quelques chatons aussi, mais je ne suis pas sûre de les emmener bien loin.

Sinon, bravo aux membres pour leur pub car elle a visiblement bien fonctionnée :)

Pour les système de fidélisation, il faut trouver d'autres idées à mettre en place, mais je suis sûre qu'on peut trouver de nouveaux trucs ! Je vais y réfléchir. Pourquoi pas ouvrir un topic "idées" ?

Sur un autre forum il y avait un système d'équipes et de points et "d'équipe du mois", mais je suis consciente que c'est vraiment, vraiment, vraaaaaaaiment trèèèèès chiant à organiser. Car ça ne peut marcher que si les équipes sont bien tenues, et les points mis à jours très régulièrement, et c'est encore le Staff qui s'y colle :/

Mais je suis sûre qu'on peut trouver des trucs motivants !

Carnaval : Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que je viens de dire à Croque-Mort x) Je suis consciente du gros déséquilibre entre les chatons et les plus expérimentés. Mais comme tu le dis, pour l'instant le seul moyen d'y remédier c'est de prendre un max de chatons en charge, le temps que de nouveaux guerriers voient le jour :/
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:01

La partie Idées ne demande que des sujets ^^ elle est ici donc si tu as envie de poster fais toi plaisir ♥
http://www.warriors-art.com/f9-suggestions-et-idees
Pour les équipe du mois par contre j'ai pas compris en quoi ça consistait sur le forum on a la création du mois (deux en fait une choisis chez les chatons / apprentis et une autre choisie chez les guerrier & +)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:05

Je ne sais plus sur quel forum c'était, sinon je te filerai le lien pour que tu vois x)

En gros, il y avait 4 clans (Tonnerre, Rivière, Ombre, Vent).
Lors de leur présentation, les membres devaient choisir un clan.

Puis, ils devaient gagner des points pour leur clan :
- Un défi gagné = 2 points
- Un concours gagné = 10 points
- Un examen réussi = 5 points

A la fin du mois, le clan qui avait le plus de points devenait Clan du mois, et les compteurs repassaient à zéro. Chaque membre avait un nombre total de points depuis son inscription. Ils avaient réussi à afficher les points sur chaque profil de chaque membre. En gros, sous chaque avatar il y avait écrit "Le Clan", "Nombres de points ce mois-ci" et "Nombres de points au total".

Mais pour mettre ça en place, bon courage...!

EDIT : Je viens de voir que sur AOC, ils ont mis le système de clan en place également. Mais ils n'ont pas eu l'idée en premier. J'essayerai de te retrouver le forum d'origine x)
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue15/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:45

On a pas de système de clans ici, parce que les équipes c'est assez dur à gérer, mais on a bel et bien un système de points en place. C'est personnel, pas en équipe, mais le principe est sensiblement le même.
Ici tu as le "barème" http://www.warriors-art.com/t7449-reclamation-des-points
A la base, et c'est expliqué quelque part mais je retrouve plus où, il y avait un truc comme tous les mois un "gagnant du plus grand nombre de points", et ce gagnant voyait ses points ramener à 0, ou diviser de moitié, enfin c'est assez flou dans ma tête, je m'en excuse.
Si je retrouve le sujet, je te le passe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:11

Je vois, c'est a peu près le même système mais version individuel :) C'est pas mal aussi !
C'est tout de même dur à gérer aussi...

L'intérêt de faire des équipes, c'est que les membres du Clans peuvent nouer des liens entre eux, ça peut permettre de se faire des amis.

Dans tous les cas, que ce soit en équipe ou individuellement, c'est beaucoup de travail. Vous seriez prêts à donner des heures tous les mois pour gérer ça ? J'ai vu que sur AOC, ça ne tenait pas du tout debout en tout cas x) C'est vraiment du boulot, et c'est vrai qu'on a tous une vie à côté du forum.

Il faudrait un robot *o*
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:32

Pour répondre à je ne sais plus qui, mais plusieurs personnes l'ont sous-entendu : les niveaux sont faits en fonction du niveau de graphisme, c'est inutile d'essayer de revoir ce principe. C'est la base de WA (Voyez, c'est un peu comme remettre en cause la Constitution alors que c'est la norme la plus haute de France pour ressortir un exemple de droit). C'est un peu ce que tu expliquais PraL en disant que le rang "chaton" est un rang considéré péjorativement. Malheureusement, on a beau expliqué que tout le monde passe par là et être à disposition (notamment sur la CB, il faut en profiter, mais perso j'ai plus vraiment le temps d'y aller en semaine), la mentalité à cet égard ne change pas spécialement. Je pense aussi que le passage du rang "chaton" à "apprenti" est le plus compliqué, tout simplement parce qu'il s'agit de maitriser les bases.

Je vais pas vraiment m'attarder sur le reste puisque Liny et Ayam y ont déjà répondu mais il existe des concours spécialement conçus pour les catégories des débutants, concours qui n'ont pas vraiment de réponses... Un peu comme les semaines à thèmes.

Quant à la publicité, je maintiens que ce doit être effectué par tout le monde, donc l'effort n'est pas que le notre.

Ah aussi, WA ne ralentit pas que depuis la reprise des cours mais depuis bien plus longtemps, et malgré des avertissements sur cette tendance à couler rien n'y change vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Wei
Adorateur des pingouins, Wei.
Wei


Masculin Messages : 63
Points. : 118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:43

hey.

Avant tout, j'aimerais sincèrement, mais sincèrement m'excuser de mon absence. Cette année j'ai pas intérêt à foirer mon brevet sinon je me fais envoyer en internat, mais ça n'excuse évidemment rien. Je suis revenu à l'instant après une très longue absence et je viens de lire le sujet. J'ai trouvé un bon rythme, j'ai quitté les autres forums et je vais entièrement me consacrer à celui-ci en essayant de passer le plus souvent possible. Je vois pas ce que le staff pourrait faire de plus à vrai dire, vous faites vraiment du bon boulot. Vous avez essayé de continuer à faire vivre le forum, et même si je ne suis pas là depuis longtemps je le constate. Je vous laisserai pas tomber c'est promis. Je n'ai malheureusement plus d'ordi et mon père prend le sien pour le boulot, j'essayerai de l'avoir le plus souvent possible et quand je ne l'aurai pas je viendrai sur mon portable répondre aux sujets. Encore désolé, je suis là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:15

Bonsoir.

J'ai lu beaucoup bon c'était long de tout lire. Je fais partie des chatons qui ne postent pas partout et qui ne sont pas à l'aise contre des guerriers aux concours et autres. Je veux bien participer. Mais le seul sujet ou je me sens à mon aise est mon sujet d'entrainement donc je ne poste que là. Et je prend mal le fait qu'on accuse le fait de ne pas poster partout. Chacun se sent à l'aise là où il veut. Si je ne suis pas à mon aise dans un concours, je n'y participe pas et si vous essayez d'obliger ceux qui ne le sente pas comme moi, ça les fera fuir et c'est justement le fléau que vous voulez éviter.

Dans l'ensemble, je suis vraiment d'accord avec Billy, Sangria et PraL. Je veux bien donner tout ce que je peux, mais si vous m'y obligez j'ai plus envie de freiner des quatre fers. Chacun son rythme. Je tente d'évoluer, je n'oublie pas le forum et j'y passe régulièrement. Oui ce n'est que pour regarder mon entrainement, donc je passe en fantôme. Mais ça dérange qui. Moi je ne désire pas participer plus. Je veux juste évoluer et tant que mon niveau est trop bas, je n'ai pas envie de montrer ce que je fais car je n'en suis pas fière. Donc voilà pourquoi on ne me voit pas dans 25 sujets avec 3000 créations à mon effectif. Et je pense ne pas être la seule dans le cas.

Voilà j'ai dis mon mot comme vous le vouliez. Je ne changerai pas mon comportement vis à vis de ce forum juste parce que je lis quelques BOUGEZ-VOUS. Non. Je suis désolée mais le forum prend la place qu'il peut prendre chez chacun d'entre nous. Si on ne désire pas qu'il prenne une grande place, je trouve qu'on devrai quand même avoir l'opportunité de rester.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:09

Petit Bois : Je suis d'accord avec toi, chacun poste où il veut. Cependant, lorsque je disais qu'il faut "guider" les nouveaux membres vers d'autres parties du forum, ce n'est pas dans l'optique de les forcer. C'est plutôt dans le but de leur faire découvrir des catégories dans lesquelles ils n'avaient peut-être pas envisagé de poster. Libre à eux d'y participer ou non, mais en les encourageant, ils prendront déjà plus confiance en eux et seront sans doute plus motivés / déterminés à participer (du moins, un jour) à des catégories auxquelles ils n'osaient pas participer, ou ne connaissaient pas avant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:50

C'est pas faux. Et puis ce ne sont certainement pas tous des têtes de mule comme moi (:
N'empêche je me suis un peu forcée et j'ai posté un tuto (:
Mais il est vrai qu'il faut encourager les gens a éviter les parties plus récréatives, du moins qu'elles ne soient pas majoritaires.

Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:20

BlueBerry - Bien sûr, tu fais comme tu veux, chacun est libre de ses actes. Je ne dirai toutefois pas que ce genre de messages est plaisant pour moi. Je trouve juste que c'est une façon relativement égoïste de penser. Tu prends les services que l'on t'offre mais tu ne fais rien en échange. C'est dit cash, j'assume totalement mais inutile de tourner plus longtemps autour du sujet. J'ai conscience que ce message ne va pas plaire à beaucoup de personnes mais je tiens à le poster. Je ne suis pas sûre que ce soit très difficile ou contraignant de poster un avis par ci, par là ; ou bien passer sur la ChatBox. Alors, oui, après vous pouvez ne pas vous y sentir à l'aise mais fuir le problème ne fera pas avancer les choses pour autant.

Enfin, je vous remercie d'avoir posté dans le GBG PraL et toi. C'est le genre de petites attentions qu'on cherche à obtenir pour entretenir la vie de WA. (:
Revenir en haut Aller en bas

Wei
Adorateur des pingouins, Wei.
Wei


Masculin Messages : 63
Points. : 118
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:29

Juste, quelque chose me tracasse. C'est un forum de graphisme et d'apprentissage à la base... Mais la moitié des membres disent qu'ils n'ont pas envie de grapher ? Ça ne choque que moi ? Certes, ça peut être très décourageant de stagner mais on passe tous par là je crois ? C'est sûr que si on part dans la perpective "non j'y arriverai jamais je suis nul" (pour exagérer) on va pas aller loin. On peut pas vous reprocher le fait qu'il n'y ait plus de profs, mais c'est peut être aussi aux graphistes plus expérimentés de se motiver et prendre des élèves ? Aussi, les chatons et apprentis, rien ne vous empêche d'envoyer un mp à un guerrier tout ça pour demander s'il prend des élèves. Même s'il n'en prend pas, vous aurez essayé et sincèrement, ça m'étonnerait qu'on vous réponde méchamment peu importe le niveau. Ça va dans les deux sens, le prof va pas vous forcer à travailler, lui il s'en fout, il a déjà de bonnes connaissances. Si l'élève n'a pas envie, le prof n'en aura pas plus. Après j'en sais rien, je suis pas prof, mais ça me semble logique. Quand je veux travailler je vois si Fly est disponible, elle va pas venir me chercher pour qu'on travaille. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:41

Oui, bien sûr. Après je sais que beaucoup de prof ont arrêté parce qu'ils en avaient marre que leurs élèves abandonnent les cours justement parce qu'ils pensaient « Je suis trop nul(le) j'y arriverai jamais ». Et je peux comprendre que c'est démotivant de donner son temps pour obtenir ces réactions.
Pour ma part, je me suis déjà excusée auprès de mes élèves mais je n'ai plus le temps de maintenir mes cours, c'est tout simplement impossible avec la charge de travail nécessaire en FAC de Droit. Après, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas disponible, quand on me demande un avis, un conseil, n'importe quoi je suis présente.

Et je maintiens aussi que, même si c'est un forum de graphisme, on ne peut pas attendre en ouvrant le bec afin que tout tombe à l'intérieur. L'apprentissage ça passe aussi par la recherche. Les personnes les « plus expérimentées » ont, pour arriver au niveau où elles en sont aujourd'hui, cherchées par elle-même le moyen de s'améliorer, et je parle en connaissance de causes.
Alors oui, WA c'est un forum de graphisme, mais prenez le comme un soutien, pas comme un « tout ». C'est comme le scolaire ou les études, quand vous apprenez vous cherchez à côté, vous pratiquez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:01

Alassé - Je comprend parfaitement ton point de vue, et je suis d'accord avec toi. Je suis égoïste, pour le moment. Car selon moi, j'ai besoin d'avoir un minimum de compétences pour donner de moi. là je n'en ai pas. Je veux bien aider ceux qui veulent sur Tofiltre mais je n'ai pas le niveau de guerrier pour apprendre et je ne le veux pas vu que je veux être jugée uniquement pour ToShop. Donc oui, je suis égoiste.

Par contre, je t'avoue que s'il y a un concours exclusivement réservé aux chatons, ça me ferait envie d'y participer. Je donne mon avis dans la partie adéquate de temps en temps.

Je vais poster d'autres tutos si j'en trouve ou j'en ferai pour Tofiltre, au moins ça ne découragera pas ceux qui viennent pour apprendre sur Tofiltre vu la pénurie de prof.
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue15/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:20

Je réitère hein, mais ça a pas l'air de remonter jusqu'à vos oreilles.
Il y a, sur Wa, une catégorie CHATON/APPRENTI à chaque concours. On va pas faire que chaton, ce serait trop restreint, mais chaton/apprenti ça laisse la possibilité aux chatons de gagner (je l'ai fais moi-même, pour donner un exemple). Cela a pu arriver une fois ou 2 que cette catégorie n'existe pas, mais c'était à cause d'un manque de participation, et dans ce cas là, pas la faute aux catégories (;
On a également cette catégorie pour les créations du mois, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:17

Ayam - Je ne sais pas, je ne suis pas là depuis longtemps donc la seule référence que j'ai est le concours en cours. Ou la catégorie est divisée en chaton, apprenti, guerriers ensemble. Donc je pensais que c'était le cas, erreur de ma part. Je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue9/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:33

Nuage du Dragon a écrit:
Juste, quelque chose me tracasse. C'est un forum de graphisme et d'apprentissage à la base... Mais la moitié des membres disent qu'ils n'ont pas envie de grapher ? Ça ne choque que moi ? Certes, ça peut être très décourageant de stagner mais on passe tous par là je crois ? C'est sûr que si on part dans la perpective "non j'y arriverai jamais je suis nul" (pour exagérer) on va pas aller loin. On peut pas vous reprocher le fait qu'il n'y ait plus de profs, mais c'est peut être aussi aux graphistes plus expérimentés de se motiver et prendre des élèves ? Aussi, les chatons et apprentis, rien ne vous empêche d'envoyer un mp à un guerrier tout ça pour demander s'il prend des élèves. Même s'il n'en prend pas, vous aurez essayé et sincèrement, ça m'étonnerait qu'on vous réponde méchamment peu importe le niveau. Ça va dans les deux sens, le prof va pas vous forcer à travailler, lui il s'en fout, il a déjà de bonnes connaissances. Si l'élève n'a pas envie, le prof n'en aura pas plus. Après j'en sais rien, je suis pas prof, mais ça me semble logique. Quand je veux travailler je vois si Fly est disponible, elle va pas venir me chercher pour qu'on travaille. Bonne journée.
Tout a fait d'accord avec toi, mais j'aimerais rajouter qu'il faut sortir de l'optique "J'ai pas de prof je vais pas pouvoir progresser", le plus souvent on est seul avec son logiciel, et le 90% du TAFF c'est seul avec son ordi qu'on le réalise, certains utilisent les tutos d'autres non, tout vient avec le temps et de l'acharnement avec ou sans prof. La CB et la section avis accueille tout le monde à bras ouvert pour donner un avis, alors déserter WA sous prétexte qu'il y a pas de profs je trouve que c'est une belle excuse pour justifier son départ mais c'est, pour moi, tout à fait bidon , c'est juste mon avis o/
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:37

    Bon bon, il est grand temps que je réponde à ce sujet. Je ne m’étais pas exprimée dans un premier temps parce que je n’en voyais pas l’utilité mais un certain point abordé me touche particulièrement, à savoir le souci de l’apprentissage. Je suis du même avis que Wei et Lait, surtout sur le dernier point abordé par Lait mais je vais cependant rectifier ce qu’elle a dit, ce n’est pas 90 mais 99% du temps où nous sommes seuls face à notre logiciel. Non, le graphisme n’est pas une discipline facile, et nous n’avons jamais eu la prétention de dire que ça l’était. Si vous voulez uniquement avoir du plaisir facile alors allez sur Facebook jouer à Farmville ou Candy Crush Saga. Ca me fais bien rire ceux qui me disent « haaaaan appends moi ce que tu sais faire je veux faire comme toi !! » et quand je leur balance mon tutoriel me disent que c’est trop long. Dégoûtés de ne pas avoir de professeur ? Moi aussi je l’ai été quand mon premier élève s’est tout simplement volatilisé en emportant TOUTES mes bases. Sans parler du fait que ce sont les mêmes qui demandent à apprendre « tout comme je fais » qui jettent l’éponge en premier. Alors non, je ne doute pas de votre motivation mais c’est aussi compliqué du côté des professeurs de tout reprendre du début pour finalement que ça n’aboutisse à rien. C’est frustrant aussi. Malheureusement ce désir de tout savoir tout de suite et d’être un dieu vénéré de tous fait aussi parti d’une façon de penser généralisée qui concerne une grande partie de notre génération et dans de très nombreux domaines. Je me demande si certains ne recherchent pas tant le savoir que la « gloire » qui va avec (je mets des guillemets parce que bon, trouver de la gloire dans une admiration d’ados trainant sur des forums de chats ce n’est pas viser la lune non plus).

    Je comprends les réactions de certains qui se braquent lorsque les administrateurs gueulent comme des putois pour aller sur un forum où vous n’êtes pas obligés de venir, mais dites-vous qu’un bon coup de pied au cul des fois ça aère aussi le cortex cérébral. Nous voilà pleins d’idées, de réactions, un débat quoi. Vous les auriez eus s’il n’y avait pas eu ce sujet ? Voyez le verre à moitié plein bon sang, s’ils s’énervent c’est aussi parce qu’ils désespèrent de voir le forum crever à petit feu, pas par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets d'Avalon
» Dessinateur.
Reflets d'Avalon


Féminin Messages : 157
Points. : 150
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29
Localisation : Breizh


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:19

J'ai encore pas tout lu, mais je vais juste réagir sur l'histoire des semaines à thème:
pour la convivialité et la motivation des membres pour venir, il suffirait de définir un thème -comme d'hab'- sans pour autant faire de concours de création. Le simple fait de changer un peu le train-train quotidien, ne serait-ce que changer de pseudo d'ailleurs, c'est amusant, ça donne envie de s'intégrer et de participer, sans la moindre obligation. C'est ça que j'aime dans cette idée. Après, c'est sûr que si jusqu'au bout faut grapher, ceux qui ont moins de temps ou moins d'inspiration se font avoir quoi...
Après, je pense qu'une p'tite signa allant avec le pseudo, ça se fait facilement, et je crois que la plupart des gens participaient à ça. C'est quand même très différent des concours habituels, et je crois que ça marchait pas trop mal les dernières fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:08

BON j'ai enfin eu le courage de me cogner les trois pages de débat, j'avoue que j'ai vu ce sujet rapidement mais j'avais la flemme de tout lire pour y répondre et répondre sans avoir lu me paraissait être une aberration.

Bref, je ne suis pas là depuis très longtemps et active depuis encore moins longtemps (merci Pral qui m'a remotivée en venant, au passage) mais ayant moi aussi une certaine expérience (ne prenez pas cette phrase comme de la prétention, mais je sais de quoi je parle c'est tout) dans la modération, je sais à quel point c'est dur de gérer un forum quand les gens, Staff et membres, ne sont pas ou peu motivés. Quoique maintenant ça a l'air d'aller mieux, god save the pub. Enfin dans tous les cas, c'est compliqués. De nombreux points ont été abordés mais celui qui revient le plus souvent est celui des rangs. J'avoue que quand je suis arrivée, je m'attendais pas à être lieutenant ou guerrier mais bien petite apprentie, sur le coup j'ai donc été déçue d'être chaton. Mais au fond, qu'importe ? Au moins là je ne peux que progresser et j'ai tout à gagner ! Les gens qui réagissent mal sont souvent ceux ayant été blessés dans leur amour-propre. Alors oui, c'est dur à encaisser mais c'est comme ça et changer le système de rang du forum ne changera rien à notre niveau !

Ensuite, l'intégration. Il est vrai que c'est toujours assez difficile de s'intégrer à un forum, mais il faut aussi y mettre du sien. Si on répond à deux trois sujets en attendant que tout le monde nous adule sans efforts, on rêve. Je ne trouve pas que les membres ici soient agressifs ou pas accueillants. J'ai souvent été sur la CB et on m'a toujours accordé de l'attention, j'ai toujours discuté et parfois demandé/donné des avis. Je ne suis pas hyper populaire pour autant et alors ? L'essentiel sur un forum de graphisme n'est-il pas de prendre du plaisir en progressant ?

Les semaines à thèmes reviennent aussi souvent. Je trouve le concept sympa, et comme Zurite l'a dit, pas forcément faire des concours mais juste le nom et une signa, ça peut être divertissant sans demander de travail outre-mesure.

Pour les points/clans etc, c'est un bon principe mais assez difficile à gérer, c'est certain. Cependant peut-être qu'en motivant certains membres on pourrait créer de nouveaux postes pour gérer les Clans et récompenser ces personnes en leur faisant, je ne sais pas, des cadeaux ou en les mettant à l'honneur sur la PA par exemple… ?

Enfin, WA est certes un forum de graphisme, mais on y trouve aussi d'autres arts. Pourtant, cette partie est assez inactive et je trouve ça plutôt dommage. Pourquoi ne pas la développer un peu plus en faisant plus de concours et de combats de photo, d'écriture, de dessin ?

Voilà, ce ne sont que quelques vagues idées mais comme il semblerait que le forum reprenne peu à peu du poil de la bête, certaines pourraient devenir possibles, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue7/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:22

Alors juste un petit point pour Boule Candide on a arreté les concours des autres arts parce que on a deux participation max en comptant tous les arts donc bon c'est dur de comparer un texte à une photo si tu veux avant on avait des clans pour les trois arts mais ils ont été dissout car les titres de chefs de clans & tout revenaient aux membres et comme personne ne voulait prendre les clans en charge bah on a décidé de les virer voir si les gens préféraient être disons plus "libre" mais apparemment ça a pas grandement amélioré les choses :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:53

Ah mais je parlais pas de mélanger les arts mais de faire des concours entre dessin et dessin, photo et photo etc… sinon évidemment c'est pas trop possible x)

Oui je comprends bien mais peut-être que si on faisait de la pub en mettant un peu plus l'accent sur les autres disciplines le forum aurait plus de monde qui viendraient aussi pour les autres, non ? Enfin essayer de relancer la partie ou la supprimer carrément si elle est inutilisée… Car comme l'a dit Praline, quand personne n'utilise une partie à quoi bon la garder ? :/

Après pour les Clans c'est sûr que ça doit être chaud à gérer au demeurant mais justement, attribuer des récompenses aux chefs qui font gagner des points à leur Clan si on parle de restaurer ce système, de façon à ce que des membres soient motivés pour les prendre en charge (dans la dynamique de la carotte mais c'est un truc qui fonctionne plutôt bien au final)…

En fait ce qui est étonnant ici c'est que contrairement à d'autres forums, les membres ont pas l'air de vouloir particulièrement faire partie du staff ! Sur ABB par exemple, cette motivation suffisait souvent à avoir des participations pour être noteurs ou quoi alors que là apparemment ça n'enchante personne Oo
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue9/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:03

Boule Candide a écrit:
En fait ce qui est étonnant ici c'est que contrairement à d'autres forums, les membres ont pas l'air de vouloir particulièrement faire partie du staff ! Sur ABB par exemple, cette motivation suffisait souvent à avoir des participations pour être noteurs ou quoi alors que là apparemment ça n'enchante personne Oo
Alors je me permets de répondre, je ne sais pas si tu as vu le forum de recherche de noteurs y a déjà pas mal de personnes qui se proposent vu qu'il n'y a qu'une place, et puis WA est un assez gros forum et être dans le STAFF ça implique pas mal de responsabilités et certains ont déjà du mal à être actif donc ne peuvent naturellement pas postuler à un poste où ils ne serviraient à rien o/

Ensuite, être modo ou admin, on sait tous ce que ça implique, mais être noteur c'est totalement différent, il faut être capable de donner son avis sur le travail d'autrui, de déterminer son niveau, ses défauts, ses qualités, et savoir si il réussit son exam' ou gagne le combat, et encore une fois certains membres n'ont peut être tout simplement pas envie de passer 2/3 heures à noter quelqu'un, ce n'est pas forcément car ils n'aiment  pas le forum mais qu'ils ne se voient pas consacrer tant de temps à donner son avis à quelqu'un, ou bien même qu'ils ne s'en sentent pas capables.

Être modo c'est gérer les membres, valider les codes de présentation, je l'ai été plusieurs fois et tant que l'on n'est pas admin cela ne nous prend pas tout notre temps, alors que noteur il suffit de donner un avis d'au moins une dizaine de lignes pour se rendre compte qu'il faut vouloir et pouvoir accorder encore plus de temps au graph' et à WA, et certains ne peuvent pas, donc qu'il n'y ai pas 26000 postulations pour le poste n'est pas véritablement étonnant, sans compter le nombre de membre qui n'osent pas, tout simplement par peur de l'échec ou même parce qu'ils ne pensent pas avoir les horaires pour \o/
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Left_bar_bleue69/1000IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty_bar_bleue  (69/1000)

IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:08

Le problème, Dow, c'est qu'on mélangeait les arts pour avoir plus de participations... On s'est parfois retrouvé avec des concours avec 0 ou bien une seule participation. Ça n'a pas grand intérêt.
Quant à supprimer la partie, si on le faisait, on aurait des mécontentements d'où la solution de laisser cette catégorie qui est pour le plus souvent vacante. Et, pour ton idée de la mettre en avant, et bien ce serait faisable. Mais le concept de WA est celui d'un forum de graphisme. Il est parfois arrivé que des personnes s'inscrivent uniquement pour les arts mais partent après car le forum n'était pas ce qu'ils pensaient ou bien parce que, n'ayant aucun connaissance en graphisme, se voyait attribuer le rang de chaton d'office.

Pour ce qui est du système de point, le but était de mettre à l'honneur sur la PA un 'membre du mois' mais le problème est qu'un 'membre du mois' élu avec 5 points ou bien plusieurs membres avec 3 points ce n'était pas très faisable. Du coup, on verra ce qu'on pourra en faire. Et quant à l'administration des points, pour ce qui est de 'fluidifier' et donc de déléguer la compétence à un membre, je dois t'avouer que ce n'est pas tout à fait faisable (selon mon avis) car pour mettre à jour les profils, on doit passer par le panneau d'administration.

Enfin, c'est vrai que noter prend du temps et c'est lourd de responsabilités. Mais un noteur possède moins de travail et de 'responsabilités' qu'un administrateur ou un modérateur, puisque ces deux derniers ont aussi la qualité de noteur. D'ailleurs, à vraiment parler, on n'a plus de 'noteur pur' dans les faits puisque l'on considère Ayam et Liny davantage comme des modératrices que des noteuses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:00

Lait, j'ai pris l'exemple des noteurs parce que c'est le poste que recherche le forum actuellement, mais ça peut être n'importe quel poste et mon commentaire n'était absolument pas une critique, ni envers le fonctionnement du forum ni envers le travail des noteurs. Je parlais plutôt des chefs de Clan si ce système était mis en place, le fait de faire partie de l'administration peut parfois pousser les membres à se bouger, après noteur c'est une autre affaire. Même en ayant été modératrice et administratrice, je sais que ce rôle ne me conviendrait pas, par exemple, vu que je ne suis déjà pas assez douée techniquement et qu'en plus j'ai du mal à juger une créa. Enfin bref, il est clair que le travail de modo et de noteur est différent dans son essence et je n'ai jamais voulu dire le contraire, c'était juste pour illustrer le fait que la carotte du "venez, vous allez faire partie de l'administration" avait moins l'air de marcher ici qu'ailleurs, et c'est pas forcément plus mal.

Ala, je vois ce que tu veux dire et c'est parfaitement cohérent. Après c'est sûr que l'idéal serait d'informer les potentiels futurs membres sur l'existence d'autres disciplines mais effectivement bien s'assurer que les gens comprennent qu'il s'agit aussi et avant tout d'un forum de graphisme… Et je conçois que ça peut être difficile à mettre en place.

Pour les points, on pourrait attribuer une partie spéciale aux chefs de Clan qui tiendraient des sortes de registres où on ne serait peut-être pas forcément obligé d'accéder au panneau d'administration. J'ai connu un forum où il fallait se présenter sur le topic de recensement des points dès qu'on en gagnait et ainsi faire le récapitulatif des points à la fin. Ca pourrait responsabiliser les membres en les obligeant à faire un effort, mais c'est un peut-être peu trop utopique de croire que ça fonctionnerait à long terme…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT (à lire, et réactions merci)   IMPORTANT (à lire, et réactions merci) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT (à lire, et réactions merci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Important.
» Oh rien d'important.
» IMPORTANT : Nouveaux admins
» L'important c'est d'essayer, pas de reussir...
» Ce n'est pas une question mais important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Vieilles Annonces-