Lost-Cats
12h30 - Paris
"Chères télespectatrices, chers télespectateurs. Comme vous avez pu le constater, une maladie extrêmement rare et extrêment dangereuse s'est développée à échelle grandissante sur la ville. Cette maladie, transmise par les félins met dans un état de fatigue la personne touchée. Elle succombera dans la semaine. Il a alors été important de mettre en place une manoeuvre pour protéger la population. Ne sachant comment vaincre ou fabriquer des anti-corps, le ministre de la santé vous demande de mettre vos chats dehors afin que vous soyez plus en sécurité."
M. Silo
15h27 - Paris
"Nous comptons deux cas de plus depuis ce matin. Les hôpitaux sont saturés, les médecins trop peu nombreux. La panique ne cesse de grandir, la maladie est de plus en plus violente et de plus en plus meutrière. Nous comptons actuellement vingt morts depuis le début, soit depuis cinq jours. Nous sommes dans l'obligation d'exterminer tous les félins de la rue. Les garder est un risque trop grand. Je prierais donc aux familles de bien vouloir faire sortir leurs chats afin que la capture soit plus facile."
M. Silo
16h30 - Paris
"Une cinquantaine de chats ont été tué depuis le début de la manoeuvre. Toute fois, ce n'est pas assez rapide. Nous allons donc les emmener sur Guacho, une île dans le Pacifique ou aucun humain n'y vit."
M. Silo
20h46 - Paris
"Il nous reste encore quelques chats à capturer, d'ici deux heures, tout devrait être en ordre"
M. Silo
22h09 - Paris
"Tous les chats ont été capturés avec précaution. Ils sont actuellement en route vers le Havre pour partir en bateau jusqu'à Guacho. Nous espérons sincèrement que le voyage se déroulera bien. Aussi bien pour les bêtes que pour nos hommes."
M. Silo
00h04 - Paris
"Nous avons une alerte ! Le bateau qui trasnportait les félins a eut un problème technique. La coque a été percée et le bateau coule. Nous avons envoyés des renforts, en espérant qu'ils arrivent à temps."
M. Silo
02h00 - Paris
"Les secours sont de retour, et nous comptons trente morts pour treize blessés. C'est affreux. Nous ignorons ce que sont devenu les félins. Les cages de bois ont été emportés par la mer, certaines ont coulé avec le navire. Une enquête va s'ouvrir pour comprendre ce qui s'est réellement passé"
M. silo
~~~~~
Les cages ont regagné la terre, mais seulement une minorité. Les félins ont réussit à se délivrer des bareaux de bois, et un chat, nommé Eclat d'Argent a pris la tête des vingt survivants. Ensemble ils explorèrent ce nouveau lieu. Plusieurs jours après, ils trouvèrent des chats. Amicaux ils décidèrent d'en savoir plus sur ce lieu. Plume de Faon leur expliqua qu'il faisait parti du clan de l'Aube. Cette terre, ou ne vivait aucun Bipède, était occupée par trois clans : l'Aube, le Zénith et le Crépuscule. Ce dernier était un clan assoiffé de sang qui mettait souvent en péril les deux autres clans.
Eclat d'Argent quitta ensuite le chat roux, puis décida de créer son propre clan. Ce serait, le clan de la Nuit. Puis, ils prirent possession de plusieurs territoires et tous les clans les acceptèrent comme un clan à part entière.
Désormais, Eclat d'Argent est mort et plusieurs générations ont succédés. Les félins ont découvert un nouveau mode de vie bien plus dur, mais meilleur. Loin des Bipèdes, ils ne craignent quasiment plus rien, mais doivent rester sur leurs gardes : Le clan du Crépuscule est toujours là.