|
| |
Auteur | Message |
---|
Esprit de Minuit Ex-Admine Sably
Messages : 1818 Points. : 5000 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 28 Localisation : Abandonnée ... Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim. Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 19:38 | |
| Se retrouve seule chez elle. Repense à "tout ça" et se dit qu'un jour où l'autre, sa pire crainte sera réalité ... Solitude ... Incapable de dire si elle osera encore espérer trouver des bras réconfortants un jour ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 19:44 | |
| plusieurs forum et des créas pour les autres. |
| | | Esprit de Minuit Ex-Admine Sably
Messages : 1818 Points. : 5000 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 28 Localisation : Abandonnée ... Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photofiltre, Photoshop 7.0, Gimp & E-anim. Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 20:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 20:13 | |
| pareil, 2h00 dans une tempête de neige pour attendre une voiture. Mais mantenant, je suis réchauffée =) |
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 22:31 | |
| Ne fait que des co**eries depuis ce matin à cause de la fatigue ._. |
| | | Chaste Aberration Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 362 Points. : 5000 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 30 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 23:04 | |
| Se sent pitoyable d'avoir joué la fausse malade pour ne pas aller magasiner avec sa famille...
Se demandent aussi quand Ils reviendront. (Pas mes parents, mais Sistah sait qui..)
|
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 23:17 | |
| |
| | | Chaste Aberration Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 362 Points. : 5000 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 30 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 23:24 | |
| S'excuse auprès de Sistah d'avoir fait cette remarque, se cogne la tête dans la glace : La routine.
S'habitue de plus en plus à la solitude et la prend comme une habitude.
|
| Sujet: Re: L'occupation du moment Ven 8 Jan 2010 - 23:31 | |
| T'as pas à t'excuser, Miss. C'est mon attitude qui est à remettre en cause, pas la tienne.
Arrête ça. Tu le sais, ça ne mène à rien, même si on en a l'impression. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 0:07 | |
| Pleure... sans connaître le but de ces larmes dont la courte existence en dit tant sur la tristesse d'une personne. |
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 0:27 | |
| Se rappelle encore avec trop d'exactitude la dernière fois où elle a pleuré pour avoir droit de verser des larmes de nouveau ... Honte de ce souvenir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 0:32 | |
| A pleuré une fois l'année dernière... Profite de la nuit pour enfin laisser ses sentiments aller librement sur son visage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 10:53 | |
| Et elle pense QUE ARRÊTEZ DE TOUS TOMBER DANS LA DÉPRESSIONNNNNNNN TTTT.TTTT
*bon, calme toi, calme toi...*
Mais p*tainn... C'est rare que je dise des gros mots, mais un est pas dans ce forum pour chiale*
La dépression ça ne sert à RIEN. J'ignore vos problèmes, vous pouvez me les confier (j'atteins un certain degré d'aptitude dans la psychologie)(sûr que vu mon expérience xDD)
Qui n'a jamais pleuré de sa vie ? Pas moi en tout cas. La dépression c'est un jeu qui consiste à se miner le moral, pour se rendre triste à mourir. Un jeu qui consiste à tomber tout le temps, à se relever et à tomber une fois pour toutes pour ne jamais se relever. À quoi ça sert de pleurer ? Il faut prendre ses problèmes à pleines mains, les écarter. Tout le monde à sa place dans ce monde, un point c'est tout. Compris ? Il faut trouver son but dans la vie, oublier ses problèmes (exemple>> Sably, arrête de te morfondre sur ta famille) Pendant une nuit au moins, arrêter de sangloter dans votre oreiller et regardez dehors. Et là, que vous n'entendiez rien comme moi, que vous vouliez vous recoucher, obligez vous à réfléchir. Et là ruminez jusqu'à ce que vous compreniez le sens de votre vie. Faites comme moi, quand j'ai failli mourir, regardez, réfléchissez. Pesez le pour et le contre. Demandez vous pourquoi, si vous aviez la possibilité de mourir facilement, pourquoi vous vous forceriez à rester sur terre. Et pourquoi vous aimeriez abréger votre vie. J'ai eu une envie folle de rester où j'étais, dans la mort... Dans la lumière, là-haut... Où on avait plus mal, où on était heureux. "Là-haut"le temps n'existe pas. Alors j'ai réfléchi, je ne sais combien de temps... Et je suis restée. J'avais mes raisons, comme vous. Je suis restée un mois dans un hôpital, jy retourne toutes les semaines, c'est un calvaire, mais je suis restée. Vous me comprenez ? j'avais des raisons de rester. Alors, vous écartez vos problèmes, et réfléchissez. je suis sûre que quand vous vous serez donné cette peine, vous vous comprendrez.
Dites moi si je peux vous aider. Je peux vous aider. Acceptez de comprendre mes raisons. je ne peux pas dire tous mes argument, comme ça, mais il suffit de me le demander, msn, les mp, ils sont fait pour ça, pour parler en "privé".
Tout ce que j'aimerais que vous reteniez de ma leçon, c'est qu'il ne sert à rien de se morfondre, mais qu'il sert d'agir.
Alors, parlez si ça peut vous aider, mais arrêtez de tomber dans la dépression, pour ne plus vous relever... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 12:59 | |
| Pense comme OCéane, c'est trop triste ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 13:07 | |
| La tristesse... la mélancolie d'une époque... l'amitié mêlé d'un espèce d'amour... Tout cela explosé par une fin irrémédiable... Ce beau miroir d'illusion, brisé en mille morceaux de verre tachés de sang... Tout cela à porter sur un seul coeur déjà si chargé... Comme les épines d'une rose fanée qui rentrent dans la peau... Sans aucun charme, douloureusement... On pense que c'est de sa faute même si ce ne l'est pas... La Mort d'un être cher est incomparable à sa propre douleur... Surtout quand on ne connait pas cette personne et que l'on demande aux autres de l'oublier... Aucun claquement de doigt ne peux effacer une memoire, humaine ou non... La prestidigitation a ses malheureuses limites... C'est bien regrettable... Petit Océan, acceptera-tu.... ceci? Ceci est le requiem d'une âme en peine... La musique de la vie ne s'arrête que dans mon coeur... Celui de Sably a très certainemen subi d'autres attaques similaires... La dépression n'est rien comparé à ce que je ressens... Ce n'est pas un jeu... A croire que tu ne sais pas de quoi tu parles... La volonté ne m'est d'aucune aide, elle ne le ressuscitera pas... Que dire de plus?... Je ne montre que très rarement mes sentiments... Mais quand ceux là atteignent le plus haut point de ce que je peux endurer, alors, j'ouvre les vannes de mon coeur, et mon visage se tord... C'est loin d'être un jeu... Si tu ne le supportes pas j'en suis navrée... Mais écrire, faire partager cela fait du bien... A la tête plus qu'au coeur... Qui semble à jamais traversé d'un canyon, creusé dans la chair avec la faux de la tristesse, des sentiments écrasés par ce poid immense qu'est la Mort d'une personne à laquelle on tient. Désolée d'en remettre une couche... Mais sans ce partage de sentiments je ne sais pas où j'en serais désormais... Peut être n'en serais-je plus à rien... peut être cette flamme de volonté se serait enfin décidée... à m'épargner ces moments inutiles qui entaillent tant la joie et le bonheur censés être occasionnés par la vie. Chacun ses malheurs, retires nous le droit d'expression si tu le souhaites, ce que tu n'entendras plus existera toujours, tu le sauras mais l'ignorera, dans la plus grande lâcheté qui puisse être autorisé à un Être Humain... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Sam 9 Jan 2010 - 16:11 | |
| Cœur de Cobalt... Je sais très bien de quoi je parle... Sably m'a confié ses soucis... Que ferais-tu si jet e disais tout ce qui m'arrivait ? j'ai fait deux tentatives de suicide, mais quand il y a un mois, j'ai frôlé la mort, on m'a annoncé que j'allais mourir, j'ai flanché. Affronter la mort, savoir qu'il te reste une semaine à vivre... Est pire que tout... Et puis quand tu vois vraiment la mort, que tu la regardes en face, tu comprends ton chemin, ta vie... Tu dis que je ne sais pas de quoi je parle ; c'est que j'ai eu le courage de me ressaisir. Sinon, je ne serais plus qu'un fanto^me... Si je te disais ce que j'ai vécu dans la mort, commnt c'est caprès la vie, tu ne me croirais pas... Alors, j'essaie de vous convaincre que j'ai raison...
Te lamenter est le meilleur moyen de perdre le contrôle de toi, de sombrer dans la pire dépression qui soit, celle dont on ne se relève pas.
Ne soit pas lâche ! Regarde devant toi ! Tu mérites de vivre, et de vivre pour vivre, pas de vivre pour te lamenter ! C'est un ordre ! N'abandonne pas !
Quand je suis partie, je disais que personne ne m'aimait, que personne ne me regretterait quand je mourrais... C'EST FAUX ! Tout le monde marche à tes côtés... Une vie change la face du mode. Tu n'es pas inutile !
Alors, ne soit pas lâche, affronte tes peurs, tes dangers, affronte tes problèmes.
Tu n'es pas seul ! Sers toi les coudes !
Je suis gravement handicapée, je n'entends plus... J'ai connu la mort... MAIS JE M'EN SUIS RELEVÉE !
Alors, écoute-moi... Je sais de quoi je parle... |
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 3:25 | |
| La dépression ... On pourrait débattre sur le sujet pendant des heures entières si on le voulait. Pourquoi ? Parce que chacun en a sa propre perception, comme pour tout sentiment.
Le jour où certaines personnes auront accepté de comprendre cela, alors le monde entier se rendra compte à quel point porter un jugement sur une personne dépressive peut être ridicule.
Sombrer dans la dépression n'est pas une preuve de lâcheté. C'est juste ce qui arrive lorsqu'un être a enduré trop de souffrances pour encore réussir à croire en la beauté de la vie. Car oui, la vie est belle. Mais un individu atteint de dépression est comme un aveugle en face du plus merveilleux tableau du monde ... Insensible à son charme, et incapable de se rendre compte de la chance qu'il a, parce qu'handicapé.
Hearty, tu dis avoir vécu ça, et je sais à quel point c'est vrai. Lorsque tu étais pour partir à l'hôpital, je t'ai soutenue, j'ai essayé d'être là pour toi. Et je me souviens parfaitement à quel point ton moral était bas. Tu as été soignée, tu t'en es sortie, et tu as fini par te relever. Oui, c'est admirable. Oui, c'est un acte qui t'a demandé énormément de courage. Mais comprend que tout le monde n'en est pas capable.
Il y a des cas où nous sommes impuissants face à la source de notre problème, et donc face à ce qui occasionne notre douleur. Il y a aussi des cas dans lesquels PERSONNE ne peut rien pour nous.
Alors non, Miss, nous n'acceptons pas d'avoir mal. Non, nous ne baissons pas lâchement les bras. Nous attendons juste que notre torture soit terminée.
Tu dis avoir connaissance de mes ennuis ... Hmm ... Grande affirmation, tu sais. Effectivement, je t'ai parlé rapidement de ma famille. Très rapidement, même, si bien que je me demande si tu te rends bien compte de ce que j'ai voulu dire. Mais passons. A part ça, que connais-tu de mes problèmes ? Que sais-tu exactement de ce que j'ai vécu pour tomber dans la dépression ? Que sais-tu de ce que je vis quotidiennement ? Pas grand chose, je crois. Au fond, peu de gens peuvent réellement comprendre la situation dans laquelle je suis. Beaucoup me jugent, me disent que j'exagère tout, que je suis faible et lâche. Il n'y a pas une seule journée durant laquelle je suis dispensée de ce genre de remarque. Mais tu veux savoir ? Toutes les personnes qui me disent ça n'ont conscience que d'une minuscule partie de l'histoire, tout comme toi ...
Tu demandes des agissements. Certes, on n'a rien sans rien. Mais apprends qu'il y a des cas pour lesquels tenter quelque chose ne sert qu'à se détruire un peu plus soi-même.
La vraie dépression, Miss, c'est se faire enfoncer et s'en foutre. C'est pouvoir passer des jours et des jours au fond sans même s'en rendre compte tellement ça paraît habituel. C'est ne plus maîtriser ses gestes, ses mots, son corps, ses pensées, au point de se laisser creuver sans s'en apercevoir. C'est pouvoir se suicider en ayant l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui nous tue. C'est ne plus avoir aucune volonté, même pas celle de mourir. C'est ne plus pleurer parce que ça n'a plus aucune utilité, aucune signification. C'est ne plus voir en le soleil qui se lève qu'une journée de plus passée à souffrir. Et la liste est si longue...
Si tu ne peux pas comprendre ça, alors je ne vois rien à dire d'autre ... Je comprends que tu veuilles remonter le moral des gens, mais écoute moi par expérience : Leur dire qu'ils exagèrent, qu'ils pleurnichent pour rien, et qu'ils finiront bien par se relever s'ils le veulent vraiment ne fait que les enfoncer ... Leur faire mal ... Leur donner l'impression qu'ils sont les seuls et uniques responsables de leur état actuel, alors qu'en fait, ce sont les souffrances occasionnées par les autres qui l'ont engendré.
J'en ai fini là. Pardonne moi si tu m'as trouvée brusque. Excuse moi si je t'ai blessée. Mais dire les choses que tu as dites impose d'en mesurer la portée. Tout partait d'une bonne intention, je te connais. Seulement, ça ne se sent pas autant que tu le voudrais, dans tes mots ...
Sur ce, mieux vaut peut être clore ce débat. Comme je l'ai dit, chacun a son point de vue sur la question. Néanmoins, si tu le souhaites, on en reparlera par msn. C'est un sujet qui mérite d'être discuté.
Baco ... Je comprends parfaitement la douleur que tu peux ressentir, crois moi. Jamais rien ne sera pareil, à présent. Jamais la vie n'aura les mêmes couleurs qu'avant, et jamais ton sourire n'aura le même sens. Je le sais... Mais crois moi... Toute fin est le début de quelque chose, et tout changement a du meilleur comme du pire. Tu vois le pire aujourd'hui, mais un jour tu connaîtras le meilleur ...
En attendant ce moment, je veux que tu saches que je serai là si jamais tu en as besoin, et que jamais je ne t'abandonnerai ... |
| | | Flamme d'Argent Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 1742 Points. : 5000 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 28 Localisation : Dans le jardin, près des salades =D Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Tophiltre et Toshop CS5 Relations : Points: (5/1000)
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 9:27 | |
| Regarde la neige tomber et sourit. (Non je ne suis pas insensible aux messages au-dessus, juste pas douée.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 12:53 | |
| Pense qu'elle va répondre, mais qu'il y en a pour une centaine de ligne, donc préfère rédiger en avance |
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 14:14 | |
| Passage éclair sur WA avant de retourner à tout ce qu'il me reste à faire.
Hearty >> J'espère que je ne t'ai blessée en aucun cas ... Comme je te l'ai dit, je t'adore tu sais. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toutes tes paroles que ça y changera quelque chose.
Réponds si tu le souhaites, mais peut être que cette conversation devrait être poursuivie uniquement entre Baco, toi, et moi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 19:30 | |
| |
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 19:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 20:31 | |
| Ne t'en veux pas ma Sably...
Tu sais bien que je t'adore, et en conséquent, que tu ne m'as pas vexée, et ne me vexera jamais...
Tes armes, c'est la douceur, la logique, tu es intelligente, tu t'expliques sans difficulté. Moi, mes armes, c'est la fureur, la colère. Je sais aussi jouer avec les mots, mais souvent mon tempérament emporté surmonte mon savoir, et je ne dis que des choses fausses.
Ne t'en fais pas, laisse-moi juste le temps de réfléchir pour trouver la meilleure façon de te répondre ; comme tu l'as dit, ce n'est pas un sujet facile à traiter. |
| Sujet: Re: L'occupation du moment Dim 10 Jan 2010 - 21:05 | |
| Moi aussi je t'adoore ^^
Mes armes, la douceur et la logique ? Wow ... ça dépend des fois, crois moi Uu
Mais oui ... Ce que tu as dit m'a fait réfléchir, il est normal que ce soit à double sens. Deux points de vue opposés ne peuvent créer autre chose qu'une réflexion, ou un conflit.
Alors prends tout ton temps, et on en reparlera lorsque tu te sentiras prête ^^ |
| | | Ame du Tardis Un jour... J'irais à New York avec toi ! ♪ - Wolfy.
Messages : 4461 Points. : 5000 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 28 Localisation : Music World ♪ Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS3, E-anim, Photofiltre Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: L'occupation du moment Lun 11 Jan 2010 - 19:23 | |
| Dégoutée de ce monde de merde !!! Et de cette journée de merde !!!
Pourquoi les problèmes se sont enchaînés comme ça ? Oh, que j'aimerais ne jamais être née ! |
| | |
| Sujet: Re: L'occupation du moment | |
| |
| | | |