AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Harmoniser le tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:35

Bonsoiiiiiiiiiir !  :yay: 

J'suis en forme ce soir ! ;P Je tiens tout d'abord, qu'avec l'autorisation du Staff, ici, je fournie le lien du forum sur lequel je travaille, puisque ma demande d'avis porte sur le design.

Tout d'abord, je tiens à préciser que le header me convient parfaitement, je suis assez satisfaite de ce que j'ai fais. (Ceci dit, j'accepte bien entendu les avis sur celui ci ! Wink )

En revanche, mon vrai soucis, et là où je viens chercher votre aide, et vos avis, c'est pour "harmoniser le tout", surtout et principalement au niveau des couleurs… Je parviens pas à obtenir la petite étincelle de satisfaction que j'ai eu avec mon header. J'accroche pas. Je trouve que les couleurs générales ne sont pas en accord avec celles du header, et le reste du design, je le trouve "fade". Trop "simple" sur la forme.

Alors les loulous, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? Je bloque complètement... Merci d'avance !  :fouet: 


Forum Concerné : http://huntress-lgdc.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
# Administrateur Coco ; Careful, i'm a ninja.

Mister Coco.
# Administrateur Coco ;
Careful, i'm a ninja.
Mister Coco.


Masculin Messages : 5696
Points. : 4433
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 26
Localisation : Nul part, NINJA.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Harmoniser le tout ! Left_bar_bleue0/1000Harmoniser le tout ! Empty_bar_bleue  (0/1000)

Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:44

La bannière est sympa, assez épurée, c'est bien. Le pattern d'intérieur je trouve ça bizarre, mais c'est original j'aime bien aussi. Ce qui me choque surtout ce sont les couleurs. Où tu vois du bleu clair sur la bann ? J'aurais plutôt viré ça vers du sable, voir du gris. En plus le bleu ça accentue le vide. Renforce aussi les contrastes, genre les bordures mets les marron comme le texte de la bann :3

Ah et pitié :


Code:
a {text-decoration: none !important;}
a:hover{text-decoration: none !important}
a.topiclink {text-decoration: none !important;}
a.topiclink:hover {text-decoration: none !important;}

Fou ça dans ton css. Y'a rien de plus moche que le soulignage des liens sur un forum ;_;

En espérant t'avoir été utile :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:51

Ah j'pensais pas que ça pouvait autant traumatiser, le soulignage des liens. xD Si ça peut te rassurer, je prévoyais de les enlever, mais je te cache pas que c'était pas ma priorité. Wink Ceci dit, c'est fait. Je te remercie.

Puis-je te demander où tu vois du bleu clair ? Je t'avoue que t'es en train de me mettre en panique. La majorité des couleurs tourne entre le gris clair et marron.
Pour la palette de gris, tu aurais vu du gris clair ? J'vais faire un test et on regarde ce que ça donne. :)

Merci pour ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Boule de Graisse
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule de Graisse


Féminin Messages : 109
Points. : 630
Date d'inscription : 18/01/2013


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre , photoshop cs2
Relations
:
Points:
Harmoniser le tout ! Left_bar_bleue0/0Harmoniser le tout ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:29

Je m'incruste o/

Le bleu clair c'est peut être ton fameux gris clair qui fait office de fond qui est... trop clair x3. Pour ta bannière j'me permet de donner un petit avis, j'adore mais le coup du chat transparent ça fait un peu étrange :v
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:37

Hmm j'ai changé les couleurs entre temps, je pense que c'est mieux, et que ça fait moins bleu.

Pour le header, c'est une bonne remarque, ceci dit je l'ai fais parce que sinon, ça faisait un peu surchargé. :)
Et puis dans un autre sens, ça va avec le futur contexte. Mais merci bien pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:20

Moi je te conseillerai de mettre tous les textes en Arial ou Helvetica, j'aime trop ces polices elles sont simples et jolies je trouve :D Car Times New Roman m'a toujours perturbée, je sais pas pourquoi... D'ailleurs je me fais chier à toujours prendre mes cours en Arial x) Par contre, je ne sais pas du tout comment il faut faire niveau codage.

Après c'est une question de goût donc fais comme tu veux bien sur :)

Sinon j'aime beaucoup, c'est simple et joli et les couleurs vont bien ensemble je trouve !
Revenir en haut Aller en bas

Boule de Graisse
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule de Graisse


Féminin Messages : 109
Points. : 630
Date d'inscription : 18/01/2013


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre , photoshop cs2
Relations
:
Points:
Harmoniser le tout ! Left_bar_bleue0/0Harmoniser le tout ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:22

C'est mieux comme ça :3. à la limite si tu veux gade ton chat en incrust tu peut toujours enlever la tête de minou en dessous de lui :v
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:00

Tu as raison Praline. :3 Hmmm je crois que y'a pas besoin de codage, ça se fait dans la même page que les couleurs il me semble. Je fais ça ce soir, et je vais faire des tests.

Pour le chat, Overdose, j'vais voir comment je peux faire. Parce que la petite tête de chat me plait bien j'ai envie de la conserver. Donc je vais aussi faire des tests pour voir les rendus. Je poste ça ce soir. Merci les filles. <33
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Cobra
» Dessinateur.
Cobra


Féminin Messages : 861
Points. : 1408
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton tiroir, banane!


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre
Relations
:
Points:
Harmoniser le tout ! Left_bar_bleue7/1000Harmoniser le tout ! Empty_bar_bleue  (7/1000)

Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:58

Pour tes couleurs, si tu veux qu'ils soient mieux harmoniser tu peux utiliser Color Jack, Colrd ou d'autres sites du même genre. C'est très utile pour rester dans des tons sympathiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:38

Oh ! C'est bien pratique dis donc ! Merci pour le tuyaux, c'est super sympa et ça me servira pour les prochains designs. :)

Je pense qu'on peut clôturer le topic, j'ai enfin obtenu quelque chose qui me plait, maintenant je vais travailler le style, avec du CSS et du HTML.

En tout cas merci à tous pour votre aide, ça m'a été précieux !
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Cobra
» Dessinateur.
Cobra


Féminin Messages : 861
Points. : 1408
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Dans ton tiroir, banane!


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre
Relations
:
Points:
Harmoniser le tout ! Left_bar_bleue7/1000Harmoniser le tout ! Empty_bar_bleue  (7/1000)

Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:53

Il n'y pas de quoi :)
Revenir en haut Aller en bas

Boule de Graisse
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule de Graisse


Féminin Messages : 109
Points. : 630
Date d'inscription : 18/01/2013


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photofiltre , photoshop cs2
Relations
:
Points:
Harmoniser le tout ! Left_bar_bleue0/0Harmoniser le tout ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:06

De rien :D.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:57

De rien :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Harmoniser le tout ! Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser le tout !   Harmoniser le tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harmoniser le tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tout en 1
» Avant tout.
» Et tout ça à cause d'un pari D:
» Tout apprendre .w.
» Il y a un début à tout ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-