AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Petites idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:58

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

Ayant un peu participé au sujet "IMPORTANT SOS le forum coule", j'ai un peu réfléchit et j'ai trouvé quelques idées qui pourraient peut-être relancer le forum. Certaines demandent un peu d'investissement du staff, mais après tout, vous êtes là pour ça, non ?

1) J'ai beaucoup vu de Staffiens se lamenter que les membres ne participaient pas, et rejeter la faute sur leur mauvaise volonté. Mais, je le répète, je pense qu'il ne faut jamais, jamais, jamais accuser les membres. C'est le meilleur moyen de les énerver et de les faire fuir. Il faut les motiver par le biais de messages privés, personnalisés, qui leur donnent l'impression d'être autre chose qu'un simple membre parmi d'autres. Car on a pas toujours le temps ni le courage de lire la PA et de guetter les news de chaque catégorie. Oui, c'est long. Mais ça marche. Et je pense qu'il faudrait prendre le temps d'essayer. Je refais la métaphore : pour moi, chaque catégorie est comme un magasin auquel il faut fidéliser les clients/membres.

2) Ré-ouvrir la partie flood, sous certaines conditions. On a évoqué dans la CB un système de points à mettre en place : +1 point pour chaque post en dehors de la partie flood, -1 point pour chaque post dans la partie flood. Ce système est automatique, il peut être mis en place par les administrateurs via le panneau d'administration, et il n'y a pas besoin du mot de passe du fondateur.

2 bis) D'ailleurs, le fonda, si tu lis ça (ça m'étonnerai, t'as sûrement mieux à faire), je me pose une question... Pourquoi tu tiens tant à conserver le mot de passe d'un forum qui, selon ce que tu aurais dit, est "un forum de gamins puérils qui parlent de chats" ? Non, c'est vrai, moi aussi j'aime bien garder mes anciennes peluches, mais dans ce cas j'assume. Dire ça de son propre forum, et revenir tous les 6 mois en courant, c'est un peu contradictoire. En fait, si on y réfléchit bien, tu t'auto-insultes indirectement... tes études de psycho t'ont pas mené très loin dis moi.

3) Faire des "semaines à thème". Je l'ai déjà dit sur l'autre sujet, mais cet endroit est plus approprié pour en parler. J'y ai pensé en regardant Glee, pourquoi ne pas mettre en place une semaine à thème ? Chaque semaine, un thème, les membres postent ce qu'ils veulent. Puis, chaque semaine, on crée une petite galerie où on expose toutes les créas (ou une sélection des meilleures créas si vous voulez de la compétition, mais bon ça exclue vite les débutants et c'est démoralisant pour eux...). Personnellement, j'aurai la satisfaction de participer à la galerie de la semaine, et ça me donnerait un peu le sentiment de laisser ma trace sur le forum. On pourrait faire un compte Deviantart exprès pour ça, avec un dossier par semaine ?

4) Un système de clans et de points. Les membres choisissent un clan, et essayent de rapporter un max de points pour leur clan. Je sais qu'un système similaire est déjà en place mais qu'il ne fonctionne pas très bien. Mais une fois de plus, on en revient à mon petit 1 : il faut stimuler les membres par MP. Je suis sûre qu'un MP du genre "plus qu'une semaine pour ramener un max de points à ton clan !" ferait effet à fond. Il faut juste avoir le courage de le faire, et c'est une fois de plus le rôle du staff. Oui, ça prend du temps, moi aussi j'ai déjà fait partie d'un staff. Mais faire partie du staff, c'est assumer ce genre de responsabilités qui peuvent tout changer.

Je laisse Dow exposer ses idées en dessous :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:28

Donc pareil que Praline, rien de bien nouveau dans le post qui va suivre mais surtout une récapitulation de ce que j'ai déjà dit dans l'autre sujet qui, comme dit plus haut, est moins approprié que celui ici présent ! Bref, trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses.

1) Tout d'abord, le système de Clans, maintes fois abordé. Je ne vais pas répéter ce que Pral à dit, mais juste ajouter qu'en plus de motiver les membres via MP, on peut aussi leur donner envie de gérer un Clan, cela déléguerait un peu le travail des admins et modos sur d'autres personnes et ça responsabiliserait aussi les membres. Ainsi en invitant le membre volontaire pour gérer un Clan, on l'invite à faire partie des gens qui gèrent le forum, pas au même titre que le staff proprement dit, mais pas loin. Comme ça peut-être que l'envie de faire partie d'une sorte "d'élite" motivera encore plus les chefs de Clan ?

2) Après pour la recherche des points, on pourrait organiser des événements destinés à gagner des points pour son Clan, par exemple une chasse au trésor dans tout le forum à chaque événement tel que Halloween, Noël, Pâques… etc de façon à ce que tout le monde puisse participer et fasse gagner des points à son Clan en s'amusant !

3) Ensuite, j'en ai un peu parlé avec Rain cet après-midi, il faudrait vraiment mettre en valeur la partie "autres arts". Certes, on est sur un forum de graphisme avant tout, mais je sais que certaines personnes qui s'inscrivent pour progresser en graphisme sont meilleurs en dessin ou en photo par exemple, et s'ils ont un niveau chaton en graphisme, ce serait bien de les revaloriser en les mettant à l'honneur dans d'autres disciplines qu'ils gèrent mieux. Organiser des sortes d'olympiades, des concours multi-activités au thème assez large pour que ça attire du monde… etc. Il y a, je pense, un gros travail à faire de ce côté là mais qui ne pourrait être que bénéfique pour WA. Alors oui, ça fait du boulot pour le staff mais après ça, le forum pourra peut-être fonctionner à nouveaux avec fluidité et ce n'est pas négligeable, pas vrai ? :D

4) Enfin il y a l'idée que j'ai évoquée dans l'autre sujet, à propos des dés. On pourrait ainsi faire survenir le hasard à n'importe quel endroit et n'importe quel moment, le maître du jeu tirerait au sort deux noms au hasard ainsi qu'un thème et une discipline, et chacun des deux membres, quel que soit son niveau, devrait faire une créa/photo/dessin/texte (selon la discipline donnée) pour l'autre, et ce dans un délai imparti. Il n'y aurait aucune logique dans cette action, elle pourrait survenir aussi bien en pleine annonce du staff que pendant un concours de dessin ou un jeu du flood, ce qui pimenterait un peu la vie du forum et ne ferait pas de mal à sa convivialité !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Petites idées en vrac Left_bar_bleue69/1000Petites idées en vrac Empty_bar_bleue  (69/1000)

Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:58

Alors, la majeure partie des idées, j'en avais discuté avec vous donc je suis pour pas mal de choses : les points pour limiter le flood notamment.

Ensuite, même si 'il ne faut pas rejeter la faute sur les membres', et bien... je le fais quand même. Enfin, en partie. Je reconnais mes tords, mais je refuse d'être accusée de tout parce que les gens n'assument pas. Enfin, je ne vais pas relance le débat ici, ce n'est pas la question.

Pour les semaines à thèmes, pour aussi si on a des participations. Pour rappel, le concours Halloween qui ne date pas plus d'il y a 2/3 semaines : 3 réponses. Super. C'est inutile de mettre des choses en place s'il n'y a pas de résultats derrière. Alors juste dire 'Je participe.' pour ne pas le faire n'est absolument pas ce qu'on attend. Quant à la galerie, pourquoi pas. On a déjà une galerie pour les Chanimaux donc, pas spécialement de problèmes.

Le système de gains de points par 'chasse au trésor' est un concept déjà existant. Qui n'avait pas non plus beaucoup de participations. La dernière remonte à Pâques dernier il me semble.

Ensuite, quelque chose d'assez ironique, bien que ce ne soit pas votre faute. Les clans & les arts.
Pour vous faire un topo, avant ils ne faisaient qu'un mais ont coulé. On avait relancé des élections pour, comme tu dis Dow un 'élite de Clan'. Échec total. Du coup, on a abandonné l'idée. Je vais faire simple : je suis amère quant à ce sujet. Ne comptez pas sur moi pour relancer des chefs de clan. C'est un non catégorique pour ma part.

Pour les arts, on les a conservés certes, mais pas non plus de participations pour cette partie. Ce n'est pas faute non plus d'avoir lancé des concours. On est en cours de 'réunion' pour les raviver un peu.

Enfin, les dés. Je suis pour mais il va falloir réglementer. Un forum ça se doit d'être ordonné et pas un bordel sans nom. De plus, le problème que je vois est faire un lancer de dés et de tomber sur des gens qui ne participeront pas parce qu'ils n'auront pas envie, pas le temps ou oublié. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 26
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
Petites idées en vrac Left_bar_bleue7/1000Petites idées en vrac Empty_bar_bleue  (7/1000)

Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:28

Alors premièrement je vous remercie d'avoir réfléchis à tout ça ♥
ensuite pour les semaines à thème perso je suis complètement pour la galerie pour chaque thème est une bonne idée comme l'a dit Ala on en avait fait une pour les Chanimaux et c'est vrai que c'était sympas ^^
Les clans & arts pff je suis pas contre mais je me souviens m’être présentée alone avec Mid il me semble (et peut Ayam je ne me souviens plus) bref on s'est senti un peu connes au final. Donc à voir quitte à faire un sondage sur qui est pour qui est contre & qui s'en fou
Les olympiades sont en cours de réflexion Rain a créé un topic en salle de STAFF donc je pense qu'il y a de grande chances que ça se fasse ^^
L'histoire des point pour le Flood je suis pour aussi
Le compte DA de WA existe déjà il me semble mais il doit pas être bien actif il faudrai regarder ça de plus près °°
Le système de points par clan par contre j'adhère pas trop personnellement ça m'a toujours démotivée de devoir ramener des points j'avais l'impression d'être un peu "enchainée" raison pour laquelle j'aime beaucoup WA : tout ce qu'on fait c'est par plaisir pas sous la contrainte. :B
Voilà je crois que j'ai finis il est possible que j'ai zappé des choses hésitez pas à me le signaler (:
Revenir en haut Aller en bas
# Administrateur Coco ; Careful, i'm a ninja.

Mister Coco.
# Administrateur Coco ;
Careful, i'm a ninja.
Mister Coco.


Masculin Messages : 5696
Points. : 4433
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Nul part, NINJA.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Petites idées en vrac Left_bar_bleue0/1000Petites idées en vrac Empty_bar_bleue  (0/1000)

Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:14

Coeur de Praline a écrit:
2 bis) D'ailleurs, le fonda, si tu lis ça (ça m'étonnerai, t'as sûrement mieux à faire), je me pose une question... Pourquoi tu tiens tant à conserver le mot de passe d'un forum qui, selon ce que tu aurais dit, est "un forum de gamins puérils qui parlent de chats" ? Non, c'est vrai, moi aussi j'aime bien garder mes anciennes peluches, mais dans ce cas j'assume. Dire ça de son propre forum, et revenir tous les 6 mois en courant, c'est un peu contradictoire. En fait, si on y réfléchit bien, tu t'auto-insultes indirectement... tes études de psycho t'ont pas mené très loin dis moi.
Ahah bienvenue dans le monde merveilleux du staff de WA, où tu passes 3 jours à te battre avec les templates pour pas pouvoir les installer ♥

Sinon je vais pas m'étaler, on en débat section staff :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:52

Il est tard donc je dirai juste : merci de votre considération ^^
(pourquoi tout me fait penser à Hunger Games putain ?)
Revenir en haut Aller en bas
# Administrateur Coco ; Careful, i'm a ninja.

Mister Coco.
# Administrateur Coco ;
Careful, i'm a ninja.
Mister Coco.


Masculin Messages : 5696
Points. : 4433
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Nul part, NINJA.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Petites idées en vrac Left_bar_bleue0/1000Petites idées en vrac Empty_bar_bleue  (0/1000)

Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:09

*petite courbette avant*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Petites idées en vrac   Petites idées en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des petites idées ?
» Vric à vrac.
» 2 petites questions
» 2 petites questions
» Petites modifications régulières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Suggestions et Idées-