AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur cette chose ._.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Petit Artifice
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Petit Artifice


Féminin Messages : 16
Points. : 150
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Dans un beignet à la fraise


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop/Photofiltre
Relations
:
Points:
Avis sur cette chose ._. Left_bar_bleue0/0Avis sur cette chose ._. Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis sur cette chose ._. Empty
MessageSujet: Avis sur cette chose ._.   Avis sur cette chose ._. EmptyLun 11 Nov 2013 - 1:24

Bah, le titre en dit long :upa: Je voudrai un avis sur la création qui va suivre. Je sais le sous-texte est total foiré x) Inutile de me le redire °° Et je sais aussi que les oiseaux rendent bizarres, et que ça fait moche xD

Avis sur cette chose ._. Public10
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Avis sur cette chose ._. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette chose ._.   Avis sur cette chose ._. EmptyLun 11 Nov 2013 - 1:41

Je suis loin d'être la mieux placée pour te donner des conseils, mais juste un avis ça peut pas faire de mal, chaton ou pas !
Je trouve que la réalisation est pas mal en elle-même mais qu'elle est trop monochrome (t'inquiète moi je fais toujours des trucs monochromes…) et que la lumière sur le chat fait bizarre.
Autrement moi je trouve pas que les oiseaux soit ce qui choque le plus !

Par contre j'ai pas compris pour le Coca… ? xD
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Avis sur cette chose ._. Left_bar_bleue9/1000Avis sur cette chose ._. Empty_bar_bleue  (9/1000)

Avis sur cette chose ._. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette chose ._.   Avis sur cette chose ._. EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:24

Alors d'une vue d'ensemble ta créa est très, bah très rose, très saturée, très contrastée et très lumineuse, trop pour moi Q_Q   Là ça manque vraiment de nuances, du fushia, du fushia et encore du fushia, je ne sais pas si tu utilises des dégradés de couleur, ou que tu utilises les courbes ou bien même des textures mais là fais gaffe, quelques calques de couleur à faible opacité pour harmoniser ta création devrait suffire ;D  Bon à part ça à travers tout ce rose on peut voir qu'il y a de la technique tout de même, pour le niveau ce sera chaton mais si tu règles ton problème de mono (qui revient souvent dans tes créations) tu pourras atteindre le niveau apprenti sans trop de difficultés Wink

Bon commençons par le gommage, là rien de choquant, j'ai dû mal à bien voir les limites du gommage du chat car il brille littéralement o/ Mais à ce que je peux voir il est plutôt bien gommé, je me répète mais tu n'as pas l'air de manquer de technique. Petit truc qui fait tache tout de même les bouts de textures sur la tête de ton minou, efface surtout au niveau du front et ça sera mieux je pense ;D C'est dommage que ton personnage ne n'incruste que moyennement avec ton fond, il est beaucoup trop lumineux par rapport à lui, pour que les deux s'assemblent joliment il faut qu'ils aient la même source de lumière et les mêmes teintes ;D

Pas grand chose d'autre à dire sur le gommage, passons au choix du fond, et bien pour tout te dire je n'arrive pas à voir si il est réel ou si c'est une texture, mais ta bouteille de Coca et tes dès comblent le vide, j'aurais peut être un peu décalé la bouteille et l'aurait tourné de l'autre côté car elle chevauche le dès là, je suppose que c'est censé représenter l'envie, le désir du jeu et de la malbouffe, bien pensé tout de même o/ Bon, ton fond le plus gros problèmes qu'il pose c'est qu'il est de mauvaise qualité car tu as assemblé pas mal de texture dessus, d'ailleurs on peut lire memories, je reconnais cette texture mais efface le mot en lui même car il se voit trop et n'a aucun rapport avec le thème de ta signa Wink  D'ailleurs tu dis que ton brush oiseau fait bizarre, je ne trouve pas, ça donne un peu de profondeur à ta créa et ça c'est une très bonne chose ;D   Une dernière chose pour le fond, il y a un brin d'herbe (?) qui passe devant la bouteille, efface le lui aussi car il n'a pas grand chose à faire ici ;D

Passons au texte, et là première chose à dire: mais c'est tout petit ! Tu peux te permettre un texte plus gros sur cette créa et même un sous-texte plus recherché, tu trouveras sur Dafont.fr un bon nombre de polices qui devrait te satisfaire, un texte calligraphique et un sous texte avec/sans serif devrait rendre mieux ;D

Pour finir cette nota passons au PUF et au cadre, là le PUF, moyen \o/ Il est trop petit et pas assez visible, il semble se noyer sous toutes ces textures roses, un peu plus gros dans un coin de ta créa ou près de ton texte en mode incrusté il rendrait bien mieux ;D   Le cadre maintenant, un incrusté, tout simple, pas grand chose à dire sauf que ça fait encore du rose tout ça mais il reste discret donc tu peux le laisser comme ça.

Donc pour conclure, à la base même de ta créa c'est pas mal, un bon gommage, de bonnes idées, mais apprends à gérer les couleurs de ta créa et la luminosité, n'abuse pas de la saturation et du contraste et baisse l'opacité de tes calques de couleurs et de tes textures ;D
Revenir en haut Aller en bas

Petit Artifice
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Petit Artifice


Féminin Messages : 16
Points. : 150
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Dans un beignet à la fraise


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop/Photofiltre
Relations
:
Points:
Avis sur cette chose ._. Left_bar_bleue0/0Avis sur cette chose ._. Empty_bar_bleue  (0/0)

Avis sur cette chose ._. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette chose ._.   Avis sur cette chose ._. EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:34

Merci pour vos avis ! Pour le coca, c'était un délire fait avec une amie xD
Yep, j'utilise un peu mal la monochromie x) La lumière sur le chat ? L'effet des yeux ou la lumière en bas à gauche ?
Sinon, merci pour tout ces conseils sur les dégradés de couleur à faire et le fond à modifier. Ça devrait m'aider, je vois comment améliorer ça et ne plus refaire les mêmes erreurs :3
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Avis sur cette chose ._. Left_bar_bleue9/1000Avis sur cette chose ._. Empty_bar_bleue  (9/1000)

Avis sur cette chose ._. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette chose ._.   Avis sur cette chose ._. EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:42

Petit Artifice a écrit:
La lumière sur le chat ? L'effet des yeux ou la lumière en bas à gauche ?
Non les yeux néons ne me gène pas c'est qu'il est super éclairé du bas ;D

Citation :
Sinon, merci pour tout ces conseils sur les dégradés de couleur à faire et le fond à modifier. Ça devrait m'aider, je vois comment améliorer ça et ne plus refaire les mêmes erreurs :3

De rien ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Avis sur cette chose ._. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette chose ._.   Avis sur cette chose ._. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur cette chose ._.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un avis sur cette chose SVP ? :)
» Cette... Chose o/
» Avis sur cette créa
» Votre avis sur cette créa
» votre avis sur cette création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-