AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Des avis ?  Empty
MessageSujet: Des avis ?    Des avis ?  EmptySam 9 Nov 2013 - 19:11

Bonjour !

J'ai fait il y a quelques jours une créa pour Coeur de Praline, une vieille copine (mais ça on s'en fiche) et je voudrais avoir vos avis dessus !

Des avis ?  23916d

Dites moi si vous voulez les bases, j'irais farfouiller pour les retrouver !

Je vais essayer de faire une auto-analyse… Alors en premier lieu je trouve qu'une fois de plus, cette créa ressemble à toutes celles que je fais depuis que j'ai repris le graphisme. Ca m'énerve, mais je me rends même pas compte de ce qui fait qu'elles sont toutes assez similaires. Ensuite la typo. J'ai du mal à gérer les effets de texte qui sont assez pauvres sur Photofiltre, du coup idem ça revient toujours à faire les mêmes effets ! Enfin, je trouve qu'elle est un peu "vide", comme s'il avait fallu rajouter des éléments mais un autre de mes défauts est de ne jamais savoir quoi mettre pour combler !

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, ça m'éclairera sans doute !
Merci :3


Dernière édition par Boule Candide le Dim 10 Nov 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Petit Antagoniste
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Petit Antagoniste


Féminin Messages : 711
Points. : 245
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop & Gimp
Relations
:
Points:
Des avis ?  Left_bar_bleue5/1000Des avis ?  Empty_bar_bleue  (5/1000)

Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:13

Bonjour, Bonsoir,

Je viens essayer de t'aider à améliorer ta création. Etant donné que je n'utilise pas Photofiltre, je ne sais pas comment faire pour modifier ta création, mais je vais te dire ce qu'il y a à modifier. Je ne sais pas si mes phrases sont claires, mais tant pis.

Alors tout d'abord, ce que je vois en premier, c'est la monochromie de ta création. C'est tout dans l'orange-marron, le seul truc venant la casser, c'est la couleur des yeux du chat, le bleu en l’occurrence. Je sais pas comment tu pourrais faire avec ton logiciel, peut-être en ajoutant une texture. En parlant de textures, tu en as un bon nombre qui passe sur le chat, tu devrais gommer cela.

Ensuite, je la trouve bizarrement agencée, le chat est dans un espèce de truc, je sais pas ce que représente le fond, et je le trouve mal incrusté. Il est plus claire que le fond, et ça, on le voit de suite. Et le gommage, je ne le trouve pas tip-top non plus. Dit comme ça, on dirait que ta création n'a que des points négatifs, alors que ce n'est pas vrai. Déjà je pense avoir déjà vu la base et ce n'est pas une des plus simple à utiliser. Si tu veux mon avis, tu aurais dut mettre en fond, le sol. Enfin de l'herbe, de la neige... Tout ce que tu veux. Parce que du coup, on voit le chat de haut et ce qu'on peut voir en regardant de haut, c'est le sol. Après, si tu veux laisser ton fond, il n'y a pas de problème, seulement essaye de donner un peu de profondeur à ta création.

Sinon je pense que tu le sais, mais la typographie n'est pas géniale non plus. C'est très difficile à gérer, la preuve, beaucoup sont recalés pour cela. Sur ta création, tu n'as pas vraiment la place pour la mettre et du coup, tu l'as tassée en bas à gauche. Je pense que tu aurais dut soit la mettre en bas où dans un cadre. Tu sais, les cadres avec des bordures assez larges en haut et en bas. Tu mettrais une police plutôt basique comme du Times New Roman ou du Trajan. En parlant de typographie, ton puf ne va pas. Enfin, déjà j'ai eu du mal à la voir et en plus, il vaudrait mieux pour toi que tu utilises une police "basique" par exemple du Wendy, la police qu'utilise en général les gens. Et puis rends-le un peu plus visible, j'ai galéré à le voir.

Est-ce qu'il y a un cadre ? Si oui, je ne le vois pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Des avis ?  Left_bar_bleue9/1000Des avis ?  Empty_bar_bleue  (9/1000)

Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:26

Alors débutons par un avis général de ta création, tout d'abord elle dégage quelque chose de paradoxal, elle n'a pas d’éléments particuliers à part ton chat et ton texte mais pourtant elle semble trop chargé à cause de toutes ces textures, je trouve ça moyen, trop de textures tue les textures, ça rend un effet brouillon et rend ta créa toute plate, alors qu'un chemin ou quelques éléments en premier ou second plan aurait suffit à apporter à ta créa une légère profondeur :v

Baisse un peu le contraste et la saturation aussi ;D

Poursuivons par ton gommage, je ne connais pas la base mais il me semble que tu l'as incrusté sur ta texture, déjà je ne suis pas fan d'un protagoniste réel sur un fond qui ne l'est pas, mais passons, ce n'est pas forcément dérangeant mais essaye toi au fond réel car il me semble que tu utilises souvent des textures en fond.  Bon revenons au gommage, tu as laissé une couche de blanc sur la joue gauche de ton minou, ton chat s'incruste plutôt bien, bien qu'il soit un peu trop clair par rapport au fond, mais c'est pas mal du tout à part ça, joue avec les réglages et ça devrait le faire. Utilises juste une brosse un peu moins floue pour gommer si tu ne veux pas laisser des bouts de décor à moitié transparent sur ta signa Wink

Bon je ne m'éternise pas sur le fond car je te l'ai déjà expliqué plus haut donc passons au texte, là j'adhère pas du tout ✌Tu dis que Photofiltre ne te permet pas de faire de beaux effets de texte, et bien télécharges Gimp si ça peut t'aider o/ Mais là encore ce n'est pas l'effet d'ombre fine ou de transparence qui me gène mais bien les polices choisies. Si tu veux des polices plus agréables à l’œil je te conseille de te rendre sur le site Dafont.fr où tu trouveras certainement ton bonheur, bon, pour ton texte j'aurais plus vu une police calligraphique accompagnée d'une police plus simple, serif, la couleur et la place de ton texte ne sont pas choquants. Oublies ces polices, elles ne font vraiment pas très esthétiques ✌Bon pas de sous texte, de toute façon tu n'as la place, peut être dans le cadre mais tu peux très bien laisser un texte simple ;D

Finissons par le cadre et le PUF, déjà ton PUF je dis non \o/ La police n'est absolument pas adaptée, une police simple comme wendy ou arial serait déjà mieux choisie, il est trop gros et en même temps trop discret, un designed by dow' en wendy dans un coin en incrusté serait parfait ✌Pour le cadre, il me semble que c'est un inscrusté (?), un peu trop visible pour moi, je ne vois, d'ailleurs, pas comment c'est possible qu'il se voit tant ✌Mais c'est loin d'être le gros défaut de ta créa'

Donc pour conclure ta créa est assez flash et très mono, du orange/rouge et c'est tout ✌Pour le niveau ce sera chaton pour moi mais tu n'as pas de mauvaises idées, ça manque juste un peu de travail tout ça ;D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:01

Merci pour les avis, le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont détaillés. Je vais essayer de répondre point par point.

Tout d'abord cette création est perdue dans le sens où n'ayant pas la version avec les calques, elle est pas modifiable et il faudrait la refaire… Mais je garderais les conseils pour celles à venir.

Par rapport à la monochromie, c'est vrai que j'ai tendance à pas bien gérer lorsque les tons sont trop différents, j'ai du mal à voir les couleurs différentes qui s'accordent, j'essaierais de pallier ce problème. Pour le fond, à chaque fois que j'essaye de mettre un fond naturel, ça rate et je finis par mettre des textures, j'avoue que j'aurais besoin de m'entrainer là-dessus… Enfin les typos, comme précisé, sont un de mes (nombreux) points noirs. Souvent elles sont soit trop simples, soit mal accordées à la créa (comme ici) et du coup je les choisis rarement correctement.

Pour le cadre, c'est marrant mais dans un avis on me dit qu'il est quasi invisible tandis que dans l'autre qu'il se voit trop… A moins que ce soit de l'humour que j'ai mal interprété x) Je sais pas ce que vous appelez "incrusté" mais sur mon logiciel c'est juste un cadre blanc simple avec l'opacité réglée assez basse…

Ensuite, pourtant les textures en tout il n'y en a que deux, plus un effet "halo" pour essayer (vainement) de gérer la lumière. Mais je conçois que la principale est assez chargée. J'ai essayé plusieurs textures mais soit c'est trop vide et je ne sais pas comment remplir, soit ça donne l'effet présent sur la créa :/

Pour le gommage, à vrai dire ce sont les textures qui passent sur la base initiale et le chat dont j'ai réglé ensuite l'opacité avec le tampon de motif (mais je sais pas si ça vous parle). J'ai installé récemment Photoshop et je pense commencer à m'entrainer dessus, puisqu'il offre plus de possibilités que Photofiltre. The Gimp j'avoue que j'ai jamais réussi à trop m'y retrouver Mad
Les polices choisies viennent de Dafont, je trouvais la première, celle de "Coeur", pas mal (un peu graphique mais pas trop non plus) mais la seconde à été un peu par défaut parce que je n'en trouvais pas qui me plaisait vraiment, encore une fois il faudra que je travaille ça aussi.

Quant au niveau, je m'attends pas à passer apprenti en moins d'un mois, ne t'en fais pas, je sais que je mérite un niveau petit chaton x)

Enfin, merci encore je tenterais de travailler les points abordés pour les futures créas !
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Des avis ?  Left_bar_bleue9/1000Des avis ?  Empty_bar_bleue  (9/1000)

Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:36

T'inquiètes pas pour la profondeur ta base n'était pas simple non plus, essayes un chat vu de face et ajoutes des élements en arrière plan ou un chemin pour donner du relief, Fly a fait un tuto génial ici ;DD

Pour la luminosité Ala a aussi fait un tuto que j'trouve plus mais qui est aussi dans celui de Fly donc \o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:54

Oui c'est clair que j'ai pas choisi la facilité, faut être un peu neneu… Merci pour le tuto, j'irais jeter un oeil c'est susceptible de m'être vraiment utile !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Extase
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Extase


Masculin Messages : 117
Points. : 215
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 24
Localisation : quelque part XD


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: GIMP
Relations
:
Points:
Des avis ?  Left_bar_bleue0/0Des avis ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  EmptySam 16 Nov 2013 - 12:21

J'aime ^^. c'est harmonieux et tout mais , (j'aime dire ça) le texte est pas assez incrusté et ton puf est écrit mode chelou (encore ça c'est pas grave mais ça fait pas trop copyright)
Ya du bleu sur la joue droite du chat.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?    Des avis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un p'tit avis ? =D
» Avis 8D
» Avis
» Un avis :D
» Un p'tit avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-