AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Gee Versus Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue69/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (69/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:49

Chaton Versus Apprenti
Petit Paradis Versus Nuage de Daim


Sujet ~ contrainte :
C'est du deux en un ce soir. :ahah:
Vous allez me faire une création avec n'importe quel format mais ça doit être un manga (enfin fictif quoi. Je veux du dessin, pas une photo.).

Vous avez jusqu'au 5 mai. Good luck. ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptySam 6 Avr 2013 - 14:43

    T'es en forme toi ! XD
    Je n'ai jamais graphé avec les mangas ... C'est l'aventure !
    Bonne chance à toi Canada Wink
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Canada
» Photographe.
Canada


Féminin Messages : 586
Points. : -324
Date d'inscription : 17/10/2012


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue5/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (5/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 3:26

Tulututu ♪ :3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue500/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (500/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:04

Bases? :3
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Canada
» Photographe.
Canada


Féminin Messages : 586
Points. : -324
Date d'inscription : 17/10/2012


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue5/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (5/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:49

Gee Versus Canada. Remili10


Dernière édition par Nuage de Daim le Dim 7 Avr 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue7/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (7/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:04

J'sais pas si c'est moi mais je vois quedal °°
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Canada
» Photographe.
Canada


Féminin Messages : 586
Points. : -324
Date d'inscription : 17/10/2012


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue5/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (5/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:26

C'est toi \o/ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue15/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (15/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:52

Sans vouloir de vexer Canada, c'était pas Liny :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Canada
» Photographe.
Canada


Féminin Messages : 586
Points. : -324
Date d'inscription : 17/10/2012


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue5/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (5/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:03

J'pige plus là :v
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue15/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (15/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:03

(la base, on la voit pas)
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Canada
» Photographe.
Canada


Féminin Messages : 586
Points. : -324
Date d'inscription : 17/10/2012


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue5/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (5/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:08

Ouais justement, j'suis allée sur le site récupérer la base mais ça s'affichait plus du tout, j'ai screené et j'ai découpé la base, donc j'viens d'éditer le post là °°
Revenir en haut Aller en bas
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •

Liny
Chat Volant Divin et accessoirement • Noteuse Liny •
avatar


Féminin Messages : 2532
Points. : 4895
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 25
Localisation : .


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph:
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue7/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (7/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:30

Ok merci o/ ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue15/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (15/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:35

Cooooooool j'vais pouvoir vous noter, j'me sentais inutile ces derniers temps °°
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue500/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (500/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:17

XDDDD
Tu m'as piqué mes victimes Q_Q /meurs/
Ok, je me casse :ahah: *mauvaise admine*
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue15/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (15/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:05

Sooo...

Canada

Déjà, je l'aime bien. (constructif pour l'instant c'est ce pas ?)
Bon premièrement, le thème est respecté, pas la peine de préciser, mais je le fais quand même. Ca fait des lignes en plus et comme ça je passe pour une bonne noteuse What a Face
C'est globalement harmonieux, bien rempli, ton espace est bien géré.

Alors, premièrement, au niveau de la composition: c'est pas mal du tout dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'effet un peu "livre- album" que ça donne, avec la bande plus violette à gauche, ça me plait, et elle ne rend pas vide pour autant. Les serpentins entre les 2 parties sont vraiment bien aussi, et ça accentue le rapprochement avec un album-photo, ça fait comme les spirales. C'est dommage qu'ils pixelisent. D'ailleurs, parlons-en. La qualité de ta création me dérange vraiment. Je ne sais pas si ça vient d'une texture ou quoi, d'autant plus que je ne vois pas la base en format normal.
Pour en revenir à la compo, l'idée des deux photos derrière, c'est vraiment sympa. Mais t'aurais pu les faire ressortir plus, on les voit pas du premier coup, c'est dommage. Ensuite, le texte en bas à gauche est vraiment pas nécessaire. Il est pas vraiment visible, il est là sans être là. Sinon ton personnage est trop collé au bord droit, t'aurais du mettre un chouilla plus d'espace.
En fait y a quelques petits détails que tu aurais pu virer pour faire plus propre, mais à la limite c'est pas ultra-dérangeant.

Ensuite, tes couleurs darling. Là ça pose déjà plus problème. Déjà, t'as que deux couleurs. Et comme l'a dit Fly dans son superbe tuto, l'idéal c'est d'en avoir trois. T'iras voir pour plus de détail si c'pas déjà fait x). Donc, à la limite, les créas bicolores, ça se voit quand même souvent et ça peut rendre très bien. Mais il faut vraiment exploiter toutes les nuances des couleurs choisies, chose que tu n'as pas faite. Quand on regarde ta création, c'est vraiment deux seules couleurs qui se détachent. Bon, j'exagère, hein.
Du coup, tu manques de contraste. Enfin c'est plus parce que tu manques de contraste que tu manques de couleur. Enfin bref, tu manques de contraste, ça donne un côté plat à ta création.
Par contre le rendu des couleurs est vraiment intéressant du fait que tu aies opté pour des couleurs complémentaires, ça fait ressortir chaque chose.

Après, ta lumière n'est pas vraiment travaillée, ce qui n'est pas gênant puisque c'est du fictif sans logique je dirais. Enfin, tu n'as pas un fond réel, donc pas une lumière réelle, ça ne me dérange pas sur ce point là. Mais j'aborde toujours les mêmes points dans une nota.

Next, texte. Alors premièrement j'aime beaucoup ton texte principal, il est assez simple mais il rend bien. Je sais pas si la police différente pour le 'i' et le 'e' est de toi ou de la police de base, mais en tout cas c'est bien comme ça.
Pour le coup j'accroche pas au sous-texte, il pixelise beaucoup et est assez illisible. Je suis pas fan de ta police non plus. Ensuite le 2e sous-texte (en haut à gauche) et pas super utile. Si tu le voulais vraiment, fallait le faire ressortir, là on dirait un peu que t'as hésité entre avec ou sans et que t'as mis entre les deux. Je l'aurais bien vu en incrusté blanc, quitte à le dupliquer pour le faire ressortir.

Puf. Bah il est un peu perdu dans tous ces textes du coup. Peut être le faire ressortir un poil plus ? Sinon j'ai rien contre l'emplcement.

Cadre then. Bah, j'ai rien à dire, il est très bien comme ça, il rend bien.

Gee'

Alors alors. First, le thème. Là aussi, il est bien respecté, en même temps c'était easy de rester dedans. C'est du fictif, bien.

Ensuite, la composition de ta création. Déjà, je trouve la fille légèrement.. coincée. Disons que, grapher des personnages coupés au niveau de trois bords sur quatre, c'est délicat, et à éviter autant que possible. Après tu le fais, pourquoi pas, mais dance ce cas il fallait lui laisser plus d'espace à droite, qu'elle respire un peu. Après, à la fois c'est vide et trop rempli. Vide, car c'est très simple, un perso, un perso en fumée, un fond dont la moitié du truc est du ciel. Trop rempli car c'est pas assez aéré, tout prend trop de place.
L'oiseau en fumée, je t'avoue que je n'accroche pas, déjà j'ai mis un moment à voir que s'en était un, ensuite il vient un peu de nul part et charge la création? Il aurait fallu le mettre beaucoup plus en valeur.
Ah, et puis, le mélange fictif/réel est à éviter, si tu veux un fond type paysage essaye plutôt d'opter pour un dessin.

Maintenant, tes couleurs. Parce que, les couleurs, c'est essentiel aussi. La j'avoue que, on est un peu dans le noir et blanc, sans y être complètement. Fallait se décider, parce que du coup le rendu à ce niveau n'est vraiment pas top. Ensuite, pour les parties noires et blanches, comme l'a dit Fly dans son tuto (oui, j'aime beaucoup y faire référence, il est vraiment bien construit, je t'invite également à aller le voir si ce n'est déjà fait), une créa noire et blanche, ça se fait avec du noir vraiment noir et du blanc vraiment blanc. beaucoup de contraste. Or là, tu n'as pas beaucoup de contraste. Surtout dans ton fond, il est tout gris sans relief, ça rend plat, ça enlève réellement la profondeur que tu aurais pu obtenir sur ta création. Quand je regarde ta base, j'ai vraiment l'impression que t'as pas touché aux couleurs, ce qui est vraiment pas possible, c'est le tiers de ta création qui se joue là.

Ensuite, ta lumière. Parce que ça aussi, c'est un point super important. Bah disons que là, y en a pas vraiment. Ton soleil, il est derrière ? Le point le plus clair, il est derrière ? Et bah là que se trouve ta source de lumière. Ta fille devrait donc être éclairée par derrière légèrement sur sa gauche, et là.. elle est a pas réellement d’éclairage spécial. Mais quand la source de lumière est aussi nette que ça, c'est indispensable de gérer l'éclairage.

Maintenant, ton gommage. Il te reste un contour blanc sur certaine partie de la fille, c'est dommage. Une erreur de gommage ça saute aux yeux dans une créa, really.

Ton texte then. Et bien, il est simple. Déjà, son sens n'est pas très profond, tu t'es pas foulée x). Ensuite, la police est bien, l'effet est un peu simple et ne met pas ton texte très en valeur. Mais, ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'il se trouve en deux parties, c'est également quelque chose à éviter, ça rend rarement bien pour un texte du genre. Tu aurais du regrouper ça dans un sel endroit et non pas le disperser.

Ton puf, je sais pas si c'est mon écran mais j'ai carrément du me lever de ma chaise pour le voir. Il ressort pas du tout assez, et c'est pourtant un truc essentiel pour t'éviter le plagiat et signaler que c'est de toi.

Ton cadre, est simple, mais c'est un cadre, il ne rend pas mal.

Verdict

Voilà voilà, c'est l'heure du verdict. Je déclare Canada vainqueur pour sa création plus originale, plus harmonieuse et plus travaillée. Mais bravo à vous deux, c'était superbe !
J'attends un admin pour que les points soient mis.
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue15/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (15/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:31

J'ai fini la notation, désolée pour l'attente ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Gee Versus Canada. Left_bar_bleue69/1000Gee Versus Canada. Empty_bar_bleue  (69/1000)

Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:55

POINTS ATTRIBUES.
Félicitations et merci à vous deux. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Gee Versus Canada. Empty
MessageSujet: Re: Gee Versus Canada.   Gee Versus Canada. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gee Versus Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passy Versus Colly Versus Mocerino.
» Canada. ♥
» Angy VS Canada VS Ecly.
» Au Canada, y'a des ours et des cerfs! :3
» Toxic & Canada.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux combats-