AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Boule de Myosotis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptySam 13 Oct 2012 - 13:10

Bienvenue jeune padawan dans le monde de l'écriture !

Pour bien commencer, je vais me présenter comme ça, tu en sauras un peu plus sur moi et surtout à quoi t'attendre. Je suis en 4ème et j'ai 12 ans, j'ai sauté une classe. Je suis un petit peu folle parfois, mais toujours avec un gros sourire. Comme tu pourrais l'avoir deviné, j'adore lire et écrire. Et toi ?

Aimes tu lire et écrire =>
Depuis combien de temps écris tu ? =>
Quels sont tes défauts ?=>
Quelles sont tes qualités ? =>
Un exemple de texte ? =>


Voilà, je veux juste que tu répondes à mon petit questionnaire et la torture pourra commencer What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:19



      Coucou

      Aimes tu lire et écrire => Oui !!
      Depuis combien de temps écris tu ? => 1 ans et quelque
      Quels sont tes défauts ?=> J'en ai trop ! Égoïste, Parano, Sadique enfin, tu vois le truc xD
      Quelles sont tes qualités ? =>Je suis sociable et aimable.
      Un exemple de texte ? => Oula. Quoi comme texte ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:41

Okay, et tes défauts/qualités en écriture ?

Je voudrais un texte dont tu es fière, que tu as bien travaillé juste pour voir qu'est ce qu'on doit travailler =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:06


      Ah oups pardon.
      Je fais un peu trop de répétition et j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux. Sinon, il m'arrive d'avoir du bon vocabulaire.

      Je suis désolée, mais pour ce qui est du texte, je te donne le dernier que j'ai fait. Petit, mais c'est pas grave Wink

      La journée n'avait pas été exceptionnelle. Le matin, Constellation du Scorpion s'était levé un peu tard et était ensuite aller chasser, seul. Sa compagne ne répondait pas à l'appel et son novice s'en était allé dans une des patrouille. Le jeune lieutenant avec donc prit la décision de chasser pour son clan. Cependant, le matou ne ramena que peu de gibier ... Les minutes lui étaient précieuses et il n'avait pas beaucoup de temps pour chasser. Le jeune félin gouverna donc son camp en l'absence de l'alpha. La journée se déroula très vite, Constellation du Scorpion en oublia presque l'assemblée nocturne qui devait suivre ... Dès que le soleil commença à se coucher, le jeune lieutenant rassembla une troupe proche de l'entrée du camp et attendit une manifestation quelconque.

      Devant lui trottinait calmement et souplement une jolie jeune chatte tigrée. Etoile Mystérieuse. Constellation du Scorpion la salua du regard et l'écouta attentivement.

      -Le Clan est prêt ? demanda t-elle.

      Le jeune matou hocha la tête pour lui faire comprendre que sa réponse était positive. Il attendis quelques secondes puis prit la tête de la troupe tout en les guidant vers les rochers du soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:23

Bon, alors, je trouve que c'est pas mal du tout. Malgré quelques petites fautes qui sautent aux yeux, c'est très bien. Au début du texte, tu fais aussi quelques répétitions. Mais tout ça, je vois que tu le savais puisque tu m'avais prévenue. Ensuite, s'il est cours, je ne sais pas si tu as eu envie d'aller vite. J'explique ce que je veux dire. Dans ton texte, ça commence et ça finit. Jusque là, tout est normal. Ensuite, tu survoles les éléments. Tu ouvres des portes sans les fermer, tu vois ce que je veux dire. Tu as de l'idée, voir trop et donc tous ça est mis à la va-vite dans ton texte. Ce qui fait qu'à certain moment, on reste un peu sur notre faim parce que tu vas trop vite.

Nous allons donc en premier temps, travailler sur tes idées et comment les développer. En général, lorsque l'on fait un texte, on prépare un plan. Dans ce plan, on indique seulement le nom des évènements. Une fois classé, il suffit de les mettre en place dans l'histoire exactement dans le même ordre, mais avec de la description dans les actions que l'on prend le temps de bien approfondir. Personnellement, je ne supporte pas de faire des plans, ça m'embrouille la tête, mais si toi, ça peux t'aider, alors utilise cette méthode.

Pour voir, si tu comprends ou je veux en venir, nous allons faire un exercice très simple. Je veux qu'avec ton personnage (Constellation du Scorpion), tu m'écrives trois actions. Ensuite, tu me fais un petit texte ou l'on retrouvera ces trois actions. Tu fais le nombre de ligne que tu le souhaites. Attention, je n'ai pas dis que je voulais un pavé ! Je veux juste des idées plus clairs et approfondies !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:43

J'ai pas comprit, trois actions ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:04

Je te donne un bref exemple :

Mes actions : Se réveiller - Chasser - Manger

Ce matin, Constellation du Scorpion se réveilla dans la tanière des guerriers. Ce fut un mince rayon de soleil qui perçait à l'entrée. Ce n'est pas sans regret que le mâle se leva. Le devoir l’appelait. La chasse surtout. [J'ouvre ma porte, et je retombe dessus, sans partir sur autre chose =)] Le guerrier sortit rapidement du camp et se retrouva dans la forêt. Il vit une souris, lui sauta dessus et lui brisa le cou. [On ne va pas trop s'attarder sur les détails aujourd'hui]. Pour se donner des forces pour la suite, il l'a mangea.

Tu vois, j'ai enchainé mes trois actions, sans ouvrir d'autres possibilité, et c'est ce que j'aimerais que tu fasse. Comme tu l'as vue, je n'ai pas fait un pavé donc tu fais comme tu le sens pour les lignes =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:28


      OK !!! Je te fais ça au plus vite :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:30


      Miauler - Trotter - Manger ?

      Ce matin là, Constellation du Scorpion avait été réveillé par un faible miaulement venant probablement de la pouponnière. Le jeune mâle s'était levé d'un bon et s'était diriger vers pouponnière en trottant. A l'intérieur, une jeune reine était couché, le flanc laissant ses mamelles à portée de ses chatons. Ces derniers étaient avaient déjà quatre lunes et essayaient déjà de manger une petite souris, inerte au fond de la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:05

Alors désolée du retard, j'avais pas vu :Oo: Tu m'en veux pas, hein ?

Alors, j'aime bien. Je pense que tu as compris le principe d'ouvrir une seule porte et pas plus. Malgré, peut être le fait, que tu fasses une répétition sur le "déjà", mais bon, là, on cherche la petite bête hein :ahah:

Maintenant, qu'on a fait ça, est ce que tu crois que tu pourrais refaire ton texte ou tu voudrais faire autre chose sans jamais revenir au texte initiale ? Si tu n'as pas compris, j'explique. Est ce que tu veux améliorer ton texte par de simples petites corrections et exercices que l'on aura fait, ou tu préfères avancer et ne plus s'aider de ton texte de base ? C'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:42


      Non je t'en veux pas :D
      Alors, j'ai un boulot monstrueux sur mon forum, donc ... Comme je trouve que mon texte n'est pas si horrible que ça, je préfère continuer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:29

Okay, alors tu souhaiterais contrôler quels points ? Parce que ton petit texte était pas trop mal, mais maintenant, c'est à toi de choisir comment nous allons tourner ce cours =D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:13


      La description ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:23

Ok, alors, j'aimerais que tu prennes l'image qui est dessous et que tu me la décrive. Comme ça, je pourrais voir ce qu'il faut qu'on travaille =D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:18

    Hum ... Up ? :v
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Boule de Myosotis Empty
MessageSujet: Re: Boule de Myosotis   Boule de Myosotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule de Myosotis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un mentor ~ Boule de Myosotis
» Petit Myosotis -
» Boule de feu
» Boule de Poivre
» Boule du Soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Arts-