Invité Invité
| Sujet: Esprit Vagabond (Deuxième partie) Ven 3 Aoû 2012 - 11:24 | |
| Esprit Vagabond
Tu lèves la tête et regardes dans tous les sens. Au loin, tu remarques une file indienne de chat. Tu baisses les oreilles et plaques ton corps contre l'herbe grasse de la prairie. Tu n'as jamais vu autant de félin de toute ta vie. Tu es apeuré mais curieux à la fois. Tu as de la chance. Le vent emporte ton odeur au loin. Tu humes l'air. Tu détecte une odeur commune à tous ces chats. Tu te demandes d'où ils viennent n'est-ce pas ? Tu le découvriras bien assez tôt; Mais si j'étais toi, je garderais mes distances pour l'instant. Bientôt, tu ne les perçois plus à l'horizon. Tu décides de te relever et de continuer ta route.
~~~~ Tu commences à être lasse de ce voyage qui ne te mène à rien. Et si tu te reposais un moment dans cette forêt giboyeuse ? Oui, c'est une très bonne idée. Et pour une fois, tu m'écoutes et commence à faire le repérage de ton nouveau territoire provisoire. En chemin, tu attrapes un mulot bien dodu qui te serviras de repas. Tu le manges avec lenteur. Tu profites au maximum. Tu ne manges pas souvent et quand l'occasion se présente de mordre dans une bonne proie, tu te délectes de tous ses arômes. Après ce festin, tu cherche un abris pour passer la nuit. Tu trouves une petite grotte entre deux rochers. Il y fait frai. Tu décides de rentre à l'intérieur.
~~~~ Tu te roule en boule contre une paroi de ton nouveau gîte. Tu t'endors rapidement; Ton sommeil est agité, des cauchemarts atroces viennent te hanter. Le lendemain, tu te réveilles aussi épuisé que la veille. Tu te lèves et commence une bonne toilette matinale pour te changer les idées. Puis, tu sors de ta tanière avec une idée en tête. Tu veux suivre la trace des chats que tu as vu hier. Je te le déconseille vivement. Mais tu n'en fais qu'à ta tête. Tu avances, la truffe au sol. Tu suis leur odeur, leur traces et leur empruntes. On dirait un vrai chasseur à l'action. Bientôt, tu te retrouves à un endroit où les odeurs que tu as sentis hier sont bien plus forte. Tu en conclus que c'est la frontière de leur territoire.
~~~~ Ne me dis pas que tu vas entrer dans leur territoire ? Si ? Tu me désespères. Tu commences par poser ta patte avant gauche puis la droite et enfin, tu te retrouves en terre ennemi. Tu continues toujours de les pister. Bientôt, tu entends du bruit. Tu t'approches pour voir de quoi il s'agit et là, tu découvres une chose que tu n'as jamais vu auparavant. Des dizaines de chats vivent ensemble dans se qu'on pourrait appeler un Camp. Tu regardes vers une tanière d'où s'échappe une odeur de lait. Tu te lèches les babines et tu repenses à ta mère. Une larme de tristesse glisse sur ton visage.
~~~~ Tu poses ton regard de myosotis sur une jeune femelle qui surveille ses chatons. Tu souris. Tu regardes ses petits qui jouent ensemble. Mais tu t'aperçois qu'elle n'a qu'un seul enfant et que les autres appartiennent aux autres femelle. Tu tombes sous le charme de ses beaux yeux verts. Ton coeur se met à battre. Ne me dis pas que tu es tombé sous l'assaut de l'amour ? Tu le ni mais je suis sûr que c'est cela. C'est normal, ça arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Mais oublie la, elle n'est pas fait pour toi. Elle hume l'air et stupeur, elle regarde dans ta direction... |
|