AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♣ Cours de Brumy & Swan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:00

Te presses pas tkt, on attendra (:
Vous avez 100euros si vous avez la mention très bien? :O .Nous on a que dalle x)
J'en déduis que t'es une excellente élève *_*
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:32

Et wai x)
Excellente élève, et pourtant je ne fais pas grand chose pour l'être.

Bref, voici le tuto >> http://www.warriors-art.com/t5342-faire-un-fondu-moyen ^__^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:30

Chanceuse va ! D8
Mhh, c'est beau d'avoir un don pour l'école, si tu pouvais me passer un bout de ce don ^_^
Merci! je le teste demain dès que j'ai le temps!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:34

J'y arrive toujours pas avec le dégradé ><
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:18

Mwah ah ah je me le garde oui.
Bref, je suis de nouveau active, alors les cours reprennent.
Brumy, là je vois pas ce que c'est >.<
Tu prends bien le dégradé comme indiqué, avec exactement les mêmes options remplies pour l'outil ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:50

Moi j'ai toujours ma fichue barre du milieu >.<
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:49

Alors là je comprends plus. Faudrait que je te voie le faire mais tu vas pas non plus me screener chaque étape .___.
Sinon j'ai pensé à un truc pour ta barre, peut-être que tu fonds le noir du masque trop tôt, et que la barre est le bord de la créa'. Mais toi c'est qu'en fait tu as deux bords qui font la barre, c'est bizarre. Essaie de rapprocher au maximum tes deux images.
Si ça marche pas on va abandonner le fondu pour l'instant.
Vous voulez voir des effets de texte ? de cadres ? ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:55

Je vais réessayer demain, là je passe juste en coup de vent, car j'ai essayé juste en les collant bord à bord, après je les ai rapproché un max, j'ai essayé à pleins d'endroits pour mon dégradé et tout, et c'est quand je fais le dégradé que ça me met cette barre >.< . En tout cas merci pour ton aide !

Euh moi j'aimerai bien les typos et les cadres Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:50

Typo et cadre ça me va à moi aussi 8D //PAN//
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Left_bar_bleue0/0♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:55

Okey Swan, tu me montreras le résultat ?
Très bien, typo et cadres !

Typo :

Les plus basiques :

Texte lumineux → ici.
Dans ce tuto je vous conseille de mettre votre deuxième calque de texte à la taille de l'image pour que le flou ne s'arrête pas aux bords (calque → calque aux dimensions de l'image).

Ca c'est le flou de mouvement → ici.
Très simple à faire.

Et ça c'est le biseauté → ici.

Texte courbe → ici.
Le résultat varie en fonction du chemin tracé et de la police, et n'est pas forcément très réussi.

Texte en dégradé → Tu tapes ton texte. Tu vas dans calque → transparence → alpha vers sélection.
Cela sélectionne ton texte. Tu crées un nouveau calque transparent et tu supprimes le texte pour n'avoir que la sélection. Là tu prends l'outil dégradé, et avant d'appliquer le dégradé sur la sélection, tu mets dans les deux carrés de couleur celles que tu veux.

Voilà, faites-les tous sur un document blanc que vous posterez ensuite, pour vous exercer, et s'il y a un problème je vous l'expliquerai si je peux.
Après on fera les cadres ^__^.

Je m'aperçois que je ne vous ai jamais expliqué comment enregistrer une création, alors que vous risquez d'en avoir besoin si vous voulez mettre un texte sur du transparent.
Il existe avec Gimp une extension qui te permet de modifier ta création quand tu le souhaites. Elle enregistre tous tes calques, donc je te conseille vivement d'enregistrer tes créations avec cette extension tant que tu devras les modifier.
Le seul problème, c'est que cette extension ne s'héberge pas : tu devras donc enregistrer ta création en ".png" ou ".jpg" pour l'héberger, et également une copie de ta création en".xcf" pour la modifier.
L'extension ".png" est celle qui permet d'héberger la transparence, c'est donc celle que tu devras utiliser si tu veux faire une création avec de la transparence (représentée par des carrés gris).

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:47

Han désolée j'avais oublié de répondre <.<
Pour le texte biseuté ej sais faire (t'en as un que je t'ai fati dans ta signa *SEPEDN*) les autres je vais les faire. <.<
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Cours de Brumy & Swan.   ♣ Cours de Brumy & Swan. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ Cours de Brumy & Swan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Black Swan ♥
» Brumy
» Brumy 8D
» BRUMY, FILLE !
» Jobberknole vs Brumy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-