AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dragon 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:01

Super ! Merci beaucoup Wink Que ferais-je sans toi Razz ?

Voilà donc mon essai :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:30

C'est pas mal du tout 8D
T'aurais quand même pu gommer un peu plus le chat à droite mais c'est très bien comme ça (:
Tu devrais baisser un peu l'opacité de la lune & la décaler à peine plus à gauche Razz
J'ai oublié de te dire, enregistre toujours tes créations en .xcf afin de pouvoir remodifier les calques, les supprimer... Par contre la version définitive devra être enregistrée en .png pour pouvoir être héberger !
Tu veux continuer cette création ? Ou passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:01

Ouais c'est vrai que j'ai pas vraiment fait gaffe que le chat n'était pas bien gommé à droite :v

Sinon, peux-tu me montrer comment déplacer les calques correctement ?
Car sinon, voilà ce que ça me fait :

Spoiler:

Après, on aura qu'à continuer la création :3

Et oui, j'ai vu qu'il fallait enregistrer en .xcf, j'ai créé un dossier spécial, comme ça je pourrais tout garder. C'est vachement pratique par rapport à Photofiltre 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:36

Déjà une fois que tu as gommé tu peux plus vraiment déplacer les calques parce que sinon ça déplace ta zone gommée :/
Pour déplacer des calques tu les prends et tu les déplace mais en général il faut que ton calque soit en haut de la "pile de calques". Mais des fois, ça marche pas quand même alors dans ce cas tu clique une fois sur ton image (avec le calque que tu veux déplacer sélectionné) et tu le déplace avec les flèches de ton clavier. Je sais pas si c'est très clair ce que je t'ai dis donc si tu n'as pas compris pose des questions !
Le problème dans ton cas c'est que le calques est trop court mais, si seul la partie avec la lune t’intéresse il y a une solution. C'est assez technique mais pas particulièrement complexe et ça nous sera utile par la suite pour les fondus.

Voici mon début de création.

Spoiler:

Admettons que je veux qu'il y est de la "neige" uniquement sur la partie gauche. Je vais dans la fenêtres des calques > Clic droit sur mon calques puis > ajouter un masque de calque.

Spoiler:

Je règle les paramètres comme ceci (normalement ils le sont déjà) puis je clique sur ajouter.

Spoiler:

Je vais ensuite dans l'outils dégradé, je vérifie que mes couleur sont bien le noir et le blanc, peu importe l'ordre et je règle comme ceci :

Spoiler:

Je trace ensuite mon dégradé comme je le souhaite, verticalement, horizontalement en diagonal et de la longueur de je souhaite, il faut que tu fasse des essais parce que souvent on se trompe de sens au début x) Je l'ai fait comme ceci de droite à gauche :

Spoiler:

Voilà le résultat, avec mes images ça marche pas trop mais avec toi normalement on ne devrait plus voir la séparation.

Spoiler:

Puis tu refais clique droit sur ta texture et "Appliquer le masque de calque".


C'est pas clair du tout mais j'espère que tu comprendra quand même ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:49

C'est assez clair mais voilà mes résultats avec ta technique. Je trouve cela assez bizarre. Je me suis peut-être trompé quelque part... :

Spoiler:

C'est peut-être le fait que j'avais une autre texture en-dessous Wink
Et si je fais le dégradé de gauche à droite, on ne voit plus du tout la lune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:32

C'est normal le sens du dégradé ça dépend de quelle est la couleur de première blanc et quelle est celle de second plan mais moi je sais jamais donc je test toujours dans les deux sens x)
Moi je trouve pas que ton résultat soi bizarre mais maintenant il faut que tu applique le masque de calque en faisant clic droit > appliquer le masque de calque...
Alors qu'est ce que tu veux rajouter à cette création ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:53

Ce n'est pas qu'il est bizarre, c'est que le côté gauche est plus foncé que le côté droit ^^
Et j'ai fait "appliquer le masque de calque", mais cela ne change rien. Est-ce normal ? :)

Sinon, j'aimerais bien appliquer ce fond :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:15

Oui c'est normal que cela ne change rien, c'est juste pour pouvoir gérer plus librement ton calque (:
Le fait que le côté soit plus foncé que le droit c'es pas grave on réglera tout ça quand la création sera finie.
Personnellement, j'applique les fonds comme des textures don tu fais comme des deux autres textures mais peut être que une fois appliqué, il faudra le mettre dans ta liste juste au dessus de ton arrière plan !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:42

Pourquoi il faudrait que je le mette juste au-dessus de mon arrière plan ? Et tu veux dire dans la liste des calques? Là, mon fond était le premier de la liste et voilà ce que ça me donne :

Spoiler:

Dit moi ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:23

C'est très bien comme ça, j'aime beaucoup. Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais le déplacer dans la liste des calques si tu pense que, du coup, on voit pas assez les autres. Après voilà, faut faire des essais, quoi 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:21

Ha d'accord 8DD
Sinon, désolé du retard ._.
On peut bosser les textes maintenant s'il te plaît ? A moins que tu n'est prévue autre chose :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:29

Pas grave pour le retard, je suis pas pressée (:
Est-ce que tu connais déjà des effets textes sur Gimp ? Si oui lesquels ?
Sinon dis moi lequel tu veux apprendre en priorité 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:45

Ben en fait... Je ne sais même pas faire un seul texte Razz J'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à écrire (valider) mon texte. Il faut savoir que quand tu as accepté de me prendre, je venais à peine de télécharger Gimp :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:44

J'ai pleins de trucs à faire en ce moment donc désolé de pas pouvoir répondre rapidement mais t'inquiète je pense à faire ton tuto (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:16

Ne t'inquiète pas, prends ton temps, je ne suis pas pressée Wink

En attendant j'ai fait une création (bannière pour un forum). Tout est fait avec Gimp sauf le texte et le cadre que j'ai fait avec Photofiltre.

Spoiler:

Elle est un peu simple, mais je suis plutôt fière de moi pour une première création :D

Voilà les bases principales :

Spoiler:

Après j'ai mis quelques textures Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:04

Elle est vraiment belle je trouve pour une première ** Le texte est peu être un peu petit, l'effet est pas très adapté et le cadre je suis pas fan mais sinon bravo j'aime beaucoup. Le chat est parfaitement gommé, ni trop, ni pas assez, c'est juste un peu dommage que le sol ressorte en gris/noir vers l'oreille alors que la créa est dans les tons roses.

Pour créer un calque de texte tu clic sur la petite icone avec le "A", ensuite tu crée un genre de cadre sur ton image comme si tu faisais une sélection à l'endroit ou tu souhaite placé ton texte. Une fenêtre dans la quelle tu devra taper ton texte va ensuite apparaître : (la création c'est une vieille que j'ai faite il y a plus d'un an avec photofiltre)

Spoiler:

Tu clique sur fermer une fois ton texte tapé et il apparaît alors dans la fenêtre des calque. Tu peux le déplacer si besoin. Tu choisis la police de ton choix (moi je vais prendre Jellyka le Grand Saut). J'ai entourer l'endroit où on change la police, au cas où...

Spoiler:

Je vais commencer par t'apprendre le texte incrusté, le plus simple. Si ton texte est en noir ou en blanc, tu le met en mode superposer (c'est le seul qui marche pour ces deux couleurs) mais si il est d'une autre couleur tu peux tous les essayer sachant que c'est tout de même souvent celui ci qui rendra le mieux. J'ai, moi, mis mon texte noir en mode superposer mais comme on ne le voyait pas assez je l'ai dupliqué puis j'ai régler l'opacité du deuxième calque :

Spoiler:

C'est fini pour le texte incrusté (:

Je te prépare un vrai tutoriel pour la lueur externe et le texte lumineux x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:23

    Sorry pour le retard.
    Pour la création, moi aussi je la trouvais pas mal pour une première (: C'est vrai que je n'avais pas vraiment vu l'oreille et le sol. J'aurais du laisser le sol comme il était après avoir posé la texture et pareillement pour l'oreille. & c'est vrai que je suis assez contente du gommage. C'est beaucoup plus facile qu'avec Photofiltre.

    Sinon voilà mon essai avec le tuto du texte incrusté :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:15

Là ton texte n'est pas incrusté mais il suffit que tu mette ton calque de texte en mode superposer normalement (:
Sinon je donne déjà le tuto du texte lumineux comme je ne serais pas là du week end !

texte lumineux:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:14

    Ha mince :/

    J'ai réessayé. Je pense que c'est cela :

    Spoiler:

    Et voilà pour le texte lumineux :

    Spoiler:

    Encore désolé pour le retard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:14

Cette ois c'est bien ça et pour le texte lumineux, c'est bon aussi 8D
En ce moment je suis un peu débordée mais j'essaye de te faire (ou de te faire parvenir) un tuto sur le texte courbe que je verrais bien sur ta création (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:16

    Pas de soucis Wink Prends ton temps, je ne suis pas non plus pressée.
    Le texte courbe ? Je le verrais bien sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:03

    Petit Up ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:08

Je suis vraiment désolé du retard, j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur ces derniers temps.

Donc pour le texte courbe, tu choisis d'abord l'outil chemin.
Tu cliques à l'endroit où tu veux que ton texte courbe commence. Un rond va apparaître (1. sur mon exemple). Tu cliques ensuite à l'endroit où tu souhaite placer la fin de ta courbe (2.) et sans relâcher le clic droit tu bouges ta souris afin de choisir pour ton texte l'inclinaison de ton choix. Une fois que c'est fait, ton chemin apparaît dans la fenêtre "Canaux, Chemin - Motif, Brosses..." (3.)

Spoiler:

Ensuite tu crée ton texte et tu réduit le calque de façon à ce qu'il arrive à la limite de ton texte sans le "bouffer" (je sais pas si c'est clair mais j'ai du mal à expliquer).

Spoiler:

Puis tu cliques sur texte le long d'un chemin (4.)
Normalement tu obtiens ceci :

Spoiler:

Tu cliques sur le petit oeil en 5 qui va faire disparaître ton texte initial et on va maintenant s’intéresser au 6. Donc sur le 6 tu fais clic droit chemin vers sélection. Ensuite tu peux cliquer sur l'oeil qu'il y a dans le 6 pour que l'on voit uniquement ta sélection. Un fois que c'est fait, tu cliques sur la feuille blanche en bas à gauche de la fenêtre des calques (ça s’appelle "créer un nouveau calque..."). Tu vérifie que "transparence" est bien coché puis tu valide. Tu a donc un nouveau calque transparent dans ta liste. Tu vas sur ce calque, tu choisis la couleur que tu souhaite pour ton texte et tu peints dans la sélection. Une fois que t'as "peints", tu vas dans "sélection " en haut à gauche de l'écran puis tu cliques sur aucune.
Voilà le résultat :

Spoiler:

Ensuite tu peux le mettre en incrusté ou en lumineux comme n'importe quel autre texte (:
J'espère avoir été claire même si je suis peut-être allée un peu vite sur la fin. Bonne chance What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:25

C'est bon, j'ai réussi à tout suivre 8D Un peu compliqué de trouver vers la fin, mais j'ai quand même réussi o/ C'est complexe ce genre de chose, je vais mettre des semaines à vraiment le maitriser :v Sinon, voilà mon exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:32

Ben voilà, c'est parfait 8D
Ta courbe aurait pu suivre à peine plus la forme de la planète mais sinon c'est top ;D
Tu veux faire quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dragon 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» coeur du dragon
» petit dragon
» M.è.v
» Chant du Dragon ♫
» un mentor pour petit dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-