AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Dragon 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:23

Bienvenue dans ton cour, jeune padawan !


Comme tu peux déjà t'en douter je vais essayer (je dis bien essayer) de t'apprendre à manipuler ce logiciel parfois énervant et complexe qu'est notre cher Gimp (:
Je vais me présenter rapidement. Alors voilà je m'appelle Emeline, j'ai 15 ans, je suis en seconde, j'habite dans l'Est de la France et je graphe avec Gimp depuis à peu près Novembre 2011 :coolmavie: What a Face

Merci de remplir ce petit questionnaire 8D

Code:

[b]Puf :[/b]
[b]As tu déjà grapher avec Gimp ? Si oui, depuis combien de temps ? :[/b]
[b]Exemples de créations (avec bases, s'il te plait) :[/b]
[b]Ce que tu sais faire avec le logiciel :[/b]
[b]Ce que tu as envie d'apprendre en premier :[/b]
[b]Si tu as déjà grapher avec Gimp, j'aimerais savoir quels effets textes tu connais : [/b]

Sinon tu me dois respect, obéissance et soumission et appelle moi Mecaw ou... En faite nan, appelle moi comme tu veux :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:25

Donc déjà, merci de m'avoir pris comme élève Mecaw, et je suis sûre qu'on s'en sortira toute les deux Razz

Pour me présenter un peu : Je m'appelle Emma, je suis une grande passionnée d'Art ( Dessin, Photographie, Graphisme... ). Sinon j'aime beaucoup les animaux, j'ai pas mal de chats et je fais de l'équitation depuis un bout de temps. Je suis aussi une grande fan de Lecture :8D: Je lis un peu de tout, allant du roman policier au roman fantastique... Bon bref, je vais pas trop m'éterniser sur ma petite vie. Passons aux choses sérieuses ! :v


Puf : Dragon. Mais bientôt "Light Wings". Donc t'étonne pas si tu vois mes créations signées avec ce PUF Wink

As tu déjà grapher avec Gimp ? Si oui, depuis combien de temps ? : Non, je l'ai téléchargé hier Razz

Exemples de créations (avec bases, s'il te plait) : /

Ce que tu sais faire avec le logiciel : Ouvrir une image *seprendlaporte*

Ce que tu as envie d'apprendre en premier : He bien... Des gommages, des fondus, des transparences :)

Si tu as déjà grapher avec Gimp, j'aimerais savoir quels effets textes tu connais : /

Alà 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:50

Voilà les outils 8D Bon, en soit c'est pas très utile ce que j'ai parce que tu as exactement les mêmes renseignements sur le logiciel ! Mais bon, je m'ennuyais (:

Spoiler:

Tu regarde tout ça, tu fais des petits tests et si t'as tout compris on passera aux calques (: Si il y a des choses pas claires dis le moi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:05

J'ai tout testé ^^ J'ai pratiquement tout compris à part les outils de clonage (comme toi). Par contre, j'ai aussi essayé les "ciseaux intelligents" et je les trouve très utile pour faire un découpage :)
Et contrairement à toi, je n'ai que 33 outils. Les deux derniers : Couleur de premier plan et Couleur d'arrière plan sont des outils ? :v

En tout cas, merci pour toutes ces informations Wink Et je suis prête à passer aux calques ! :wuhu:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:16

Non les deux derniers ne sont pas des outils mais il était sur mon screen donc je les ai mis What a Face
Aujourd'hui je suis pas là donc j'essaye de te faire un tuto sur les calques demain 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:01

Ha d'accord What a Face Un moment j'ai eu peur de ne pas avoir la même version de Gimp que toi !
Pas de problème. J'attendrais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptySam 28 Avr 2012 - 12:09

Tout d'abord, désolé du temps que j'ai mis à répondre :$
J'ai essayer de te faire un petit screen afin que tu comprenne tout ce qui se passe dans la fenêtre des calques.

Spoiler:

Une fois que tu as bien compris tout ça, tu peux passer au petit tutoriel que je t'ai préparé pour la pose de texture.
En fait c'est mon premier donc je doute que ce soit hyper clair mais si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander ;P Aussi j'ai oublié de mettre l'image de base dont je me suis servie dans le tuto donc la voilà : http://hpics.li/c2b6370 . J'ai pas mis la texture non plus mais comme on la voit bien dans le premier screen, je me suis dis que c'était pas la peine.

Spoiler:

Je demande donc de t'exercer et de me montrer ton résultat afin qu'on voit tout ça ensemble !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptySam 28 Avr 2012 - 15:16

Pas grave pour le retard Wink
Et je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir tester ton tutoriel avant la reprise des cours pour deux raisons :/ ( donc vers le 8 mai ). La premiere, c'est que mon ordinateur principal, où j'avais bien entendu, mes logiciels, mes images, mes rédactions.... A chopé une saloperie de virus. Un ami a accepté de me le prendre et de le réparer mais cela risque de prendre longtemps. Et la deuxième raaison c'est que je pars en vacances demain ( direction la bretagne ) jusqu'à vendredi. Je ne suis pas certaine d'avoir intenet là bas et même si je l'ai, je ne pourrais pas grapher car je n'aurais pas mon ordinateur ( juste ma petite tablette avec laquelle je t'écris, d'ailleurs désolé pour les fautes ! ).
Voilà, donc une fois que j'aurais récupéré mon ordinateur, on s'exercera avec les textures et les calques alors Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptySam 28 Avr 2012 - 17:35

Pas de soucis :3
Bonne Vacances !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:27

Me revoilà :3

Donc voilà, j'ai tout lu et j'ai tout compris. Malheureusement arrivé à la deuxième étape de ton tuto, je n'ai pas la même chose que toi. Voilà ce que ça me donne juste après avoir ouvert le calque :

Spoiler:

Je n'ai pas ce que tu as :/ J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:18

Pour l'instant tout à l'air normal mais e ne peux pas en être absolument sure avant que tu me screen ta fenêtre de calque 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:31

Justement je n'ai pas la fenêtre de calque :v
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:56

Très très embêtant, il est même impossible de grapher sur Gimp sans la fenêtre des calques :v
Mais t'inquiète en 30 secondes c'est résolu (: Tu va dans fenêtres > fenêtres ancrables > Calques et normalement c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:50

Ouaah ! J'ai réussi *miracle*.
Merci de m'avoir aidé Razz

Donc voilà, j'ai fait un petit essaie en mode normal :
Spoiler:

Par contre, le gommage c'est hyper galère ._. J'ai essayé mais cela me rend le chat beaucoup plus clair qu'il ne l'est sur la base. D'ailleurs la voilà ( la base ) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:51

Je comprends pas pourquoi le chat deviendrait plus clair... T'es sure que tu as bien tout fait comme il faut ?
Sinon c'est bien ça pour la pose de la texture (: Tu as essayé les autres mode ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:07

He bien, oui, j'ai sélectionné la gomme. Mais c'est assez galère pour gommer. Quand tu gommes, tu règles l'échelle à combien ?
& Oui j'ai essayé tout les modes de calque :) Certains sont vraiment bizarre x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:07

Ça dépend je commence d'abord par gommer en gros donc vers 6 ou 7 et après plus je fais des détails plus je diminue (:
Tu peux essayer de gommer et me montrer le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:42

Je pense avoir le problème. Il faut régler l'opacité avant, non ? Moi l'opacité était à 100. A combien faut-elle qu'elle soit ? :) Car sinon ça me fait ça ( avec l'opacité à 100 ) :

Dragon 8D 309257testgimp2

Et peux-tu aussi me dire comment on redimensionne une image ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:32

Là je comprends... T'es sure que tu es bien sur la texture quand tu gomme ?
Pour redimensionner l'image Tu vas dans image > Taille du canevas > et tu fais tes réglages !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:25

Oui c'est bien la texture que je gomme :)

Désolé je voulais dire recadrer u.u
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:42

Ben alors je comprends pas :v
Sinon j'ai compris recarder donc ce que je t'ai dis c'était bien pour recadrer (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:17

D'accord.

Je t'ai fait une capture d'écran. Comme ça, tu verras peut-être ce qui cloche. Et comme tu vois j'ai encadré les couleurs en rouge. Quand le noir est avant le blanc, la base devient plus clair et quand le blanc est avant le noir, la base devient plus foncé. :

Spoiler:


Spoiler:

Et la base normale :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:13

Pour gommer je te conseille d'abord d'utiliser des brosses plus progressives comme celle de mon screen.
Je comprends toujours pas ton problèmes donc j'ai essayer chez moi, ça marche... Regarde si tes paramètres de la partie encadrée sont les même que pour moi (on sait jamais).

Spoiler:

Au début je comprends pas pourquoi t'avais choisi le mode normal parce que personnellement je l'utilise hyper rarement mais au final sur du noir c'est le seul qui est visible x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:35

En effet, le mode que tu m'as recommandé est bien plus pratique :3

Mais j'ai toujours le même soucis --'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:51

Je me suis renseignée et je crois qu'il faut que tu ajoute un canal alpha à mon calque. Il me semble que pour cela, tu fais clic droit dessus puis ajouter un canal alpha.
Le nom des calques qui non pas de canal alpha sont en gras comme ceux de ton screen (:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dragon 8D Empty
MessageSujet: Re: Dragon 8D   Dragon 8D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» coeur du dragon
» petit dragon
» M.è.v
» Chant du Dragon ♫
» un mentor pour petit dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-