Invité Invité
| Sujet: Cours de Night | Par Crêp. Sam 14 Jan 2012 - 10:56 | |
| Booooooonjour toi o// Alors, je suis ton nouveau prof d'écriture et avec moi, ça va saigner et ensemble nous allons tenter d'améliorer tes compétences en écriture. Pour commencer, je t'ai préparé un petit formulaire, que je te saurai gré de remplir. 8D - Code:
-
Ton prénom (oui bon rien à voir avec l'écriture mais ça m'intéresse o/) : Ton âge : Qu'est-ce que tu aimes écrire ? (RPs, poèmes, nouvelles...) : Ton texte le plus récent : Ton texte dont tu es le plus fière : Un ou deux autres textes : Tes points forts et tes points faibles, selon toi : Y a-t-il quelque chose que tu souhaites voir en premier ? : Dès que tu auras complété ce formulaire, nous pourrons commencer les cours. =)
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Dim 22 Jan 2012 - 18:36 | |
| Ton prénom (oui bon rien à voir avec l'écriture mais ça m'intéresse o/) : Estelle Ton âge : 11 Qu'est-ce que tu aimes écrire ? (RPs, poèmes, nouvelles...) : Bah... Rps, poèmes, textes... Ton texte le plus récent : Il est sur mon Ipod!!!!!!!!!!!! Mon en voilà un autre récent et très court. - Spoiler:
La lune était très haute dans le ciel. Le temps se commençait à être de plus en plus frais. Les herbes commençaient déjà à avoir de la rosée. L’air sec était maintenant humide. Les branches des arbres pendaient. Le silence régnait sur toute la forêt. Le brouillard empêchait tous les félins de voir. Mes pattes étaient endolories. Mes yeux regardaient à peine devant moi. Mes griffes acéreraient le sol glacé. Ma queue battait le feuillage. Même si j’étais morte de fatigue, je courrais à vive allure dans la forêt. Après cette nouvelle (la mort de Lune d’Argent), j’avais besoin d’être seul. Je voulais retrouver du calme au ruisseau. Le ruissellement de l’eau me paraissait familier. Je longeai le bord de l’eau jusqu’à ce que j’arrive sur la berge.... Un chaton blanc était là. Il me semblait familier et un peu perdue... Son corps était mince et paraissait fragile. Il était assez menu. Son pelage était gris (t’as couru nan?). Mes pattes martelaient le sol... Le chaton semblait vouloir courir. Mais, il ne savait pas où... Je décidai d’approcher un peu. Les feuilles se frottèrent alors ensemble... Je vis qu’une petite tête se tourna vers moi. Je me couchai par terre en espérant qu’elle ne m’ait pas vu... Pendant plusieurs minutes, je me demandai qui est-ce que ça pourrait bien être... Peut-être Nuage de Myosotis? Ou encore, Nuage de Brume... Mais, je remarquai après peu de temps qu’il sentait le clan de la Neige. Nuage de Myosotis appartenait au clan de l’Orage et Nuage de Brume, à celui de la Lune. (C’est correct si j’invente de PNJ?) Il ne restait que Fleur de Neige, Cœur de Glace, Nuage Neigeux et Nuage de Corail. L’apprenti était trop petit pour être un guerrier et trop grand pour être un petit. Nuage de Corail était un peu plus gris que Nuage Neigeux. *Nuage Neigeux? Mais que fait-elle là?*, pensai-je. Puis, je m’avançai vers elle. Elle me regardait fixement. Je m’assis tout près, juste en face. Je la saluai d’un coup de tête, puis regardai la forêt d’un regard perçant.....
Ton texte dont tu es le plus fière : Ouh là là!!! Heu... je sais pas! Faudrait que je fouille dans les archives.... Un ou deux autres textes : - Spoiler:
Le soleil se couchait quand Tache de Fauve et les guerriers désignés partir du camp. Étoile de Jais les regardait s’en aller du camp avec tristesse. Elle ne pouvait y aller pour cause qu’elle était atteinte de la maladie. C’était sa 5ème assemblée en tant que chef et déjà, elle ne pouvait y assister. Toujours dans son gîte, Étoile de Jais s’était couchée et avait déposée sa tête sur ses petites pattes blanches. *Par le Clan des Étoiles, pourquoi sommes-nous autant atteint ? Des petits, des guerriers et des apprentis meurent! Pitié, faites que cela s’arrête avant qu’il n’y ai trop de mort.* suppliais la chef. Prise de fatigue, ses paupières se fermèrent peu à peu et elle sombra dans un profond sommeil. La pleine lune brillait dans le ciel quand la jeune chef se réveillait. Elle venait de dormir pendant 2 heures. Maintenant, elle était en meilleur état. La chef se leva et alla dans la tannière du guérisseur. -Vif-Éclair, je me rends à l’Assemblée. Ne me cherche pas. Étoile de Jais ne s’était pas rendu compte que son guérisseur dormait. Croyant qu’il avait compris, la jeune chef sortit de sa tannière et alla voir son guerrier Plume Noir. -Je vais à l’Assemblée. J’ai confiance en toi et c’est pour ça que je te nomme responsable du camp. Après cette phrase, elle sortit du camp. Le chemin fut plus long et plus difficile. Il faisait noir et la nuit était tombé sur la forêt. Presque rendu aux Quatre Chênes, Étoile de Jais remarqua que l’Assemblée avait déjà commencée. Quatre silhouettes étaient présentes sur le majestueux rocher. Les 3 chefs étaient là ainsi que Tache de Fauve. Étoile Cendrée, chef du Clan de la Pluie était là ainsi que Poussière d’Étoile. Une autre chatte était là et qui ressemblait beaucoup à Lune Blanche. *Elle remplace sûrement elle aussi son chef.* pensa la retardée. Nuage Neigeux était là, entre son mentor Rose Noire et Cœur de Soie, guérisseuse du Clan de la Pluie. Étoile de Jais s’avança lentement vers le rocher. Elle contourna les chats et alla s’assoir à côté d’Étoile Cendrée et en profita pour pousser le vétéran du bout de la queue. -Voilà la vraie chef de l’Orage qui arrive. Salutations, Étoile de Jais, dit Étoile Cendrée d’un ton narquois. J’espère que tu as une bonne raison pour expliquer ton retard à une Assemblée..., continua la chef du clan rival. -Salutations, Étoile Cendrée ainsi qu’à Poussière d’Étoile et à Lune Blanche, dit-elle en les regardant un par un et en poussant un peu plus fort Tache de Fauve. Étoile Cendrée, j’étais seulement un peu fatigué et j’ai décidée de me reposer quelques minutes. Mais finalement, je me suis endormi mais j’ai décidée de venir quand même. Désolé de mon retard. Vous pouvez continuer l’Assemblée, dit la malade pour dissimuler leur faiblesse. -Débarque du rocher, Tache de Fauve, chuchota sa chef. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Étoile Blanche miaula à Étoile de Jais et aux autres chats : -Salutations Etoile de Jais. Inutile de m'appeler Lune Blanche, maintenant ce sera Etoile Blanche. L'ancienne chef de mon Clan est morte peu après la dernière Assemblée. Malgré tout, nous restons forts. Nous ne sommes pas vulnérables, suite à son décès ! -Étoile de Nuit est...morte?!?, demanda-t-elle surprise et triste. Elle ne peut être morte!, essayait de se convaincre Étoile de Jais. Mais... mes félicitations Lune Blan....je veux dire Étoile Blanche, dit la chef de l’Orage un peu secoué d’apprendre la nouvelle.
-J'ai déjà parlé des affaires de mon Clan : une épidémie fait rage, et un chaton nommé Patte d'Éclair est né depuis peu. Sinon, rien de très nouveau., continua la nouvelle chef. Après avoir nommé le nom du petit, des chats miaulèrent de protestations. Étoile de Jais comprit peu après qu’ils n’aimaient pas que la nouvelle chef avait déjà enfrain le Code du guerriers et que Patte d’Éclair était SON chaton et nom le chaton d’une reine. Un peu étonné qu’Étoile Blanche avait trahi le code, Étoile de Jais ne laissa rien paraître. Après tout, dans son passé, elle aussi avait déjà eu un chaton quand elle était chef. Il était mort pendant la saison des neiges. Son compagnon était un chat errant qu’elle avait rencontré en chassant près des Pierres Plates. Ils s’étaient tous de suite aimé.... Étoile Cendrée s’était avancé pour dire qu’elle aussi, elle était atteinte de l’épidémie. *Par le Clan des Étoiles, faites que notre Clan aie été le moins touché!* pensa la chatte au pelage jais. Étoile Cendrée avait aussi nommé un nouveau lieutenant, Pelage d’Hiver. Malgré qu’elle était atteinte, elle a assuré qu’elle était capable de se défendre. -Sur ce, je laisse la place à un autre Chef. Étoile de Jais, Poussière d’Étoiles...? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Je laisse la parole à Poussière d’Étoile. Quand Étoile de Jais se retourna vers celui-ci, il ne parla pas. Silencieux depuis plusieurs minutes, le chatte jais s’inquiéta et alla le rejoindre. Elle lui lécha le poitrail. Puis, il vomit. Rose Noire s’approcha de lui. Maintenant, tous les guérisseurs s’étaient rejoints à elle et courraient dans tous les sens. Quand Rose Noire donna l’ordre aux chefs de débarquer du Rocher, Étoile de Jais écouta. Elle chercha quelques instants ses guerriers du regard puis, les remarqua, près d’un rocher remplit de lichen, tous rassemblés. La chef resta là et s’inquiéta pendant plusieurs minutes, mais ne laissa rien paraître. La meneuse fixa longuement Cœur de Soie s’en aller chercher des plantes vers la forêt, mais, à la grande surprise d’Étoile de Jais, la guérisseuse s’arrêta net. Puis, elle revint sur ses pas et chuchota quelques mots à Nuage Neigeux. Aussitôt, la novice se précipita vers la forêt et Étoile de Jais continua à les regarder. Elle imaginait les siens mourir. Elle ne voulait pas se l’imaginer mais, c’était plus fort qu’elle est son imagination l’emporta. Des milliers de cris perçants parcouraient le camp. Les guérisseurs courraient dans tous les sens et plusieurs anciens râlaient. Des apprentis les moins malades aidaient le guérisseur et son apprentie mais en vain. Même le lieutenant, Secrets des Glaciers était fortement malade. *Par le Clan des Étoiles, mais pourquoi sommes-nous aussi atteins?* Les reines étaient très fiévreuses et malgré, léchaient leurs petites boules de poils. *Quand est-ce que ça va finir, ce cauchemar?* Des cris la firent sortir de ses pensées. Par terre, un corps était couché. Son pelage gris-argenté s’entremêlait. Sa chair laissait voir ses os. Horrifiée, Étoile de Jais fit quelques pas en arrière. C’en était assez pour elle. Elle décida de partir sur le champ mais quelques choses l’en empêchait. Mais quoi? Elle regarda autour d’elle mais, personne et aucune chose suspecte. *Sûrement mon imagination*, pensa la jeune meneuse. Étoile de Jais alla voir Étoile Cendrée mais s’arrêta sèchement. Étoile Cendrée était en train de partir. *Tant pis...* Maintenant sûr et certaine d’elle la chatte jais fit signe à ses guerriers de la suivre et d’un pas assuré, elle prit la direction du camp....
Tes points forts et tes points faibles, selon toi : Rester avec le même temps et peut-être bien structuré mes idées. Y a-t-il quelque chose que tu souhaites voir en premier ? Nan |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Sam 28 Jan 2012 - 3:03 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Sam 28 Jan 2012 - 11:08 | |
| Désolée, j'avais quelques problèmes de connexion Internet. ^^' J'ai lu tes textes. Au niveau de l'orthographe, je dirai que c'est pas mal. Tu fais parfois quelques fautes mais rien d'affolant. On ne va donc pas se pencher tout de suite sur l'orthographe. J'ai remarqué que tu n'utilises parfois pas le bon mot au bon endroit. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce que tu écris a du sens, mais parfois, un mot plus approprié conviendrait mieux. Bref. x)
Tu veux qu'on corrige les textes que tu m'as filé ou bien qu'on fasse un exercice ? :3
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Sam 28 Jan 2012 - 17:06 | |
| On peux commencer par corriger mes textes. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Ven 3 Fév 2012 - 23:11 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Jeu 19 Avr 2012 - 22:46 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Lun 7 Mai 2012 - 2:40 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Dim 13 Mai 2012 - 21:58 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Sam 26 Mai 2012 - 21:00 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Dim 3 Juin 2012 - 3:17 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Jeu 7 Juin 2012 - 23:25 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Ven 20 Juil 2012 - 22:01 | |
| |
|
Lait de Pavot Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Ven 20 Juil 2012 - 22:13 | |
| JE crois que tu te fatigue pour rien là x') |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Ven 20 Juil 2012 - 23:46 | |
| Oui, mais est-ce que je peux demander un autre prof? |
|
Lait de Pavot Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Sam 21 Juil 2012 - 0:09 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. Sam 21 Juil 2012 - 0:16 | |
| OK. Bah... je crois que quelqu'un peut locker ici |
|
| Sujet: Re: Cours de Night | Par Crêp. | |
| |
|