|
Auteur | Message |
---|
Noir Désir « La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Messages : 3225 Points. : 123 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Down || par Crep's. Dim 16 Oct 2011 - 16:52 | |
| Bon alors comme je t'ai dis, comme tu écris sans trop de fautes, je vais surtout t'aider pour tes tournures de phrases. Tu préfères commencer par un exercice ou une amélioration d'un de tes textes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Dim 16 Oct 2011 - 17:08 | |
| |
|
| |
Noir Désir « La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! » | Noteuse Crep's à la Retraite
Messages : 3225 Points. : 123 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photofiltre • Photoshop Element 6.0 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Dim 16 Oct 2011 - 17:23 | |
| Ok alors raconte moi une anecdote ou un souvenir de ton enfance en une douzaine de lignes, avec les temps liés au présent ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Dim 16 Oct 2011 - 17:32 | |
| Les temps liés au présent ? J'écris juste un texte au présent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Dim 16 Oct 2011 - 17:45 | |
| Oui au présent quoi. Tu les connais les temps liés au présent ? Voilà un petit tableau qui est toujours utile: - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Mer 19 Oct 2011 - 15:27 | |
| Non, je les connais pas. Quand j'écris je le fais à l'imparfait ou au passé simple, sans m'occuper de connaître le nom exact de ce que je mets dans le texte. |
|
| |
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Mer 19 Oct 2011 - 19:22 | |
| C'est pour ça que je t'ai demandé de m'écrire un texte au présent, pour t'habituer a utiliser ces temps là . Tu n'écris jamais au présent ? Sinon, simple question, tu es en quelle classe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Jeu 20 Oct 2011 - 17:03 | |
| Non, j'écris jamais au présent. Et je suis en 3ème. |
|
| |
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Jeu 20 Oct 2011 - 21:37 | |
| Ok. Tu es beaucoup dérangée que je te demande un texte au présent ? Tu préfères ne faire que du passé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Ven 21 Oct 2011 - 17:12 | |
| Non non ça me gêne pas. C'est juste que j'avais pas compris ce que tu voulais dire par " Temps liés au présent " . |
|
| |
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Lun 24 Oct 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
Jugement Dernier Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥
Messages : 4419 Points. : 4970 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop principalement + Gimp et Tofiltre de temps en temps. Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Lun 24 Oct 2011 - 20:55 | |
| (Bonjour 8D Ui ui je sais que j'm'incruste mais y'a un truc qui m'a fait tilté. Les "temps du présent" c'est pas le passé composé pour hier, le présent pour aujourd'hui et le futur pour demain ? Et ceux du passé c'est plus que parfait, passé simple / imparfait, conditionnel ? En tout cas c'est ce que nous a appris ma prof de français .__. Pour une fois que mes cours me servent à quelque chose \o/ Désolé de cette intervention, bonne journée / nuit ) |
|
| |
| Sujet: Re: Down || par Crep's. Mar 1 Nov 2011 - 20:19 | |
| Remonte un peu les réponses, j'ai posté dans un spoiler un tableau avec les temps du présent :D. |
|
| |
| Sujet: Re: Down || par Crep's. | |
| |
|
| |
|