AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Angel - L'enfant du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel nom pour le roi tyrannique ? 8D
Merryl
Angel - L'enfant du Lac Vote_lcap86%Angel - L'enfant du Lac Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Golbert
Angel - L'enfant du Lac Vote_lcap14%Angel - L'enfant du Lac Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥

Jugement Dernier
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥
Jugement Dernier


Féminin Messages : 4419
Points. : 4970
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop principalement + Gimp et Tofiltre de temps en temps.
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:58

Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit What a Face (pourquoi pas 8D)

J'aurais besoin de vos conseils avisés 8D
J'ai une rédac à faire et le thème c'est "écrire un début de roman". Comme c'est totalement libre et qu'on le fait chez soi, j'aimerais savoir c'que vous pensez du texte.
Si ça vous plait et si j'ai pas la flemme j'veux bien faire la suite What a Face


• Il marchait sur un petit chemin boueux. La pluie tombait à torrent et créait par moment des flaques de gadoue où le garçon s’enfonçait jusqu’aux chevilles. Le ciel était d’un noir profond. Ni les étoiles, ni la lune n’étaient visibles. C’est pourquoi il n’avançait qu’à tâtons, se servant plus de son instinct que de ses yeux pour se guider.

• Le garçonnet, qui n’avait pas plus de treize ans, était simplement vêtu d’un pantalon de toile léger et d’une tunique. Il essayait de son mieux de cacher ses bras nus dans sa tunique. Mais il avait beau se tortiller, les grosses gouttes glacées arrivaient toujours à atteindre sa peau. Il tremblait de tout son corps, mais il ne se plaignait pas. Il errait dans la pénombre depuis déjà trois heures et savait que l’aube n’allait pas tarder à se lever. Malheureusement, c’est le vent qui arriva en premier. De grosses bourrasques se mirent à souffler, se faufilèrent entre ses mèches blondes et s’engouffrèrent dans ses guenilles, le faisant grelotter encore plus. L’averse se calma et bientôt, ce ne fut qu’une petite bruine qui tombait sur le chemin de terre. Une faible lueur éclairait petit à petit le paysage. L’aurore se levait enfin ! L’adolescent regarda autour de lui avec un léger sourire satisfait. Il avait marché toute la nuit, mais ne s’était pas trompé de direction. Autour de lui, tout était plat. Des plaines à perte de vue qui se confondaient à l’horizon avec le soleil naissant. Mais il savait très bien où il se trouvait. Le mistral se fit plus fort et le gamin se crispa. Il devait continuer sa marche, peut importe les obstacles ! Le ciel était parfois bien capricieux mais il avait décidé de ne pas s’en préoccuper. Il avança droit vers l’ouest, là où le soleil se couche, mettant son bras nu devant son visage pour empêcher le vent de le fouetter.

• Il laissa son esprit s’envoler au gré des bourrasques. Rêver lui permettait d’oublier dans quelle fâcheuse posture il se trouvait maintenant. Un lac scintillant apparu presque instantanément dans sa tête. Il avait l’air si réel que le garçon eut l’impression qu’il se trouvait juste devant cette étendue d’eau miroitante. Près de la, se tenait une dame d’environ une trentaine d’années. Elle était vêtue d’une longue robe tellement brillante qu’on aurait dit qu’elle était ornée de cristal et de diamant. Elle dépeçait du poisson fraichement péché pendant qu’à coté d’elle, deux garçons s’amusaient avec l’eau. Leur ressemblance était si frappante qu’il était évident que ces deux gamins avaient un lien de parenté.
Brutalement, la femme releva la tête. Ses grands yeux gris comme de la pierre trahissaient son inquiétude grandissante. Ressentant son malaise, les deux enfants tournèrent la tête vers elle.
« Ils arrivent, dit-elle le regard plein d’angoisse. N’oubliez pas ce que je vous ai dit. Partez vers l’ouest. Courrez sans vous arrêter jusqu'à ce que vous soyez sortis de la forêt. Puis continuez à marcher et vous trouverez un village. Là bas, vous saurez ce qui vous attend.
- Mais… commença le plus âgé des deux garçons
- Il n’y a pas de mais, je vous l’ai déjà expliqué. Et… »
Un cliquetis d’armes se fit entendre suivi du bruit des sabots des chevaux sur la terre humide. Un seul regard de la dame du Lac les décida à partir. Ils coururent dans la forêt à en perdre haleine. Derrière eux le son des mercenaires à leur recherche s’intensifiait de plus en plus. Malgré leur vitesse de course, les deux adolescents savaient que ça ne suffirait pas à distancer. La dame du Lac, qui les avait élevés depuis leur plus tendre enfance, leur avait longtemps raconté que l’un des deux avait une destinée à accomplir : celle de détrôner l’actuel roi de Grande Bretagne, le Roi (Merryl ou Golbert ?). Elle leur avait aussi dit que ce roi qui visiblement était un tyran, connaissait cette prophétie et cherchait par tous les moyens à détruire les deux enfants. C’est pour cela qu’ils avaient été élevés dans la forêt.
Une flèche siffla dans le ciel et vint se planter devant l’un des garçons qui recula d’un bond.
« Britain ! cria son frère.
- Cours, Cardell ! Cours ! répliqua Britain qui s’obstinait à éviter les aiguillons qui pleuvaient sur lui.
Mais les flèches étaient trop nombreuses. L’une d’elle vint se ficher pile entre ses deux omoplates. Britain poussa un cri de douleur et s’effondra dans les herbes hautes.
- Noooon !! s’époumona Cardell.
Il rebroussa chemin et pris son frère par les épaules pour le tirer dans les buissons. Le blessé gémissait de douleur. Il lui retira la flèche et vit avec dépit que la blessure était très sérieuse et qu’il avait déjà perdu beaucoup de sang.
- Ne reste pas là, ils te trouveront et te tueront aussi, murmura Britain.
- Je ne vais pas t’abandonner, pleura Cardell
Son frère posa un regard infiniment malheureux sur lui. Ses yeux de glace le transpercèrent. Puis il les ferma et dans une dernière inspiration il lui souffla
- Bonne chance…

• Dans la plaine, Cardell se mit à pleurer. Il n’oublierait jamais son frère et repenser à sa mort lui faisait terriblement mal. Ses jambes faiblirent et il tomba à genoux. De grosses larmes chaudes roulaient sur ses joues. Il frappa du poing sur la terre et se releva en essuyant ses larmes. Il n’aimait pas pleurer, il n’aimait pas être faible. Il se remit en route, espérant oublier cela très vite. Il atteindrait bientôt un village où il pourrait accomplir cette prophetie.



Merci de vos avis o/
Revenir en haut Aller en bas

Blue Owl
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Blue Owl


Féminin Messages : 154
Points. : 150
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27
Localisation : e_e


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Tophiltre & CS4
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:58

Tu veux un avis Global sur L'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥

Jugement Dernier
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥
Jugement Dernier


Féminin Messages : 4419
Points. : 4970
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop principalement + Gimp et Tofiltre de temps en temps.
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:46

Ouaip :D
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D

Lait de Pavot
Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Lait de Pavot


Féminin Messages : 4771
Points. : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part. Ou ailleurs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:39

J'ai reperé quelques petites erreurs ^^
Déjà, le "gadoue", au tout début, qui est un terme familier, ne correspond pas trop avec le registre du reste du récit.
Ensuite, si tu l'appelles successivement "le garçonnet", ce qui fait reference à un enfant assez jeune, et "l'adolescent", il y a une petite incoherence.
Là où tu as écrit "peut importe", l'orthographe correcte est "peu importent".
A part ces petits détails, c'est très bien, franchement, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥

Jugement Dernier
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥
Jugement Dernier


Féminin Messages : 4419
Points. : 4970
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop principalement + Gimp et Tofiltre de temps en temps.
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:40

Merchi 8D
Pour la difference d'âge entre les termes, on me l'avait déjà fait remarqué mais on a qu'a dire qu'il est petit en taille o/ *adieu*

J'modifierais tout ça quand je mettrais dans ma galerie. Ce que je ferais quand j'aurais pas la flemme (a)
Revenir en haut Aller en bas

Efiàltis
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Efiàltis


Féminin Messages : 1102
Points. : 86
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 26


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp 2.6
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:52

Je trouve que c'est vraiment bien écrit, je suis sûre que tu auras une bonne note !
Il y a quelques répétitions, l'orthographe ets très bonne, franchement c'est super !
Pour le roi je dirais Golbert. Mais je pense pas que ça soit super important dans une rédac, à part si tu veux poursuivre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥

Jugement Dernier
Vieille Admine Angel fana de Bob l'éponge - TVRDLPG Officielle ♥
Jugement Dernier


Féminin Messages : 4419
Points. : 4970
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop principalement + Gimp et Tofiltre de temps en temps.
Relations
:
Points:
Angel - L'enfant du Lac Left_bar_bleue0/0Angel - L'enfant du Lac Empty_bar_bleue  (0/0)

Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:30

J'ai mis Merryl dans la rédac puisqu'il fallait la rendre aujourd'hui, j'devais me décider. Mais je changerais peut être plus tard.
Bah ouais j'aimerais bien faire la suite si j'ai de l'idée :D

Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:13

Ni l'un, ni l'autre :D
Merryl me fait penser à Merry, dans le Seigneur des Anneaux (a). Et franchement... le roi Golbert ? Peuh. Utilise des lettres " brutes " et violentes comme le -x , le -z ou encore le -t ça pourrait donner... Zurxatorn ? Un peu tiré par les cheveux mais un nom aussi barbare me donnerais la chair de poule.

Bonne inspiration Wink
Lieutenant - Encre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Angel - L'enfant du Lac Empty
MessageSujet: Re: Angel - L'enfant du Lac   Angel - L'enfant du Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Angel - L'enfant du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angel VS Lol [Chaton-Ombre/Tonnerre] Angel gagnant.
» Angel <3
» Angel !! <3
» Angel'
» N'exam de n'Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Graphisme :: Arts-