|
|
Auteur | Message |
---|
Lait de Pavot Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Angel' Sam 28 Jan 2012 - 15:57 | |
| Salut à toi :3 C'est donc ici que je tenterais de t'enseigner les rudiments du graphisme. Moi c'est Banana, t'as sûrement déjà entendu parler de moi et je vais essayer de t'aider à t'améliorer. Je n'ai pas une grande experience en temps que prof, tu m'excuseras donc si je ne suis pas très clair ou quelque chose comme ça. J'essaierais d'être assez patiente, mais n'hesite pas à la dire si je t'ai critiqué un peu trop séverement, ça serait dommage quand même ^^
Donc, pour commencer, j'aimerais que tu me montres quelques créas faites avec photoshop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:26 | |
| euh enfaite....je ne sais pas du tout graffer avec toshop.... *meurs* mais je veux apprendre.
Dernière édition par Petit Ange le Dim 29 Jan 2012 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:27 | |
| Tu as bien du essayer quelque chose, toucher à tous les boutons ? Tu n'as rien fait du tout du tout ? M^mee si c'est pas vraiment une créa, je m'en fiche ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:48 | |
| mais jeveux savoir comment on règle l'opacité ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:53 | |
| Eh, eh, c'est bon, du calme, on verra ça plus tard ^^ Est ce que tu pourrais me faire voir ce que je t'ai demandé avant tout, s'il te plait ? Bidouille, touche à tous les boutons, cherche des effets qui te plaisent même si tu ne sais pas ce que c'est, essaye de faire quelque chose. Je t'expliquerais les outils après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:55 | |
| oui oui t'inquiète ^^ Enfaite tu veux juste que je mette un chat sur un fond avec un texte. pour voir ce que j'arrive à faire ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:56 | |
| Peu importe ce que tu fais, je veux que tu essayes de faire des trucs, ce que tu vexu, et que tu me montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 13:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 13:28 | |
| TU arrives pas à faire n'importe quoi ? ôO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 13:42 | |
| J'arrive pas a enregistrer et a la mettre sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 13:48 | |
| Alors. Il faut que tu enregistres au format .png ou .jpg, sinon ça ne va pas marcher. Ensuite, tu heberges ton image et tu n'as plus qu'à la mettre sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 13:53 | |
| ok! ah merci ! Bon je te préviens c'est hyper moche !!!!!!!!!: - Spoiler:
c'est pas moi qui ai fait le fond ! |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 13:59 | |
| Bon, et ben c'est pas mal, tu as déjà essayé pas mal de trucs ! La manière dont tu as travaillé ton texte, il ne va pas falloir que tu l'oublies, parce qu'elle av nous servir tout le temps ! Tes textures aussi, je ne sais pas si tu as commencé à jouer avec les options de fusion, mais en tout cas c'est vraiment pas mal pour un début. Le découpage est à revoir, mais ça viendra avec l'habitude, tu verras ^^ Le principal problème, en faut, c'est le manque d'harmonie. Penses, quand tu fait une créa, d'utiliser des éléments dans les me^mes couleurs. Le texte rouge, le chaton blanc et belu et le fond orange, ça ne va pas vraiment. Tu y penseras ? Il manque également un cadre et un puf, mais tu ne peux pas deviner comment on fait ^^ Voici une petite explicayion des outils de photoshop. Si tu as des questions, pose les moi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:16 | |
| Merci {je n'est pas fait le fond c'était précisé en dessous de ma créa} Bon, je dois faire quoi maintenant ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:19 | |
| Ah, excuse moi, j'avais zappé. Donc, pour commencer, tu vas m'ouvrir un nouveau document, transparent. Tu vas choisir plusieurs textures. Tu vas mettre la première, normalement. Tu vas placer les autres par dessus, en changeant leur mode de fusion, et meur opacité, pour obtenir un beau fond. Ces deux paramètres se trouvent jsute au dessus du panneau de calques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:29 | |
| comment on ouvre un document transparent ?*meurs* |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:31 | |
| EUh.... Fichier > nouveau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:32 | |
| ah oui c'est bon désoler j'avais pas vu =)
Mais par contre quand je colle un texture sur le document transparent c'est noir et blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:35 | |
| ....Essayes ça : Image > Mode > Couleurs RVB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:42 | |
| voila j'ai fait un fond: - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:45 | |
| Quels modes de fusion tu as utilisé ? J'aimerais aussi voir tes bases s'il te palit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:54 | |
| Euh, mais, tu peux regarder, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angel' Dim 29 Jan 2012 - 14:55 | |
| hein ? 0.o Regarder quoi ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Angel' | |
| |
|