|
| |
Auteur | Message |
---|
Nectar d'Abricot [abs] Admin polygame Kignon à la Retraite .0. Mangeur de pommes professionel ♪
Messages : 3132 Points. : 5000 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 28 Localisation : Je conquiers le monde si vous voulez tous savoir 8D Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Gimp ; Photofiltre ; Photoshop CS4 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: K.a.w.a Dim 28 Nov 2010 - 15:27 | |
| Welcome
Alors... pour commencer, j'm'apelle Noémie, j'ai 14 ans, je graph depuis fin Octobre 2009. Bref, si tu veux savoir quelques chose d'autre, quoi que ce soit, demande ^^ Si tu pouvais me dire ton nom, ça m'arrangerais aussi xD Mais je te force pas =)
Donc, j'voudrais evaluer ton niveaux =) Montre moi quelques créas
Et dis moi :
- Ce que tu veux apprendre pour commencer - Ce que tu aime grapher : - Ton style de musique : - Couleur préféré : - Âge : - Ta fréquence de création (ça peut dépendre, 1 par jours, une par semaine etc) : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Lun 29 Nov 2010 - 21:20 | |
| Salut ! Moi c'est Emma, j'ai 13 ans et je graphe depuis mi-octobre ! Juste, je voulais te dire que je suis vraiment désolée pour les "up" mais j'étais énervée (pas par WA, par autre chose) et alors voilà, mais je recommencerai plus !! Et merciiiiiiiiiiiii de m'avoir prise !!!!! =D Par contre, je sais quasi rien faire sur Gimp ! Voici quelques créas (mais elles sont faites sur tofiltre ou toshop): - Spoiler:
Elle c'est la première que j'ai faite (toshop) - Spoiler:
Elle c'est la deuxième (tofiltre) - Spoiler:
Et elle c'est la troisième (tofiltre) ! C'est vraiment pas magnifique vu que j'ai eu le temps de faire juste 3 créas (et des entrainements) depuis que j'ai commencé et au début je savais même pas faire une pose de texture, alors... - Ce que tu veux apprendre pour commencer: tout vu que je sais rien faire !!! - Ce que tu aime grapher :les animaux, la nature,... - Ton style de musique :tout ! - Couleur préféré :bleuuuuu - Âge :13 - Ta fréquence de création (ça peut dépendre, 1 par jours, une par semaine etc) :j'essaye de grapher tout les jours mais dès fois j'ai pas le droit... Voilà je crois que j'ai tout rempli !!! *ouf* xD |
| | | Nectar d'Abricot [abs] Admin polygame Kignon à la Retraite .0. Mangeur de pommes professionel ♪
Messages : 3132 Points. : 5000 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 28 Localisation : Je conquiers le monde si vous voulez tous savoir 8D Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Gimp ; Photofiltre ; Photoshop CS4 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: K.a.w.a Mar 30 Nov 2010 - 19:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Mer 1 Déc 2010 - 18:17 | |
| |
| | | Nectar d'Abricot [abs] Admin polygame Kignon à la Retraite .0. Mangeur de pommes professionel ♪
| Sujet: Re: K.a.w.a Jeu 2 Déc 2010 - 18:30 | |
| Yeahh ! =O Tu fais super bien ! c'est ton preum's gommage ? Franchement, je le trouve super bien fait ! =DT'as la base pliiiiz ? Ah ! Petit info primordiale xD Enregistre tes créas en .xcf Comme ça, tout pourra sles ré-éditer n'importe quand. Enregistre le une autre fois en .png pour que les transparence marche. Bon alors, sur ton gommage, tu vas me rajouter d'autre texture =) Des vertes clairs. Joue avec l'opacité, les effets, la place du calque. Pour avoir un meilleur résultat possible 8D Allez, améliore moi ça. Regarde un petit aperçu de se que je voudrais que tu me fasse =) - Spoiler:
Bon, les texture sont toutes dans les ressources si tu les veut. Par contre, le fond de feuillage que j'ai rajoutez pour faire un fond plus travailler, je l'ai trouvé là. L'ennui, c'est que c'est une licence, alors fait "impr écran" si tu la veut. http://www.flickr.com/photos/72341818@N00/5024076979/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Jeu 2 Déc 2010 - 20:08 | |
| J'avais déjà fait du gommage sur tofiltre mais jamais sur gimp =) J'ai rajouté la forêt mais je savais pas si il fallait gommer ! (j'ai quand même gommé ^^) - Spoiler:
la base: - Spoiler:
|
| Sujet: Re: K.a.w.a Jeu 2 Déc 2010 - 20:33 | |
| Yeah, n'hésite surtout pas à mettre des texture clair et à en laisser passer un peu sur le personnage principale, ça donne un effet intégré. Si possible, tu pourras prendre des impr écran de ton gimp à chaque fois ? Que je vois tes calques ? Rajoutes moi voir quelque texture verte clair : ) tu peux changer leur couleur sur Tophiltre, c'est ce que j'ai fait pour les "nouveau calque #1&2" Par exemple =D Je les prend souvent dans les Ressource de Flammy, c'est les plus riches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Jeu 2 Déc 2010 - 22:02 | |
| Voilà^^ Je trouve que ça fait un peu bizarre mais c'est beau quand même. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: K.a.w.a Ven 3 Déc 2010 - 17:44 | |
| P*tain, quand est-ce qu'on me liras jusqu'au bout -.-"Bref, c'est déja mieux ^^ Moi je fais beaucoup de créas coloré et lumineuse, après, tu fais comme tu veux, si sombre, ça te plait, ça te plait ! :3 Bon, alors, le petit truc qui me gêne maintenant dans ta créa. C'est son format 8D Alors, tu vas me le recadrer. Une créa plus large que haute à un meilleur rendu. Pour les avatar, plus haut que larges. Donc, tu ouvre ta créa et avec l'outil de selection, tu selectionne la partie que tu veux laisser. Tu fais image__dévouper la selection - Spoiler:
- Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Ven 3 Déc 2010 - 17:57 | |
| Ecoute, chui désolée, moi aussi j'aime bien faire des créas lumineuses mais je t'ai dit que je savais rien faire sur gimp donc je sais pas éclaircir ! Quand je fais "éclaircir" dans les sortes de calques, ça devient transparent ! Bon voilà l'image découpée: - Spoiler:
|
| Sujet: Re: K.a.w.a Ven 3 Déc 2010 - 18:46 | |
| Nan, nan, le "quand-est-ce qu'on me liras jusqu'au bout ?" c'était pour les screen xD Quand je parle d'éclaircir, c'est pas mettre les calques en éclaircir. Ca rend moche ça u_uTu peux mettre une texture clair en superposer ou en écran.Exemple, j'ai recoloré celle-ci en couleur vert pomme sur Photofiltre (avec l'outil variation de teinte) et je l'ai collé et dupliqué, j'ai mis un calque en superposer__100% et un autre en écran__50% - Spoiler:
Arrange un peu si tu veux :) ce seras plus beau, sinon, on passe à la suite.... Bon ! Now ! Le texte. Ce pour quoi, je suis la plus nul au monde ! xDOn va commencer par deux texte que j'utilise souvent, bien qu'il sont classique, il marche bien 8DDéja, le texte lumineux. C'est un effet reservé au texte blanc, mais je l'utilise pour toute les couleurs. Ex : Prend l'outil texte, prend un écriture et une taille comme tu le souhaites, cliques sur ta créa et tape ton texte. Ensuite place le absolument où tu veux. - Spoiler:
Ensuite, clique sur "dupliquer le calque" - Spoiler:
Et fait filtre__flou__flou gaussien__5pix et fais "Ok" - Spoiler:
Un flou doit s'être formé autour de ton texte. (On le voit mal sur mon impression d'écran, mais tu verra mieux sur ta créa.) - Spoiler:
Va-y, essaye =D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Ven 3 Déc 2010 - 19:47 | |
| Voilà^^ Comment on fait pour mettre le texte le long de la branche ?? Parce que là je savait pas où le mettre donc ça fait un peu bizarre ! J'ai aussi rajouté une texture jaune !! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: K.a.w.a Ven 3 Déc 2010 - 20:32 | |
| Ué ué, c'est bien =) Il est un chouilla petit, pour un texte comme ça, généralement, on fait des incrusté xDBref, met autre chose et plus grand.Edit : Au pire, met "libre comme l'air" le long de la branche et met ton Puf comme texte principal.La texture rajouté est pas top je trouve :/, on voit plus tellement les branche ou les cerise de ton premier fond, baisse un peu l'opacité de ta texture et gomme un chouilla sur ton oiseau, qui soit pas mangé par la texture, juste traversé.Alors, le sous-texte. Tu vas faire un incrusté courbe. COmme ça, t'apprend deux truc d'un coup xD.Tout d'abord, prend l'outil chemin. C'est la plume de stylo en dessous de la selection rectangulaire.Ensuite clique sur les endroit que tu veux que ton chemins suivent.- Spoiler:
Appuie sur l'outil texte. ton chemin va s'effacer, c'est tout à fait normal. Ecrit ton texte, n'importe où sur la créa, de tout façon, il seras invisible après =)Essai de prendre une écriture adapté à un sous-texte, c'est à dire, une assez droite.Et clique sur "Texte le long d'un chemin"- Spoiler:
(Remarque : Pour que le texte colle bien ton chemin, raccourcis la taille de ton calque.Si tu veux supprimer et refaire le texte, va dans l'onglet chemin (à côté de la fenêtre des calques) et supprime le chemin du nom de ton texte. Et si tu veux que ton texte soit plus au centre de ton chemin, met des espace avant le texte dans la fenêtre de modification, moi j'ai mis deux espace, car le début du chemin collait trop la patte de l'oiseau)- Spoiler:
Et ensuite, creer un nouveau calque dans la fenêtre des calque et fait selection__selection depuis le chemin. Prend ton pinceau, met le en noir ou blanc, comme tu veux et peint ton texte- Spoiler:
Quand tu as finit de peindre ton texte. il faut cacher les trucs qui gêne sur la créa. Fais selection__aucune selection. Le calque de ton texte, le premier que tu as fait, clique sur l'oeil pour qu'il soit invisible. Et fait pareil dans la fenêtre des chemin, appui sur l'oeil et rend invisible tes deux chemins.- Spoiler:
Et met ton texte en incrusté. Moi, on ne le voyait pas, donc, j'ai dupliqué mon calque, je pense que tu devras faire la même chose , ta créa est très clair =)- Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 14:20 | |
| Quand je clique sur texte le long d'un chemin, le texte va pas le long du chemin ! Je t'ai fait une capture d'écran pour que tu voie mais c'est peut-être parce qu'on a pas le même gimp (moi j'ai gimp 2.0) - Spoiler:
Pour la texture: - superposer 100% - Spoiler:
- superposer 100% + écran 50% - Spoiler:
C'est laquelle la mieux ? |
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 14:52 | |
| Hummm. tu as bien tracé ton chemin ? Faut que ton chemin soit bien selectionné dans la fenêtre des chemins. T'as fait beaaaaucoup de chemin, c'est peut-être ça le bug aussi xD Ton chemin doit être comme l'un des deux là - Spoiler:
Ensuite, ton texte ne vas pas suivre le chemin. c'est une selection qui va se mettre, ton texte ne bougeras pas du tout - Spoiler:
Là, tu devras resuivre les explications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 14:58 | |
| Oki mais dis-moi juste laquelle c'est la mieux comme ça je mettrai le texte dessus ! |
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 15:02 | |
| La mieux ? Nan, mais c'est les deux même effets, t'inquiète pas, fais c'est tout :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 15:05 | |
| Mais non laquelle dans mes poses de textures: celle avec superposer 100% ou celle superposer 100% + écran 50% ? |
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 15:09 | |
| Ah okay ! xD huum... celle avec juste la superposition :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 15:34 | |
| Je dois vraiment te faire ch*er mais je fais tout ce que tu dis: - je fais le chemin >> il y a un chemin "Sans nom" qui apparait - je prend l'outil texte, je met la police, la grandeur et je clique sur l'image - Je tape le texte, je fais "fermer" et je clique sur "texte le long d'un chemin">> un deuxième chemin "libre comme l'air" apparait avec un oeil devant Mais là, le texte est toujours à la place du départ et il n'y a aucune sélection ! Regarde: - Spoiler:
|
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 15:37 | |
| - Écho Lointain a écrit:
- Et ensuite, creer un nouveau calque dans la fenêtre des calque et fait selection__selection depuis le chemin.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 15:40 | |
| Ah ok |
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 18:00 | |
| Pas grave ^^ j'espère que tu trouve maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 20:42 | |
| Chui vraiment désolée mais cette fois j'ai TOUT relu, tout bien fait et à chaque fois, je créé le calque puis j'appuie sur sélection>>depuis le chemin et ça ne fait RIEN !! Regarde: - Spoiler:
puis: - Spoiler:
Et je te promet que j'ai relu et essayé au moins 5 fois ! |
| Sujet: Re: K.a.w.a Dim 5 Déc 2010 - 21:46 | |
| Errr... j'ai du zappé une étape qui me parait naturelle...
Fais bien étape par étape |
| | |
| Sujet: Re: K.a.w.a | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |