AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Petite ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:54

Bienvenue dans tes cours :) déjà tu va me dire ce que tu sais faire avec toshop et ce que tu aimerais apprendre :)


Dernière édition par Pétale de rose le Mar 22 Juin 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:29

Avec photoshop je ses mettre du texte et mettre du fx ses la seule chose que je sais faire. Desoler. Tout je veux tout apprendre
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:12

C'est déjà ça :)
Bon on va apprendre les cadres donc, les formes personnalisées et les autres cadres, il y a un tuto ici mais quand je m'y suis mis j'étais tellement blonde que j'ai pas tout compris donc je te propose un tuto à moi :

♥️Tuto by rorose, interdit de plagier ou de copier sans mon autorisation !♥️

Ce tutoriel est long car j'y explique chaque étape pour les débutant avec photoshop


Je vais vous présentez un tuto réalisé par moi ^^, pour faire des forme originales sur photoshop, déjà vous devez avoir plusieurs brush, même de tophiltre ce n'est pas grave, il doivent être noir sur fond blanc ou noirs sur fond transparents, même d'une autre couleur tant que c'est sur fond blanc moi je vais prendre ceux là:

Spoiler:


Bon premièrement pour vous y retrouvez je vous conseille de les enregistrés dans un dossier nommé brush;, vous aller en haut à gauche dans votre photoshop (moi j'ai CS4), ouvrir>dossier brush>sélectionné le premier, si vous ne voulez qu'une partie recadrer là sinon vous le laissé tel quel, maintenant vous allez dans EDITION>FORME PREDEFINIE comme ci dessous:

Spoiler:

Votre brush s'est enregistré je vous direz où après, vous pouvez fermer votre premier brush, ouvrez le deuxième et faire la même manipulation, pour rajouter des brush vous devrez faire cette manip avec tous, voilà vous avez donc enregistré vos brush mais où ? et bien dans le pinceau, cet outil à gauche si vous cliquez dessus vous voyez apparaître en haut un point avec une flèche appuyer sur la flèche et descendez, vous aurez vos formes, vous pouvez sélectionnez le diamètre du brush également comme ci dessous:

Spoiler:



Maintenant qu'on a vu pour les brush nous allons passer à la forme, ouvrez votre création, et regarder dans IMAGE> taille de l'image quelles sont ses dimensions:

Spoiler:

retenez les et aller dans FICHIER>NOUVEAU, mettez les mêmes dimensions que votre images en pixels (ne vous trompez pas d'unité), puis sélectionner transparent pour l'arrière plan en bas:

Spoiler:
[/list]

    Vous avez maintenant un nouveau document transparent qui apparaît à l'écran, sélectionner maintenant l'outil rectangle arrondi dans la barre à gauche:

    Spoiler:

    Prenez la couleur noire en bas toujours dans la même barre des outils, il y a deux carré sélectionner celui du dessus et mettre la couleur noire, maintenant tracé un rectangle arrondi au milieu du document transparent n'oubliez pas les réglages en haut comme ceci:

    Spoiler:


    Voilà votre rectangle est tracé maintenant nous allons positionner les brush, toujours avec la couleur noire, on va aller dans pinceau (comme montré tout à l'heure), sélectionner un brush, un bon diamètre et le mettre là ou on veux sur le côté du carré noir car le but et de caché les angles et d'avoir une jolie forme on va donc prendre différents de nos brush les positionner un peu partout, n'oublier pas les réglages préalables voilà ce que ça donne chez moi:

    Spoiler:


    Bien vous avez votre forme maintenant, on va aller sur notre création, si vous venez de la faire enregistrer là fermer la et ouvrer la, sélectionner l'outil de sélection (carré avec pointillé tout en haut à gauche) et sélectionner toute la création, EDITION>COPIER

    Spoiler:

    Retourner sur la forme noire sur fond transparent EDITION>COLLER, votre création est à présent sur la forme aller dans les calques sur le côté droit>;clic droit sur le calque de la création>créer en masque d'encrêtage

    Spoiler:

    Voilà le résultat:

    Cours de Petite ensoleillée 100509060115172141


    FAIRE CLIQUE DROIT SUR CALQUE 2 et sélectionner fusionner avec le calque inférieur pour en avoir plus qu'un (si vous ne voyez pas cette option refaite clique droit)
    Maintenant si vous voulez admettons rajouter un cadre incrusté 3 fois, on va dire 3pixel blancs,2 pixels noir et 1 pixel blanc, on va dans EDITION>CONTOUR..., là on sélectionne comme ci dessous:

    Spoiler:

    Refaite edition>contour mais au lieu de 3px mettez 2px, couleur noire au lieu de blanche et ne changer pas le reste.
    Refaite pour la dernière fois édition>contour mettez 1 px au lieu de 2px, couleur blanche au lieu de noire et ne changer pas le reste,
    Enregistrez au format PNG pour la transparence, si vous voulez mettre votre création sur forumactif passer par un autre hébergeur car forumactif gère mal cette transparence
    voilà le résultat final:

    Cours de Petite ensoleillée 100509061011703998


Les deux trucs noirs sont une erreur de ma part ^^, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:48

J'ai faite sa

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:01

Un peu grand mais oui c'est ça bravo :) tu n'est pas Ouragan d'espoir ou Griffe de lac sur LGDC57 ou tu es pas inscrite sur Le roi lion, live your life xD j'ai déjà vue cette image
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:32

Je suis griffe de lac et oui je suis inscrit sur le roi lion life our live

on fait quoi maintenant??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:26

ok c'est rorose XD
le cadre pointillé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:10

ok je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:09

un cadre en pointillé, mais avec ma technique car moi j'ai pas compris la technique de raffale d'automne donc je me suis arrangée.
Tu va me faire ce motif:
Cours de Petite ensoleillée 100623020535189445
Tu fait un nouveau document transparent de 5*2 pixel et tu l'agrandi en faisant ctrl enfoncé et en appuyant plusieur fois sur + jusqu'à ce que tu puisse plus, là tu prend l'outil crayon (clic droit sur l'outil pinceau et choisir crayon) et tu fait un carré sur 2 noir comme sur le motif
Tu enregistre ton motif: edition>utiliser comme motif

2-Tu prend ta création et tu va dans f(x) tu voit tout en bas dans la fenetre qui s'affiche contour tu coche et tu va dessus: là tu sélectionne: 1, intérieur, motif, et tu choisi ton motif que tu viens de faire et tu fait ok
Après tu va dans édition>contour, tu met 1 px blanc, normal et 100%, enregistre en jpeg et montre moi le résultat
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:08

Sa me donne sa

Cours de Petite ensoleillée 33nvsr7
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:51

Faut mettre 1 dans l'épaisseur en haut
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:37

Comme sa??

Cours de Petite ensoleillée 2j45zth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:29

oui et pour faire plus beau tu fait édition contour 1px blanc normal et 100%
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:57

Mais je les fait et sa fait rien??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:02

Faut aller dans édition hein édition en haut et contour 1 px normal 100%
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:05

C'est ce que je fait et sa fait rien
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:53

les pointillé quand tu les as déssiné c'était bien noir sur transparent et pas noir sur blanc ?
Au pire au lieu de 1px essaye 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:16

ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:48

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:57

Intérieur extérieur ou centre??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:35

intérieur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours de Petite ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Cours de Petite ensoleillée   Cours de Petite ensoleillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Petite ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» xXx Cours de Petite Amitiée xXx
» xXx Cours de Petite Mielle xXx
» Cours de Petite Larme
» x. E. PY [ Cours #1 ]
» x. H. ITA [ Cours #7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-