AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Première créa sur PhotoShop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:48

Bonjouuur (:

Bon voilà, j'ai testé différents tutos en plus de l'entrainement d'Ayam, et ça m'a donné pour la première fois quelque chose qui ressemblait à une créa !!

Je sais c'est que c'est vide et que le sous-texte est moche mais j'ai aucune idée de comment modifier, quelle police utiliser pour que ce soit plus joli.

Bref, Help. Voilà la créa en question. Je sais c'est pas top. [Les ABBiens devineront à qui c'est destiné]

Première créa sur PhotoShop 845977131111HieroglyphesEgyptiens

EDIT : Je devrai pouvoir retrouver les bases si ça aide quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:36

Coucou ! :)

C'est vraiment pas mal du tout pour une première créa ! Je vois que tu as un peu bidouillé les calques, et tu maîtriste déjà la transparence :) Il y a une bonne notion de profondeur, et le texte n'est pas si mal que ça !

Evidemment, il y a encore beaucoup de points faibles. Je déteste faire ça, mais bon c'est pour t'aider :/ Je vais les énumérer vite fait, après ce n'est que mon point de vue. Je ne suis pas pro et il y a des gens bien mieux placés que moi, donc tu fais ce que tu veux de mon avis :)

- Le détourage du chat : il reste un peu d'herbe sur la partie gauche du chat. Cela se remarque tout de suite car c'est le seul endroit où il y a du vert dans ta créa. Donc tu as deux solutions : soit tu rajoute un peu de vert ailleurs, ni vu ni connu xD (mais bon, je pense que ça se verra encore un peu), soit tu optes pour la solution radicale : tu prends ton outil gomme. Tu rétrécie l'épaisseur de ta gomme (normalement tu as le choix, lorsque tu sélectionnes ta gomme, tu peux choisir sa forme et réduire sa taille), puis tu gomme entre les pattes du chat. Pour ce qui concerne le bord des pattes, pour avoir un rendu moins "carré", tu peux aussi réduire un peu l'opacité de ta gomme (c'est situé en haut de ta fenêtre lorsque tu sélectionne l'outil gomme), pour avoir un gommer plus doux et moins radical.

- La transparence : Elle frôle la perfection ! Mais il reste un peu de marron en haut à droite. C'est facilement gommable :) Cela m'arrive souvent, d'ailleurs je dois régler ça sur ma créa pour Dow (voir sur ABB dans le sujet des cadeaux Razz) ! Pour éviter cela, je te conseille, la prochaine fois, de créer un nouveau calque, et de le placer derrière ta créa. Puis, tu remplis ce calque de blanc (ou de la couleur que tu veux, en fait xD mais une couleur bien différente de celle de ta créa), ce qui te permettra de repérer les imperfections de transparence.

- L'espace : C'est vrai que ça parait un peu vide... Une texture ou une image pourrait embellir un peu la créa ? En changeant les modes de fusion des calques, tu peux obtenir des trucs cool. Tu peux aussi gommer les textures/images que tu rajoutes à certains endroits (notamment sur les pyramides, et le chat bien sur) pour que les images actuelles restent bien visibles.

- Les couleurs : peut-être que certains trouveront ta créa un peu monochrome. Perso, je trouve que ça passe largement ! Mais si tu veux y remédier, tu peux utiliser l'outil calque > nouveau calque de réglage > correction sélective. Une petite fenêtre s'ouvre, en haut de laquelle tu peux choisir la couleur que tu veux modifier. Par exemple, tu peux rendre le vert plus jaune, ou le bleu moins rouge, ou le gris plus cyan... Enfin bon, cet outil est génial pour rendre les créa moins monochromes et faire des effets de couleur. Sinon, tu peux aussi créer un nouveau calque, le placer par dessus tous les autres, mettre un dégradé de deux couleurs de ton choix (ou deux teintes bien distinctes d'une même couleur, genre un orange très clair et un orange très foncé). Puis tu change le mode de fusion du calque et l'opacité. Cela a l'avantage de varier un peu les tonalités de couleurs, mais aussi de rajouter de l'ombre d'un côté de la créa, et de la lumière de l'autre. Si tu fais cela, profites en pour mettre la couleur claire du dégradé en haut, puisque visiblement, sur tes deux images de base, la lumière vient du haut :)

- Facultatif = La lumière : bon, je viens de t'en parler au dessus avec l'outil dégradé. Mais effectivement, la lumière de tes deux imgaes de base vient du haut, tu peux donc en profiter pour faire un effet "soleil" ou "couché de soleil" avec des variations de orange/jaune/rouge ? Enfin, ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête, fais ce que tu veux Razz

- Le texte : Je pense effectivement que les polices pourraient mieux convenir. Tu connais sûrement Dafont. Pour le cadeau de Hieroglyphes Egyptiens, j'avais utilisé une police qui contenait des hieroglyphes xD Elle s'appelle : Egyptian Nights. Mais sinon, une police semblable à celle que tu as utilisée convient tout à fait ! Toutes celles de la catégorie calligraphie peuvent correspondre.

- Le sous-texte : A mon avis, je le placerai sous le texte, en transparence. Puis j'essayerai de remplir l'espace avec des images ou des textures. Le mieux, ce serait des images/textures correspondant au thème : des hieroglyphes, des images faisant référence à l'Egypte (en fait, t'as déjà mis les pyramides donc... a moins d'en mettre d'autres ? :S), des textures un peu "sablonneuses" peut être ? Des cactus ? Bon ok, je pars trop loin, je me tais XD

Bref, voila mon avis. En tout cas pour une toute première créa sur photoshop c'est vraiment bien réussi ! C'est rare de voir des transparences, des effets de texte et des variations des modes de fusion (incrustation, lumière tamisée) sur une première créa ! Chapeau :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:46

Bon, je ferais pas un post pralinien mais outre les quelques brins d'herbes qui trainent et le sous-texte qui se démarque un peu trop, j'adore vraiment, pour une première créa en plus… *meuf qui patauge*
Félicitations en tout cas **
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:28

Effectivement j'avais pas vu la non-transparence en haut à droite (:

Malheureusement j'ai fait la bêtise de ne pas enregistrer sous .psd donc j'ai perdu tout mes calques :/ Je ferai attention à tout ce que vous m'avez dit pour la prochaine.

Et j'avais déjà fait des petits exercices de mon coté, des avatars et autres. Mais jamais une créa avec textes, cadres et tout et tout. Donc j'ai tentationné des trucs Razz

Merci beaucoup de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Première créa sur PhotoShop Left_bar_bleue69/1000Première créa sur PhotoShop Empty_bar_bleue  (69/1000)

Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:40

Outre tout ce qui a déjà été dit et que je ne répèterai donc pas, il y a la gestion de perspective et l'éclairage à peaufiner.

La perspective est grandement améliorable tout simplement par ce que le chat sur lequel on devrait se focaliser est plus flou que les pyramides et, globalement, plus flou que le fond en général.

Attention aussi à l'éclairage. Il vient d'en haut à gauche si tu observes les ombres mais il n'est pas clairement précisé dans ta création, par conséquent, l'éclairage du chat et du fond ne coïncide pas spécialement.

Je rajouterai juste que délocaliser le chat à l'extrême dans une création avec un format 'petit' (pour le chat) est quelque peu risqué car il y a une plus forte probabilité de ne pas bien gérer l'espace. En l’occurrence, c'est pas trop choquant ici, mais fait attention tout de même. C'est un conseil pour éviter par la suite de trouver sa création 'trop vide' et de vouloir rajouter 300.000 calques qui la chargeraient trop. (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:25

Merci Ala (: J'y ferai attention la prochaine fois, et j'ai pas encore essayé de maitriser l'éclairage donc c'est normal que ça cafouille un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Extase
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Extase


Masculin Messages : 117
Points. : 215
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 24
Localisation : quelque part XD


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: GIMP
Relations
:
Points:
Première créa sur PhotoShop Left_bar_bleue0/0Première créa sur PhotoShop Empty_bar_bleue  (0/0)

Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop EmptySam 16 Nov 2013 - 12:15

j'aime bien ^^. change juste la police du sous texte et pourquoi t'as laissé du vert sur le coté gauche? :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Première créa sur PhotoShop Empty
MessageSujet: Re: Première créa sur PhotoShop   Première créa sur PhotoShop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première créa sur PhotoShop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» première créa photoshop??? Geuhh!!
» Première créa complète avec Photoshop elements 10.
» Avis et niveaux pour ma première créa avec photoshop?
» Première créa - Gimp 8D
» Première créa avec mon nouveau PUF 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-