AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chi, Cobaye deuxième du nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 13:26

Hello, hello :3
Moi c'est Clara, j'habite en Alsace, je suis âgée de 69 ans, ex-camionneuse. Je suis mariée une bonne centaine de fois, pour 230 enfants. Je passe mon temps entre ma plantation de cannabis au Texas, mon élevage d'éléphants & ma manette de Xbox. Ravie d'être ton professeur o/
What about you? :3

Niveau graphisme, ça doit faire 2 ans & demi que je fais la guerre avec Photofiltre et 6 mois avec la version 7. Je suis plutôt axée sur l'harmonie et le montage; l'incrustation et les réglages. Niveau typo & gommage, je me débrouille mais le premier pixelise, le deuxième, je bâcle o/

Pour commencer l'apprentissage je te demanderai trois / quatre renseignements :
-> Depuis combien de temps tu graphes?
-> Qu'est-ce que tu sais bien ou mal faire?
-> Tes dernières créations (3 ou 4)
-> Est-ce que tu souhaites, pour commencer: faire une création accompagnée, travailler/apprendre un domaine précisément ou un effet (du type fond, courbes, calques, typo, harmonisation, ...) ou avoir un sujet et faire un "exercice" seule dessus puis que je détaille ta création?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 13:36

Hello :3
Moi c'est Sandra, j'habite dans le Sud, là où il fait beau, chaud et où y'a des embouteillages 24h/24 pendant l'été à cause des touristes etc. etc. Mon job? Je suis une geekette Cool
Pour m'occuper, j'écoute de la musique, je graphe, je joue sur ma wii, je parle à mes potes enfin la vie d'une ado quoi x) J'aime le français, d'ailleurs je veux devenir prof de français \o/
Mon plat préféré? La pizza *-* Ce que je préfère par-dessous tout? Geeker en mangeant du chocolat :sors:
Mais bref, c'est ma vie ça Razz

-> Depuis combien de temps tu graphes? J'ai commencé il y a 3 ans, mais j'ai arrêté pendant assez longtemps et j'ai repris depuis quelques mois :)
-> Qu'est-ce que tu sais bien ou mal faire? Justement, je ne sais pas vraiment, mais je pense que je n'arrive pas à assez bien intégrer les éléments dans la créa, je sais pas si tu vois ce que je veux dire x)
-> Tes dernières créations (3 ou 4)
Chi, Cobaye deuxième du nom. Iavoca10

Chi, Cobaye deuxième du nom. Seeuvo10

Spoiler:

-> Est-ce que tu souhaites, pour commencer: faire une création accompagnée, travailler/apprendre un domaine précisément ou un effet (du type fond, courbes, calques, typo, harmonisation, ...) ou avoir un sujet et faire un "exercice" seule dessus puis que je détaille ta création?
J'aimerais bien travailler l'harmonisation, et puis apprendre de nouveaux effets si possible ^o^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 13:44

D'accord :3
Je vois que tu travailles beaucoup sur les renders, est-ce que pour un début tu accepterais de faire avec des éléments réels car avec les mangas, c'est un peu plus compliqué d'incruster et d'harmoniser vu qu'ils ont des contours? ^^
D'ailleurs, tu as déjà essayé avec du réel? Si oui, je peux voir? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 13:46

Pas de problèmes ^^ En ce moment, je suis un peu plus manga, mais avant je faisais que des chats ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 13:58

L'harmonisation passe par l'incrustation dans un premier temps, j'aimerais que tu me montres comment tu te débrouilles en gommant puis incrustant Cette fille dans ce parc(pour que la fille ait l'air d'être dans le paysage)
Pour le moment, je ne te donne pas de conseil pour voir comment tu te débrouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 15:17

Voilà la chose, je suis pas douée pour l'incrustation silent :
Spoiler:

Je savais pas si je devais ajouter d'autres trucs, alors j'ai mis juste un texte ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 15:32

Bon point, le gommage est bien ! Juste, gomme un peu plus au niveau du bonnet de la fille, quitte à légèrement gommer ses bords ^^
As-tu gardé le calque où la fille est séparée du fond?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 17:04

Non, j'ai tout fusionné Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptySam 5 Jan 2013 - 20:28

Pense dorénavant à toujours garder une création avec les calques séparés ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:08

D'accord, j'y penserais :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:21

On va tester un deuxième exercice:
Tu choisis les images que tu veux, tu gommes la principale sur le fond en éclaircissant (gommant) chaque "bord" du personnage/animal
Tu appliques des réglages (luminosité/contraste; gamma; niveaux...) sur le fond et le calque gommé jusqu'à avoir quelque chose d'assez incrusté
Ensuite tu me montres mais n'oublie pas de garder une sauvegarde sans les calques fusionnés ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:01

Désolée du grand retard, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.
Donc voilà la créa, c'est très... Coloré, peut être un peu trop, mais c'était volontaire:

Chi, Cobaye deuxième du nom. Pourco11
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:15

P'tit up? Chi, Cobaye deuxième du nom. 3145715902
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:20

Sincèrement désolée pour l'attente .___.
Dans un premier temps, ce n'est pas trop mal gommé :3
Par contre, ce qui me dérange vraiment, c'est le fond: il y a de grandes taches bleues, oranges, jaunes, ... alors que le chat est gris, à la totale opposé de ces couleurs; ce n'est pas harmonieux et fait brouillon ^^'
Il est plus difficile d'incruster dans ce type de fond donc je te demanderai de prendre les fichiers non fusionné et de prendre une nouvelle image type paysage. Il te suffira de la coller sur ta création, de positionner le calque de cette image juste après le fond coloré et le chat devrait "être" sur cette image :3
Dès que c'est fait, tu me montres ^^
N'oublie pas de garder une création avec les calques séparés =P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty
MessageSujet: Re: Chi, Cobaye deuxième du nom.   Chi, Cobaye deuxième du nom. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chi, Cobaye deuxième du nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier Cobaye, Night.
» Deuxième essai !
» Je cherche un deuxième mentor S.V.P !!
» Deuxième défi de la patate.
» Esprit Vagabond (Deuxième partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Zep's Wonderland.-