AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La petite fille sans prénom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D

Lait de Pavot
Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Lait de Pavot


Féminin Messages : 4771
Points. : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part. Ou ailleurs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
La petite fille sans prénom. Left_bar_bleue0/0La petite fille sans prénom. Empty_bar_bleue  (0/0)

La petite fille sans prénom. Empty
MessageSujet: La petite fille sans prénom.   La petite fille sans prénom. EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:07

Bon, on ressort les archives. C'est du vieux, ça. J'l'ai écrit quand j'avais 9 ans What a Face
Une redac en 6eme. BAh j'avais de l'imagination, à l'époque :v
Le sujet était "écrire un conte". Pas d'autre contrainte je crois.

Il était une fois une petite fille très mignonne et très gentille. Elle vivait heureuse avec sa famille dans une cabane au fond de la forêt en Norvège.
Quand elle fût assez grande pour aller à l'école, le premier jour, la maîtresse demanda à chaque élève son prénom.
Il y avait un Damien, une Julie, un Thomas , ... Et elle c'était quoi son prénom ?

Elle se rendit compte qu'elle n'en n'avait pas. La maîtresse fût bien étonnée quand une petite voix lui répondit : « Je n'ai pas de prénom, madame. »
Le soir, en rentrant chez elle, elle demanda à sa grand-mère quel était son prénom. La grand-mère, ne sachant que répondre, lui dit : « Bon, va te coucher, il est tard. On parlera de cela demain. »
Le lendemain la grand-mère emmena sa petite fille voir le sorcier du village le plus proche, au fond d'une grotte. Après avoir récité une ou deux chansons de sorcier, il dit : « Voyons voir, voyons voir ... Bon, cas N° 2543 : petite fille sans prénom. Remède : 3 pincées de ... heu, non ! C'est pour le cas d'avant. Ah, voilà, remède : passer trois épreuves, bla-bla-bla, bla-bla-bli, bla-bla-bla ... »
Le sorcier avait un médaillon autour du cou. Une lumière rose en jaillit, puis se transforma en une lueur blanchâtre. Le sorcier dit alors à la petite fille de fermer les yeux et de compter jusqu'à trois.

+++-------+++

Quand elle les rouvrit, la petite était juchée sur un nuage avec, devant elle, un immense palais de marbre rose. Le sorcier lui dit que sa première épreuve consistait à rentrer dans le palais et à en sortir avec un oeuf de dragon. Aussitôt, elle s'avança et poussa les très légères portes de nuage. A l'intérieur, elle découvrit une grande salle blanche entourée de 28 couloirs et, au plafond, étaient accrochés des panneaux avec des photographies de baguettes magiques et de tapis volants.
A ce moment précis, elle se fit bousculer par une jeune femme, habillée de bleu de la tête aux pieds.

«- Oh, excusez-moi mademoiselle, dit la dame bleue, j'espère que je ne vous ai pas fait trop mal !
-Non, non, ça va, merci, répondit la fillette, mais qui êtes vous ?
-Je suis la fée bleue !
-Ah, d'accord, mais où sommes nous ?
-Nous sommes au grand supermarché des fées. Tu peux te promener dans les rayons et prendre tout ce qui te fait envie ...
-Waou, merci Madame la fée !
-Bon, excuse-moi, fillette, mais je dois m'en aller, je ne peux plus rester !
-Au revoir. »

La fée s'engouffra dans un rayon et disparut.
La petite fille, un peu perdue, se promena alors au hasard. Elle avait faim. Elle entra dans le rayon alimentation en se demandant ce que pouvaient manger les fées : des fruits, des légumes, de la viande, comme elle, ou alors des choses qu'elle ne connaissait pas et qui n'existaient pas sur terre ?
Qui sait ?
Pas elle en tout cas !
Dans ce rayon, il y avait des centaines de portes. Sur la première, était inscrit :

Fruits en tous genres.

Elle l'ouvrit et vit ... des rangées de baignoires. Ces baignoires étaient remplies de fruits connus ou inconnus d'elle. Elle prit quelques framboises qui lui faisaient envie et sortit.
Comme elle adorait aussi les céréales, elle se dirigea vers la porte sur laquelle était inscrit :

Céréales en tous genres.

Les baignoires étaient cette fois remplies de boites de toutes les couleurs et de toutes les formes. Elle en prit une au hasard, et lut : « Céréales au Nigachinga » (en cadeau : Oeuf de Dragon). En ouvrant la boite, elle découvrit une forme pyramidale rose bonbon et vert kaki.
Ce devait être l'oeuf !
Après avoir englouti quelques poignées de ces délicieuses céréales, elle se précipita vers la sortie où elle percuta le sorcier.
« Tenez », dit-elle en lui tendant la chose bizarre.
« Bien, je vois que tu es courageuse, épreuve n° 2 », lui répondit le vieux barbu.

D'un coup elle se retrouva plongée dans l'obscurité la plus totale. Une lumière rose surgit du médaillon. Cette fois la lumière devint verte.

+++-------+++

Quand la petite rouvrit les yeux de nouveau, elle se trouvait à l'orée d'un bois.
« Voici une liste de courses, ramène-moi tout ça ! » dit le sorcier en disparaissant.
La liste contenait les choses suivantes :
un oeuf de caille
un oeuf de perdrix
un oeuf de faisan
un oeuf de rossignol
un oeuf de coucou
dix champignons
cinq noisettes
une poignée de terre
une poignée de mousse

« Que d'oeufs ! » s'écria la fillette, confuse.
Vingt minutes plus tard, elle avait trouvé la terre, la mousse, les noisettes et les champignons, ce n'est pas ce qui manque dans une forêt !
Elle eut un peu plus de mal à trouver les oeufs :
- Pour celui de rossignol, elle dut chercher à deux kilomètres à la ronde.
- Pour celui de coucou, elle a cherché pendant une heure dans tous les nids du bois.
- Pour celui de caille, elle a chassé la mère avec un bâton.
Mais pour ceux de perdrix et de faisan, ça s'est bien passé.

Quand elle eut tout trouvé, elle se rendit compte qu'elle s'était perdue !

Au moment précis où elle le constatait, elle se retrouva à l'orée du bois et vit sa grand-mère et le sorcier. Elle lui donna les objets inscrits sur la liste. La lumière du pendentif devint rose, puis brune et quand elle rouvrit les yeux, elle était de nouveau dans la grotte.

+++-------+++

« Alors, on continue ? Épreuve numéro trois : Après les courses, tu va cuisiner. Suis à la lettre ces indications. »

Voici ce qui était écrit sur le bout de papier qu'il lui tendit:
Prendre l'oeuf du dragon. Elle obéit.
Le casser dans un saladier. Un saladier apparut. Elle obéit.
Le battre en omelette. Un fouet apparut. Elle obéit.
Prendre les champignons et les noisettes. Elle obéit.
Les mettre dans le saladier. Elle obéit.
Prendre les autres oeufs. Elle obéit.
Faire comme pour le premier. Elle obéit.
Prendre la terre et la mousse. Elle obéit.
Mélanger les deux ensemble pour obtenir de la poudre de perlimpinpin. Elle obéit.
Mettre la poudre de perlimpinpin dans le mélange initial. Elle obéit.
Regarder.

Elle regarda.
Elle vit le sorcier en train de manger tranquillement l'omelette. Après les six premières bouchées, elle s'aperçut avec stupeur que les trous dans l'omelette formaient les lettres du prénom :

AMELIE.
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Billywig
» Dessinateur.
Billywig


Féminin Messages : 542
Points. : -107
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part o/


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5, Photofiltre
Relations
:
Points:
La petite fille sans prénom. Left_bar_bleue0/1000La petite fille sans prénom. Empty_bar_bleue  (0/1000)

La petite fille sans prénom. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille sans prénom.   La petite fille sans prénom. EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:42

T'avais vraiment, vraiment beaucoup d'imagination .w.
C'était sur quoi le sujet ? Nos prénoms ? /o
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D

Lait de Pavot
Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Lait de Pavot


Féminin Messages : 4771
Points. : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part. Ou ailleurs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
La petite fille sans prénom. Left_bar_bleue0/0La petite fille sans prénom. Empty_bar_bleue  (0/0)

La petite fille sans prénom. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille sans prénom.   La petite fille sans prénom. EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:47

Nan, fallait écrire un conte. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




La petite fille sans prénom. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille sans prénom.   La petite fille sans prénom. EmptyDim 11 Déc 2011 - 3:27

J'aime beaucoup. C'est très mignon. J'aime aussi comment la fin fini. Bonne continuation! :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La petite fille sans prénom. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille sans prénom.   La petite fille sans prénom. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite fille sans prénom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Tornade ou la fille qui voulait s'améliorer...
» Cette fille-là.
» BRUMY, FILLE !
» CHATON/APPRENTI : Petite Rose VS Petite Lettre
» tu savais que gustave avait une fille cachée toi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ONE LAST WILL ? :: Galeries Artistiques :: Banana; What else ?-