AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 x. S. PIP [ Cours #3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptySam 19 Déc 2009 - 14:07

  • Ben, tu me connais déjà, hein XD
    Passons tout de suite à la pratique. J'ai déjà un peu travaillé avec toi, alors on va revoir les bases.

    • Effets de texte.
    • Cadres.
    • Pose de brushs.
    • Emplacement du PUF.
    • Fondus.
    • Textures.
    • Fonds.

    Contente-toi de me dire celles que tu connais. Ou encore, dis-moi une base que tu veux perfectionner ou apprendre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptySam 19 Déc 2009 - 17:16

• Effets de texte = un peu xD
• Cadres = ah non, j'ai des gros probleme !
• Pose de brushs = non
• Emplacement du PUF = tout va bien de ce côté Razz.
• Fondus = ça va.
• Textures = non
• Fonds = c'est a dire ?

Ce que j'ai surtout envie de savoir faire, c'est les cadres. Je connais les cadres simples, les cadres à bandes noirs, la transparence, mais mon problème, c'est l'incrustation !!!!
Prenons une de tes créations au hasard.

Spoiler:

Il y a une sorte de luminosité autour du cadre . . .
Mais moi, ça fait ça !!!!!

Spoiler:

J'aimerai savoir ta méthode pour les cadres en- incrustation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptySam 19 Déc 2009 - 17:57

  • Oo
    Tu sais, j'ai vraiment l'impression de me revoir, quand j'étais encore un p'tit chaton XD
    Moi aussi, j'ai fait cette erreur. Je crois que tu fais le contour du cadre en blanc et que tu mets en incrustation, non ?
    En fait, c'est pas ça Laughing

    1/ Crée un nouveau calque.
    2/ Sélection => Tout sélectionner.
    3/ « Rectangle de sélection ».
    4/ Clique droit => Contour.
    5/ Veille à ce que tout soit placé comme ci - dessous. ( ceci est juste un exemple de la manière qu'il faut mettre le contour ; il n'est pas obligatoire de rester sur 3 px, couleur noire XD Mais il faut juste être sur la position « Intérieur ». )

    Spoiler:

    6/ Couleur noire ; épaisseur 3, OK.
    7/ Autre contour ; couleur blanche ; épaisseur 2, OK.
    8/ Le dernier contour ; couleur noire ; épaisseur 1, OK.
    9/ Change ton calque en mode fusion incrustation.

    Spoiler:

    Réessaye =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:10

Mon mentor chériiiie, tu as réussi à m'apprendre quelque chose, c'est un exploit !!

x. S. PIP [ Cours #3 ] 091228121501165470

Alors, je sais à peu près tout faire, mais c'est assez approximatif si tu vois ce que je veux dire xD
J'ai cru comprendre qu'on arrivait soit même à créer des fonds et j'aimerai que tu me montres s'il te plait Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:49

  • Alors =) Je commence par te donner un fond, la suite, on verra après.
    D'abord l'arrière-plan cristallisé. Ça donne un rendu très joli pour une création simple.
    Tu crée un nouveau document avec l'arrière-plan transparent, de la taille de ton choix. Dans ta palette d'outil, il y a deux carrés. Si tu ne les a jamais utilisés, ils doivent être noir et blanc. Tu cliques sur l'un d'eux, et tu lui met la couleur que tu veux, dans les tons sombres. Fais pareil avec l'autre en choisissant une couleur en harmonie avec la première couleur, cette fois-ci dans les tons clairs. Filtre => Rendu => Nuages. Aplatis l'image ( Calque => Aplatir l'image ). Filtre => Pixellisation => Cristallisation. N'oublie pas que, plus ton document sera grand, plus les cristaux devront l'être également. Par exemple, pour un document de 500x300px, 15px seraient biens. C'est presque fini, rajoute quelques brushs blancs, sachant que les meilleurs sont les brushs ronds à mettre en lueur externe dans les zones claires.

    Ça devrait donner quelque chose comme ça :

    Spoiler:

    Bien sûr, tu feras mieux ; j'ai bâclé mon travail XD
    Tiens, ça me donne une idée. Tu m'as dit que tu savais à peu près les bases, réalise-moi une création avec un fond cristallisé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:30

Qu'en pense tu ??

x. S. PIP [ Cours #3 ] 091229013322252052

Cet exercice est un cadeau pour toi, mentor adulée xDDD
Je suis assez fière. J'ai fait le fond, et collé le chat dessus. Avant, il était dans un paysage et je l'ai gommé. Premier essai de smudge. Je voulais faire vraiment réussi comme tu vois :D
Le texte en lueur externe incrustation ombre portée. Ouiiii ça fait beaucoup. Cadre incrustation. Sous texte en lueur externe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:38

  • C'est magnifique pour ton niveau, ma Cloclo <3
    C'est très bien que tu saches déjà smudger en plus ça m'évite de m'embrouiller en te l'apprenant XD
    Le texte est parfait lui aussi, mais je t'apprendrais les effets de texte différents.
    Le sous texte est un peu moyen, il ne se voit pas beaucoup.
    En bref, cette création mérite le niveau d'apprenti. Je ne serai pas surprise que tu passes ton baptême sans aucun problème =)
    Je te donnerai ton prochain exercice après, en éditant, je dois aller chez grand-mère What a Face

    EDIT => Me revoilà =)
    Doonc. Avant de continuer les fonds, qui sont des méthodes avancées, je voudrais te faire travailler les textures. Tu sais en faire toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:46

Been, heuu, non, je sais pas faire de texture silent
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:33

  • C'est un exercice très intéressant qui va mettre en valeur ton imagination.
    Ça te semblera difficile et ça l'est dans un sens.
    Allons-y.

    • Crée un nouveau document blanc, de la taille de ton choix. Vu que c'est une texture, faut que ça soit grand. Appuie sur la touche "D" pour réinitialiser les couleurs de ta palette.
    • Filtre => Rendu => Nuages.
    • Filtre => Pixellisation => Mezzo - Tinto et sélectionne les lignes longues.
    • Filtre => Atténuation => Flou radial.
    Voici les paramètres :
    Valeur : 100
    Mode : Zoom
    Qualité : Supérieure.
    >OK.
    • Duplique ce calque.
    • Sur la copie : Filtre => Déformation => Tourbillon de -160° et change le mode de fusion en obscurcir ou en éclaircir, cela dépend de ton choix pour la nature de ta texture.
    • Calque => Nouveau calque de réglage => Teinte/Saturation. Ce sera une question de goût. Les couleurs sont de ton choix !
    N'oublie pas de colorier tous tes calques !
    Ensuite, rien ne t'empêche d'embellir la texture en rajoutant divers effets et brushs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:22

Spoiler:

C'est moche, mais j'ai compris le principe xDDD
On me dit toujours que je fais les mêmes cadres, genre incrustation, deux barres noires, normal ... Je sais faire le cadre avec le fond effacé derrière, comme dans un de tes tutos, mais y a un autre cadre que je voudrais savoir. J'ai entendu parlé du cadre original ou quelquechose comme sa. Tu veux bien me le montrer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:56

  • x. S. PIP [ Cours #3 ] 0912300202431823
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 091230020353317725
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:04

Ben ...

x. S. PIP [ Cours #3 ] 100101040804948320

Un truc tres simple. Même pas de render, ni de perso. Et les brushs swirls n'allaient pas avec, alors j'ai mis les brushs papillon.
Est-ce que tu aurais d'autre techniques à m'enseigner, que je ne connais pas, mentor adorée ? x]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptySam 2 Jan 2010 - 13:40

  • C'est très très beau, sauf au niveau du haut, où le cadre fait un peu tâche =/
    Je n'ai pas vérifié tes types de texte. Même si tu connais beaucoup de choses, faut pas les négliger x)
    Montre-les-moi sur une feuille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:06

Tu connais PhotoShop Elément 3. Y en a tellement que :

x. S. PIP [ Cours #3 ] 100103011305115128

Le texte gelé est un peu raté, mais sur fond bleu, ça rendait pas bien xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:23

  • Normalement, le texte gelé marche bien sur une création de n'importe quelle couleur/
    Je crois que ta méthode était seulement celle de faire sur un fond blanc.
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 10010301235717956

    Mais passons à autre chose. J'ai remarqué qu'il manquait un effet indispensable dans les textes. Je sais que tu n'as pas les options de fusion et tu m'en vois navrée.
    Mais en voilà qui ne nécessitera pas ces options.

    Effet de lumière et de relief.

    Sélectionnez l'outil texte, et écrivez quelque chose de votre choix. D'une couleur voyante, de préférence. Pas jaune pétant =D La police doit être lisible et régulière, pas comme « Violation » ou « Jellyka ».
    Maintenant, dupliquez votre calque ''Texte'' et placez-le en dessous de l'original. Il va nous servir à créer les lignes de couleur derrière le texte. Vous pouvez modifier la couleur de la police, si vous voulez que les lignes de ''lumière'' ne soit pas exactement de la même couleur que le texte.
    Ensuite, toujours sur la copie du calque Texte, suivez ceci :

    Spoiler:

    Normalement, une fenêtre devrait s'ouvrir en vous demandant si vous voulez pixelliser le texte. Faites ok.

    Faites les réglages suivants :

    Spoiler:

    Vous n'êtes pas obligé de suivre ce modèle, évidemment c'est à vous de faire les réglages qui vous conviennent =] )
    Faites ok.
    Maintenant, nous allons faire quelques réglages sur notre premier calque texte, pour lui donner un aspect plus convenable
    Vous allez devoir utiliser plusieurs options de fusion.
    Commençons par la première, l'incrustation de dégradé.
    Dans votre palette de calques, cliquez sur le petit icone ''options de fusion'', puis sur ''incrustation de dégradé''.
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418064310710529
    Le dégradé que nous allons appliquer est un peu spécial.
    Normalement, vous devriez avoir quelques dégradés prédéfinis.
    Choisissez celui-ci :
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418064648118360
    Il est composé de 3 couleurs, c'est pour cela qu'il va nous être utile.
    Au lieu de ces couleurs, mettez, dans l'ordre suivant: noir-blanc-noir.
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418064915813811

    Réglages suivants :

    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418065123228042

    Maintenant, nous allons passer à la 2eme option de fusion. (Biseautage & estampage).
    Cliquez de nouveau sur le bouton option de fusion, mais cette fois --> Biseautage et estampage.
    Faites les réglages suivants :
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418065653915817
    Et faites OK.
    Et enfin, dernière option de fusion, la lueur externe.
    Comme d'hab', le petit icone option de fusion --> lueur externe, avec les réglages suivants:
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418065816521006

    Ce qui donne :
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418070054781787

    PETIT PLUS :
    Voici une dernière étape facultative, qui sert juste à donner plus de lumière au tout. Un peu comme des petites boules de lumière autour du texte en fait. ^^
    Voici comment faire: créez un nouveau calque, et mettez-le en mode ''superposition''. Vous pouvez régler l'opacité suivant la luminosité que vous voulez avoir, moi je l'ai mise à 67 % avec un brush orange assez vif.
    Sélectionnez l'outil pinceau, puis choisissez un des brushes prédéfinis, le rond ''flou'', de la taille que vous voulez. Après, bah distrubuez-en un peu autour des lettres, 'fin comme vous voulez quoi
    Les petits ronds de lumières ne doivent pas forcément être de la même taille.

    x. S. PIP [ Cours #3 ] 090418075609737812
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:18

Walà, désolée pour le retard. J'avais pas les options de fusion, alors je me suis arrangée pour faire sans xD
Comme une débile, j'ai pas mis mon puf Rolling Eyes

x. S. PIP [ Cours #3 ] 100106022411944091
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:33

  • Eh bien, c'est parfait pour une ToShop Elément 3 =)
    Pour le puf, ce n'est pas grave, c'est juste un effet de texte.
    Je vais t'imposer un exercice. Je voudrais que tu me fasse un fondu de n'importe quels humains ou animaux. L'ambiance sera mystérieuse. Tu as toute liberté pour le choix du cadre. Tu devras faire un texte et un sous texte avec un effet que tu sais faire ( pas m'essayer un truc qu'on a pas encore vu ensemble ).
    Pourquoi un tel exercice ? Pour que tu saches réagir avec l'ambiance que dégage une création. Les créations doivent toujours faire ressentir quelque chose. Voilà, doonc, bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:40

Voila :

x. S. PIP [ Cours #3 ] 100110114507704926

Pour le sous texte, désolée, mais j'avais pas d'idée et pas la place nécessaire. J'ai désaturé les deux images, puis j'ai fait un fondu. Quelques brushs par ci par là, une texture, le cadre à bandes noires, le puf. Seul le texte me done l'impression de faire tache xD

Image base :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:06

  • Pas grave pour le sous-texte. Quoique ... Tu aurais peut-être pu le mettre sous le texte principal ... M'enfin =)
    L'idée n'est pas mal, par contre, les deux images collent pas très bien ensemble. Tu as remarqué que la fille de gauche est sur un tapis de feuilles, celle de droite allongée sur du sable. Résultat, ça fait une rupture bizarre. Je remarque également que la partie de la fille au violon continue avec les feuilles. Tu n'as sans doute pas utilisé de brushes pour reproduire aussi parfaitement ces feuilles. Le tampon de duplication, hein ? Le bas de la robe de la fille au violon est coupé, lui aussi. Fais attention la prochaine fois.
    Très bonne idée, la désaturation ! Et ensuite, tu as dû appliqué une Teinte/Saturation, non ?
    Petit détail à régler : une de tes textures donne un jaune sale sur la fille allongée. Très mauvais, ça ! On pourrait croire que tu as mal gommé.
    Les brushes ... C'est bien, les brushes feuilles, splatters, et swirls. Attention aux bouts qui passent sur les personnages =) Le petit soleil au loin, qui était déjà sur l'image de base, tu avais deux chois, pour l'utiliser correctement. Soit, tu partais de l'idée que, comme il y avait du désespoir, tu le cachais comme tu le pouvais, avec des brushes ou des textures. Soit tu faisais l'inverse, en faisant briller une lueur d'espoir.
    Le texte. J'aime pas trop trop ton texte. T'as raison en disant qu'il fait un peu tache =D Il ressort particulièrement, avec la lueur externe et l'ombre portée que tu lui as donné. Je l'aurai vu en « Texte Gelé », comme tu l'as appris.
    Puf bien placé.

    Veux-tu apprendre quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:26

  • Argh, désolée mentorounette, pour le retard U_u Tu connais les profs, quoi é_è
    Je voudrai apprendre à faire un reflet, je viens d'avoir toshop cs <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:08

  • Pas grave, jeune padawan =D Ça tombe bien, j'ai téléchargé ToShop cs en essai.
    Je vais te faire un petit tuto exprès pour toi =D Bon, après je le posterai dans les tutos, mais bon What a Face

    x. S. PIP [ Cours #3 ] 100127070156315788
    x. S. PIP [ Cours #3 ] 100127070330469159

    Mon résultat :

    x. S. PIP [ Cours #3 ] 100127070705733582

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:51

Oh, vraiment désolééée du retard -_-'
J'essaye ça quand j'aurai le temps =3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:56

  • Pas de problème =)
    Très joli, ton nouveau kit =D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty
MessageSujet: Re: x. S. PIP [ Cours #3 ]   x. S. PIP [ Cours #3 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

x. S. PIP [ Cours #3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» x. X. AND. [ Cours #6]
» x. E. PY [ Cours #1 ]
» x. H. ITA [ Cours #7 ]
» x. S. ABLY. [ Cours #4] [P]
» Cours de Kôo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-