AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui ne tente rien n'a rien o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:33

Pseudo : Petite Euphorie
PUF : Sand
Tentative n°... : Une :B
Logiciels Utilisés : Gimp
Nombre de Messages : 177

Une Création avec obligatoire Brushs/Textures/Cadre/Texte :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : Je trouve qu'il manque quelque chose sur cette création, encore un autre petit détail qui ferait rappeler l'enfance. Cependant je trouve que la citation va bien avec les crayons et la tête de l'enfant. Je sais pas trop quoi dire d'autre dessus.

Une création comportant un découpage (de préférence) ou alors un gommage :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'aime bien la lumière et le texte. Ce qui me gêne sur cette création c'est le jaune à droite sur son museau, mais les fleurs sont aussi légèrement transparentes à certains endroits.

Création comportant un animal au choix :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation : J'aime bien cette création, surtout les couleurs et le texte. La lumière aurait pu être mieux gérée, et à quelques endroits il y a de petits taches roses sur le chat qui me gêne.

Création sur un thème donné par le noteur :
Spoiler:
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :
J'ai eu un peu de mal o/ Je la trouve peu être un petit peu vide, il manque quelque chose selon moi. J'ai beaucoup travaillé sur la lumière, par contre.


Dernière édition par Petite Euphorie le Sam 8 Fév 2014 - 22:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Qui ne tente rien n'a rien o/ Left_bar_bleue9/1000Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty_bar_bleue  (9/1000)

Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:50

Ah good good good mon enfant :BB

Ton thème sera Le Chaos.

Bonne chance ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptySam 8 Fév 2014 - 22:51

Voilàààà ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:57

C'est possible de me noter please ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Qui ne tente rien n'a rien o/ Left_bar_bleue69/1000Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty_bar_bleue  (69/1000)

Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:47

C'est possible mais ce sera pas de suite, il y a des gens qui attendent depuis plus longtemps. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:26

D'accord :B
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:11

Deux mois plus tard, Sand uppa son examen. :meurs:
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ

rainbow happy
Lunatiquement vôtre, admine légèrement blonde, Rainbow. À vos services. ღ
rainbow happy


Féminin Messages : 2694
Points. : 5070
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 24


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4 ♥
Relations
:
Points:
Qui ne tente rien n'a rien o/ Left_bar_bleue500/1000Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty_bar_bleue  (500/1000)

Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptySam 12 Avr 2014 - 15:10

Notation de Sand



Création n°1

Aloooors. Commençons. Dans l'ensemble, j'aime plutôt bien, c'est harmonieux. La tête du petit exprime bien la citation, c'est une bonne idée. Bref, de ce côté-là, c'est top. Par contre, niveau technique, il y a encore quelques petites choses à rectifier. Notamment, la contraste. C'est vachement contrasté. °°
Et le contraste renforce beaucoup les ombres, principalement les crayons qui sont noirs. Je les aurais imaginé plus clair, qu'on puisse mieux discerner leur couleur, histoire de renforcer encore l'idée de la citation. Après, les ombres doublé du smudge, ça fait un peu des taches brunes/noires, comme sur le haut de sa tête par exemple. J'ai remarqué justement que tu foutais du smudge partout, ARRÊTE. D:
Enfin, n'en abuses pas quoi. Pour faire un style je veux bien, mais là ça fait un peu genre "je viens de découvrir le smudge alors je le mets partout wouhou", surtout que ça mélange aussi un peu les couleurs, donc dans ce cas-ci avec la contraste, ça fait un mélange bof. Cependant, en creusant un peu, niveau signification, le smudge apporte un petit côté un peu perdu, donc c'est un peu plus. Le texte est bien placé, peut-être un rien pas très visible, mais tu n'es encore qu'une chatonne, donc je vais pas trop t'en demander. xD
Cadre & PUF OK.


Création n°2

Alors. Celle-là, franchement, je l'aime beaucoup. Les couleurs sont très belles et l'effet dans ses yeux, top. Par contre, dans ce cas-ci, le smudge ne convient pas du tout. Sur le fond vert derrière il donne très bien, avec les bokehs c'est top. Mais sur le chat, non. Ca étire et mélanges les couleurs et ça casse un peu l'effet doux de la créa. Autant dans certains cas, le smudge ajoute un style, autant ici il casse un peu celui déjà créé. C'est dommage.
Ensuite, le découpage/gommage de la grenouille est bien et l'incrustation particulièrement bien faite, bravo, mais je trouve un peu dommage que sur les bords elle soit un peu flou, trop fondue dedans. C'es pas dérangeant, elle se fond très bien dans le second plan, mais étant donné que c'est un élément principal, ça aurait fait mieux qu'elle soit plus dans le premier. En passant, y'a un bokeh que t'as oublié de gommer sur le museau de chat. (détail de perfectionniste aha)
Niveau texte, la place est bien, mais je pense qu'un autre effet conviendrait mieux. Peut-être plus un fait avec un masque d'écrêtage avec le dessus de l'image pour rappeler le vert, ou un truc du style. Pour faire un rappel de couleurs. Cadre & PUF OK.
(Fais attention quand même, sur tes quatre créas, t'as le même cadre sur trois.)

Création n°3

Bon. Celle-là, l'harmonie des couleurs est vraiment top, mais ce qui me choque, c'est ton incrustation. On dirait carrément que t'as une tête de chat volant. xD
Bien que le corps soit flou, je pense que tu aurais du le laisser et ne pas mettre de fleurs devant car là on voit juste une tête de chat sans corps et c'est assez perturbant. Fais attention aussi aux bords du museau de ton chat, ils s'effacent carrément dans les fleurs. C'est encore l'endroit où le museau était plus flou que t'as mis des fleurs. Fais-y attention car bien que ce soit flou, ça reste tout de même le chat et en gardant que les endroits nets, ça fait un rien bizarre pour quelqu'un qui voit la création comme ça sans connaître la base. Je suppose que pour toi c'est moins choquant étant donné que t'as travaillé dessus, mais pour un oeil externe c'est étrange. x)
Enfin passons. Ensuite, c'est une bonne idée de faire ressortir les yeux du chat comme ça, ça fait des rappels de couleurs par apport au fond et ça illumine aussi ta création cependant, tu as un peu trop abusé sur l'outil de densité et donc, bien que la couleur soit bonne, quand on y regarde de plus près l'oeil est totalement saturé, bousillé. Et comme c'est l'élément incontournable de ta création, c'est un peu dommage. Mais je pense que si tu as... Comment dire? Saturé, autant c'est pour la couleur jaune pâle. Dans ce cas-là, tu aurais pu utiliser le pinceau et ensuite utiliser l'outil de densité un peu moins fort, que ça ne sature pas totalement l'oeil.
Petite note; Fais attention aux moustaches, une moustache est effacée à gauche, et on voit la texture dedans. Je sais que c'es chiant et dur, mais faut essaye de gommer la texture dessus pour ne pas qu'on la voit, c'est quand même une partie du chat.
Pour finir, le texte. J'accroche pas vraiment sur la police, j'aurais imaginé une plus arrondie, qui fait un effet plus printanier doux, qu'une grosse police dure et cassant comme celle-là. Peut-être aussi un zeste moins grande, le "R" de "Rythmique" est à deux doigts de toucher le bas du museau du chat. Le texte "empiète" un peu sur l'espace personnel du chat, si je peux dire ça comme ça. Pour la couleur, j'aurais bien vu aussi un rappel du vert, jaune, ou rouge, car il y a déjà beaucoup une grosse partie de violet sur le centre de la créa, alors pour garder cette harmonie estivale pleine de couleurs, ça aurait été agréable de changer. PUF & cadre OK. Fais bien attention de ne pas tout le temps mettre cet effet de cadre.
Mais sinon, dans l'ensemble, l'harmonie est vraiment super, ta créa est très réussie.

Création n°4

Celle-là, je t'avoue, je l'aime moins. Certes, elle est un peu vide, mais surtout noire. Je pense qu'elle aurait mieux donné si le bâtiment à gauche n'aurait pas été si foncé, ça aurait très bien rempli la création. Néanmoins, on peut apercevoir le bâtiment jusqu'à un certain moment. Genre, au dessus de la cigarette, c'est tout noir sans l'ombre du bâtiment. Comme s'il était coupé. C'est ça qui est aussi un peu dérangeant et qui renforce cette impression de vide. Tu aurais peut-être pu aussi éclaircir à droite, qu'on voit un peu le reflet des cheveux de la dame, pas nécessairement super bien, mais qu'il y ai de la matière, que ça ne soit pas tout noir. Bien qu'il y en ai peu, la lumière est bien gérée, chapeau. Par contre, le texte me dérange. L'effet est affreusement simple et le blanc ne convient pas trop je trouve. J'aurais plus vu ça un peu mauve/rose, comme l'endroit au dessus de son nez. Il n'y a déjà pas beaucoup de couleurs, ça aurait plus coloré je trouve. Le sous-texte ça va, la simplicité ne dérange pas, c'est surtout pour le texte. Le cadre me dérange un peu, il est noir et la création est noire c'est un peu... Etrange. Il y a juste la ligne blanche qui sépare. :v
PUF OK.

Conclusion

Pour finir, je te dirais juste de faire attention à un peu tous les points que j'ai relevé, notamment la contraste/saturation, le smudge et les cadres. (Parfois les textes un peu trop simples et répétitifs pour les deux premières créas, n'hésite pas à aller voir des tutos!)
Sinon, dans l'ensemble, c'est vraiment du très bon travail, je te félicite. J'ai peut-être été un peu dure dans ma nota et j'ai beaucoup relevé les points négatifs, mais je pense qu'il est inutile de te dire que tes créas sont belles et bien harmonieuses pour que tu t'améliores. Donc voilà, je voulais dire également que la plupart des points que j'ai relevé sont ceux d'un futur guerrier, tu as déjà toutes les compétences pour être apprentie. Travaille encore un peu et tu n'auras aucun mal à devenir guerrière.
Je te mets ta couleur et tu pourras changer de nom. Félicitations Sand, tu mérites amplement de faire partie des apprentis ! <3
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Qui ne tente rien n'a rien o/ Left_bar_bleue9/1000Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty_bar_bleue  (9/1000)

Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptySam 12 Avr 2014 - 15:27

Bravo Sandy, j'en étais sûre que tu passerais :ahah: ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ EmptySam 12 Avr 2014 - 19:02

Merci beaucoup d'avoir noté mon examen Rain', je prendrai tout tes conseils en considération, je suis sûre qu'ils me seront très utiles et pour le coup je remercie Lait pour tout ses conseils également, sans ça je n'aurais jamais eu cette petite couleur bien mignonne :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien o/   Qui ne tente rien n'a rien o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui ne tente rien n'a rien o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je tente ma chance ^^
» Qui ne tente à rien n'a rien x).
» Qui ne tente rien n'a rien.
» On tente ? Ben, euw, oui, on tente XD
» je tente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BAPTÊMES :: Apprentis :: Réussis-