AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Petits avis...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Boule Brillante
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule Brillante


Féminin Messages : 28
Points. : 170
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp!
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue0/0Petits avis...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:02

J'ai fait deux créas cet aprem et je voulais quelques avis... (du style qu'est-ce que je pourrais ameliorer? Est-ce que le texte va bien? etc.)

Pour la premiere j'aimerai surtout savoir comment ameliorer le fond.

crea 1:


Il y a deux versions pour la deuxieme..une en couleur non fini et une en noir et blanc. la aussi je pense que le fond aurais pu etre mieux travailler o/ et je sais pas si la police du texte va bien...


crea 2 (version finie):

crea 2 (autre version non finie):
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue9/1000Petits avis...? Empty_bar_bleue  (9/1000)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:34

Alors j'essaye de faire les deux ♥️ J'aimerais bien avoir les bases de la première par contre ce serait cool ♥️

Première créa:


D'un avis général ta créa est belle, assez harmonieuse, franchement pas désagréable à l’œil, pour le niveau grand chaton/ petit apprenti  ;D Juste petit truc, c'est assez petit, n'hésite pas à faire un peu plus gros :)

Commençons par le gommage, je ne connais pas la base mais ta base à l'air plutôt bien gommé, il me semble juste que tu lui as coupé un bout d'oreille, si tu utilises les masques de fusion tu devrais pouvoir rectifier ça facilement, clique ici (ça ne marche que pour PS et Gimp je ne sais pas ce que tu as mais bon je te le donne quand même au cas où \o/)  Pour finir avec le gommage, il y a comme une tâche sur le front de ton chat, c'était sur la base ou ? Je ne vois pas trop à quoi c'est dû mais si tu peux l'effacer ce serait cool ;D

Passons au fond, là je ne sais pas trop ce que c'est en fait, en haut de ta créa tu as un bout de ciel blanc/gris avec des oiseaux dans un raie de lumière et en dessous du marron, comme tu ne dis rien à ce sujet je ne ferais que supposer, mais il me semble que c'est le fond de ta branche (à moins que ce soit celui de ton chat ?) ✌Je dis direct j'accroche pas, on dirait que tu as juste gommé vulgairement un bout du fond ta branche et que tu as rajouté un ciel, je te conseillerais de laisser ton ciel en fond et de mettre un calque de couleur sous un mode de calque discret (pour gimp lumière douce c'est pas mal, ou superposer) pour harmoniser le fond avec ton chat ;D  Bon malgré ça tu as eu la bonne idée de mettre des oiseaux au troisième plan et une branche au premier, avec ton absence de fond clair ça donne une impression de profondeur et c'est pas mal du tout j'trouve, c'est encore un peu plat mais ton fond tout marron n'aide pas  Wink

Sans aucune transition, car les transitions c'est pour les faibles, le texte. Là aussi pas mal, juste la couleur j'accroche pas ✌La police est bien choisi, pas de sous texte mais il n'en faut pas nécessairement un ;)Mais en incrusté blanc il aurait peut être pu s'intégrer plus facilement sur ta création. Petit hic tout de même, il y a comme un trait blanc au dessus de ton "DE", si tu pouvais l'effacer aussi ce serait cool :ahah:

Finissons maintenant par le cadre et le PUF, là ça pêche un peu (bonjour je ne sais pas si ça ce dit ♪). Ton cadre est trop voyant, trop épais aussi, la couleur n'est pas du tout assortie avec ta créa en elle même, ça jure selon moi ✌Essayes un classique à bande noire ça devrait être parfait ;D Voyons ton PUF maintenant, petit, peut être trop visible, et surtout pas très bien placé \o/  Tu pouvais le mettre dans le coin en haut à gauche, près de ton texte, mais jamais un PUF bien visible sur le perso de ta créa Wink Pour la police je ne saurais que trop te conseiller wendy, simple et efficace, lisible et discrète, en mode incrusté elle devient LA police parfaite ♫ (Mode pub dans ma tête :BB)

Pour conclure (je t'entends soupirer de soulagement), assez jolie créa, bonnes idées, manque un peu de technique pour l'incrustation, bosse ça et tu pourras devenir apprentie sans trop de difficultés Wink

Deuxième créa:



Je choisie celle en " N et B" .

Là j'adhère tout de suite beaucoup moins \o/ C'est petit, très rectangulaire, assez vide, niveau chaton pour celle-ci.

Débutons pour une nouvelle fois par le gommage, on peut voir que ça faute sur cette créa, il semble que tu es utilisé l'outil barbouillage (?) sur le haut du crâne de ton matou, ça se voit et ça gène o/ Personnellement c'est la première chose que j'ai vu chez ton chat: un bout de crâne flou à moitié transparent :/  Si tu gommes avec les masques de fusion ça ne devrait pas être un problème de pouvoir rattraper ce loupage. Bon le reste de son corps est mieux gommé mais c'est pas terrible, des bouts de corps à moitié transparent, ça fait tâche, désolée si je suis un peu sèche /:

Poursuivons par ton fond, mettre un forêt n'était pas une mauvaise idée car ça remplit bien l'espace (même si là ce n'est pas suffisant vu le format de ta signa) mais toutes ces textures et C4D te bousillent bien la qualité, en plus de faire tâche elles font que ton chat ne s'intègre pas avec ton fond, et c'est dommage, je les virerais si j'étais toi, elles n'apportent rien à ta créa' ;D

Maintenant le texte, là pas mal, la calligraphie ne semble pas être ton gros point faible alors que la plupart des gens galèrent à en mettre un convenable (je me vise moi même du doigt), l'effet biseau sur ton "Argentée" (d'ailleurs pourquoi le dernier e de ton mot est en majuscule ?) rend pas mal, il pixelise beaucoup quand même, même avec la lueur, n'hésite pas à le dupliquer et à flouter un peu le duplicata, pour ta "Lune" rien à dire non plus. Le seul truc qui gène un peu avec ton texte c'est l'emplacement, avec le vide que tu as tu aurais très bien pu le mettre en haut et l'accompagner d'un sous texte discret, ça aurait pu combler joliment l'espace Wink

Donc pour clore cette deuxième notation, le PUF et le cadre, le cadre est encore une fois trop épais, trop visible, je ne sais pas trop ce que sais d'ailleurs, un cadre incrusté, discret à souhait ce marierait bien avec l'ensemble sobre de ta création, pour le PUF idem qu'au dessus, il est mieux placé cette fois-ci Wink



Ah, enfin fini hein ? :ahah: Tu as de bonnes idées, pour l'instant les deux restent du chaton, mais le gommage semble être ton défaut, il faut s'y coller, c'est comme ça, en tout cas ton gros point positif c'est le texte, franchement rectifies les quelques points que j'ai soulevé et tu pourras envisager avec sérénité de passer ton exam Wink
Revenir en haut Aller en bas

Boule Brillante
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule Brillante


Féminin Messages : 28
Points. : 170
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp!
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue0/0Petits avis...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:40

Merci pour ton avis! je dois dire que je m'attendais pas a une reponse rapide et si longue x) merci beaucoup!!! ^^

Je vais essayer d'ameliorer quandd j'ai le temps... mais voici les bases:

crea 1:

voila ~

PS (completement hs mais bon xD) > im in LOVE! ♥ : c'est quoi la super chanson de ta signa?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue9/1000Petits avis...? Empty_bar_bleue  (9/1000)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:55

Tu devrais effacer le corps de ton chat marron car il ne fait pas très naturel bizarement :v Essayes de lui laisser juste sa tête ;D

Pour la chanson de ma signa je ne sais absolument pas, tu devrais poser la question à Fly, elle ne mange pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Boule Brillante
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule Brillante


Féminin Messages : 28
Points. : 170
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp!
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue0/0Petits avis...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:06

j'avais rien a faire et j'ai essayer d'ameliorer la crea 1...
je sais pas quoi en penser :/

crea 1 "amelioree":

je prefere le texte (la couleur)... j'ai change le fond et 2 - 3 autres choses mais je sais plus quoi faire... x) j'ai passe ma derniere heure a regarder une serie et a jouer avec la luminosite et le contraste mais ca a rien donne
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch

Bebeille
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Bebeille


Féminin Messages : 498
Points. : 305
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 23


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5, mon bébé
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue5/1000Petits avis...? Empty_bar_bleue  (5/1000)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:18

Coucou ! Je vais te donner un avis, que j'espère constructif :

Alors, premièrement, le texte. Je le trouve trop voyant, c'est la première chose qu'on voit quand on regarde ta créa. Essaie de le changer de couleur tout en restant dans les tons. Ou bien tu peux changer le mode de fusion, à toi de voir :v. J'ai l'impression que le 0, la bande sur le E et celle du L pixelisent. Essaie peut de changer de police, tout en restant dans ce thème de police. L'emplacement n'est pas idéal, à mon avis. Je l'aurais plutôt vu sur le coté, verticalement.

Deuxième point, le minou. Je trouve le gommage plutôt réussi. Par contre, le chat est vraiment trop gros !! Il prend les 3/4 de la créa. Tu devrais essayer de le réduire. Du coup, d'un coté ta créa est pleine, et de l'autre coté, quasiment vide.

Le fond est pas mal, bien qu'un peu vide. Le truc que je ne pige pas, c'est la feuille. A priori, le fond , c'est la mer. Donc si tu pouvais m'expliquer que ce fout la tige en plein milieu de l'océan, ça m'arrangerai :v. Bref, passons. La plante est pas idéalement placée. Si tu veux la mettre, met là entre le chat et le bord de la créa. En haut, les oiseaux comblent un chouïa le vide, mais c'est tout de même ..... vide. Tu devrais rajouter des oiseaux dans le ciel, des bateaux sur la mer ....

Pour finir le PUF et le cadre : le PUF est bien placé, peut être trop petit. La police est bien par contre.
Le cadre noir est bien, simple et sobre. Rien à dire dessus.

Pour le niveau, je dirai entre grand chaton et petit apprenti.

J'espère avoir pu t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue9/1000Petits avis...? Empty_bar_bleue  (9/1000)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:33

Bon j'ai pas trop le temps mais pour ta version améliorée:

Rapidement: Ton fond tu devrais peut être mettre une forêt, ça serait moins vide que la mer et plus en harmonie avec la feuille et la couleur de ton chat. Puis ton fond pixelise là :/ Si tu veux garder la mer je dirais change de fond, applique un brush nuage avec un effet rêve et assombrit un chouïa ta créa, mais la forêt rappellerait plus les tons bruns de ton minou Wink D'ailleurs tu as mis un calque de couleur pour harmoniser le tout ? Il est pas flagrant si tu en as mis un :v

Ton texte, bien, bien, mais essaye vraiment en incrusté il pète toujours, tu as des tutos ici si jamais tu ne sais pas faire ;D

Ton PUF, au dessus de Lune il serait cool, un peu plus gros surtout.

Et ton cadre est simple mais mieux qu'avant ;D

Je m'attarde pas trop il est tard et le reste est dit plus haut, par contre évite les textes sur le côté, c'est franchement illisible et ça fait "texte mis à la va vite car j'avais pas d'idée"\o/
Revenir en haut Aller en bas

Boule Brillante
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Boule Brillante


Féminin Messages : 28
Points. : 170
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp!
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue0/0Petits avis...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:28

Merchi beaucoup pour votre aide ^^
EDIT: merci encore Lait ^^ j'essayerai de remodifier demain!

(pour la branche avec l'ocean... je sais que je suis completement a cote de la plaque... mais moi et le fond.. je n'y arrive jamais, c'est ou vide ou y a des trucs bizars... ^^' )


Et donc:
Encore un avis svp! encore et encore x)


j'ai une nouvelle crea (ma signa) mais je ne sais pas comment la terminer... je bug sur le fond...


crea 3 (non finie):

bases:

voila ~
merci d'avance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch

Nuage d'Extase
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Extase


Masculin Messages : 117
Points. : 215
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 24
Localisation : quelque part XD


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: GIMP
Relations
:
Points:
Petits avis...? Left_bar_bleue0/0Petits avis...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? EmptySam 16 Nov 2013 - 12:17

J'adore la première. je pense qu'il faut que tu fasse attention à la qualité de ton image, c'est flouté de partout :/.
je vais pas te demander d'arrêter le mono ce serais l'hopital qui se fout de la charité ^^.
juste> travaille les textes, tu verra ça change déjà beaucoup=)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petits avis...? Empty
MessageSujet: Re: Petits avis...?   Petits avis...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits avis...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 petits avis ...
» Deux petits avis ~
» Des petits avis sur une petite créa ? =D
» Avis =3
» Aux apprentis et petits guerriers voulant progresser [GRAPHISME].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-