AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Saluut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Dessinateur.

Reflets de l'Aurore
» Dessinateur.
Reflets de l'Aurore


Féminin Messages : 526
Points. : 150
Date d'inscription : 29/03/2011


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop
Relations
:
Points:
Saluut Left_bar_bleue0/0Saluut Empty_bar_bleue  (0/0)

Saluut Empty
MessageSujet: Saluut   Saluut EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:06

Hello les gens, ça fait un bail :D
Je ne sais même pas si quelqu'un a un vague souvenir de moi mais bref, passons. Disons que comme j'avais plus vraiment le temps j'ai arrêté le graphisme, les forums toussa toussa pour me concentrer sur les études. Tout ça pour dire que ça fait un an, bientôt deux que je n'ai pas touché à mon logiciel. Et puis il y a deux jours je sais pas, j'ai eu une envie de grapher alors j'ai repris mon toshop' en main et paf! Donc ouais, ça a pas de titres, c'est bizarre et surtout c'est un peu wtf comparé à mon ancien style (très lumièrepartoutpartout)
Donc voilà :D

Saluut 598100132

Au début je trouvais ça un peu vide alors j'ai mis les bouteilles mais je trouve toujours qu'il manque quelque chose :B

Bases:

bouteilles:
http://www.deviantart.com/art/Bottle-01-31901536
http://www.deviantart.com/art/Flask-322108120

fumée:
http://www.deviantart.com/art/Smoke-287040612

Chat:
http://www.deviantart.com/art/White-cat-3-122154402

Sol:
http://www.deviantart.com/art/ground-stock-for-use-412490207
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Saluut Left_bar_bleue9/1000Saluut Empty_bar_bleue  (9/1000)

Saluut Empty
MessageSujet: Re: Saluut   Saluut EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:38

Et bien pour quelqu'un qui n'a pas touché à son logiciel depuis tout ce temps c'est pas mal du tout. Dès que je laisse Gimp plus de deux semaines je sais plus grapher sans faire pleurer mon ordi \o/

(Ah et pour te rassurer je crois ne t'avoir jamais vu :ahah:)

D'un point de vue général ta créa est très belle, y a une belle harmonie à part ton chat qui dénote un peu mais rien de particulièrement choquant, pour le niveau je dirais guerrier ou guerrier expérimenté, j'aimerais un texte pour juger mais c'est très bien parti pour être une belle créa ;D Petit hic tout de même je trouve qu'il y a comme un voile sur ta créa, c'est la fumée sans doute mais ça me gène un peu :v

Commençons par le gommage, là pas grand chose à dire c'est très bien fait, surtout que ta base n'est pas des plus faciles à gommer, j'ai cru au début que tu avais passé l'outil barbouillage mais la base est un peu flou donc franchement rien à redire, c'est bien joué o/ Seul petit bémol, je ne sais pas si c'est un bout mal gommé ou autre chose, mais à côté de la queue de ton minou et au dessus de sa tête on peut voir comme une trace blanchâtre très nette, coupée très visiblement et à moitié transparent, ça fait laid ça ne devrait pas être dur à effacer ;D Bon, même les bouteilles sont bien incrustées, quoique le bouchon de l'une d'elles me gène un peu, celle la plus à gauche ;D

Ensuite passons à l'éclairage, là tu me pardonneras si j'dis quelques conneries j'suis pas experte non plus \o/ Donc, rien de choquant, ton chat est assez visiblement éclairé par le haut ainsi que le sol ce qui fait qu'ils vont bien ensemble, faire une très légère ombre aux bouteilles auraient été parfait selon moi Wink

Normalement je finis par le texte, y en a pas, le PUF, non plus (d'ailleurs pourquoi ? Tu attendais d'avoir absolument fini avec un texte y tout y tout ?) et le cadre, et là soulagement, il y en a un :ahah:Un noir, 1 pixel, tu ne t'es pas trop foulée,un à bande noire aurait été bien je pense ;D

Donc pour conclure, belle créa pas totalement aboutie (elle serait parfaite avec un texte mais c'est ton choix de ne pas en mettre elle est déjà très bien), pour une reprise je trouve ça franchement bien, bonne chance pour t'y remettre en tout cas ♥️

J'crois que ça se voit que je suis fatiguée mais j'espère avoir pu aider un peu tout de même \o/
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Reflets de l'Aurore
» Dessinateur.
Reflets de l'Aurore


Féminin Messages : 526
Points. : 150
Date d'inscription : 29/03/2011


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop
Relations
:
Points:
Saluut Left_bar_bleue0/0Saluut Empty_bar_bleue  (0/0)

Saluut Empty
MessageSujet: Re: Saluut   Saluut EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:53

Merci beaucoup pour ton avis :D

Alors l'espèce de voile c'était à la base afn de créer une atmospghère mais bon je vais voir ce que je peux faire :v 
Bon pour le gommage je triche, c'est plus un genre...d'incrustation nan, je ne sais pas vraiment gommer Wink
La trace blanchâtre je la vois pas sur mon ordi mais je vais essayer de changer ça aussi ^^J'ai fait une ombre aux bouteilles mais comme la créa est assez sombre à cet endroit on ne voit pas. Le texte pourquoi? Ben parce que je ne sais absolument pas quoi mettre :ahah: mais le puf est là, regarde sur l'oreille du chat! Pis bon le cadre j'ai essayé plusieurs choses mais bon j'ai un peu laissé tombé quoi :3
Merci encore pour ton avis ça me fait plaisir et ouais je sais pas si je vais reprendre vraiment mais en tout cas je vais essayer de faire un truc potable avec ça :yay: 
Revenir en haut Aller en bas

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
Saluut Left_bar_bleue9/1000Saluut Empty_bar_bleue  (9/1000)

Saluut Empty
MessageSujet: Re: Saluut   Saluut EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:18

Oh je viens de voir ton PUF :ahah:

Hésite pas à le faire plus grand, et pour l'emplacement dans un coin c'est très bien ;D

Le texte j'ai pas trop le temps là mais j'éditerais :v
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Saluut Left_bar_bleue69/1000Saluut Empty_bar_bleue  (69/1000)

Saluut Empty
MessageSujet: Re: Saluut   Saluut EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:42

AH JE ME DOUTAIS QUE JE T'AVAIS VU. T'es passée hier en coup de vent, ça fait plaisir de te revoir. ♥️
Et tu dis que t'as pas graphé depuis 1 an mais tu reprends mieux que moi qui n'arrive plus à rien alors que ça fait juste 2 mois. xD

Sinon, tu as gardé ton habitude du 'je-planque-mon-PUF-dans-la-créa' :ahah:

Après, j'ai pas grand chose à dire après Lait mais, je vois dans le coin supérieur droit une sorte de diagonale avec une différence de couleur. Je sais pas trop si c'est dû au gommage ou aux règlements effectués. (On va dire le gommage vu que la queue a un soucis du même genre)

Au niveau de la perspective c'est bien, ton sol est plus flou que ton chat, les bouteilles aussi. Par contre, ton chat dort sur une pente à l'origine, et ça se voit pas vraiment là. Du coup ça fait un peu étrange. Je pense que tu devrais essayer de créer une impression de pente en faisant une légère ombre sur le sol.

Les bouteilles d'ailleurs sont bien découpées mais oui, elles font assez bizarrement intégrée. C'est dû aux contours trop 'durs' par rapport au fond, et à l'éclairage. Pour l'ombre des bouteilles, je pense que tu devrais la renforcer. Elle ne se voit pas assez.

Éclairage qui est bien travaillé globalement mais je pense que tu pourrais le peaufiner. La lumière vient de droite mais tu as la réflexion sur les bouteilles à améliorer et l'endroit où il y a la fumée où je trouve qu'il y a une certaine marge de différence d'éclairage. Pardonne moi, je ne suis pas très précise.

Sinon les couleurs sont jolies et harmonieuses mais je trouve par endroit des discordances (à droite de la tête du chat, la fumée, même le chat un peu trop jaune par rapport au reste, etc).

Tu n'as pas forcément besoin de rajouter des choses, en modifiant la 'réalité' de ta création, elle fera plus remplie.

Et si tu veux mettre un texte, je te conseille un incrusté, ça restera dans l'ambiance de ta créa. Ça fera discret mais pas trop effacé non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Extase
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Extase


Masculin Messages : 117
Points. : 215
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 24
Localisation : quelque part XD


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: GIMP
Relations
:
Points:
Saluut Left_bar_bleue0/0Saluut Empty_bar_bleue  (0/0)

Saluut Empty
MessageSujet: Re: Saluut   Saluut EmptySam 16 Nov 2013 - 12:19

Comme le dit ala éclairage bien travaillé ^^. j'aime beaucoup. Seul problème (tout petit, hein) Le chat est pas assez incrusté en bas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Saluut Empty
MessageSujet: Re: Saluut   Saluut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saluut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Avis-