AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cours pour Pompom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:22

Re !

Bon bah je crée simplement le sujet, puisqu'on est en direct haha ! Je profite du live pour te donner quelques conseils, et puis on postera ici les fois où on ne sera pas connectées en même temps :)

En tout cas je pense que t'es prête pour passer guerrier, vraiment ! Tu t'en sors très bien !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Harmonie™
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Harmonie™


Féminin Messages : 156
Points. : 245
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 26
Localisation : D'vant mon pc :3


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5
Relations
:
Points:
Cours pour Pompom Left_bar_bleue0/1000Cours pour Pompom Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom EmptyVen 8 Nov 2013 - 2:57

Cours pour Pompom 846036Rose

Voalaaa j'ai également fait cela :

Cours pour Pompom 615367FleurEternelle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:07

Coucou ! :)

Tu as graphé super tard dans la nuit :O Contente de voir que tu es motivée ! :)

Alors c'est parti !


Pour la première créa :



    Les points forts :
    - J'aime beaucoup, beaucoup la forme qui va très bien avec le nom du chat. La transparence est réussie, il n'y a rien qui dépasse :)
    - Les couleurs sont douces, c'est sans doute sur cette ambiance que tu es partie, et c'est réussi !
    - L'espace est bien rempli, les deux sujets principaux ont une bonne place dans la création.
    - Le texte est également bien placé, et en transparence nickel Wink

    Les points faibles : Il y en a plus qu'hier soir en live Wink

    - Je trouve que c'est trop simple. Il y a simplement un chat sur une image de roses. Malgré que l'espace soit bien rempli, je trouve que ça manque de quelque chose. Pourquoi ne pas embellir un peu ta créa' avec quelques textures, ou brushes en incrustation ?

    - Le chat est assez bien intégré, tu as bien fait gaffe aux moustaches, ce qui est un bon point. Mais c'est vrai qu'il est plutôt flou sur le côté (sans doute pour adoucir le détourage). C'est d'autant plus visible qu'on passe d'une couleur sombre (le noir) à une couleur claire (le rose pâle du fond). Tu n'y peux rien, mais tu peux essayer de camoufler ça. Je vois deux solutions que j'utilise souvent dans ce genre de situation (tu peux combiner les deux si tu veux).

      1) Soit, justement en rajoutant quelques textures dans le fond, qui pourront estomper un peu ce contraste noir/rose.

      2) Soit en "floutant" tous les contours du chat pour ne plus que le contours gauche soit "choquant". Pour ça, tu rassemble ta créa en un seul calque, puis tu copie la totalité. Ensuite, tu reviens en arrière pour rediviser tes calques. Puis tu colle, et te voila avec un calque comportant ta créa entière (à mon avis tu sais déjà faire mais au cas où je te le redis Razz)

      Puis, tu vas  dans filtres > artistique > barbouillage (ou un autre effet au choix, mais c'est souvent celui que je prend). L'effet filtre > déformation > océan rend bien aussi, à la fin ça fait un peu genre que ton chat émergde de l'eau ^^
      Tu règles l'intensité de façons à ce qu'on distingue encore un peu le chat et les roses (genre épaisseur à 8 pour l'effet barbouillage).

      Après, tu as le choix : tu peux essayer de bidouiller les modes de fusion du calque. Ou bien tu peux gommer ce que tu veux faire redevenir normal, ainsi que l'intérieur du chat (seulement l'intérieur, pas trop les bords). Ainsi, les bords du chats conserveront cet effet de barbouillage, et ça estompera l'effet un peu trop flou du contours de ton chat.


    - Le texte x) Eh oui, tu t'en doutais peut être... J'aime beaucoup les polices que tu as utilisées. Cependant, on a beaucoup de mal à distinguer le "de rose", à cause des couleurs encore une fois. Le texte est trop clair, je pense que tu devrais essayer de concentrer la couleur foncée du dégradé en bas à droite du texte. Peut être que tu auras besoin de choisir un peu un peu plus foncé. A mon avis, le bleu-gris des deux feuilles situées au dessus du chat peut rendre bien.
    Tu peux aussi tester une lueur externe un peu plus foncée, voir même bleu-grise. Je te laisse tester et voir par toi même ce qui rend le mieux Wink

    - Enfin, un petit détail concernant la forme. Tu pourrais utiliser l'outil "netteté", surtout pour les roses du bas et les feuilles de chaque côté qui ont tendance à être un touuuut petit peu floues. Tu peux aussi l'étirer un peu, car les roses sont légèrement applaties, sûrement à cause de quelques réglages de taille. Mais ce n'est pas le plus important.

    Le petit plus :
    - Pour embellir un peu la forme, tu peux peut-être lui donner un effet :)Comme une lueur externe pour la faire ressortir. Tu sais sûrement faire, mais je t'explique vite fait :
    Tu double clique sur le calque de ta forme.
    Puis une petite fenêtre s'ouvre, tu coche "lueur externe" et tu vas dedans, puis tu règles. Choisis ta couleur, je te conseillerai un truc genre rose pâle pour faire un effet un peu "lumineux". Réduis un peu l'opacité pour ne pas que la lumière "mange" la forme x) Mais tu n'es pas obligée, c'est comme ça te chante !


Ne t'inquiète pas si la partie "point forts" est plus petite que la partie "points faibles", c'est parce que je m'attarde surtout sur les conseils. Mais dans l'ensemble, la créa est déjà belle ! Il ne reste qu'à l'embellir :)


Voila pour la première créa ! Je dois aller manger, je te parle de la deuxième dans la soirée si j'ai le temps, sinon ... demain soir ! Je vois que tu es très active en graphisme et sur le forum, mais tu verras vite que je ne suis dispo qu'en soirée xD Je m'en excuse d'avance :/


Bon graph ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Harmonie™
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Harmonie™


Féminin Messages : 156
Points. : 245
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 26
Localisation : D'vant mon pc :3


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5
Relations
:
Points:
Cours pour Pompom Left_bar_bleue0/1000Cours pour Pompom Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:00

Merci beaucoup a toi, je vais essayé d'amélioré cela sur mes autres créa :3 Et t'en fais po pas de soucis !!

J'ai également fait cela ce soir :

Cours pour Pompom 229440Funam
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:16

J'aime beaucoup !! Le texte est très bien, il est aussi visible que le chat, ni trop ni pas assez ! Le chat est très bien intégré, la fleur aussi :) Le cadre en dégradé rend bien aussi. Les couleurs sont harmonieuses et bien proportionnées. J'ai rien à redire, vraiment !

Je n'ai pas trop de temps ce soir, mais on se revoit très prochainement dans un live si ça te tente !
A mon avis tu as le niveau pour passer l'examen de guerrier :) Lance toi dès que tu te sens prête !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Harmonie™
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Nuage d'Harmonie™


Féminin Messages : 156
Points. : 245
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 26
Localisation : D'vant mon pc :3


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Toshop CS5
Relations
:
Points:
Cours pour Pompom Left_bar_bleue0/1000Cours pour Pompom Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:52

Miaou dit dit jme sens vraiment pas prête pour être guerrière, on peut continué le cours ? <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours pour Pompom Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Pompom   Cours pour Pompom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours pour Pompom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les cours ^^
» Des cours pour une Chimère?
» Cours pour Petite Elipse :)
» Cours pour Nuage Lithosphérique
» Cours Okami pour Padawan inexpérimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Cours de Coeur de Praline-