AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 TADADADAM. La vengeance de l'ananas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Dessinateur.

Gouttou.
» Dessinateur.
Gouttou.


Féminin Messages : 860
Points. : -237
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptySam 26 Oct 2013 - 20:20

Pseudo : Corneille Malade.
PUF : Gouttou
Tentative n°... : 2, en comptant celle abandonnée
Logiciels Utilisés : Photoshop CS5
Nombre de Messages : 692

Interpréter  une expression donnée par le noteur :

Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :
Hum, que dire, je viens de la finir, je n'ai donc pas encore assez de recul pour y trouver tous les défauts. Néanmoins, comme me disait Larmy, les éléphants sont peut être légèrement trop saturés, mais je n'ai pas eu la fois d'aller chercher dans tous les claques de réglage de quoi dé-saturer les éléphants roses. De plus, je ne dirai rien à propos du Tardis dans la Lune/Terre/Planète inconnue qui se trouver dans ma création Q8Q. Mon cerveau s'est légèrement emballé. Pardonnez-le. De plus, du Lana Del Rey dans cette création, ça gère.

Une création de format vertical :
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Imagei

Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :
Changement de création. La première ne me plaisait guère, et de plus, certaines personnes me disaient que celle-ci avait plus de potentiel que la précédente. Donc. Celle-ci me plait bien, assez sombre, l'ambiance me sied *s'étouffe*. Je n'ai rien à dire de plus sur cette signature.

Kit avec une personne célèbre, réelle ou imaginaire :
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Linkhaut
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. LINKBAS
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :
 Cette création était au départ pour le tournois de l'été, contre Iris, portant sur le thème des jeux vidéos. Mais bon, je la réutilise pour mon exam', parce que Link est une personne célèbre, bien qu'imaginaire et sexy. Bon, je l'aime bien cette créa. Les bases sont plutôt simples, mais il y a beaucoup de calques, réglages, textures et tout le tralala.

Création sur un Manga :
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. 737732Ineedahero
Images de base (pas de C4D, De brushes ou de Textures, sauf sur demande) :
Spoiler:
Auto-évaluation :
 Hm, comment dire. Je n'aime pas cette création. Malgré les touches d'orange et de rose/rougeâtre, je la trouve trop terne, trop plate. J'aurai voulu la changer, mais je n'ai pas la volonté nécessaire pour en refaire une; je devrai donc m'en contenter.


Dernière édition par Corneille Malade. le Dim 15 Déc 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-jih.forumactif.org/
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue69/1000TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (69/1000)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptySam 26 Oct 2013 - 20:47

Ton expression : « Tomber dans les pommes ». (Ça va, je suis gentille :ahah:)
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Gouttou.
» Dessinateur.
Gouttou.


Féminin Messages : 860
Points. : -237
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:17

Merci bien, je fais ça dans les prochains jours :BB

EDIT 12/11 - Oui, oui, je suis toujours sur la créa', mais pas beaucoup beaucoup de temps en ce moment, mais je n'oublie pas o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-jih.forumactif.org/
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue69/1000TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (69/1000)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:37

Une autre : « voir des éléphants roses ».
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Gouttou.
» Dessinateur.
Gouttou.


Féminin Messages : 860
Points. : -237
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:13


Merci. Au vu de mes coupures internet très fréquentes en ce moment, je ne sais pas quand, exactement, je pourrai rendre la créa, mais je vais me dépêcher. Merci bien o/
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-jih.forumactif.org/
» Dessinateur.

Gouttou.
» Dessinateur.
Gouttou.


Féminin Messages : 860
Points. : -237
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:07


Hum, voici, j'ai terminé la création sur voir des éléphants roses, et par la même occasion, j'ai changé une création. Voilà, il me semble que mon exam' est complet o/. Par contre, j'ai perdu une base, celle du chat noir dans la deuxième création v:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-jih.forumactif.org/

Lait
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Lait


Féminin Messages : 1697
Points. : 4459
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 25


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Gimp
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue9/1000TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (9/1000)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:48

*s'incruste*

Il me semble que c'est lui > https://i.servimg.com/u/f55/18/04/00/04/dark_s11.jpg

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Gouttou.
» Dessinateur.
Gouttou.


Féminin Messages : 860
Points. : -237
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:18

Yeah, merci Lait :B.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-jih.forumactif.org/
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:54


    Voir des éléphants roses :
    Premièrement, cette créa est très propre. Aucuns fantômes ou imperfections, bref, c’est très bien de ce côté-ci. Les éléphants, le paysage en général fait un peu apparition sous acide, tout en restant très harmonieux. Cependant, le point fort de cette création c’est sans aucun doute ses couleurs qui sont très bien calibrées elles aussi. Même si elle est saturée, elle ne choque ni traumatise l’œil. Tu n’es pas tombée dans le piège de l’explosion de la rétine à coup de couleurs, non pas flashy (parce que la créa l’est un peu quand même, sans que ce soit péjoratif), mais trop flashy. De plus il y a un réel travail au niveau de l’harmonisation entre les couleurs entre elles alors que ce sont des teintes plutôt opposées, mais finalement complémentaires. La découpe est très bien (c’est toi qui a détouré ou tu as pris des bases en png ? Enfin qu’importe), l’assemblage aussi. Dommage que l’éléphant de devant ait une ombre de base trop marquée et entrant en contradiction avec la luminosité de la création, même si c’est l’image qui le veut. La création possède un réel jeu de perspective, et même si l’apparition du TARDIS est un peu whathefuckesque, il est lui aussi dans l’esprit et l’ambiance, donc finalement lui aussi est complémentaire. Bonus aussi sur le fait que ce soit l’image de la lune qui en éclaircir le laisse apparaître grâce à ses ombres. De plus, même si elle a une couleur crème se rapprochant des nuages (et donc faisant un rappel), elle garde un aspect rosâtre très léger qui n’est pas à mettre de côté. Ensuite, les nuages. Eux aussi sont bien placés, c’est même le plus important finalement car ils délimitent l’espace même si un petit vide en bas se crée par le même coup. Personnellement je ne trouve pas les éléphants trop saturés, ils se rapprochent de la teinte de la galaxie au fond et ça fait un rappel. En ce qui concerne le fond, il est très bien à gauche (profond, avec des nuages aussi, on peut imaginer le paysage derrière le château) mais à droite il est plat. Tu n’as pas exécuté le même travail sur les deux côtés, c’est dommage, parce que du coup ça donne un aspect plat et sans consistance. Le texte quant à lui est très bien, bien placé, typo très bien choisie. J’imagine que ça n’a pas été évident de trouver un emplacement correct sur une création pareil. Il s’accorde très bien. Puf, rien à redire. Le bouton de la musique aussi est bien (et la musique aussi, uhu), je ne sais pas si c’est voulu mais il relie très exactement les éléments principaux de la création. Les éléphants, le TARDIS, et la nébuleuse. C’est un peu le fil rouge, et ça aussi, ça me plais. Dernière chose, et c’est ce qui me chiffonne le plus, c’est ton cadre. La créa est très bien, très colorée, très brillante, mais… Le cadre est noir, et ça saute rapidement aux yeux. C’est vraiment dommage, il casse vraiment l’aspect féerique. Il aurait pu être d’une autre couleur (bleu, rose, mauve, qu’importe) tant qu’il ne brisait pas aussi sèchement le tout.

    Corneille Malade :
    Bon alors, avant toute chose la musique me vend du rêve, merci %D. Ça fait du bien une cure de classique. Je vais justement rebondir dessus, il manque un bouton de musique. Alors oui c’est évident qu’une musique se déclenche quand la souris change, mais bon. C’est le seul vraiment gros bouton noir de cette création je dirai, parce que sinon, elle est plutôt pas mal. Déjà, l’ambiance. Elle est vraiment réussie dans le sens où on sent qu’il y a de la recherche derrière, bref, t’as essayé de communiquer quelque chose. Passons à présent à l’aspect purement technique.Je vais commencer par l’harmonisation et l’intégration des éléments, je dirai que tu as réussi mais ça n’était pas bien compliqué étant donné de telles bases, je me trompe ? x) Alors oui, elle est très belle, mais je ne pense pas qu’elle ait été un défi pour toi. Les couleurs sont très biens, parce que le problème de la monochromie ne se pose pas vraiment étant donné l’importance du noir ou des nuances sombres dans cette création. Il y a de belles teintes, qui varient cependant, je ne vais donc pas m’attarder là-dessus. En ce qui concerne la luminosité, par contre, et même si cela participe à l’ambiance de ta création, il n’y en a aucune. C’est dommage, ça aurait pu donner quelque chose de plus. De ce fait, elle apparaît un peu fade. Il n’y a pas de travail de luminosité mais cependant le chat, sur la droite, est moins éclairé qu’à gauche. Ca déséquilibre légèrement. En ce qui concerne ton texte, il est bien construit et évite les vides, donc bon point. Cependant tu aurais pu les travailler un peu plus, parce que mis à part une incrustation toute bête et un flou directionnel sur celui du bas il n’y a pas grand-chose à y voir. Il est un peu illisible en haut, même si ça n’est pas le plus important. La technique du texte est donc un peu basique, c’est dommage. Puf okay (un poil petit étant donné la typographie cette fois-là). Et encore. LE CADRE. Bon alors là c’est moins violent que sur la création précédente, c’est sûr, mais il est tout bête et même si la créa est sombre elle n’est pas complètement noire, donc le cadre ne devrait pas l’être autant. Ca coupe une nouvelle fois ta création.

    The Legend of Zelda :
    Changement d’ambiance, encore OuO. C’est ma préférée de l’exam, je te le dis. Pour moi c’est la plus complète et la plus construite. ET JE LE PROUVE. Bref, passons aux choses sérieuses. Premièrement, la construction. Les images sont très biens imbriquées, et les triangles rappellent la triforce (non jure). Bref, cette création est un pur hommage au jeu vidéo mais surtout au héros. L’intégration des gifs sont très bien. Pour le choix du noir et blanc, je suis partagée, mais en même temps c’est vrai qu’ils auraient pu faire tâche au milieu avec leurs nuances trop différentes, et ce choix est sûrement le meilleur. L’ensemble est très bien, et excellente idée de diviser la créa en deux à cause de la qualité juste à chier du gif, du coup elle paraît bien plus propre. Je ne préfère même pas imaginer cette créa avec autant d’effets sans ce petit tour de passe passe. Les couleurs sont très belles, elles sont un peu semblables à ta première création (dommage), même si elles sont un poil différentes. Par contre, elle est un poil trop lumineuse et saturée à mon goût cette fois. Bref, la première fois qu’on la regarde c’est un énorme « woah », et après ça fait un peu mal aux yeux. Il y a un beau mouvement dans la créa, elle n’est pas statique et c’est plutôt cool. Le flou directionnel renforce cette notion de dynamique, en plus des étoiles/étincelles qui trainent un peu partout autour de la création. Le texte ensuite, est très joli. Rappel de rose et de bleu assez sympathique ma foi, une typographie lisible, bien mise, et correctement travaillée. Le sous texte correspond parfaitement à la création lui aussi. Pour le puf, il paraît un peu coincé là où il est. En haut à droite dans un sens horizontal aurait peut-être été mieux (et en plus il aurait été plus lisible étant donné que la qualité d’une image normale prime sur celle du gif, bref, j’arrête de taper sur ce format, c’est promis). Et là ! Le cadre est très bien. Il est même très très bien. Il encadre quoi, sans choquer, sans poser de problème. Il est parfait.

    Save me now, same my life :
    La moins bonne de tout l’exam, c’est incontestable. Pourtant tu aurais pu faire quelque chose de réellement bien sachant que sur la base il y avait des flammes, bref, essayer quelque chose avec la luminosité. Là, comme tu le dit dans ton auto-évaluation, elle est terne et plate. Pour cette création spécifiquement, le flou gaussien que j’aperçois n’était pas utile, il va au contraire desservir le mouvement vertical et non horizontal des flammes. Le texte paraît coincé, comme il est en haut à droite et ne paraît pas non plus ultra travaillé. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette création (premièrement parce que je fatigue, je l’avoue), mais aussi parce que, même si de prime abord, elle est correcte, elle ne respecte pas vraiment les règles conventionnelles du graphisme dans ce sens où elle paraît vraiment beaucoup moins travaillée que les autres. Par contre, au niveau de la diversité et de la palette des couleurs elle est plutôt pas mal. Diversifiée. Trichrome en plus des nuances, il n’y a rien à redire là-dessus même si les tâches un peu jaunâtres sur les épaules font un peu marron/vert suspect, et ne s’accorde pas à 100% avec le reste. ET ENCORE UN CADRE NOIIIIR. Je ne vais pas te redire la même chose que sur les deux premières créas, mais c’est idem )x. Je le trouve aussi un poil (mais vraiment un poil hein) trop épais. Le puf est bon, rien à redire là-dessus.

    Conclusion, tu passes évidemment. Etant donné que ce n’est pas une surprise, et tu as dû le remarquer, j’ai un peu (beaucoup) rehaussé le niveau de ma notation, dans un but purement indicatif. Tu as des progrès à faire, notamment au niveau de la luminosité pour qu’elle paraisse plus naturelle et prenne une plus grande place dans tes travaux à venir. En termes de couleurs, tu maîtrise, aucun doute, tout comme dans la construction générale d’une création. Le truc maintenant c’est que vraiment tu t’accroches jusqu’au bout lorsque tu fais une créa, même à la dernière étape, à savoir le cadre. Tu ne pourras vraiment souffler que lorsque tu auras enregistré ton fichier, se relâcher pour finalement trébucher sur un bête détail de ce style c’est vraiment frustrant, surtout en voyant ton potentiel. Bref, tu es en bonne voie pour le grade de vétéran, même si évidemment il va falloir te surpasser de nouveau et essayer de donner quelque chose, pourquoi pas de plus contrasté. Les créas présentées ici sont soit archi lumineuses, soit très sombres. Essayes de t’entraîner sur du clair-obscur, quitte à aussi élaguer un peu le tout. Une créa équilibrée n’est pas forcément une créa très chargée, essayer des choses nouvelles ne te feront que progresser. Bravo à toi et bienvenue chez les guerriers expérimentés ! ♥



Dernière édition par Monstrueuse Promise. le Lun 6 Jan 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
» Dessinateur.

Gouttou.
» Dessinateur.
Gouttou.


Féminin Messages : 860
Points. : -237
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5
Relations
:
Points:
TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Left_bar_bleue0/0TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty_bar_bleue  (0/0)

TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:40


Encore merci Fly ♥️

Pour la première création, les bases des éléphants étaient déjà en png, j'avoue ne pas avoir eu la foi de découper moi-même les éléphants. Mais il faudrait que je m'y mette quand même o/. Quand à la deuxième création, l’intégration des éléments n'était pas bien compliquée, en effet :B Et je vais essayer de faire quelque chose pour corriger ses cadres noirs qui envahissent la majorité de mes créations. Merci d'avoir pris de ton temps  :wuhu: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-jih.forumactif.org/

Contenu sponsorisé




TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: TADADADAM. La vengeance de l'ananas.   TADADADAM. La vengeance de l'ananas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TADADADAM. La vengeance de l'ananas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TADADADAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BAPTÊMES :: Guerriers Expérimentés :: Réussis-