AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 26 Oct 2013 - 14:17

Bien l'bonjour o/

Pour ce qui est des présentations, moi c'est Ayam. J'ai 16 ans, je m'appelle Elsa, et je suis folle et consciente de l'être. Si tu veux plus de renseignements je te conseille d'aller voir ma présentation dans les Prez du staff, elle est très complète :ahah:

Pour ce qui est du graphisme, je graphe depuis presque un an avec Photoshop Cs5, j'ai toujours eu que ça et c'est mon Dieu. Si tu veux voir mes créas je te conseille ma galerie :ahah:(moi, flemmarde ? Naaan).

Formulaaaaire :

Puf avec lequel tu signes tes créations:
Version de toshop :
Tu as eu un autre logiciel avant ?
Tu maitrises ?
- Pose de textures
- Les courbes de transfert
- Les masques de fusion
- Les filtres
- Les brushs
- Les effets de texte f(x) (lueur externe, biseau and so on)
- Les cadres et photomasks
- Colorisation
Depuis combien de temps graphes-tu ?
Première créa :
Dernière créa :
Meilleure créa :
Points faibles :
Points forts :
Qu'est ce que tu aimes/voudrais grapher ?
Qu'est ce que tu veux apprendre ?
Qu'est ce que tu attends de ce cours ?
Et puis.. par quoi tu veux commencer ?

Code:
[u][b]P[/b]uf avec lequel tu signes tes créations:[/u]
[u][b]V[/b]ersion de toshop :[/u]
[u][b]T[/b]u as eu un autre logiciel avant ?[/u]
[u][b]T[/b]u maitrises ?[/u]
 - Pose de textures
 - Les courbes de transfert
 - Les masques de fusion
 - Les filtres
 - Les brushs
 - Les effets de texte f(x) (lueur externe, biseau and so on)
 - Les cadres et photomasks
 - Colorisation
[u] [b]D[/b]epuis combien de temps graphes-tu ?[/u]
[u][b]P[/b]remière créa :[/u]
[u][b]D[/b]ernière créa :[/u]
[u][b]M[/b]eilleure créa :[/u]
[u][b]P[/b]oints faibles :[/u]
[u][b]P[/b]oints forts :[/u]
[u][b]Q[/b]u'est ce que tu aimes/voudrais grapher ?[/u]
[u][b]Q[/b]u'est ce que tu veux apprendre ?[/u]
[u][b]Q[/b]u'est ce que tu attends de ce cours ?[/u]
[u][b]E[/b]t puis.. par quoi tu veux commencer ?[/u]
Voilà pour toi, si tu as des questions absurdes je suis là pour ça ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:10

Puf avec lequel tu signes tes créations: BlueBerry
Version de toshop : Cs5
Tu as eu un autre logiciel avant ? Photofiltre
Tu maitrises ?
- Pose de textures
- Les courbes de transfert
- Les masques de fusion
- Les filtres
- Les brushs
- Les effets de texte f(x) (lueur externe, biseau and so on)
- Les cadres et photomasks
- Colorisation

Rien mais j'apprends vite :)
Depuis combien de temps graphes-tu ? Sur photofiltre 3 ans sur photoshop, 3h pour faire une créa en testant un peu
Première créa :
Spoiler:
Dernière créa : C'est ma seule :/
Meilleure créa : Idem
Points faibles : L'harmonisation particulièrement.
Points forts : J'ai une bonne notion des couleurs mais ça ne m'aide pas beaucoup.
Qu'est ce que tu aimes/voudrais grapher ? Les chats (incrustés dans un paysage travaillé)
Qu'est ce que tu veux apprendre ? Les bases puis harmonisation particulièrement, mon gros défaut sur Tofiltre et les effets de textes.
Qu'est ce que tu attends de ce cours ? Me débrouiller avec ToShop et bien ce serait mieux (:
Et puis.. par quoi tu veux commencer ? Les fondus et les pose de textures, de C4D, de brush puis les textes.


En tout cas merci de m'avoir prise. Je m'appelle Kate, j'ai 17 ans, je suis belge, voilàà :)
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:14

Nickel, photoshop c'est tout nouveau alors o/
Pour une première créa c'est pas mal du tout en tout cas (:

Alors, j'te propose de faire du 3 et 1 : tu fais un fondu, tu rajoutes des textures dessus C4Ds et brushes, et ensuite on mets un texte :ahah:

Doonc, pour le fondu, tu vas me choisir 2 images.
Je te laisse le choix : soit un personnage et un "fond" qu'on mettrai par fondu, soit 2 personnages, dans quel cas leur fond ne doit pas être trop différent, et ils doivent être sur le même plan.

Tu me montres déjà ces images ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:15


Alors, j'ai déjà vu un tuto de deux images fondues ensemble et ça me semble faisable par moi-même alors que le fondu image fond ça j'ai aucune idée de comment faire (:

Donc voilà mon image en espérant qu'elle soit pas trop dure a grapher.

http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2012/129/f/5/red_2_by_pierzyna-d4z2m3f.jpg

Et ce fond.

http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2013/282/1/f/811_by_nigrita-d6pt61l.jpg

En espérant que ce soit bon (:
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 2 Nov 2013 - 12:38

Parfait (:
Alors, un fondu perso/fond c'est tout aussi simple qu'un fondu perso/perso. On l'utilise quand on souhaite fondre le fond de l'image du personnage avec un autre fond. Sur tes images, ça ne présente pas un intérêt énorme par rapport à un simple gommage, mais c'est tout à fait réalisable (:

Alors, pour commencer, tu crées un nouveau document d'un format de signature, genre 600*380.
Tu ouvres tes 2 images, tu les places et redimensionnent comme tu le souhaite, et tu places le calque du fond au-dessus de celui du chat, de manière à ce que le calque morde sur celui d'en dessous. Plus tu feras mordre ton calque dessus, plus le fondu pourra être 'délicat'.

Spoiler:

Ensuite, tu crées un masque de fusion, le principe est expliqué ici :

Spoiler:

Tu prends une énorme brosse 0 de dureté (j'ai pris dans les environs de 500px) et tu gommes. Commence par le côté opposé de la où tu veux gommer (dans ce cas là, la gauche), et glisse petit à petit vers l'autre côté jusqu'au rendu voulu sur le fond. Si jamais au rendu voulu, il y a du fond sur le personnage, tu le gommes Wink

Spoiler:

Tu essayes ça ? (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 2 Nov 2013 - 21:03

Voilà ma tentative.
Je crois avoir compris (:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 2 Nov 2013 - 22:45

C'est parfaaaait!
On attaque les textures ?
C'est vraiment pas compliqué, il suffit de choisir ta texture, tu fais copier/coller, et tu changes le mode de fusion (au dessus de la palette de calque).

> « Normal : La couleur de l’image remplace totalement la couleur de base si l’opacité est égale à 100%.
Il est aussi appelé Seuil si vous bossez sur une image Bitmap ou une image en Couleurs Indexées.
Fondu : Il remplace de manière aléatoire la couleur de base par la couleur de l’image. Ce remplacement dépend de l’opacité.
Obscurcir : Ce mode obscurcit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Les couleurs ne sont pas mélangées. Pour chaque couche de couleur, c’est souvent la couleur la plus sombre qui est conservée.
Produit : Résulte une couleur toujours plus sombre que celle de base.
Densité couleur : Il assombrit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. La couleur résultante est toujours sombre.
Densité linéaire : Même chose que le mode de fusion précédent, il assombrit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image.
L’assombrissement est effectué en fonction de chacune des couches d couleur et par diminution du taux de luminosité
Éclaircir : Il éclaircit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Les couleurs ne sont pas mélangées. Pour chaque couche de couleur, c’est la couleur la plus claire qui est conservée.
Superposition : Il agit comme si vous affichiez deux négatifs superposés. La couleur résultante est toujours claire
Densité couleur - : Ce mode éclaircit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. L’éclaircissement est effectué en fonction que chacune des couches de couleur par réduction du taux de luminosité.
Densité linéaire - : Même chose que le mode de fusion précédent. Sauf que le taux de luminosité augmente au lieu d’être réduit.
Incrustation : Ce mode applique le mode produit et le mode superposition en fonction de la couleur de base. Si celle-ci est plus claire que la couleur de l’image, c’est le mode produit qui est utilisé. Si la couleur de base est plus sombre que la couleur de l’image, c’est le mode superposition qui est appliqué. Toutefois, ce mode conserve la luminosité de la couleur de base.
Lumière tamisée : Ce mode éclaircit ou assombrit fortement la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50% , la couleur de base sera éclaircie. Si la couleur est inférieure à 50% , elle sera assombrie.
Lumière crue : Ce mode éclaircit ou assombrit fortement la couleur de base en fonction de la couleur du dessin. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie selon une méthode proche du mode Superposition. Si la luminosité est inférieur à 50% il y aura assombrissement de manière proche au mode Produit.
Lumière vive : Ce mode éclaircit ou assombrit par diminution ou augmentation du contraste de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie. Si la luminosité est inférieur à 50%, il y aura assombrissement.
Lumière linéaire : Ce mode éclaircit ou assombrit par augmentation ou diminution de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie. Si la luminosité est inférieur à 50%, il y aura assombrissement.
Lumière ponctuelle : Ce mode éclaircit ou assombrit par remplacement de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50% , la couleur de base sera remplacée avec le mode Éclaicir. Si la luminosité est inférieure à 50%, la couleur de base sera conservée comme avec le mode Obscurcir
Mélange maximal : Ce mode éclaircit ou assombrit par un seuillage du nombre de niveaux de luminosité à 2. Un blanc donne un blanc et un noir donne un noir. Pour les autres couleurs, celles-ci sont mélangées avec le mode Incrustation et le résultat est saturé au maximum. Ceci a pour effet de générer des aplats de couleurs, en les limitant au rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, noir et blanc.
Différence : Ce mode effectue une soustraction, pour chacune des couches, entre couleur de base et couleur de l’image. Si la couleur de l’image possède une luminosité plus élevée que la couleur de base, c’est la couleur de base qui est soustraite à la couleur de l’image est inversement.
Exclusion : Même chose que le mode Différence tout en étant plus léger.
Teinte : Ce mode remplace la teinte de la couleur de base par celle de la couleur de l’image. La luminosité et la saturation de la couleur de base sont conservées.
Saturation : Ce mode remplace la saturation de la couleur de base par celle de la couleur de dessin. La teinte et la luminosité de la couleur de base sont conservées.
Couleur : Ce mode remplace la teinte et la saturation de la couleur par celle de la couleur de l’image. La luminosité de la couleur de base est conservée.
Luminosité : Ce mode remplace la luminosité de la couleur de base par celle de la couleur de l’image. La teinte et la saturation de la couleur de base sont conservées. »

Hésite pas à utiliser plusieurs textures, quitte à pas les appliquer à toute la créa (dans ce cas là gomme avec les masques de fusion aux endroits désirés).
Tu peux utiliser différents types de textures, celles qui donnent de la couleur, celles pour le relief...

Tu essayes ? (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 2 Nov 2013 - 23:26

J'ai fais ça, je sais pas si ça donne quelque chose mais voilà. J'ai testé quelques effets.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 2 Nov 2013 - 23:46

Le voile devant peut être un style, le problème c'est que à la base, t'as pas beaucoup de profondeur dans ta créa, du coup là, ça te tue toute perspective.
Mais bon, j'pense que tu peux essayer de partir de ça si tu bosses bien par la suite.
Tu voulais apprendre les C4Ds ? J'm'en sers que rarement, mais c'est également tout simple, même principe que les textures. Ça prend souvent un mode de fusion incrustation-lumière tamisée-lumière crue ou superposition-éclaircir (:
Tu peux essayer d'en mettre, je suis pas sûre que ta créa sois hyper adaptée, mais tente toujours. (en mode prof inutile qui ne sait pas parce qu'elle en utilise pas pour çaaa)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:29

J'en ai ajouté qu'un et a une opacité très faible donc ça change pas beaucoup mais la créa était pas adpaté.

Spoiler:

J'ai fais aussi une autre version avec une des texture incrustée plutot qu'éclaircie, je trouve ça mieux mais on voit moins de changement par rapport au début...

Spoiler:

Voilàà
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:30

Y-up ?
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 16 Nov 2013 - 23:20

Excuse-moi du retard ♥

Maintenant, place aux courbes de transfert.
Je vais te conseiller d'en installer.

http://www.deviantart.com/art/Nature-s-Beauty-Gradient-168843201
http://www.deviantart.com/art/51-Gradient-Varieties-113539161
http://www.deviantart.com/art/Regatta-Sunrise-Gradient-169745665
http://www.deviantart.com/art/43-Gradient-Varieties-113551940
http://www.deviantart.com/art/Gradients-04-69294672
http://www.deviantart.com/art/Gradients-06-81960944
http://www.deviantart.com/art/Gradients-48186085
http://www.deviantart.com/art/40-GRADIENTS-FOR-PHOTOSHOP-346111621
http://www.deviantart.com/art/sheld0n-gradients-01-Candy-112609930

Et autres ici par exemple : http://www.deviantart.com/?q=gradients&offset=0
Tu peux en prendre avec des couleurs plus monochromes, je t'en ai pas vraiment donné. Si tu en trouves des tricolores hésite-pas, c'est très utile.
Oui ça fait beaucoup mais au final tu économises énormément de temps pour un meilleur résultat.

Pour les installer, une fois téléchargées et dézippées (si ce n'est pas fait automatiquement, tu cliques droit sur le ficher et tu fais genre 7-zip décompresser) tu les places dans ton disque C > programmes > adobe > adobe photoshop CSx > presets > gradients. Elles doivent être en format .GRD

Pour les ouvrir sous photoshop, moi je double-clique sur chacun des packs dans mon dossier avec photoshop ouvert. Pour les gens plus logiques je crois que tu peux les 'charger' sous photoshop.

Voilà (:

Donc, pour t'en servir, c'est le petit rond de ying et de yang en-dessous de ta palette de calques, tu cliques dessus, puis sur courbes de transfert dégradées.
Ensuite, tu choisis celles que tu veux, et tu changes leur mode de fusion (:
Tu essayes d’harmoniser en en utilisant quelques unes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:52

Voilà. J'ai téléchargé toutes les courbes que tu m'a donné plus encore quelques unes. Et j'en ai choisi une pour la création. Ca donne ça. C'est vrai que c'est tout de suite plus harmonieux mais je ne savais pas du tout quel mode de fusion utiliser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptySam 23 Nov 2013 - 19:49

Désolée, j'ai du mal à trouver du temps pour moi en ce moment.
C'est pas mal du tout (:
Pour le mode de fusion, j'avoue que je sais jamais quel mode utiliser, je teste toujours 40 courbes en 40 modes différents x). Ce qui est important, c'est de ne pas hésiter à en mettre plusieurs, et toujours, toujours se rappeler que ça doit pas être beau instantanément. Je veux dire, une courbe (ou autre chose d'ailleurs) peut rendre ta création plus moche momentanément, pour la rendre plus jolie après.

Je te propose de t'initier à l'éclairage :
Pour ça, super tuto d'Alassë : http://www.warriors-art.com/t5701-depot-de-tutos (Il s'appelle Lumière/éclairage). Avec ça tu apprends les fondamentaux de l'éclirage, ainsi qu'à utiliser l'outil qui y est destiné.
Personnellement, je préfère un éclairage manuel, c'est à dire que :
- Je crée un nouveau calque que je place en mode "incrustation", je prends un pinceau blanc et je passe les lumières avec plus ou moins d'opacité
- Je crée un nouveau calque en mode "incrustation" ou "normal" selon les créas, et je passe les ombres au pinceau noir.

Je pense que c'est à toi de voir ce que tu préfères en essayant les 2. Rien ne t'empêche de les combiner, d'ailleurs.

Tu essayes de jouer avec ton éclairage, et ainsi donner de la profondeur à ta création, éventuellement en assombrissant ce qui est au fond ? (hors chat/fleurs quoi). (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:59

Désolée du retard ...
Voilàà

Spoiler:

Je trouve que ça change beaucoup la création, et je sais pas si c'est normal. J'ai testé plusieurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.

Contemplation de Neptune
Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Contemplation de Neptune


Féminin Messages : 1532
Points. : 5035
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27
Localisation : Au pays des toupoutous.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥
Relations
:
Points:
♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Left_bar_bleue15/1000♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty_bar_bleue  (15/1000)

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:27

Désolée du retard également..

Oui c'est normal, l'éclairage change beaucoup la création. Il permet de donner une tout autre ambiance à la création, ainsi que d'apporter une certaine coherence.

On essaye de mettre un texte maintenant ?
Spoiler:

Tu essayes tout, et tu vois ce qui rend le mieux ?
S'il y a quelque chose que tu n'arrives pas à faire, je suis là (;
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty
MessageSujet: Re: ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*   ♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ BlueBerry, c'trop boon les myrtilles *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BlueBerry se présente
» BlueBerry cherche un mentoor pour PhotoShop CS5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: L'Univers d'Ayam ~-