|
| |
Auteur | Message |
---|
Contemplation de Neptune Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Messages : 1532 Points. : 5035 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 27 Localisation : Au pays des toupoutous. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥ Relations : Points: (15/1000)
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Jeu 28 Nov 2013 - 21:01 | |
| C'est mieux, c'est mieux. Pour la couleur, tu peux peut être essayer une correction sélective (tu trouves ça dans les calques de réglage) puis une ou 2 CTD. Mais c'est si tu veux perfectionner, ou modifier la couleur, parce que là c'est déjà bien (: Tu essayes de modifier la couleur si tu veux, puis tu essayes texte/sous texte - cadre - puf ? (: |
| | | Petit Antagoniste Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 711 Points. : 245 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 26 Localisation : Quelque part dans ce vaste monde Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop & Gimp Relations : Points: (5/1000)
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Jeu 28 Nov 2013 - 22:59 | |
| Le gros problème, si tu veux, c'est que je ne sais pas qu'elle couleur donner à la création. Je tente le texte et sous-texte mais je te promets rien. Ce sera une grande première :') Finalement, c'est vraiment ridicule. Tu pourrais m'aider ? :D - Spoiler:
|
| | | Contemplation de Neptune Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
Messages : 1532 Points. : 5035 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 27 Localisation : Au pays des toupoutous. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 ♥ Relations : Points: (15/1000)
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 2 Déc 2013 - 19:54 | |
| Laisses pour les couleurs, c'bien comme ça (: Pour le texte, JAMAIS en tout petit tout caché. Il peut être moche, tu peux vouloir le cacher pour pas qu'on voit, mais c'est PIRE. Du coup, agrandis-moi ça Sinon, on voit pas trop du coup, mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas mal (: Juste l'ombre portée, plutôt marron que grise. Et éventuellement un sous texte, quand on a un texte à un mot, ça peut être sympa! J'te passe un tuto, si jamais ça peut t'aider : - Spoiler:
Et le puf il s'est perdu en route ? Cadre bien sinon (: |
Messages : 711 Points. : 245 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 26 Localisation : Quelque part dans ce vaste monde Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop & Gimp Relations : Points: (5/1000)
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Mar 3 Déc 2013 - 22:39 | |
|
Le Puf, je ne l'avais pas mis xD Je ne savais pas où mettre le texte et le sous-texte, que tu m'as dis d'ajouté, donc bon... - Spoiler:
|
| | | Contemplation de Neptune Noteuse Ayam ; poulet à domicile pour vous servir.
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Dim 8 Déc 2013 - 14:56 | |
| Alors, on a dit qu'on commençait à bosser ton exam'. Du coup, tu vas devoir faire des créations compliquées Bref, tu essayes une création (animal ou humain, tu choisis) avec une composition travaillée ? Je veux dire, pas juste un fond quoi. Plusieurs calques, et éventuellement le personnage intégrée au fond, genre pas au premier plan. Laisse libre-cours à ton imagination! Essayes de la faire intégralement, pose des bases, harmonisation, éclairage, texte.. Bonne chance! |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Dim 15 Déc 2013 - 1:20 | |
| J'ai essayé de faire quelque chose. En faite, c'était pas pour notre cours au départ, ni pour mon examen. Mais comme j'ai eu une idée et que pour que j'arrive à faire ce que je veux, il va me falloir plusieurs bases et que tu m'aides en plus, je pense que, si elle est jolie, je l'utiliserais dans mon exam'. - création inachevée:
- bases:
Voilà la chose en question. Sache que je connais tous les défauts de ma création, enfin je pense. J'aimerais réussir à incruster les chats et la plante plus. Je mets la lumière du côté de la plante car c'est la voie qu'elle choisira, même si elle à le "choix" entre les deux.
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Mer 18 Déc 2013 - 16:05 | |
| Mmmh J'suis un peu perplexe face à ta composition et la tournure que va prendre cette création. Disons que, à la fois elle est chargée, et à la fois le chemin est très simple. Ensuite, il faut que je t'explique un truc : les ombres et lumières, ça respecte une logique, un relief. Tu peux pas avoir un côté éclairé à droite et un côté sombre à gauche. Du coup là, ton petit chaton, la lumière qui l'éclaire n'est pas bloquée, il devrait donc avoir la tête et le poitrail éclairé. En revanche, le côté tout à gauche du chat central devrait être plus foncé, tout comme le "creux" de sa queue. Il devrait également y avoir une ombre au sol car la lumière est bloquée par le chat. Tout ça va demander un bon travail de la lumière et des couleurs, mais c'est faisable. Joli travail sur le montage chemin/chat et sur la plante sinon (: Bref, tu me corriges cet éclairage et tu bosses les couleurs ? |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 0:57 | |
| Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je me lance dans des créations foireuses et irréalisables ? D8 Plus sérieusement, comment est-ce que je peux faire pour rétablir la lumière du côté du chaton ? Enfin pour faire comme tu as dis, si j'ai bien compris, la lumière doit aller comme cela. Et donc, j'aimerais savoir comment est-ce que je fais cela. Etant donné que la lumière est déjà mise de sorte à ce que seul le côté de la plante soit éclairé. La prochaine fois, avant de faire cela, je me tire une balle comme cela on en parle plus 8D
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 11:49 | |
| Nouveau calque + pinceau blanc sur la tête et le poitrail + mode "incrustation", et tu règles l'opacité (;
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 13:46 | |
| |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 14:42 | |
| Mmh, pour la tête du chaton oui, quoique tu pourrais l'éclairer encore plus. Eclaire-lui aussi le poirtrail et le devant des jambes. .. Pourquoi t'as rajouté de la lumière à droite du chat ? C'était suffisant avant. Et puis y a un trait d'ombre sur ton chat et sur ton sol assez étrange. Vire-moi ça, ça respecte aucune logique de lumière, y a aucune raison pour qu'il y ait ça. Par conter il faut vraiment que tu fonces le côté gauche du chat et le 'trou' dans sa queue. |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 18:35 | |
| |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 19:45 | |
| Tout à fait (: Juste le début de sa queue qui devrait pas être aussi sombre, mais sinon c'est impec'! Tu harmonises tout ça ? |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 23 Déc 2013 - 23:08 | |
| J'ai refait le bout de la queue et ça donne ça. - Spoiler:
Et puis, j'avais une question qui pourrait te paraître idiote, mais qui pour moi ne l'ai pas. Comment est-ce que j'harmonise la création ? Parce que je veux bien utiliser les CTD, mais je n'en trouve pas une qui pourrait aller. Peut-être est-ce que je devrais en télécharger d'autre ? Je ne sais pas. Ou peut-être qu'il existe une autre "technique" pour harmoniser une création. Je compte sur toi pour expliquer à la cervelle de souris que je suis comment faire. N'oublie pas que tu as accepté un boulet et je ne risque pas de te lâcher 8D
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Mer 1 Jan 2014 - 12:47 | |
| T'as encore foncé la queue D8 Schéma : - En bleu : les ombres qui doivent disparaitre - En jaune : calque fantôme à virer. - Spoiler:
On a vu pas mal de méthode d'harmonisation, avec la création guidée du début, tu sais, "Dans les nuages". Tu n'utilises pas une CTD, mais plusieurs, mode de fusion diverses, et garde en tête que ça ne sera pas toujours beau sur le coup. Ensuite les outils comme flou gaussien, en mode "incrusté" par exemple, peuvent également aider à harmoniser la création. C'est un tout. Y a pas "un" outil pour harmoniser, tu te sers de plusieurs, tu t'en fous desquels, du moment que ça rend bien. Y a tout les calques de réglage, genre balance des couleurs, correction séléctive & co, j'm'en sers pas souvent pour grapher mais ça peut être très utile. Même les dégradés comme on avait vu au début, enfin bref, test tout, tu t'en fous. Pour les CTD, screenshot de tes courbes ? (: |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Mer 1 Jan 2014 - 18:40 | |
|
Je suis de retour de vacances. Donc, je sais bien qu'on dirait qu'à part l'éclairage, je n'ai rien changé. Hors ce n'est pas le cas. Bien que ce soit très léger et presque invisible à l’œil nu, j'ai rajouté environ 10 calques, chacun apportant une petite modification. Je dirais que le gros problème de ma création, c'est les teintes et la difficulté à en trouver des semblables dans mes CTD ce qui me donne donc du fil à retordre. Bref, voici la création. - "Harmonisation":
Et comme tu me l'as gentillement demandé. Je voulais te donner un screen de toutes mes CTD, hors, mes deux logiciels permettant de screener ne veulent pas faire de screen lorsque j'ouvre la liste des CTD, ils me referment la fenêtre les vilains. Je te recopie donc la liste ici : - 100_Gradient_Varieties_by_Liasmani - 51_Gradient_Varieties_by_Liasmani - 66_Gradient_Varieties_by_Liasmani - 88_Gradient_Varieties_by_Liasmani - nautresbeauty - regattasunrise - tuscanyskies Et puis les autres, c'est celles que l'ont a dès le téléchargement du logiciel. EDIT : J'ai faillit oublié. J'ai eu un léger problème avec le museau du chat de gauche. Il est devenu vert et je ne sais pas trop comment...
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Sam 11 Jan 2014 - 11:58 | |
| T'avais pas modifié l'éclairage Sinon, bah, le problème, c'est que ça fait grosse masse noire à droite. Tu devrais peut être essayé des CTD moins contrastées, ou alors modifier le mode de fusion. Quant aux CTD, tu peux toujours en télécharger. Perso, j'ai atteints le nombre max, avec le plus petit nombre possible de CTD monochromes parce que je m'en sers pas, mais c'est peut être personnel. Et, pas besoin que ce soit dans les mêmes teintes que ta création, puisqu'elle n'est pas encore harmonisée. C'est toi qui choisit quelles vont être les couleurs, pas les images de base (: Bref, il faudrait refaire ça. Sinon j'ai vu que tu avais fait un super jolie signa pour une commande, c'est large de l'apprenti. |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Sam 11 Jan 2014 - 21:35 | |
|
Ma création que j'ai faite pour rien ? Celle de Nuages d'Etoiles ? Sinon pour la signature que j'ai commencé, j'hésite à la finir. Je n'ai plus le cœur à la faire. Donc, je vais en faire une autre. Je te la montrerais si tu veux ? Bref, je t'en donne deux ou trois que j'ai faite récemment. - Spoiler:
EDIT : J'en rajoute une, fini à l'instant. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Dim 12 Jan 2014 - 21:47 | |
| Mon Dieu Nocty. Ca y est, t'as eu le déclic toi. Un style bien à toi, très épuré, très.. magnifique quoi putain *-* C'est abusé comment t'as progressé vite. Je te reprocherais juste tes textes. Sur certaines il est bien, Nuage Vaporeux et Petit Cygne sont bien, Valse des Mirages passe. Mais bon, c'est exactement les mêmes. Enfin bon, si c'est joli. Par contre, Nuage d'Etoiles est pas lisible, est cette ombre floue grisatre, j'aime pas trop. Ame Mélancolique le sous-texte est absolument illisible, et le texte foncé avec une lueur externe blanche, c'est pas terrible. Limite j'aurais carrément mis le texte blanc, ou alors j'aurais mis ce qu'on voit à droite de l'oreille du chat en masque d'écrêtage (comme la zone est petite, le tampon de duplication est ton ami). Mais très très bel éclairage. Valse des Mirages je suis pas fan des traits (sable ?) qui floutent la créa. Y en a trop, ils sont trop gros. Mais très très beau boulot sinon, j'suis vraaaiment fière de toi! Tu pourrais en prendre 1 ou 2 pour ton exam', je dirais entre la 1, la 2 et la 4 (puisqu'elles se ressemblent, tu peux pas trop en prendre 2) et la 5 si tu arrives à refaire le texte. Pour la création avec obligatoire Brushs/Textures/Cadre/Texte si tu arrivais à faire autre chose qu'un chat ce serait bien (: Ca peut être n'importe quoi, un paysage en photo-montage, un humain, un autre animal, un truc abstrait Amuses-toi ! |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Dim 12 Jan 2014 - 22:04 | |
| Franchement, ça me touche. Même si les textes foirent un peu, je suis trop contente que tu trouves que j'ai progressé. J'en ai fait de nouvelles. Je ne sais pas lesquels choisir. Et pour les brushs, je ne sais même pas les mettre avec Toshop. Faudrait que tu me files soit un tuto, soit des explications claires. Donc je t'héberges les nouvelles. Et pour la première fois de ma vie, j'éprouve un réel plaisir à Grapher. - Spoiler:
Les yeux sont moyens, mais le texte, je l'aime. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne couleur. Et j'ai un peu changé de typographie :')
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Jeu 23 Jan 2014 - 18:26 | |
| Bon, t'as du remarquer que j'étais pas là. Je sais plus si j'avais prévenu, mais là c'est bon, plus de trou dans les cours (de ma faute en tout cas) pendant un certains nombre de mois.
Très jolies aussi! La première j'adoooore le fond, par contre le chat je sais pas ce que t'as foutu, mais il a plus aucun relief. Tes ombres sont un peu étranges aussi, mais je pense que c'est dû au manque de relief. La 2e est très très jolie aussi, juste l'ombre portée du texte qui me chiffonne. Et ton puf manque un chouilla de visibilité. Mais nice work ♥
Pour ton exam', si t'as la fois refais le texte de la sombre, ça pourrait être chouette (: Sinon pour choisir l'autre, erm, fais un sondage ? C'est ce que je fais moi, parce qu'honnêtement je peux pas t'aider, je les aime toutes. Celles que j'aime le moins, c'est juste Etoile de Mandragore à cause du chat, et Valse des Mirages. Mais ça reste très subjectif.
Super contente que tu prennes du plaisir à grapher, parce que c'est vraiment le but! Pour les brushes, à part les brushes nuages je m'en sers pas des masses, mais je te fais un tuto ce weekend (: |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Jeu 23 Jan 2014 - 22:49 | |
| Merci beaucoup pour les commentaires et pour le tutoriel que tu me feras ♥
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Sam 1 Fév 2014 - 20:16 | |
| Désolée du retard. Alors, les brushes. - Spoiler:
Déjà, c'est quoi ? - Des formes pour le pinceau, donc on les séléctionne avec l'outil pinceau, comme les ronds. Il y en a des prédifinis, mais pas beaucoup, donc on en installe selon ce qu'on veut. Primo, l'essentiel, les brushes nuages. Ensuite, les bushes éclaboussures sont hyper utiles dés que tu veux faire un truc avec de l'eau. Sinon, t'as diverses autres choses pour créer des effets particuliers, comme des explosions, des formes de murs, des plantes.. Des brushes sans formes précises, juste pour "faire joli". Comment on s'en sert ? - Easy. Enfin, presque. S'en servir comme ça, bah tu sélectionnes ta forme et tu cliques sur ta créa, tu restes cliquer si tu veux faire un trait. Mais pour les régler, c'est plus complexe. Donc, tu cliques sur les pinceaux dans un pot, et une fenêtre s'ouvre. Clique un par un sur chaque "option" et observe. - Dynamique de la forme : variation de la taille > si tu mets 0, tes brushes seront toujours de la même taille. Si tu mets 100, ils seront à chaque clic de taille très différente. Tu peux tester les valeurs intermédiaires. Le diamètre minimal règle la taille minimum de ton brush. Angle et arrondi, c'est le même principe. - Diffusion : alors ça c'est pour si tu veux faire un clic en continu (comme si tu voulais "colorier avec des brushes"). Donc, si tu mets 0 de diffusion ton trait sera en continu, de la taille du brush. Si tu mets 100, tu auras des brushes qui vont s'éparpiller un peu partout. - Texture, pour donner une texture (avec un motif) à ton brush. - Forme double, tu peux mélanger 2 brushes. - Dynamique de la couleur c'est le même principe que la forme. - Transfert c'est pour faire varier l'opacité et l'intensité du brush, utile si t'as une tablette graphique, pour dessiner, sinon je vois pas trop à quoi ça sert Doonc, les brushes, tu peux t'en servir pour rajouter des éléments comme des nuages, des éclaboussures, aussi pour rajouter une texture, ainsi que des touches de couleurs de la forme de ton brush. Tu peux aussi smudger avec, mais ça c'est pour les mangas, on verra ça après. Bref, ça peut servir à plein de choses, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Sinon, tu les télécharges sur DA ou brusheezy par exemple. Tu les installe en déplaçant les fichiers .abr dans c://programmes/adobe/photoshop CS/presets/brushes, et si tu as photoshop ouvert tu double-cliques sur le brush déplacé et c'est bon! |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 3 Fév 2014 - 22:05 | |
| Je pense avoir compris. Donc, je reprends qu'elle création et je retravaille la ou lesquelles ? Parce que j'aimerais bien changer de nom, enfin uniquement si tu trouves que mon niveau est suffisant pour monter en grade.
|
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo Lun 3 Fév 2014 - 22:56 | |
| Parfait alors !
Ton niveau est largement suffisant (: Je te propose d'appliquer ce que tu viens de voir en commmencant une nouvelle création, celle avec obligatoire cadre brush & co. L'ideal serait que tu graphes autre chose qu'un chat. Un truc un peu complexe, avec un certain nombre de calques de base. Tu essayes ? (: |
| | |
| Sujet: Re: ♣ Nocty, here we goo | |
| |
| | | |