Ça devrait le faire nickel.
Donc déjà, tu ouvres photoshop.
Ensuite tu fais fichier > nouveau et tu choisis les dimensions de ta création. Pour commencer, choisis 600*375 > ok.
Tu as un document vierge du format choisi qui apparait. Pour intégrer une image, si elle vient d'internet, tu fais copier l'image, et sous Photoshop, édition > coller. Un nouveau calque s'ouvre. Un nouveau calque s'ouvrira à chaque fois que tu colleras une image. Donc une fois ton image collée, pour la redimensionner c'est ctrl + t, et pour redimensionner l'image sans la déformer, maintiens la touche 'MAJ' pendant que tu diminues/agrandis.
De cette manière colles ton chat et ton fond, et place le calque du fond en dessous de celui du chat.
Ensuite, regarde cette petite vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=uDKv_vy3nmsEt une présentation des outils >
- Spoiler:
Ensuite je citerai Fly pour les calques de réglage :
NIVEAUX ;
Je l’utilise principalement pour assombrir mes créations, quelques fois donner quelque sombre est difficile car la luminosité générale est assez présente, et faire ça avec les courbes de transfert, c’est pas toujours du gâteau. Bref, pour assombrir il faut tirer la flèche grise juste en dessous de l’espèce de graphique. Il existe sûrement une autre utilité à ce truc, mais bon.
LUMINOSITÉ ET CONTRASTE ;
Outil simple pour augmenter ou diminuer les contrastes ainsi que la lumière, tout est dit.
EXPOSITION ;
Outil changeant les propriétés lumineuses et des couleurs pour les rendre contrastées, plus intenses ou plus ternes.
VIBRANCE ;
Rend les couleurs plus ou moins saturés, change la profondeur.
Après il s'agit des réglages de couleurs, essaye les pour mieux te rendre compte. Laisse juste les courbes de transfert dégradées.
Ainsi que pour la description des modes de fusion.
« Normal : La couleur de l’image remplace totalement la couleur de base si l’opacité est égale à 100%.
Il est aussi appelé Seuil si vous bossez sur une image Bitmap ou une image en Couleurs Indexées.
Fondu : Il remplace de manière aléatoire la couleur de base par la couleur de l’image. Ce remplacement dépend de l’opacité.
Obscurcir : Ce mode obscurcit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Les couleurs ne sont pas mélangées. Pour chaque couche de couleur, c’est souvent la couleur la plus sombre qui est conservée.
Produit : Résulte une couleur toujours plus sombre que celle de base.
Densité couleur : Il assombrit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. La couleur résultante est toujours sombre.
Densité linéaire : Même chose que le mode de fusion précédent, il assombrit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image.
L’assombrissement est effectué en fonction de chacune des couches d couleur et par diminution du taux de luminosité
Éclaircir : Il éclaircit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Les couleurs ne sont pas mélangées. Pour chaque couche de couleur, c’est la couleur la plus claire qui est conservée.
Superposition : Il agit comme si vous affichiez deux négatifs superposés. La couleur résultante est toujours claire
Densité couleur - : Ce mode éclaircit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. L’éclaircissement est effectué en fonction que chacune des couches de couleur par réduction du taux de luminosité.
Densité linéaire - : Même chose que le mode de fusion précédent. Sauf que le taux de luminosité augmente au lieu d’être réduit.
Incrustation : Ce mode applique le mode produit et le mode superposition en fonction de la couleur de base. Si celle-ci est plus claire que la couleur de l’image, c’est le mode produit qui est utilisé. Si la couleur de base est plus sombre que la couleur de l’image, c’est le mode superposition qui est appliqué. Toutefois, ce mode conserve la luminosité de la couleur de base.
Lumière tamisée : Ce mode éclaircit ou assombrit fortement la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50% , la couleur de base sera éclaircie. Si la couleur est inférieure à 50% , elle sera assombrie.
Lumière crue : Ce mode éclaircit ou assombrit fortement la couleur de base en fonction de la couleur du dessin. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie selon une méthode proche du mode Superposition. Si la luminosité est inférieur à 50% il y aura assombrissement de manière proche au mode Produit.
Lumière vive : Ce mode éclaircit ou assombrit par diminution ou augmentation du contraste de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie. Si la luminosité est inférieur à 50%, il y aura assombrissement.
Lumière linéaire : Ce mode éclaircit ou assombrit par augmentation ou diminution de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie. Si la luminosité est inférieur à 50%, il y aura assombrissement.
Lumière ponctuelle : Ce mode éclaircit ou assombrit par remplacement de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50% , la couleur de base sera remplacée avec le mode Éclaicir. Si la luminosité est inférieure à 50%, la couleur de base sera conservée comme avec le mode Obscurcir
Mélange maximal : Ce mode éclaircit ou assombrit par un seuillage du nombre de niveaux de luminosité à 2. Un blanc donne un blanc et un noir donne un noir. Pour les autres couleurs, celles-ci sont mélangées avec le mode Incrustation et le résultat est saturé au maximum. Ceci a pour effet de générer des aplats de couleurs, en les limitant au rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, noir et blanc.
Différence : Ce mode effectue une soustraction, pour chacune des couches, entre couleur de base et couleur de l’image. Si la couleur de l’image possède une luminosité plus élevée que la couleur de base, c’est la couleur de base qui est soustraite à la couleur de l’image est inversement.
Exclusion : Même chose que le mode Différence tout en étant plus léger.
Teinte : Ce mode remplace la teinte de la couleur de base par celle de la couleur de l’image. La luminosité et la saturation de la couleur de base sont conservées.
Saturation : Ce mode remplace la saturation de la couleur de base par celle de la couleur de dessin. La teinte et la luminosité de la couleur de base sont conservées.
Couleur : Ce mode remplace la teinte et la saturation de la couleur par celle de la couleur de l’image. La luminosité de la couleur de base est conservée.
Luminosité : Ce mode remplace la luminosité de la couleur de base par celle de la couleur de l’image. La teinte et la saturation de la couleur de base sont conservées. »
N'hésite pas à lire son tuto, il est très bien fait. Il se trouve dans 'Le grand amphi', dans les entraînements.
Lis moi tout ça et n'hésite pas si tu as une question là-dessus ou sur une autre fonctionnalité de Photoshop.