AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FLY / JU' - Partie cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
FLY / JU' - Partie cours Left_bar_bleue0/0FLY / JU' - Partie cours Empty_bar_bleue  (0/0)

FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:41

    Ici, ce sera le support de nos entraînements.

    Par quoi veut tu commencer en priorité ? (: J'adapterai mes cours en fonction de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:37

En priorité, j'aimerais travailler les effet possibles, les réglages et les textes.

Sinon, je suis toujours bloquée à un moment sur une créa. Je sait à peu près ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à le faire et ça m'énerve. Par exemple, voici une créa que je n'arrive pas à finir :
Je galère avec l'éclairage, j'ai essayé plusieurs truc mais je suis jamais satifaite parce que ça fait trop sombre sur les côtés après. Je suis pas fan des couleurs (je les trouve fades), mais j'ose pas trop y toucher, parce que je veux absolument pas tomber dans le mono (c'est un de mes défauts, on me dit que je fais trop de mono).
Ah, et pour les yeux, je compte changer la couleur et l'intensité, ne t'inquiète pas x)

Spoiler:


Donc voilà, dis moi si tu veux qu'on continue sur cette créa ou si tu préfères me donner un exercice précis (:
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
FLY / JU' - Partie cours Left_bar_bleue0/0FLY / JU' - Partie cours Empty_bar_bleue  (0/0)

FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:44

Tu veux faire quoi exactement pour l'éclairage, un clair obscur ? Avec une forte source lumineuse venant du rond et de l'obscurité autour ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:01

Oui, exactement. J'ai essayé ça, mais je trouvais que ça faisait trop sombre sur les côtés.
Ca me donne quelque chose comme ça :

Spoiler:

Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
FLY / JU' - Partie cours Left_bar_bleue0/0FLY / JU' - Partie cours Empty_bar_bleue  (0/0)

FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:06

L'intention est bonne. Tu as mis des courbes de transfert en dégradé dessus ? Des réglages ? Si c'est le cas, ton obscurité et ta luminosité en dessous. Si ce n'est pas le cas, utilises les. Ça va harmoniser tes couleurs et rendre la création bien plus belle :3.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:17

Oki, merci (:

Euh ça va te paraître bête mais je ne sais pas comment on met des courbes de transfert de dégradé, et je ne comprends pas trop comment ça fonctionne. =v
Et non je n'ai pas fait de réglages, je ne sais pas trop quoi faire comme réglages, je suis pas très forte pour ça, c'est un de mes points faibles =/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:56

Désolée du doublo ~


Donc, j'ai fais comme tu m'as dis, je suis allée lire comment expliquait Ala pour les courbes de transfert de dégradé, j'ai téléchargé celle que tu avais mis à dispo.

Et donc, j'en ai appliqué une + j'ai fait l'éclairage (que j'ai fais un peu moins intense).
Mais je trouve que c'est peut être un petit peu trop... jaune, non ?
So dis moi ce que tu en penses ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
FLY / JU' - Partie cours Left_bar_bleue0/0FLY / JU' - Partie cours Empty_bar_bleue  (0/0)

FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:47

Mets une courbe bleue à 15% d'opacité en exclusion, ça va adoucir les couleurs et rendre les opposés moins forts en luminosité :3. Ensuite ajoutes quelques autres calques qui ne feront pas appel à du jaune, sinon ça va le renforcer encore plus. Tu veux rendre cette créa de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:22

Alors j'ai fait comme tu as dis, ça me donne ça :

Spoiler:

J'ai remis une bleue à faible opacité et ça me donne ça :
Spoiler:

Mais je ne sais pas laquelle est la mieux ?
Sinon, j'aimerais rendre ma créa dans les tons verts et bleus, mais très léger, quelque chose d'assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”

Flying Pumpkin.
Citrouille Volante Fly. “All that we see or seem is but a dream within a dream.”
Flying Pumpkin.


Féminin Messages : 328
Points. : 5021
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Val d'Oise.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Adobe Photoshop CS4; E-anim 9.01.
Relations
:
Points:
FLY / JU' - Partie cours Left_bar_bleue0/0FLY / JU' - Partie cours Empty_bar_bleue  (0/0)

FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours EmptySam 13 Juil 2013 - 14:12

Même si la deuxième est moins bien, elle sera plus facile à travailler. Donc prends celle là.

Fais des courbes de transfert dans ces tons là : CES TONS avec un peu de VERT TILLEUL (pour la lumière), en incrustation légère ou lumière tamisée (:.

Première couleur (CES) - #339966
Deuxième couleur (TONS) - #339999
Troisième couleur (VERT TILLEUL) - #a5d152
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




FLY / JU' - Partie cours Empty
MessageSujet: Re: FLY / JU' - Partie cours   FLY / JU' - Partie cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLY / JU' - Partie cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RAINBOW - partie cours
» AYAM - partie cours
» Partie cours et couleur
» Un mentor pour Toshop est demandé dans la partie cours! XD
» Supprimer une partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Le grand amphi :: Questions-