AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 .: Booooowling :. ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:39

Salut mon chaton 8D
Bien, vu que tu es mon premier élève je compte sur toi pour me faciliter la tâche au max, en échange je tâcherais de t'apprendre le peu que je sais faire 8D

Bon je me présente histoire qu'on se mette à l'aise. Moi c'est Bambi, mis je signe mes créations par Bambi's Logic. J'ai 16 ans et je graphe depuis le 22 Juillet 2011, soit bientôt deux ans. J'aime les chats, la monochromie et les endives. :B

Then, du coup comme la plupart des profs je vais te faire remplir un petit questionnaire histoire de cerner un peu ton style. Si j'ai bien compris tu ne connais pas du tout Photoshop donc on commence à zéro °°

Code:
• Qu'est ce que tu aimes grapher ? (Mangas, Chats, Humains, Poireaux...) :
• Qu'est ce que tu sais faire sur Photoshop :
• Depuis combien de temps tu graphes ?
• Ta création la plus récente :
• La création dont tu es le plus fier :
• Quels sont tes points forts ? (en général et pas seulement sur Photoshop)
• Et les points faibles ?
• Par quoi tu veux commencer ? (Quelque chose de précis pitié .w.) :

Voilà je te laisse répondre à tout ça et on commencera sur ce que tu veux voir (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:02

    Déjà un grand merci de me prendre :B. Non je ne l'ai pas assez dit.

    • Qu'est ce que tu aimes grapher ? (Mangas, Chats, Humains, Poireaux...) : Poireaux Bah en fait j'ai eu des périodes. Au bout d'un moment c'étaient des humains, après des mangas. Maintenant c'est les animaux :B
    • Qu'est ce que tu sais faire sur Photoshop : :tousse: J'vais être honnête vraiment pas grand chose. C'est tellement bizarre par rapport à Photofiltre. J'ai du m'aider d'un tutoriel pour ouvrir une page. C'est pas une blague °° Donc j'ai un peu appris à utiliser les calques (mettre un dégradé en fond) et puis je n'ai pas pu trouver de tutoriels. Donc valà.
    • Depuis combien de temps tu graphes ?: Sur Photofiltre? Deux ans environ. Photoshop? Bah vraiment pas longtemps, j'ai eu ce logiciel depuis peu.
    • Ta création la plus récente :
    Spoiler:
    En fait je fais ma base avec Photofiltre, et après je bidouille la netteté avec Photoshop. C'est tout .w.
    • La création dont tu es le plus fier : // [Je n'en ai pas avec Photoshop...]
    • Quels sont tes points forts ?: Je pense que je me débrouille avec le contraste. Et les textes.
    • Et les points faibles ?: L'incrustation, et tout le reste xD
    • Par quoi tu veux commencer ? (Quelque chose de précis pitié .w.) : Alors peut-être l'espace de travail ? Je veux dire les différents outils et les fonctions ^^
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:13

Alors alors :3

.: Booooowling :. ♫  1367597537-barre-outilsAlors, on va faire de haut en bas :3

• Le premier c'est pour déplacer les différentes images, en gros tu sélectionnes un calque et tu peux le bouger sur l'image comme tu veux.
• Deuxième c'est la sélection, si tu cliques droit desus tu as la même en rond.
• Troisième c'est Lasso (Normal, Magnétique et Polygonal). Là je peux pas trop te dire j'utilise à la limite le magnétique pour détourer les mangas mais c'est tout..
• En dessous bon c'est encore de la sélection, baguette magique et sélection rapide si tu cliques droit.
• Après, outil recadrage et tranche, ça je te cache pas que je m'en sert jamais donc je peux pas te dire °° A par recadrage bon, c'est pour rogner quoi xD
• Après c'est la pipette pour prélever une couleur, le reste je sais pas à quoi ça sert.
• Après les outils de corrections, à la aussi ça me sert très peu.
• Le Pinceau :B
• En dessous le tampon de duplication et le tampon de motif
• Dessous je sais pas ce que c'est xD
• Les Gommes
• Dessous le pot de peinture et le dégradé xP
• Après tu as le doigt pour corriger certaines choses, pis le reste c'est inutile.
• En dessous c'est pour régler les densités (plus ou moins sombre). Je m'en sers que pour les colo de dessins.
• La Plume pour tracer de belle courbe, c'est assez utile mais je m'en sers pas souvent °°
• L'Outil Texte :3
• Outils inutile
• Et la création de forme en tout genre.
• Enfin la main pour se déplacer sur ta créa si tu as trop zoomé
• Et le zoom justement :B

Voilà en gros, après réellement faut les utiliser pour que je t'expliques plus en détail xP

Je te fais les fonctions plus tard ^^ Regarde un peu ça d'abord xP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:55

Coucouu. Alors j'ai testé les outils 8D.
Bon bah j'pense que tout va bien, j'ai compris le système. On peut continuer c:
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 10:44

Ok parfait, so est-ce que tu sais faire des fondus ou des petites choses comme ça ? :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 11:15

Non pas du tout. :c
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 15:29

Alors, pour faire un fondu je connais deux méthodes. Perso je préfère la première qui est plus précise mais c'est toi qui voit xP

Méthode 1 -

Tu vas d'abord ouvrir tes deux images sur une seule et les places un peu comme tu veux, comme ça

Spoiler:

Une fois qu'elle sont comme tu veux, tu vas sélectionner le calque de l'image qui est au dessus. C'est facile c'est le premier, celui est est au dessus de l'autre à gauche, dans la visionneuse des calques. Tu cliques simplement dessus il devient bleu. Ensuite tu vas cliquer sur le bouton en bas, le troisième en partant de la gauche, le rectangle avec un rond en son centre. Il sert à créer un masque de fusion. Comme ceci :

Spoiler:

A présent tu as un rectangle blanc à coté de ton calque. Il faut savoir que les masques de fusion sont très pratique pour les gommages. En fait il réagit au différentes teinte de gris. Pour l'instant il est blanc, donc ton images reste entière, mais regard un peu si tu prends un pinceau noir (en cliquant bien au préalable sur le fameux rectangle blanc), ça va gommer. Reprend un pinceau blanc, l'image reparaît. Après tu peux jouer sur l'opacité en choisissant des pinceaux plus gris. Pratique hein ? 8D Bref, revenons à notre fondu. Tu prends un pinceau noir de la taille que tu veux, en brosse douce, (celle en rouge si dessous, au dessus normalement tu as les brosses dures mais on les voit pas sur mon screen).

Spoiler:

Puis tu gommes avec pour obtenir un fondu parfait. Si jamais tu te loupes, pas de paniques, tu prends le pinceau blanc et tu corriges.

Spoiler:
Bon le mien est un peu vite fait mais bon xD En gros c'est ça :3

Méthode 2 -

La seconde façon est à peut près similaire à l'autre, en tout cas tout le début c'est pareil, tu positionnes l'image, tu crées un masque de fusion sur celle du dessous. Quand c'est fait tu vas prend l'outil dégradé (rappelle toi, clique droit sur le pot de peinture, il est dessous). Tu vas sélectionne le noir vers le blanc, par contre ne fait pas comme sur mon screen j'ai pas sélectionné le bon dégradé. C'est le linéaire (le premier) et non le radial.

Spoiler:

Ensuite te clique sur ton masque de fusion et tu appliques ton dégradé en variant la longueur jusqu'à ce que ça te convienne. Et voilà >

Spoiler:

A toi maintenant, montre moi ce que tu sais faire 8D ♥ Si je ne suis pas claire n'hésite pas à me le dire, moi je me comprend donc c'est facile mais tu as le droit de pas tout piger x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 16:11

Alooors. En fait j'ai compris mais pas mon logiciel xD.
Spoiler:

Images de base:
Spoiler:
Et désolée, j'ai enregistré sous le nom du chat, donc je n'ai plus le chat ^^'

Voilà ce que j'ai réussi à faire. Donc j'arrive à faire la deuxième mais pas la première. En fait je fais tout comme il faut, puis quand je clique sur le carré et après sur la brosse ça ne fait rien. J'essaie de gommer mais l'image reste telle quel. Par contre, si je fais l'outil dégradé et qu'après la brosse, ça marche xD.

Je vais en faire d'autres '-'
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:00

Bizarre, tu as bien pris une brosse noire ? Regarde si le calque n'est pas verrouillé éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:20

HANNN. J'avais pris une brosse blanche. Désoléééée. :boulet:
Donc du coup j'en refais un plus propre, et encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 19:34

T'inquiète c'est pas très grave, ça m'arrive souvent xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 4 Mai 2013 - 20:44

Donc j'en refais un ? :3
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:20

Bah oui montre moi si tu y arrives x) Essaye entre deux chats pour voir :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:39

C'est bien ?
Spoiler:

Images de base: [Retrouvé l'autre chat xD]
Spoiler:


EDIT: V2 xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:11

La V2 est bien, par contre les proportions sont bizarre mais tu as compris le truc x) Qu'est ce que tu veux voir maintenant ? (8
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:50

Euh je ne sais pas, les effets que l'on peut mettre sur un création, peut-être? (texture, render...]
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:16

Hum, texture et render ce n'est pas la même chose x)

Tu as déjà tout ces qui est Texture et C4D, en gros des images à appliquer, comme les fond d'ailleurs mais c'est un peu différent.
Après tu as les brush, je pense que tu t'en ai déjà servis, y en a de toute sorte, style de l'eau, des oiseaux, des nuages...
Après tu as les effets dans Photoshop même comme les courbes de transferts, les filtres et plus encore, ça c'est très spécifique et plus compliqué.

Ce qu'on va faire c'est que je vais te faire faire une créa en même temps que moi, avec la même base, et je vais te dire ce que tu dois faire au fur et à mesure. Du coup si tu as besoin d'une signature pour un quelconque personnage (chat de préférence, ça va m'arranger 8D), donne moi ta base ou la description de ton chat et on se fait ça mercredi (ouaii parce qu'il parait que j'ai bac blanc demain matin ç_ç)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:11

D'accord 8D. Merde pour ton bac blanc.
Donc c'est un chat noir aux yeux verts 8D. Je vais rechercher. J'espère en trouver un '-'
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:02

Sinon je dois avoir ce qu'il faut, on lui colorisera les yeux si besoin x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:44

Ah ben d'accord alors 8D, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:55

UP? :3
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
.: Booooowling :. ♫  Left_bar_bleue4/1000.: Booooowling :. ♫  Empty_bar_bleue  (4/1000)

.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptySam 25 Mai 2013 - 14:16

Désolée °°

Ça t’embête si on met ton cours en pause quelques temps ? je suis en pleines révision et je vais avoir du mal à m'occuper de toi en même temps >o<
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:01

D'accord, pas de problèmes. Bonnes révisions o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




.: Booooowling :. ♫  Empty
MessageSujet: Re: .: Booooowling :. ♫    .: Booooowling :. ♫  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

.: Booooowling :. ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: Bambi's Followers ♠-