| Patte Cristalline || Cricri | |
|
Auteur | Message |
---|
Wish' » Photographe.
Messages : 441 Points. : 115 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: PhotoFiltre - Gimp Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Patte Cristalline || Cricri Mar 5 Mar 2013 - 14:09 | |
| Hey hey hey ! (:
Alors pour commencer quelques petites règles utiles pour la compréhension et pour que tu t'améliores
Avec chaque création que tu me rendras je veux les bases, ainsi qu'une petite Auto-Évaluation Toujours garder le format xcf même si la créa est hébergée en png ou en jpg, pour pouvoir la retravailler en cas de besoin. Et n'hésite pas à dupliquer souvent ta créa, on ne sait jamais. Si je répond pas au bout d'une semaine envoi moi un Mp Comme je suis une grosse flemmarde, faudra souvent que tu regardes dans la partie apprentissage pour des tutos.
Bon alors comme tu sais rien faire, tu as de la chance, tu n'auras pas de formulaire U_u.
Pour commencer on va parler boutons et tout le tralala. Alors normalement quand tu ouvres Gimp tu as trois fenêtres. La principale, celle qui accueillera tes images; celle de gauche (normalement) qui contient tout ce qui est Calques, Canaux, Chemin,... Donc normalement dans celle-ci tu as 4 "onglets", un Blanc qui représente les Calques (important), un rouge vert et bleu qui représente les Canaux, un bizarre qui est les Chemins, et une flèche jaune qui est l'historique (important ça); dans la dernière fenêtre c'est tous les petits boutons utiles. Comme la Gomme, les cadres de sélection, l'outil de texte, l'outil de déplacement qui te servira à déplacer les images que tu as collé. Un truc important. Tu as ton image, tu veux coller une autre dessus. Tu peux la bouger, régler tout ce que tu veux dessus, néanmoins quand tu as finis il faut TOUJOURS que tu l'ancres à la création, en cliquant sur l'ancre dans la fenêtre des calques, sinon tu ne pourras pas continuer .
Enfin bref. Par quoi veux-tu commencer ? Fondu ou Pose de texture et gommage ? |
|
| |
Nuage du Maelström Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 99 Points. : 160 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 28 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Relations : Points: (5/1000)
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Mar 5 Mar 2013 - 14:17 | |
| Bah, pourquoi pas un fondu ? Comme ça après on pourras faire la pose de texture et tout ça dessus ? :3 |
|
| |
Wish' » Photographe.
Messages : 441 Points. : 115 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: PhotoFiltre - Gimp Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Ven 8 Mar 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
Messages : 99 Points. : 160 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 28 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Relations : Points: (5/1000)
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Dim 17 Mar 2013 - 7:14 | |
| Excuse moi du retard, je suis partie deux semaines en Suisse dans un petit trou paumé sans internet ni téléphone 8D
Pour le tuto, j'y arrive pas >.< En fait au départ ça va, mais un moment t'as les calques qu'y s'ancrent tout seuls, et pis le "ajouter un masque de calque" ah bah y veut pas que je clique sur lui >.<" |
|
| |
Wish' » Photographe.
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Lun 18 Mar 2013 - 20:58 | |
| Comment ça ils s'ancrent tout seuls ? °° Normalement tu n'as pas à les ancrer de toute manière. Pour ajouter le calque, tu es bien sur le bon calque ? tu as bien fait les étapes précédentes ?
EDIT : Juste un truc. Pour le dégradé de fin, il faut que tu cliques sur le bord de la sélection à fondre, et que tu maintienne ton clic jusqu'à l'autre bout de la sélection. Pour le sens c'est en fonction du sens de ton fondu. Tu dois aller de la zone noire (visible) à la zone blanche (qui sera fondue).
|
|
| |
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Mar 19 Mar 2013 - 16:06 | |
| J'ai, réussi !!!! Merci !!!! - Spoiler:
Youhou ♪ |
|
| |
Wish' » Photographe.
| |
| |
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Mer 20 Mar 2013 - 12:06 | |
| Oki Bon bah voilà : - Spoiler:
Je suis prête à commencer !!!! |
|
| |
Wish' » Photographe.
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Ven 22 Mar 2013 - 15:01 | |
| Bien joué ! :D La technique du tampon o/ Bon alors j'ai pas le temps de te répondre je suis déjà en retard >.< Ya un tuto pour la pose de texture et le gommage sur le forum. Va voir et fait moi une belle créa, avec textures et fond réels :D |
|
| |
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Mer 27 Mar 2013 - 10:05 | |
| J'ai commencé, mais avec une autre image ... Désolée pour ce p'tit retard, ça ce reproduira plus M. le professeur... |
|
| |
Wish' » Photographe.
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri Sam 30 Mar 2013 - 18:28 | |
| Bon c'est pas très grave alors ^.^' Monsieur ? O_O' Mademoiselle c'est mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Patte Cristalline || Cricri | |
| |
|
| |
| Patte Cristalline || Cricri | |
|