AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Patte de Rêve | Géolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» Photographe.

Eccedentesiast Austère
» Photographe.
Eccedentesiast Austère


Féminin Messages : 393
Points. : 150
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : I am the one hiding under your stairs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoFiltre.
Relations
:
Points:
Patte de Rêve | Géolia Left_bar_bleue0/0Patte de Rêve | Géolia Empty_bar_bleue  (0/0)

Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:38



Cours de Géolia

Hello hello petit hamster. 8D Voici donc le sujet où nos cours Photofiltriens auront lieux.

Rapide présentation , je suis Moby, je graphe avec Photofiltre depuis 4 ans, et je n'ai jamais connu un autre logiciel ( la faute au paternel qui veut pas me télécharger Toshop, trololol ) . Donc on peut dire que Photofiltre, je le connais en long , en large et en travers. :v

Autre point important : En raison de mes études, je ne peux pas être très présente en période de cours. Mais rassure toi, je m'arrangerai pour passer 2/3 fois par semaine , mais n'hésite pas à t'entraîner de ton côté avec les entraînements libres pour mettre en œuvre ce qu'on aura appris précédemment ensemble. Wink

Pour commencer , j'ai un petit formulaire à te faire remplir . :8D:
Code:

[list][b] Ton PUF / manière de signer tes créa [/b] :
[b] Depuis combien de temps graphes-tu en général ? [/b] :
[b] Depuis combien de temps graphes-tu [u] avec Photofiltre[/u] ? [/b] :
[b] Montre moi tes trois dernières créations avec Photofiltre ( exclusivement ) + avec les bases  [/b] :

[b] Ce que tu souhaites apprendre ? [/b] :
[b] Autres choses ? [/b] :
[/list]

Sur ce, je n'aurais plus qu'une chose à dire .. Let's go ! :ahah:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:25

    Ton PUF / manière de signer tes créa : Géolia/ Géolia mais maintenant Géolia art 13.
    Depuis combien de temps graphes-tu en général ? : 1 an et quelque mois.
    Depuis combien de temps graphes-tu avec Photofiltre ? : Idem.
    Montre moi tes trois dernières créations avec Photofiltre ( exclusivement ) + avec les bases : Ouaich' sauf que je ne garde jamais les bases... U_U
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Ce que tu souhaites apprendre ? : Euh... Le plus de chose possible ^^". Je connais pas les noms des techniques enfaites.
    Autres choses ? : J'espère que tu es fait du yoga car je suis longue à la détente xD
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Eccedentesiast Austère
» Photographe.
Eccedentesiast Austère


Féminin Messages : 393
Points. : 150
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : I am the one hiding under your stairs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoFiltre.
Relations
:
Points:
Patte de Rêve | Géolia Left_bar_bleue0/0Patte de Rêve | Géolia Empty_bar_bleue  (0/0)

Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:04

Ok ok ! Tu sais déjà pas mal de choses dis moi ! Tu as beaucoup d'idées dans tes créa, c'est une bonne chose. :ahah:

Pour commencer, on va juste revoir quelques bases du gommage, car j'observe que c'est pas encore ça !

Quelques petits conseils pratique tout d'abord. :3

- Ne jamais faire passer le texte sur le sujet de la créa ( le chat, l'humain, etc ) , ou trop près ! Ca casse l'harmonie d'une créa, aussi jolie soit elle.
- Idem que le texte, ne fait pas passer trop de brush/textures sur le sujet de la créa.
- Ton PUF doit être petit, mais pas pixelisé. Discret, mais visible . Et privilégie les typo aux lettres toujours majuscules. Personnellement, j'utilise Perpetua Titling MT ( typo obtenue automatiquement avec Tofiltre je pense ) en gras, à la taille 10 ou 8 . :3

Well ! Maintenant la pratique .

Essaye de me gommer le plus joliment possible ce chat

Spoiler:

... avec cette texture !

Spoiler:

Si tu veux des conseils , dis le moi . :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:35

Et, quand il y a du flou sur une base, c'est difficile du la gommer, ça rend bizarre.

X_X :
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Eccedentesiast Austère
» Photographe.
Eccedentesiast Austère


Féminin Messages : 393
Points. : 150
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : I am the one hiding under your stairs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoFiltre.
Relations
:
Points:
Patte de Rêve | Géolia Left_bar_bleue0/0Patte de Rêve | Géolia Empty_bar_bleue  (0/0)

Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:06

C'est pas mal !

Mais tu l'as dit toi même : " Quand y'a du flou sur la base " ............ Alors pourquoi floutes-tu encore plus ? :v

Je vais te donner quelques conseils et je te donnerais ma version ( sortes de corrigé ) ce week end ! Wink

  • - Quand tu colles ta texture sur la base, avant de valider, fais doucle click droit , et met une opacité de 80 ( au lieu de la laisser à 100 ) . Ca garde un peu de transparence , c'est plus joli, moins brut !

  • - Quand tu gommes, n'utilise pas une opacité à 100 , ni 80, ni 50 par pitiéééé :Oo: . N'hésite pas à aller bien en dessous, entre 10 et 20 ! Il faut qu'il y ai des residus de texture qui tombe sur le chat, surtout sur ses contours. Oui oui. Faut que ça reste discret , certes, mais il en faut !


Essaye d'améliorer ton gommage avec ces deux conseils ! :3
( tu peux prendre un autre base + une autre texture si tu veux )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:20

J'ai flouter parce que j'ai flouter Q_Q pour rendre moi moche

Da, c'est mieux ?:
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Eccedentesiast Austère
» Photographe.
Eccedentesiast Austère


Féminin Messages : 393
Points. : 150
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : I am the one hiding under your stairs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoFiltre.
Relations
:
Points:
Patte de Rêve | Géolia Left_bar_bleue0/0Patte de Rêve | Géolia Empty_bar_bleue  (0/0)

Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:14

C'est pas mal ! 8D Tu aurais peut-être dû laisser un peu plus de texture sur le chat, m'enfin c'est déjà pas mal !
Bon étant donné que j'ai pas mon ordi avec mon Tofiltre, mes bases et mes trucs, je peux pas te montrer de corrigé .. Si tu insistes, je te le montre le week end prochain . 8B

Anyway, passons au C4D . :ahah: Je pense que tu sais déjà ce que c'est : ça se pose comme une texture, à 10/20 d'opacité et ça donne de la profondeur à la créa. :v Je considère que pour faire une jolie créa, il faut obligatoirement une texture et un C4D . :v

Doonc, ce que je vais te demander à présent, c'est de mettre un C4d ( au choix, si tu n'en a pas, va voir dans les ressources ! ) à cette créa 8D

Patte de la Chimère♪ a écrit:


Da, c'est mieux ?:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:16

Patte de Rêve | Géolia Chatt11
Revenir en haut Aller en bas
» Photographe.

Eccedentesiast Austère
» Photographe.
Eccedentesiast Austère


Féminin Messages : 393
Points. : 150
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : I am the one hiding under your stairs.


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PhotoFiltre.
Relations
:
Points:
Patte de Rêve | Géolia Left_bar_bleue0/0Patte de Rêve | Géolia Empty_bar_bleue  (0/0)

Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:11

( Désolée de mon retard )

Pas mal du tout ! Dommage que tout soit un peu flou et que ça soit trop grand .. Et puis le cadre, mygosh, il est beaucoup trop grand ! Oo

Sache qu'un C4D se pose avec une opacité de 10/15 . Parce que là, il prend toute la place et on voit même plus la texture. xD

Aller, encore un petit exercice d'harmonisation entre les textures et les C4D ! :3

BAse:

Textures ( tu n'es pas obligé de toutes les utiliser ! ) :

C4D ( tu n'es pas obligé de toutes les utiliser ! ) :

Essaye de me faire une créa sans texte avec ça .
Relis bien mes conseils plus haut , et n'oublie pas qu'un c4D se mets en opacité entre 10 et 20 !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:32

Pardon de l'absence mais je répondrais quand je pourrais :/

EDIT: Voilà:

Patte de Rêve | Géolia Ff10


Dernière édition par Patte de la Chimère♪ le Sam 2 Mar 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptySam 2 Mar 2013 - 13:00

UP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:00

Up ?
Revenir en haut Aller en bas

Murmure de la Mouche
Rameneuse d'Alassë. ♥
Murmure de la Mouche


Féminin Messages : 315
Points. : 190
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 27
Localisation :


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: PSE9 # CS4
Relations
:
Points:
Patte de Rêve | Géolia Left_bar_bleue4/1000Patte de Rêve | Géolia Empty_bar_bleue  (4/1000)

Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:35

Niop, je me permet de poster pour te passer un message de la part de Moby. Elle a plus ou moins cessé toute activité sur les forums et ne pourra par conséquent plus assurer tes cours. Elle s'en excuse :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Patte de Rêve | Géolia Empty
MessageSujet: Re: Patte de Rêve | Géolia   Patte de Rêve | Géolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte de Rêve | Géolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patte de Rêve; curieuse et attentif; apprend rapidement.
» ♥ GEOLIA || On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.
» for Géolia =D
» Géolia / By Blue Owl
» Géolia VS Nocty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRAINEMENTS :: Entrainements :: .Moby's Lessons.-