|
| Auteur | Message |
---|
Rêve de Glace Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 754 Points. : 120 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 26 Localisation : Sur une planète un peu pommée Informations sur le grapheur Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Félie, assie toi ici 8D Mar 25 Sep 2012 - 18:21 | |
| Welcome in your classe =D Bienvenue, donc, dans ton cour de graph, ici on va surtout se concentrer sur Gimp, parce que photofiltre, y a pas à dire, c'est quand même vachement moins pratique pour retaper quelque chose x) Je suis Doriane, alias Cookies (ou votre seigneurie, au choix ), je suis donc une fille, j'ai 14 ans, bientôt 15, je suis au lycée et ... je crois que c'est tout pour le moment tu vas commencer par remplir ce formulaire s'il te plait : - Code:
-
[b] - Fille ou garçon (très important! xD):[/b] [b]- Une petite présentation ? (facultatif) :[/b] [b]- As-tu déjà ouvert gimp ? :[/b] [b]- Montre moi 3 exemples de tes créations :[/b] [b]- Que veux-tu apprendre en premier ? :[/b] [b]- Quels sont tes points forts selon toi ? :[/b] [b]- Et tes points faibles ? :[/b] [b]- Ce que tu préfères grapher :[/b] [b]- Autre chose ? :[/b] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Mer 26 Sep 2012 - 20:52 | |
|
Dernière édition par Petit Fauve le Sam 29 Sep 2012 - 9:05, édité 2 fois |
| | | Rêve de Glace Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 754 Points. : 120 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 26 Localisation : Sur une planète un peu pommée Informations sur le grapheur Logiciels de graph: photofiltre, gimp et abode photoshop 8.0 et e-anim Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Jeu 27 Sep 2012 - 19:23 | |
| Ok, alors, on va commencer, mais juste avant ... je n'arrive a voir aucune de tes images en spoiler =/ un truc de droit d'administrateur où je ne sais quoi =/ M'enfin, vas savoir, donc si tu pouvais me les mettre hors spoiler se serai sympa ^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Jeu 27 Sep 2012 - 21:53 | |
| Ah d'accord oO (je me disait bien que je n'arrivai pas non plus à voir tes signa x) ... ni celle hors spoiler é_è maibon y a plus qu'à espérer que ça marche xD)
EDIT: je m'suis présentée xD |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Lun 1 Oct 2012 - 20:16 | |
| bon, le problème étant réglé, on va pouvoir commencer =D Mais avant ... Glaçouille, oui, Rêvouille, nan xD bref ! donc, je vais te dire, gomme EXACTEMENT chaque poil du chat, je ne sais absolument pas faire xD J'ai toujours un bout de moustache qui se barre x) mais on va faire dans le pratiquement, avec les bon effet, ça passe nickel Nous allons donc travailler le gommage Pour ce faire, tu vas m'ouvrir une nouvelle image taille signa (moins grande que celle que tu fais d'habitude, disons ... 600*350) avec un fond blanc, qu'on couvrira plus tard =3 Tu m'ouvrir un nouveau calque et tu me colle ça → http://fc08.deviantart.net/fs41/f/2009/021/b/c/Cat_Cat_Cat_xD_by_Ariverrr.jpgça →http://th01.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/186/5/8/cat_by_roky320-d563vyc.jpg ou ça → http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2012/145/c/0/dinner_time_by_voldroy-d5122lr.jpg(au choix) Ensuite, on va commencer le gommage Tu me fais grosso-modo les contours avec une grosse gomme pleine, sans que ça touche au chat. Ensuite tu te rapproche encore, avec une plus petite (5/10 pixel max). Là, tu as une "base" de gommage, on va dire =) Là, la partie délicate commence. Tu me prend une gomme de 5 pixel au maximum, format fuzzy (les bords flou) et tu me fais un très gros zoom sur ton chat. Tu descend l'opacité de la gomme en dessous de 50% (à toi de voir à combien tu préfère) et tu commence à passer au niveau des poils, en visant les interstices. Le premier coup va enlever une partie du fond, pas tout. Il faudra repasser. Mais si tu vois que ça touche le poil, baisse la taille =) Et comme ça tout le long du corps Montre moi une fois finit, tout en pensant à enregistrer en .xcf à coté =) *Désolé, cour très pourrit, fait rapidement, sans images ni rien, mais j'ai pas tellement de temps en ce moment =/ Essaye, si tu comprends pas, j'essayerai de l'améliorer mercredi =)* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Mer 3 Oct 2012 - 13:54 | |
| Wok je te fais ça tout de suite ^^ (ou ce soir plutôt parce que là j'peux pas :v xD)
*pas grave pour le cours vite fait xD* |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Mer 24 Oct 2012 - 19:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Mer 24 Oct 2012 - 21:54 | |
| Oui oui je suis vraiment désolé je rentre d'un voyage linguistique de dix jours --' Donc j'ai terminé (je suis vraiment vraiment désolé pour le retard) Première étape: Puis j'ai attaquer avec un tout petit pinceau et une p'tite opacité avec un zoom comme tu me l'as dit: Voilà le résultat ^^''' |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Sam 27 Oct 2012 - 11:11 | |
| Oupss, désolé, j'ai pas regardé dans les absence =/ Vraiment désolé T-T
bref, moi je trouve ça très bien =D c'est propre, même si une partie des poil du bord est partie, ça ne se voit pas, et le halo qui reste disparaitra avec le fond =D
Donc, c'est nickel pour moi =D On passe à la suite ?
Que préfères-tu, on essaye de faire une signa avec ça, en voyant bien chaque étape (genre pour te faire une nouvelle signa complète) ou alors on essaye de voir d'autre base et on travaillera en complet plus tard ? =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Sam 27 Oct 2012 - 22:29 | |
| Pas de problème pour l'absence J'aurais dû prévenir aussi xD Bah merci beaucoup pour le compli ^^ C'est vrai que parfois ce n'est pas très précis maibon tant pis... xDJe propose qu'on finisse ce petit début de création et qu'on en fasse une signa pas mal xDDD Après si tu as une préférence ça m'est égal xD |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Ven 9 Nov 2012 - 13:10 | |
| Bon, alors, c'est partit pour la création =D On va te faire une signa tient ! Donc, vu ton nom, on part sur une créa chaude, la savane par exemple =3 (ouais, je sais, même thème que dans l'autre cours, c'est pas grave xD) Tu va m'ouvrir une nouvelle image, taille 550*300, fond blanc ou transparent, au choix, c'est pas grave =) Tu va me coller ton chat dessus, en vérifiant que tu as toujours la transparence, et en gérant la taille et l'emplacement (le met pas pile au milieu, par exemple). Je dirai même que, dans son cas, t'es obligé de le mettre à droite, si tu veux pas une incohérence de découpe =/ Ensuite, on va mettre un fond provisoire =3 je te propose celui ci, qu'on arrangera par la suite http://www.pressvoyages.com/uploads/photos/large/26361f62dbe541b1e461de67f26ff7b5.jpgMais c'est totalement au choix, si tu en as un mieux ^^ Voila, déjà place moi ça correctement =D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Ven 9 Nov 2012 - 22:30 | |
| Ok ok je te fais ça Euh... le p'tit problème c'est qu'il y a une incohérence de découpe de tous les côtés [j'avais rien d'autre à faire O/] Donc je pensais peut-être gommer le sol... j'ai essayé et ça donne rien O/ J'y arrive vraiment pas D8 Je peux toujours retenter xD Sauf si tu m'conseilles quelque chose =) (C'est pas grave le cours sur la savane ^^ Je m'appelle Petit Fauve parce que mon animal préféré, c'est le lion donc t'aurais pas pu mieux tomber comme image xD) (OUI je sais que je raconte ma life, et alors??) |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Dim 11 Nov 2012 - 11:24 | |
| n'y aurait-il pas un bug de taille sur ta créa ? x) Ensuite, pour le sol, soit tu gomme en arrondi, soit tout simplement tu descends ton image, de sort que les patte du chat touche le bas de la créa, et si un bout de sol dépasse, tu gommes =) Enfin, le fond, il est où ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Dim 11 Nov 2012 - 20:37 | |
| Tout de suite chef! donc je me suis un peu plantée o/ Voilà l'horreur... - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Ven 16 Nov 2012 - 17:04 | |
| OK ! Alors, tu va me l'agrandir un petit peu, quitte à le redescendre, pour qu'on le voit bien comme le personnage principal ^^ (juste un peu, hein, pas deux fois plus grand non plus xD) Ensuite, on va commencer par rajouter une ou deux texture, juste pour se donner une idée générale de la couleur. je te propose celle-ci https://i.servimg.com/u/f41/15/71/39/15/orange10.jpgMais tu peux en prendre une autre, en cherchant dans les ressources ^^ Joue avec le mode, test un peu tout et voit lequel est le mieux =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Lun 19 Nov 2012 - 19:09 | |
| Okay, je te fais ça, mais je sais pas trop pour quand, parce que là, ils nous étouffent sous les devoirs à l'école et je peux pas venir souvent x_x Hum... jeudi? |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Lun 19 Nov 2012 - 19:31 | |
| t'inquiète, je comprend, vu la tête de mon agenda ... Bref, c'est pas grave si tu répond quand dans 2 semaines quoi xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Ven 30 Nov 2012 - 21:09 | |
| Salut, je suis un peu embètée, parce que j'ai fait ce que tu m'as demandé, mais c'est sur mon ordinateur, et il a fait une surchauffe au bout d'une heure à peine, donc il bugg et s'éteint à chaque fois que je l'allume :v Normalement, ça devrait s'arranger d'ici une semaine. Je suis vraiment désolé et dès que je le récupère je continue |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Sam 1 Déc 2012 - 11:03 | |
| T'inquiète pas, je comprends, j'attendrais ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Sam 15 Déc 2012 - 22:12 | |
| Alooors: Désolé pour le retard! J'ai pu récupérer mon ordi. Pour la créa, j'ai fait plusieurs essais, pas très bien réussis :/ - Spoiler:
- Spoiler:
- Sans doute la plus horrible:
Doooonc, on est d'accord que c'est moche. Donc je vais en refaire :/ EDIT: je pars en vacances demain et ce jusqu'au six, sept ou huit janvier, mais dès que je reviens je fais ce que tu m'auras préparé 8D Bonne année 8D |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Mer 9 Jan 2013 - 14:50 | |
| hum, je trouve les deux première un peu mieux =) mais une texture ne suffit pas, rajoutes-en d'autre maintenant 8D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D Ven 11 Jan 2013 - 22:29 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Félie, assie toi ici 8D | |
| |
| | | |