| Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) | |
|
Auteur | Message |
---|
Cimetière Marin Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 1767 Points. : 120 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 27 Localisation : Quelque part au milieu de la France... Rhône-Alpes Powaa =D Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Gimp The Sadique And The Best Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Voilà voilà, je vais vous expliquer le problème =)
Mon père travaille en ce moment sur des textes qui sont assez vieux, et qui ont été écrits les uns sur les autres. Comme il n'a absolument aucune compétence en logiciel de graphisme, il m'a demandé de l'aider à rendre ses documents plus lisibles, mais je n'y arrive vraiment pas.
Je pense que Gimp est tout simplement un logiciel qui n'est pas adapté à ce genre de demandes... Je vais vous montrer deux extraits des documents (je ne peux pas en mettre plus, parce qu'ils ne sont pas censés être divulgués sur Internet...) Je voulais juste savoir si vous aviez des idées sur comment les traiter, et si vous pensez que ce serait faisable avec un autre logiciel que Gimp...
Mon père voudrait supprimer le fond, pour qu'on ne voie que l'écriture de premier plan (je sais pas si vous me comprenez xD)
Et ne vous en faites pas si le texte ne paraît pas lisible, c'est juste que l'auteur écrivait super mal x)
- Spoiler:
Merci beaucoup
|
|
| |
Alassë. Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Messages : 2379 Points. : 5120 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 29 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS4. Relations : Points: (69/1000)
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Tu devrais essayer les niveaux. Ca permet de raviver les blancs et les noirs. Et pour le marron, je te conseille, de le passer en N&B pour mieux le gérer derrière. |
|
| |
Messages : 1767 Points. : 120 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 27 Localisation : Quelque part au milieu de la France... Rhône-Alpes Powaa =D Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Gimp The Sadique And The Best Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 16:15 | |
| Les niveaux ? Je ne vois pas vraiment ce que c'est... C'est quelque chose de propre à Photoshop ?
Mais merci
|
|
| |
Messages : 2379 Points. : 5120 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 29 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS4. Relations : Points: (69/1000)
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 16:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Zut alors oô J'avais jamais utilisé --' D'habitude je me contente de l'outil Courbes =)
Merci beaucoup, je vais essayer ça
|
|
| |
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Pas de problèmes, j'ai restauré un texte avec ça moi. ^^ Tu me diras si ça a marché ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 22:17 | |
| En trafiquant plein de truc j'ai obtenu quelque chose de satisfaisant, mais maintenant le problème est que c'est un peu trop pixellisé...
Tu aurais un truc pour ça aussi ? :D *fuis* |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) Lun 27 Aoû 2012 - 22:52 | |
| Perso, j'ai utilisé le topaz pour ça. Mais c'est propre à Photoshop. Je sais pas en jouant avec la netteté et le relief peut être ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) | |
| |
|
| |
| Quand on utilise les logiciel pour autre chose que des créas =) | |
|