AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Archeos. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Archeos. ~ Left_bar_bleue69/1000Archeos. ~ Empty_bar_bleue  (69/1000)

Archeos. ~ Empty
MessageSujet: Archeos. ~   Archeos. ~ EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:19

Welc' in your classroom. 8D Moi c'est Alassë -ou Egoist-, plus communément appelée Dieu. *meurt* Déjà le petit formulaire useless parce que tu l'aimes. Cool ♥️

Code:
[list]
[*]Une capture d'écran de ton interface CS (le lien seulement):
[*]Ce que tu sais faire :
[*]Cadres :
[*]Effets de texte :
[*]Colorisation ?
[*]A envie d'apprendre (pas de 'tout' c'est pour savoir comment débuter èé):
[*]Ta créa la plus récente :
[*]Ta plus belle création :
[*]Décris moi ton niveau (Points forts, points faibles) :
[*]Autre ?
[/list]

Si je ne réponds pas à un cours, soit tu me choppes sur la CB vu que c'est mon terrain de chasse, soit tu m'harcèles en MP. Cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Archeos. ~ Empty
MessageSujet: Re: Archeos. ~   Archeos. ~ EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:11

    Je suis l'élève de Dieu ! Chouette ! o/ Bon, je vais répondre à ce p'tit formulaire. '-'


  • Une capture d'écran de ton interface CS (le lien seulement): Je n'arrive pas à en faire. >w<
  • Ce que tu sais faire : Baaah ... Pas grand-chose. xD Je dois m'aider d'un autre logiciel pour arriver à mes fins. Sinon, je sais gérer les polices d'écritures, transparence de celle-ci et tout.
  • Cadres : Des simples cadres comme dans mes exemples. ^^'
  • Effets de texte : C'est dit plus haut. Sinon, je peux les faire en relief, mettre comme du brillant dessus.
  • Colorisation ? Pas du tout. >w<
  • A envie d'apprendre (pas de 'tout' c'est pour savoir comment débuter èé): Les textures ! Pour faire des belles choses ! o/
  • Ta créa la plus récente : https://nsa30.casimages.com/img/2012/07/13/120713032722754333.png
  • Ta plus belle création : J'en ai deux ! https://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405011445137415.png & https://nsa28.casimages.com/img/2011/11/24/11112410493329247.png
  • Décris moi ton niveau (Points forts, points faibles) : J'arrive à maitriser les textures, à les fondre dans le décor si je puis dire. Je pourrais sans doute faire plus. o/ Niveau écrite, ça va, mais ce n'est pas le top. Je ne prends pas tout le temps la bonne police d'écriture qu'il faut du coup ça rends pas bien du tout. >w<
  • Autre ?
Je t'aime ! *^* *Sort* xD Je te harcèlerais par mp donc. *^*
Revenir en haut Aller en bas
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥

Alassë.
Dieu et Admine Alassë ~ Adule le Yaoi. ♥
Alassë.


Féminin Messages : 2379
Points. : 5120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 28


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop CS4.
Relations
:
Points:
Archeos. ~ Left_bar_bleue69/1000Archeos. ~ Empty_bar_bleue  (69/1000)

Archeos. ~ Empty
MessageSujet: Re: Archeos. ~   Archeos. ~ EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:16

So, les cadres :

Cadre simple > nouveau calque > sélection > tout sélectionner > édition > Contour > épaisseur 1 px > intérieur. Tu choisis ta couleur. Tu valides. Sélection > désélectionner.

Cadre 3/4 uni
> Tu fais un cadre simple (toujours crée un nouveau claque, hein ! Un cadre = 1 claque !!) > Ensuite tu prends l'outil Rectangle de sélection > Tu traces > Tu remplis avec le pot de peinture ta sélection. > dupliques le calque > glisse le à l'opposé :D (Un conseil, descends le avec les flèches du clavier ! Lorsque tu rejoindras le cadre simple, redescends le une fois, sinon il touchera juste le cadre, et ne sera pas a-dessus !)

Spoiler:


Cadre 3/4 dégradé
> Tu fais un cadre simple (toujours crée un nouveau claque, hein ! Un cadre = 1 claque !!) > Ensuite tu prends l'outil Rectangle de sélection > Tu traces > Tu remplis avec l'outil de dégradé linéaire (cliques droit sur pot de peinture, et tu sélectionnes le type de ton dégradé en haut à gauche) > dupliques le calque > glisse le à l'opposé :D (Un conseil, descends le avec les flèches du clavier ! Lorsque tu rejoindras le cadre simple, redescends le une fois, sinon il touchera juste le cadre, et ne sera pas a-dessus !) > edition > transformation > symétrie axe horizontale et voilà !


Cadre incrusté
> Nouveau calque > sélectionnes tout > contour > épaisseur 3 px > intérieur > couleur noire > contour > épaisseur 2 pix > couleur blanche > contour > épaisseur 1 pix > couleur noire.
Pour les couleurs tu peux faire l'inverse aussi. Après tu peux même en prendre d'autres, là ce sont les bases.

Et le cadre en pointillés, ici : http://www.warriors-art.com/t368-cadre-en-pointilles
Je trouve le tuto très clair, donc je te laisse allez le voir n_n

Tu peux aussi simplement mettre une ombre portée en dessous. Pour ça, tu finis ta créa. Tu l'enregistres (png et psd je rapelle ee), tu ouvres un nouveau doc, tu prends les mêmes mesures que ta créa mais tu rajoutes 20 pix de plus. Tu ouvres ton png, tu le glisses au milieu. Puis clic droit > Option de fusion > ombre portée. Après à toi de gérer, perso je préfère quand la distance est à 0 pix. °°

Après, tout ça sont des cadres basiques. Tu peux en faire d'autres, en mixer, etc. Par exemple, là, j'ai un 3/4 blanc (plus contour simple) avec rajout de pointillés.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Archeos. ~ Empty
MessageSujet: Re: Archeos. ~   Archeos. ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Archeos. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-