AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite Aurore Boréale ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:53

Petite aurore boréale

GIMP


Doooooooooonc bonsoir et bienvenue dans la partie cours (où tu vas souffrir 8D).
Alors, petite présentation rapide, moi c'est Gritsou/castamere rains, mais je m'appelle Justine (donc tu peux m'appeler par mon prénom si tu veux) et j'ai bientôt 17 ans. J'utilise Photoshop mais je suis passée par tout les logiciels (dont Photofiltre et Gimp) mais disons que mes résultats sur photofiltre sont affreux donc bon.

Alooors, pour commencer, je sais que tu débutes avec Gimp mais ce n'est pas grave. J'aimerai déjà voir des créations que tu sais faire (celles que tu sais faire avec Photofiltre par exemple), j'aimerai également savoir ce que tu aimerais apprendre à faire et sur quoi tu préfères travailler (chat, humain, tu veux faire des avatars? Des signatures? des headers? des photomanipulations?). Bref voilà, j'essayerai de te donner un maximum de conseil et de tutoriels afin que tu réussisses!

edit: je suis tête en l'air, j'imagine que tu ne sais pas ce que c'est que les calques?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:11

Bonsoir !
Owii, je vais souffrir ! 8D
Eeeuh... Je te fais une prés' express de moi aussi ? :D
Alors, moi, je m'appelle Elsa, mais tout le monde m'appelle Wendy (parce que je préfères Wink ), donc, tu peux aussi m'appelée comme ça ^^. J'aurais 15 ans en janvier prochain et... Ben, je connais "normalement" bien Photofiltre. Je connais par contre pas du tout du tout Gimp... J'ai essayer de faire un truc dessus, mais... J'ai tout bousiller l'image alors j'ai laisser tomber ! ><

Ensuite, concernant des exemples que j'ai déjà fait avec tofiltre, en voilà (même si je suis carrément nulle.. T.T) ->
Spoiler:
Eh ben... Disons que j'aimerais réussir à faire des créas aussi belles qu'on en trouve sur le fo'. *-* (Et que je sais pas vraiment ce qu'il faut apprendre ou travailler pour y réussir... :$). Mes sujets de travails ? Ben... Comme tu as put le voir, je fais pas mal dans le manga, mais depuis peu, j'aime aussi travailler sur des photos du genre nature, animaux etc... Mais pas trop des personnes ^^. Et.. Euuh... Ben, sinon, j'aime bien faire un peu de tout ! ^^

Et.... Niop, je sais pas vraiment ce que sont des calques T-T
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:29

Alors, d'accord =)
Moi j'aime pas du tout ce qui est manga donc je risque pas de trop toucher à ça :v
Ensuite, les calques, ce sont différentes "couches" d'une image. Par exemple, tu as un fond (=un calque), si tu veux coller un chat par dessus ce sera un calque 2. Et ces deux calques ne sont pas "ensemble", je veux dire que tu peux gommer le calque 2 sans toucher au 1, donc, gommer les contours de ton chat sans problème. D'ailleurs à ce sujet-là, tu connais la gomme ou pas? Dans Photofiltre, il existe des manières de gommer, mais, sans gomme, c'est plus complexe.

Aussi, si tu ne comprends pas un truc, n'hésite pas à me le dire, je reprendrai. Donc, là, en gros, tu as compris le principe des calques? (c'est comme des feuilles transparentes en fait, que tu superposes pour au final, avoir un dessin complet x))

va bidouiller gimp et dit-moi si tu as saisi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:48

-> Pour les mangas, pas de soucis, je m'en suis un peu lassé aussi à force ><

-> Dak', sur ce point, j'ai à peu près compris, mais... comment fait-on pour superposer les calques ? ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:41

Alors, généralement, quand tu colles une image, tu dois cliquer sur ça (image) et tu as ton calque ^^
Spoiler:

et ensuite tu colles une autre image, et tu recliques et tes calques se superposent ^^ si tu as compris, je vais t'apprendre comment "jouer" avec les calques, afin d'obtenir des effets.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:51

A, oui, d'accord, je vois, je vais essayer ! ^^
Par contre, seul petit bémol, j'ai dut faire une fausse manip' ou je ne sais pas trop quoi, bref, je n'ai plus cette barre sur le côté que j'avais au début... Et je n'arrive pas à trouver comment la faire ré-apparaitre... :$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:07

Va dans Fenêtres, en haut, et cherche le truc avec des Calques et clique dessus pour le remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:24

Ah, oui, voilà ! Merci ! ^^
Donc bon, je vais tenter de faire un truc. ><
Je te le montres quand j'ai finis ou pas... ? :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:27

comme tu veux :]
fini je pourrai te dire tout ce qu'il ne va pas et tu seras bonne pour refaire un truc, et pas fini je pourrai te dire ce qu'il va pas pour que tu corriges et qu'au final, tu fasses un truc pas mal =]
mais pour l'instant, fait pas compliqué. Après je t'apprendrai les techniques, les différents effets d'écritures etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:41

Alors, là, par contre, j'ai un petit (ou gros) bug ^^'...

Spoiler:

J'arrive pas un fusionner le tout en fait.. T-T
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:43

Clique droit → tout en bas → Fusionner les calques visibles =]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:26

Aaah ! Mais voui voui voui ! Quelle idiote ! Désolé de t'avoir dérangée pour ça ! ><

Enfin bref, ça me donne un truc très... spéciale ? ->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:07

c'est bon =)
Tu peux m'expliquer ce que tu as fait? Tu as baisser l'opacité ou tu as changé le mode du calque?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:13

J'ai baisser l'opacité. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:25

Aussi, je te conseille d'enregistrer toutes tes créations en xcf, ça va te garder tous les calques du document et ce sera plus facile à modifier =)
Donc, tu vas me refaire une création, mais en utilisant cette fois la gomme afin de faire ressortir ta "cible". La gomme est la gomme rose à côté du pinceau, ou sur la ligne suivante x)
tu enregistrera en xcf et en png (et je te conseille cet hébergeur-là https://imgur.com/) servimg a tendance à détériorer la qualité de la création ^^

en tout cas, pour la taille de la création, y'a rien à redire parce que c'est parfait =]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:27

Voilà, j'en ai fait une, mais je trouve qu'elle rend pas super, c'est pourquoi je suis en train d'en refaire une. Je voulais simplement savoir si la technique était bonne... ? ^^

Spoiler:

Edit -> Voilà la deuxième. Elle rend déjà un petit peu mieux je trouves. Je n'ai pas encore signer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:46

DP, simplement pour te montrer ce que j'ai fais hier soir... :$

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:08

Up.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petite Aurore Boréale ∞  Empty
MessageSujet: Re: Petite Aurore Boréale ∞    Petite Aurore Boréale ∞  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Aurore Boréale ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Aurore Boréale ~
» L'aurore boréale.
» Petite prez' de Patte Boréale
» Petite Aurore
» Petit Kit pour Patte Boréale ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vieux Cours-