|
| Auteur | Message |
---|
Efiàltis Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 1102 Points. : 86 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Gimp 2.6 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Cours d'Emeraude Mer 23 Mai 2012 - 17:22 | |
| Bienvenue dans tes cours =D
Moi c'est Efiàltis, puf que je t'autorise à abréger en Efi' (selon certains ce serait trop long...). J'ai 14 ans, je suis en troisième, je suis folle, j'adore lire & écrire & grapher, faire dix mille choses en même temps, les gaufres nutella-chantilly-sucre-glace & les blagues pourries et il me faut trois ans pour capter les trucs =D Tu peux te présenter pour que je te connaisse si le cœur t'en dit. Bon je te préviens tout de suite que je suis loin d'un niveau parfait en écriture, que je fais de nombreuses fautes, que j'invente des mots inexistants et qu'il m'arrive d'écrire en kikoo. Bref, voici un petit formulaire que je te demande de remplir :
Qu'est-ce que tu aimes lire et écrire ? → Ton texte préféré + ton texte le plus récent → Quels sont tes points forts ? → Quels sont tes points faibles ? → Que souhaites-tu voir en premier ? → |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'Emeraude Mer 23 Mai 2012 - 18:01 | |
| Bon ben moi aussi, je me présente ! x) On m'appelle Emeraude, évidemment, mais aussi Fifi, ou.. Duracell, ou encore Puko. Moi j'ai eu 12 ans en janvier et je suis en 5ème. J'aime aussi lire, écrire et grapher (Waaaw °°), je suis flemmarde et ben j'aime les glaces. Surtout aux cookies. (sisi) Et puis bah je remplis ton formulaire ! c: Qu'est-ce que tu aimes lire et écrire ? → J'aime surtout écrire des textes qui reprennent un univers que j'aime bien (La Guerre des Clans, par exemple) Ton texte préféré + ton texte le plus récent → Je n'ai pas vraiment de texte préféré, mais mon texte le plus récent c'est ça : - Spoiler:
Je sais pas si tu connais Black Rock Shooter, donc je vais t'expliquer rapidement le contexte : c'est des gens normaux de notre monde qui ont des alter-ego qui eux vivent dans un autre monde parallèle et se battent entre... Alter-ego *crève* Sauf que là dans mon texte c'est une arène où les Alter-ego du monde parallèle sont des "robots" qui peuvent ressentir des sentiments et penser comme des êtres humains. Certaines (oui pour l'instant y a que des filles xD) veulent se rebeller et sortir de l'Arène. Bref, voilà le texte (un chapitre 1 et un chapitre 2, à la base c'était qu'un One-Shot mais j'ai voulu faire une suite et là en ce moment je fais la suite de la suite...) Chapitre 1. Dans un endroit très lointain, perdu et presque vide... Vivent des personnes qui doivent se battre pour survivre. C'est leur quotidien. Enfin, notre quotidien. Car, oui, je suis de ces personnes-là. Mon nom est Black Matagi. Et ma seule amie, c'est Black Devil Girl. C'est tout. Les autres, ce sont des ennemis.
Pendant que je vous parle, je suis déjà morte. Mais, pour tout vous dire, je m'en fiche. Ma vie était inutile et sans intérêt. N'ayant pas vécu longtemps, je vais vous raconter ma vie. Si courte... Mais bon, au pire, je ressusciterais, je me battrais, je re-mourrais. Et ainsi de suite. Car, en fait, notre vie est une arène ; là où nous allons, c'est encore cette arène maudite. J'ai été créée pour me battre avec d'autres qui, comme moi, n'ont rien demandé. Mais on n'a pas le choix...
J'ai donc été "fabriquée" pendant votre été, à vous. Ils m'imaginent une arme ; grand canon noir qui peut aussi servir d'épée. Puis ils me lâchent dans ce monde hostile... Au début, j'étais contente. J'ignorais tout, je découvrais ce que j'étais capable de faire avec mon arme grâce aux entraînements... Puis je me retrouvai seule. Je ne rencontrais personne dans l'arène. Jusqu'au jour où je rencontrais une jeune fille avec des poings de pierre noire énormes et aux cheveux courts et très pâles. Alors que j'allais tomber dans un précipice, elle me sauva. Normalement, celles étant dans l'arène devaient s'entretuer, pas s'entraider. Mais elle me laissa saine et sauve. Strength. C'était ainsi qu'elle se nommait. Mais pendant que je repartais, je vis une autre fille aux cheveux noirs très longs, aux yeux rouges démoniaques. Son énorme épée/scie avait transpercé le ventre de Strength. La suite, je ne vous la décrirais pas ; je peux simplement vous dire que c'était une véritable boucherie qui me donnèrent la nausée. Mais ne pouvant rien faire pour Strength et étant encore en danger, je m'en allai... Comme une lâche.
Je savais depuis ce jour que la tueuse de Strength me cherchait. Il fallait que je tue, moi aussi... Que je prenne part au... Comment dire... A l'expérience. Puis la tueuse me trouva enfin et faillit me tuer ; mais encore une fois, une guerrière vint me sauver alors qu'elle passait par là. Cela faisait deux fois qu'on m'aidait ! Mon alliée put venger Strength, alla me voir et me dit : "Black Gold Saw a trop tué. Mais, justement, c'est pour cela qu'ils vont la faire revivre. Ils veulent qu'on meure tous... Allons-nous en." Je lui obéis et elle m'expliqua alors tout le concept du but de notre "vie". C'est elle qui me fit changer de mentalité, et qui m'emplit l'esprit d'une seule idée : la liberté. C'était Black Devil Girl.
Black Devil Girl était une des premières à voir le jour dans l'arène, avec une certaine Black Rock Shooter. Cette dernière était plus connue que Devil Girl car elle était plus rusée et beaucoup plus puissante que mon alliée. Les deux guerrières avaient fait des exploits tout le long de leur vie. "Mais, dis-moi, est-ce que Strength va ressusciter ? Demandai-je un jour. - Ca dépend. Si elle sauve trop de gens comme elle l'a fait avec toi, elle ne reviendra jamais." Répondit Devil. Depuis ces paroles, la seule chose à quoi je pensais, c'était de détruire cette fichue arène, avec Black Devil Girl évidemment. Je voulais aussi sauver Strength des "Autres"...
Puis, une nouvelle Black Stars arriva ; Dead Master. Elle tuait sans pitié celles qu'elle rencontrait... Et avec elle, il y avait la nouvelle Black Gold Saw, et une autre arrivante, Chariot. Black Rock Shooter, pendant ce temps, restait introuvable. Devil Girl et moi devions rester prudentes... Mais en vain. Elles nous retrouvèrent en quelques jours. Je ne tenais pas à devoir tuer quelqu'un ; mais, à trois contre deux, mieux valait se défendre. Mon alliée s'attaqua à Chariot qu'elle tua en deux coups. Le sang coulait de ses yeux et le long de son cou, qui avait à présent un énorme trou béant. Chariot parla avec difficulté : "On se reverra... Je me vengerais." Ses yeux ambrés finirent par tomber par terre. Avec ses roues au lieu des pieds, elle avança et écrasa involontairement ses yeux en un bruit de succion ; mais, mon regard ne pouvait se détacher de son cou sanglant, où le sang coulait un peu plus à chaque respiration. Puis Chariot s'effondra. Sans plus attendre, je contre-attaqua Gold Saw qui allait me trancher la gorge. Je fis un bond en arrière et tira sur le visage de l'épéiste qui se déforma, ensanglanté, brûlé, ses yeux continuaient de me regarder avec ardeur. Comme son alliée, elle s'effondra. Il ne restait plus que Dead Master qui se battait contre Black Devil Girl.
Je ne voulais pas que Devil soit en danger ; et je sentais qu'elle allait mourir si je ne faisais rien. Je tirai sur la faux de Dead Master, la Dead Scythe, et son arme fut brisée. Avec un sourire mystérieux, Dead ferma les yeux une seconde en reculant, et sa faux se répara. Je ne montrai pas ma surprise et je criai à Devil Girl : "Cours ! Va-t-en ! Tu m'as sauvé une fois... Je te sauve, maintenant !" Mais Devil Girl ne voulait pas partir. Cependant hésitante, Dead Master en profita pour la fouetter avec des chaînes... Mais je me mis devant mon alliée et les chaînes vinrent frapper mon visage. Devil Girl, tremblante, me regardait. Je murmurai des paroles que seules elle pouvaient entendre, et elle partit, les yeux embués. Dead Master m'enchaîna et me plaqua au sol ; elle me fit traîner par terre, me frappa encore et encore, avant d'en finir avec sa Dead Scythe. Je sentis une douleur atroce à l'arrière de mon crâne, soudain, je perdis tout mes sens mais m'efforçait de sourire devant Devil. Dead Master planta ensuite sa faux dans mon dos, fit une énorme plaie à côté de ce que vous appelez la colonne vertébrale. Malgré le mal qu'elle me faisait j'étais encore vivante. Dead Master rigola avant de s'en aller. J'espérais que Devil Girl était déjà partie. Je sais même pas ce que je vais devenir. Alors que mes pensées se mélangeaient, tout semblait s'éteindre au fond de moi, je fermai les yeux et j'avais quitté l'arène... Pour le moment. Chapitre 2. Black Devil Girl... C'est moi. La guerrière rêvant de liberté, avec Black Matagi. Cette pauvre naïve ! Elle croyait qu'elle était mon amie. C'était juste pour qu'elle nous aide à sortir ici que je restais avec elle. Mais bon... Maintenant, Dead Master va me chercher, croyant en plus que je voudrais venger mon "amie". Avant tout chose, il faudrait que je voie Black Rock Shooter. Dans les plaines désertiques, j'avançai inlassablement, mon sabre à la main. Même si Black Matagi n'était pas vraiment mon amie, la voir mourir lentement et de cette manière était totalement injuste et presque insupportable. Si gentille !... Elle nous aurait bien aidé. Au pire, je pouvais toujours me dire qu'elle ressusciterait sûrement.
Le lendemain, une tour immense se trouvait devant moi. Rock était toujours au soixante-dix-huitième étage, derrière le cinquième rocher brisé de la salle principale. Je m'y rendais donc en courant, ne voulant que la revoir. Black Rock Shooter avait trouvé le moyen de faire des actions en cachette, sans que les Autres, ceux qui nous ont créés, soient au courant. Car les Autres peuvent voir tout ce qu'on fait, tout ce qu'on voit ! Rock m'avait toujours soutenu et apprécié quand Dragon Slayer avait décidé de partir et de tuer seule les Autres. Nous n'eûmes plus jamais de nouvelles d'elle... Comme je m'y attendais, Rock était derrière le cinquième rocher de la salle principale du soixante-dix-huitième étage de la grande tour. "Ha, Devil ! Cela faisait longtemps. - Oui, Rock, et j'en suis désolée. - Ne t'inquiète pas pour Matagi ; on la reverra. - Ce n'était pas mon amie et je ne m'inquiète pas pour elle." Black Rock Shooter me regarda pendant un instant, soupira et se leva avec agilité. Fixant son regard bleu, je repris : "Matagi a été tuée par la nouvelle, Dead Master. Elle avait tué Black Gold Saw... Et j'ai tué Chariot. - Chariot ? - Une nouvelle. Tu devrais le savoir. - Je ne retiens pas les noms." Rock me tourna le dos et fit les cent pas. Strength et Matagi étaient toutes les deux mortes et la première n'était toujours pas ressuscitée. Mais Chariot et Gold Saw, mortes elles aussi, ressusciteraient avant nos alliées, pour rejoindre Dead Master. "On n'est plus que deux. Pour quitter l'arène, ça va être dur. - Je ne reste pas dans la tour. Je sais où aller. Mais il faut attendre au moins Strength. - Pourquoi seulement Strength ? - Parce que Matagi est inutile." Je me tus, et attendit la suite. "Et si Strength ne revient pas ? - Elle nous trouvera en chemin ; on y va maintenant." Un court silence s'ensuivit. Rock se rassit et me fit signe de faire de même. "Nous devrons faire attention. Cette nuit, les Autres enverront toutes les autres guerrières pour nous arrêter. - Comment sais-tu ça ? Et comment les Autres sont-ils au courant que nous voulons partir ? - Tu ne peux pas savoir. Pas encore." Sur ce, elle courut, je la suivis, et nus quittâmes la tour sans nous arrêter. Rock semblait trop sûre d'elle ; pourquoi ? Que savait-elle précisément ? Même si j'adorais Black Rock Shooter, elle restait toujours un mystère pour moi.
La nuit tombée, nous allumâmes un feu. "Je croyais que le feu était une bonne façon de se faire repérer ? Surtout que nous sommes les seuls dans ce désert. - On pourra les brûler, au moins." Je la regardais avec étonnement. Que se passait-il ? Rock n'était pas du genre à faire des remarques comme ça. Elle semblait... Bizarre. "J'ai un mauvais pressentiment, Rock..." - Ne t'inquiète pas, Devil Girl. Ne me dis pas que tu as peur, hein ?" Je ne répondis rien. Tout cela était étrange. Le silence était pesant... Le désert semblait différent, l'ambiance était comme tendue. C'était inexplicable. Quelque chose de louche allait avoir lieu, ou avait déjà commencé... Soudain, un bruit discret et aiguë retentit, comme un signal où Rock bondit sur moi pour me plaquer au sol, sur le ventre, me maintenant solidement. Des bruits de pas discrets se firent entendre et je fus encerclée de partout. Je les reconnus toutes : Strength, Chariot, Matagi, Black Gold Saw, Dead Master, Dragon Slayer... Et les Autres.
Rock me regarda. "Tu m'as fait confiance jusqu'au bout, Devil. - Black Rock Shooter... - Tais-toi, machine ! cria un des Autres. Tu as été accusée pour trahison et apparemment tu voudrais rebeller les autres pour nous détruire. Rock ? - C'est vrai. Elle m'a dit qu'elle me tuerait si je ne lui obéissais pas. - C'est faux ! Je n'ai rien dit, moi !" Rock resserra son étreinte, il y eut un court silence, puis une guerrière intervint : "Black Devil Girl est trop intelligente pour savoir que se rebeller ne sert à rien. - Ca ne sert à rien, Dragon Slayer ! C'est vrai, mais si ça se trouve, ton amie est bien plus idiote que tu ne le penses, rétorqua l'Autre. - Quand vous aurez fini les critiques, vous me ferez signe ?" S'incrusta Black Gold Saw. On la fit taire en la tuant d'un coup sec. "Devil ! Je sais que tu n'as rien fait ! s'écria Matagi. Défend-toi, Devil !" Mais je ne pouvais plus rien faire. Rock était devenue depuis un petit moment Insane Black Rock Shooter, et Dead Master et Chariot était juste derrière elle. Strength, Dragon et Matagi semblaient me soutenir, cependant, elles ne faisaient rien. "Qu'on la tue" Dit simplement un Autre qui s'en alla avec les siens. A peine me fus-je retournée sur le dos que Dead Master m'enchaîna et que Insane Rock et Chariot me frappaient, avec des coups bien placés juste pour me faire souffrir. Mes trois alliées se battirent contre celles qui étaient en train de me tuer, et alors que j'étais en train d'agoniser en silence, Dragon Slayer vint me prendre la main et me dit : "Regarde-moi. Juste moi. Pense à nos entraînements, quand on restait dans la tour. Pense à Strength, à Matagi... Pense à moi. Regarde. Moi." Elle ne répétait sans cesse la même chose. Je m'efforçai de ne pas détourner le regard de ses yeux dorés. Puis je vis Dead et Chariot disparaître, bientôt suivies d'Insane Black Rock Shooter. Strength et Black Matagi allèrent aux côtés de Dragon Slayer et me parlèrent. De pleins de choses sûrement, mais je n'entendais plus rien et ma vue était brouillée. Je dis au-dessus de leurs paroles : "On ne me ressuscitera probablement pas."
"J'ai enfin trouvé ma liberté."
Quels sont tes points forts ? → L'orthographe... Le vocabulaire peut-être. L'imagination !Quels sont tes points faibles ? → Trouver de l'inspiration et décrire les paysages, les personnages. Que souhaites-tu voir en premier ? → Je voudrais m'exercer à décrire èé Sinon je sais pas. o/ |
| | | Efiàltis Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 1102 Points. : 86 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 27 Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Gimp 2.6 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Cours d'Emeraude Mer 23 Mai 2012 - 20:10 | |
| Glaces au cookies ? Etrange ... Bon, après avoir lu ton texte, j'évalue à peu près ton niveau. C'est très bien écrit, quelques fautes d'orthographe mais très peu. C'est assez confus, sûrement parce que je ne connais pas l'histoire, mais je ne m'y retrouvais pas avec les noms de tous les personnages. En effet, les descriptions semblent être ton point faible, ton texte en est pratiquement dépourvu : à quoi ressemblent les personnages, l'arène, leur environnement, ça donne une impression beaucoup trop impersonnelle au récit. Donc c'est ce que nous allons travailler =D Commençons par quelque chose de plutôt simple. Voici une image, à toi de décrire le chat et uniquement lui, à la personne et au temps que tu souhaites. Le texte ne doit pas être forcément long, il s'agit de faire une description globale, sans omettre l'important et sans entrer dans les détails inutiles. Contrainte : tu ne dois utiliser qu'une ou deux fois les verbes "être" et "avoir". A toi de leur trouver des bons remplacements =D Si tu y arrives intègre-moi quelques métaphores ou comparaisons. |
| | |
| Sujet: Re: Cours d'Emeraude | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |