|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Cynna ♪ || Jobber' Dim 22 Avr 2012 - 13:12 | |
| Bonjour, bienvenue, bonsoir, salut, hey. Alors, je pense que tu avais compris que tu te trouvais dans ton cours.... Ou pas. Ici je pense t'apprendre les rudiments de... Enfin du... Français *BAFFE*. Bon... Je fais des fautes aussi hein, je suis pas la déesse des mots. *quoi que*. Bon, je te demanderai de... Remplis ce formulaire ; - Code:
-
[b]Texte récent : [/b] [b]Commentaire : [/b] [b]Points forts :[/b] [b]Points faibles :[/b] [b]Ce que tu veux apprendre :[/b] [strike][b]Aimes-tu les asperges ? :[/b][/strike] Bon, sinon moi c'est Daniela ou Jobberknole. J'écris depuis longtemps et tout le temps, j'adore lire et puis... lire. Je te conseille ça d'ailleurs . Sinon bah j'adore grapher, sans blague, et écrire. Si tu veux un exemple tu demandes :3 Sinon je suis, assez, bonne en français et tout donc... |
| | | Petit Été Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Messages : 165 Points. : 150 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 27 Localisation : Québec ^^ Informations sur le grapheur Logiciels de graph: The Gimp 2.6 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Dim 22 Avr 2012 - 22:36 | |
| Bon, j'écrirai pas un roman sur ma vie, de toutes façons j'aurais pas assez de trucs à écrire =P Passons aux choses sérieuses: Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 14 ans et je suis Québecoise. =] Hum... Début de description sur un chat pour un Forum, ça compte? Sinon j'ai un petit texte que j'avais fait pour une Pub à l'école... > La mise en page est pas nécessairement bonne... < - Texte récent:
Grande chatte blanche au pelage lisse et aux reflets moirés, Mort Étoilée est vraiment ce qu’on pourrait appeler un modèle de beauté. Sa silhouette fine mais musclée et son air angélique ne font qu’accentuer la perfection de ses traits. Mort est aussi irrésistible qu’insaisissable, et elle le sait très bien. Vu de près, on peut observer ses grands yeux bleu pâle, presque gris, regarder avec délice le paysage qui l’entoure. Son museau, fin et doté d’un odorat hors du commun, termine son visage typiquement félin. Presqu’à l’arrière de son crâne siègent deux grandes oreilles blanches elles aussi qui lui permettent une ouïe exceptionnelle. Et ses vibrisses, où qu’elles soient, l’aident è se repérer dans l’espace. Mort est une chatte qu’on ne qualifierait de ni grande, ni petite, ni grosse ni maigre et encore dans la force de l’âge. Sa stature est solide et forte sans pour autant être épaisse ou lui donner un air grossier. Mort a de longues pattes fines qui sont pourtant aussi endurantes que rapides pour courir dans la forêt, terminées par des coussinets qui la rendent aussi silencieuse que possible. Son pelage blanc n’est pas particulièrement long et est toujours bien entretenu. Pour conclure, sa longue queue l’aide à garder son équilibre en plus de montrer son humeur. Les poils qui recouvrent celle-ci sont plus longs que ceux de sa fourrure. Côté armement, la belle chatte blanche n’a rien à envier à personne. Ses griffes, petites mais terriblement efficaces, et son crocs blancs constituent un armement fatal qui, mêlé à une adresse remarquable et un sens de la stratégie surprenant, laisse bien peu de chats debout sur leurs pattes. Cependant, au premier abord, Mort Étoilée a l’air tout sauf malfaisante, voire dangereuse. Son regard calme, son allure presque timide et son apparence tout simplement adorable suffisent bien souvent à convaincre les inconnus sur le « bien-fondé » de ses intentions. Dans les autres cas, la voix profonde et suave, presque chantante de Mort efface tous leurs doutes.
Le caractère de Mort est spécialement difficile à saisir. Certains la qualifiaient de folle, d’autre d’illuminée, mais la plupart sont d’accord pour dire que, pour l’instant, elle n’est qu’une machine à tuer, presqu’infaillible et impitoyable. Mis à part ses tendances meurtrières, Mort est une chatte froide qui n’aime pas s’attacher aux autres. Elle est certes inamicale mais elle sait cacher sa vraie personnalité lorsque besoin est. Car, intelligente et manipulatrice comme elle est, Mort n’a aucun problème ni remord à duper ceux qui croient en elle pour se servir d’eux et atteindre ses sombres objectifs. Mort Étoilée est aussi particulièrement patiente. Au cours des années, elle a eu amplement le temps de perfectionner ce trait de personnalité pour l’appeler ainsi. La chatte blanche est également extrêmement rusée et vive d’esprit. Elle ne perd presque jamais son sang-froid et sait comment réagir à des situations sortant de l’ordinaire. À cela s’ajoute sa mémoire. La femelle au pelage moiré sait comment profiter des erreurs, que ce soient les siennes ou celles d’un autre félin. C’est donc un de ses principaux avantages : elle ne refait jamais la même erreur deux fois et est capable de prévoir les agissements de ses adversaires. En effet, la féline a un sens de la déduction qui lui permet de deviner les pensées des autres, un peu à la manière d’un chat qui sait dans quelle direction une souris essaiera d’échapper au destin. Car oui, si Mort Étoilée tue sans remords, elle croit au destin. Pour elle, ni hasards ni coïncidences n’existent. Elle a également foi en le Clan des Étoiles, aussi étrange cela puisse paraître. Qui pourrait penser qu’une chatte qui tue aussi bien qu’elle respire croit aux pouvoirs des ancêtres?
- Autre truc sur les éléphants:
Ma mère m’a toujours dit de me méfier des Hommes et de leurs fusils. Je comprends mieux pourquoi, à présent. Ma mère est une Éléphante, tout comme moi, mes frères, mes sœurs et tout le reste de ma famille. Hier, alors que nous nous reposions dans la savane, une voiture – c’est le nom de l’animal qui transporte les humains dans son ventre – est arrivée près du Point d’eau. Étant donné que beaucoup de monde autour de ce dernier, ce n’était pas vraiment grave. Jusqu’au moment où ils ont sorti leurs fusils. Tous ont commencé à paniquer. Notre troupeau était sur le point de partir quand le Feu a explosé. Les Hommes avaient encore frappé. Ma mère gisait sur le flanc. Elle nous a crié de partir, ce que nous avons fait sur le champ... Parfois, je regrette de ne pas être resté pour la protéger. Peut-être serais-je moi-même tombé face au Feu, mais au moins je n’aurais pas cette sensation de vide en moi... Ce matin, nous sommes revenus sur place. Le corps de ma mère y était encore. Les mouches l’assaillaient déjà et c’était presque miraculeux que les hyènes ne soient pas encore passées elles aussi. J’ai vu l’Horreur. Les Hommes ont utilisé leur Feu contre ma mère... Seulement pour prendre ses défenses. Pour une raison qui échappe encore à la connaissance des Éléphants – et ne faisons pas comme si cette dernière ne savait pas grand-chose – les Hommes nous chassent encore. Pour notre viande, passe encore; la vie dans la savane est rude, nous le savons tous. Mais seulement pour nos défenses... Qu’est-ce que les Hommes peuvent bien en faire? Ces bouts de dents valent-elles des vies? Nos vies? Ma mère était une Éléphante. Tous ses ancêtres étaient des Éléphants. Mais est-ce que ses enfants auront droit d’en être aussi, ou l’Homme reviendra-t-il prendre ce qu’il croit être son dû?
Commentaire : Bah... correct, mais pas particulièrement illuminé. Points forts : Mes descriptions sont pas si mal, et je sais que j'ai assez de vocabulaire. Points faibles : Phrases trop longues (et parfois dépourvues de sens, trop de virgules, fautes de frappe, etc. Ce que tu veux apprendre : À écrire des nouvelles courtes mais poignantes. Aimes-tu les asperges ? : Oui, mais je préfère les avocats. Et les carottes. =] |
Messages : 165 Points. : 150 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 27 Localisation : Québec ^^ Informations sur le grapheur Logiciels de graph: The Gimp 2.6 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Dim 29 Avr 2012 - 19:17 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Dim 29 Avr 2012 - 20:15 | |
| Sorry D:
Bon j'aime bien tes textes, y'a tout de même des répétitions, des fautes d’inattention, des phrases des fois trop longues. Bref, je vais pas m'attarder.
Sinon pour débuter tu préfères exos ou textes avec thème... ? |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Dim 29 Avr 2012 - 20:42 | |
| Des exos' stp, plus simple x) |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Ven 4 Mai 2012 - 23:06 | |
| Jobber'? - OUI, JE SAIS, JE ME RÉPÈTE. MAIS TANT PIIIIIIII-EEEUH- |
| | |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Sam 5 Mai 2012 - 13:00 | |
| ALORS On va travailler les descriptions pour commencer. Je vais te donner une image, tu devras me décrire l'arrière plan, le personnage et des émotions qu'il pourrait ressentir. Met le dans le contexte que tu veux. Je veux, minimum, 15 lignes et que tu écrives à l'imparfait. Good luck ♪ - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Dim 13 Mai 2012 - 18:33 | |
| Désolée du retard...
- Le Texte:
Je t’attendais mais tu ne venais pas.
Derrière moi, la forêt en entier retenait son souffle. Le ciel était plus bleu que bleu et même les oiseaux s’étaient tus. Les arbres frémissaient au moindre coup de vent, tout comme moi d’ailleurs. Parés de leurs beaux tons de vert, j’aurais voulu croire qu’ils s’étaient ainsi vêtus juste pour toi et moi. Et le plus beau restait à venir : derrière moi s’étendait le sentier de nos amours. Celui où nous nous étions rencontrés il y a déjà si longtemps... C’était un petit chemin en pierre qui traversait le parc et permettait aux amoureux de se promener en toute tranquillité. Comme nous deux. De chaque côté veillaient des saules et des chênes solides et à la présence réconfortante. J’adorais m’asseoir sur leurs racines noueuses rien que pour prendre le temps de vivre, de respirer l’air pur du parc, de m’abandonner dans une contemplation fascinante des oiseaux sur les branches.
Je m’étais mise belle, moi aussi. La robe blanche que ma grand-mère avait confectionnée de ses doigts de fée m’allait comme un gant. Simple mais très élégante, elle mettait en valeur mon teint pâle et ma silhouette élancée. Le tissu était brodé de toutes parts et la jupe avait plusieurs épaisseurs de volants et de crinoline. Même le léger voile de ma tante et le bouquet de fleur de ta sœur allaient parfaitement avec le reste. Tout était plus parfait que dans le plus beau de mes rêves.
Sauf que ce n’était pas un rêve. Et que tu ne t’es jamais montré.
Partout autour, les invités commençaient à se montrer impatients. Les membres de nos deux familles s’entendaient, pour une fois. Tous chuchotaient, en pensant que je n’entendrais rien, que j’avais fort mal choisi mon mari. Malheureusement pour eux, je n’avais perdu aucun mot de leur échange. Je m’étais donc ruée vers ces gens, mon oncle et ta cousine, je pense, et leur avait crié qu’il n’existait pas mieux que toi sur cette terre. Qu’ils n’étaient que des imbéciles s’ils ne comprenaient pas ça. J’ai tout sorti d’un bloc tant j’étais en colère. Non, pas en colère. J’étais habité d’un autre sentiment, entre la rage et la peine, l’espoir et le désespoir. Pour ne pas perdre ce qu’il me restait de dignité, je suis partie d’un pas rapide vers l’entrée du parc, d’où on pouvait appeler et d’où je pourrais me commander un taxi. Je marchais toujours quand je me suis rendue compte de l’incongruité de ma tenue; sans toi, cette journée perdait tout son sens.
Sans toi.
Ces pensées résonnaient dans mon crâne et ne voulaient plus sortir. Tu avais toujours été là pour moi, pour nous. Jusqu’à aujourd’hui. J’aurais voulu t’en vouloir, mais j’en étais incapable. Si mon cerveau comprenait que tu avais fait une erreur, comme les invités le disaient si bien, mon cœur n’en croyait rien et je m’efforçais de lui donner raison. Pour la première fois de la journée, j’ai presque respiré librement. Il m’a également semblé que les bois relâchaient aussi la tension. Une légère brise s’était levée et on entendait de nombreux oiseaux chanter et de nombreux écureuils courir dans les arbres. Tout semblait normal pourtant rien n’allait plus. Presque rageusement, je me suis retournée et j’ai lancé le bouquet de fleurs le plus loin possible, pour l’éloigner de moi comme tu t’étais éloigné de moi. J’ai continué mon chemin en tentant d’ignorer les larmes qui s’échappaient de mes yeux pour alourdir mes longs cils et glisser le long de mes joues. D’un geste presque brusque, je les ai essuyées du revers de la main.
Arrivée à l’entrée du parc, j’ai avisé le téléphone public. J’allais mettre les quelques vingt-cinq cents que j’avais gardé sur moi (dans la doublure de mon corsage, on est jamais trop prudent) et rentrer chez moi quand j’ai vu une voiture de police arriver. Une petite voiture qi était bien ordinaire, n’eut été de ses bandes de couleurs et des gyrophares sur le toit. Comme je les regardais passer devant moi, la femme qui était assise à droite tapota le conducteur avant de me désigner du doigt. Alors qu’ils s’arrêtaient et se dirigeaient vers moi, je me suis dit que, si tu les envoyais me faire des excuses à ta place, tu étais vraiment aussi stupide que le prétendait ta cousine.
Sauf que mes craintes ont changé en voyant leurs visages. Les deux policiers avaient l’air encore plus mal à l’aise que moi, dans ma robe de mariée si incongrue dans cette situation. L’homme m’a demandé mon nom, et si tu étais bien mon fiancé. J’ai répondu que oui. Tout ce dont je me souviens est ce que la femme m’a dit. Ces paroles étaient si lourdes de non-dit, de tout l’amour que tu me portais, de toute la haine que je t’avais voué en retour... Mon cœur s’est serré, non, il avait carrément arrêté de battre. La terre ne tournait plus, l’Univers n’était plus rien. Puis le noir m’a engloutie dans son éternité de silence.
« Je suis désolée, mais votre fiancé a eu un accident de voiture en voulant éviter un cycliste . Il est décédé sur le coup. »
Mise en page de m*rd*, chus pas certaine d'avoir assez axé mon texte sur les descriptions, un peu prévisible mais je l'aime quand même un peu. x) |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Jeu 17 Mai 2012 - 21:59 | |
| -Jobber'... -
Je UP ou tu préfères que je te MP? |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Ven 27 Juil 2012 - 21:03 | |
| - Hum.. toujours d'actualité, ou je commence à me chercher un nouveau prof...? - |
| | |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Ven 14 Sep 2012 - 17:12 | |
| Ce sujet pourrait-il être supprimé par un admin' ? c: |
| | | Lait de Pavot Noteuse Banana | JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS 8D
Messages : 4771 Points. : 0 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 27 Localisation : Quelque part. Ou ailleurs. Informations sur le grapheur Logiciels de graph: Photoshop CS5 Relations : Points: (0/0)
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Ven 14 Sep 2012 - 19:15 | |
| ...Euh, tu veux plus lui donner de cours ? Elle avait l'air d'en vouloir toujours ôO |
| | |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Ven 14 Sep 2012 - 19:30 | |
| Je sais. Mais on en a parlé.
|
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' Dim 21 Oct 2012 - 2:47 | |
| Bon. J'avais pas vu le sujet, désolée. ><
On en a parlé? Me rappelle pas. Remarque, ça veut rien dire, ma vie a été plutôt mouvementée ces derniers temps. M'enfin. On peut fermer le sujet si tu veux. |
| | |
| Sujet: Re: Cynna ♪ || Jobber' | |
| |
| | | |