AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Vraie transpa' et Fausse transpa'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière du Ciel
Propriété du Staff, c'est tatoué sur mes fesses. ♥
Poussière du Ciel


Féminin Messages : 1490
Points. : 5038
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 28
Localisation : iciii


Informations sur le grapheur
Logiciels de graph: Photoshop E.9 / Photofiltre
Relations
:
Points:
Vraie transpa' et Fausse transpa' Left_bar_bleue0/0Vraie transpa' et Fausse transpa' Empty_bar_bleue  (0/0)

Vraie transpa' et Fausse transpa' Empty
MessageSujet: Vraie transpa' et Fausse transpa'   Vraie transpa' et Fausse transpa' EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:44

J'ai fait ce tuto pour un de mes élèves alors je le mets ici aussi, ça sera utile à quelqu'un, j'espère.
(je parle en "Tu" parce que ça me saoule de tout modifier o/)

Je vais vous expliquer comment faire de la vrai transparence avec photofiltre.
Le seul problème, vous allez voir, c'est que ça pixelise à mort alors ensuite je vais vous donner une astuce de maitre pour que ça pixelise plus o/.

1. LA TRANSPARENCE:


en premier, faut savoir que sur n'importe quel logiciel la transparence est représentée par des petits carreaux gris clairs et gris foncés.
*Open photofiltre*
Bon alors, t'as ta création finie (pour la vraie transpa faut toujours qu'elle soit finie parce que d'une fois que c'est fait tu peux plus rien changer) Donc là voilà:
Spoiler:
(magnifique je te l'accorde)

Ensuite, tu as besoin d'un photomask. Tu peux le créer toi-même en positionnant pleins de textures ensemble mais là on va en prendre un déjà tout prêt:
(le premier que j'ai trouvé)
[
Spoiler:

Ensuite à coté de dégradé sur la barre d'outils, tu as une petite image de timbre, clique dessus puis mes parcourir et sélectionne ton photomask.
Touche un peu aux boutons pour l'étirer, le tourner, et dans mode coche transparence. Clique sur prévisualiser avant de valider.
Spoiler:

(enregistre en .GIF)
Le problème c'est que c'est dur de le cadrer comme il faut et que même si ça ne se voit pas tout de suite en hébergeant, ça pixellise beaucoup. (Là encore je suis étonnée de la bonne qualité, d'habitude c'est pire o/)
Spoiler:

2. LA FAUSSE TRANSPARENCE


Tu prend ta création finie sous photofiltre.
Tu vas sous le forum oû tu souhaite exposer cette création et tu fais un print screen de la couleur de fond des catégories( Bouton impression d'écran, prt sc ou print screen en haut à droit sur ton clavier.)
Tu va sous photofiltre, tu ouvres un nouveau document et tu colle l'impression d'écran.
Avec la pipette tu sélectionne la couleur de fond.
maintenant clique sur le petit timbre photomasque: sélectionne ton masque et cette fois dans mode, tu mes couleur et tu prend la couleur de fond des catégories du forum que t'as été chercher avant. (Moi parler la France o/)
Voilà, plus qu'à enregistrer et tu peux la mettre sur ton forum.

L'avantage c'est que ça ne pixelise pas, le désavantage c'est que tu peux pas faire ça partout, seulement dans les forums où la couleur de fond ne change pas. (W.A par exemple, tu peux)



Encore une fois, pour les textes c'est pareil sauf que tu ouvres un document avec la couleur de fond et tu écris ton texte dessus o/. (Donc non c'est pas tout à fait pareil D8)

Bon si y a un truc que vous comprenez pas, dites-le moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/eloudwehrli/elodiewworld
 

Vraie transpa' et Fausse transpa'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vraie transpa plz =)
» Présentation d'une vraie débutante
» Une [strike]Fausse[/strike] lumineuse idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ONE LAST WILL ? :: Tutoriels Graphiques :: Photofiltre-